Si si ça répond parfaitement par contre, au niveau de la perte d'altitude en bombardement en piqué, je suppose que chaque carte "piqué spécial" fait perdre un niveau d'altitude puiqu'elle est équivalente à une carte descente ?
Par contre je ne m'en sors pas trop avec cette règle de bombardement en piqué, concernant les 2 cartes spéciales. Dans la règle standard il est parlé d'utiliser les 2 cartes spéciales consécutivement obligatoirement pour pouvoir bombarder... Et dans la règle avec altitude il est parlé d'une seule, je cite "si la manoeuvre programmée est l'une des carte spéciale de descente et que l'altitude est de 1 ou 2..."
Peux-tu m'éclaircir le point ?
Encore quelques précisions...
Si l'on parle du bombardement en vol "horizontal" avec altitude, si à l'annonce du bombardement la carte programmée est un décrochage, on exécute la manoeuvre puis on replace cette même carte devant l'avion et on pose la carte "bombes" comme-ci il s'agissait d'un avion. Si la carte comporte un marqueur (à partir de l'altitude 2), la carte "bombes" reste posée et à la manoeuvre suivante on la déplace de nouveau suivant le même scenario... Donc on replace la carte décrochage devant la carte "bombes", on effectue le déplacement de la carte "bombes" à nouveau de la même manière, on enlève et le marqueur et les bombes explosent, faisant des dégâts ou non...
Bon je ne vais pas réécrire le scénario en cas d'une autre manoeuvre qu'un décrochage, on utilise la carte "tout droit" avec la vitesse adéquate.
Mais la règle ne précise pas 3 détails :
1) Que devient l'avion entre 2 phases de déplacement de la carte "bombes" ?
Je suppose que nos adversaires peuvent nous tirer dessus pendant le bombardement et que nous pouvons aussi tirer sur eux mais cela implique que l'avion soit déplacé... comment se déplace-t-il alors ?
2) Que devient l'avion à la fin de cette phase de bombardement ?
Je suppose qu'après le dernier déplacement de la carte "bombes", celui ci est positionné devant la carte "bombes" pour que la base de sa flèche corresponde avec le trait bleu à l'avant de la carte "bombes" ?
3) Pendant toute la durée du bombardement, une phase normale de programmation/mouvement/tir de l'avion est remplacée par la phase de déplacement de la carte bombe ? Donc tant qu'on doit déplacer cette carte "bombes" (suivant le nombre de marqueur) on ne doit programmer aucune carte sur le tableau de bord ?
Désolé de solliciter votre aide à ce point mais je trouve que la règle manque cruellement d'illustrations dans certains cas...