On la trouve où la règle de Chris de l'Oregon (csadn)?( edit j'ai trouvé)
https://www.wingsofwar.org/forums/downloads.php?do=file&id=1432Movement: For each actual unit, one non-existent unit (the "ghost" or "decoy") is also plotted.
Mouvement : Pour chaque unité réelle, une unité inexistante (le "fantôme" ou "leurre") est également reportée/repérée ( par le radar)..
D’après ce que je comprend (si l'on utilise les cartes de mouvements du jeu et non pas une carte à part avec des pions)
je jouerais comme ça:
Tu as une carte de de bombardier posée sur le tapis sur laquelle tu places une autre carte qui est un leurre .
Début de partie tu fais les mouvements de ces bombardiers/cartes qui deviennent donc deux bombardiers possibles
Si un chasseur de nuit repère une des deux cartes( avec le radar de bord= distance longue ) et que celle-ci est le leurre ,tu l’enlèves du tapis de jeu ,replace un autre leurre sur l'avion réel et c'est reparti pour un tour.
Le bombardier ne doit pas être à distance de tir ( distance courte) pour générer un nouveau leurre .
Je pense qu'une fois le bombardier réel identifié ,tu poses la fig sur le tapis de jeu et le combat commence.Les tirs n'étant possibles qu'à distance courte et si le chasseur n'est pas assez prés pour le radar , le bombardier peut remettre un leurre et la chasse recommence.
Ex:Un chasseur qui fait une passe de tir , vire à droite( pour éviter d'être constamment sous le feu des mitrailleurs) ,perd la cible de "vue" avec le radar et doit refaire un repérage radar.
le chapitre 4 ,j'imagine que c'est au cas ou il y a plusieurs bombardiers, mais je ne vois pas pourquoi laisser le leurre lorsque la cible réelle à été découverte.Pour la DCA?ou s'il y a plusieurs chasseurs? Mais même là je ne pige pas .
En tout cas ça permet de jouer avec les figurines directement ( sans passer par une autre carte avec des pions par exemple),de jouer en solo (les bombardiers pouvant être joué avec des cartes au hasard).
Si tu limites en nombres de tours ,au final le chasseur de nuit peut se retrouver bredouille s'il n'a fait que repérer des leurres( mais c'est pas très fun
)
edit: effectivement je pense que ça nécessite deux decks de cartes ou alors jouer les deux bombardiers à la suite( en récupérant les cartes jouées) et le chasseur joue après( mais en ayant préparé ces cartes au début comme d'hab).
Je ne suis pas trop convaincu par cette règle. A partir du moment ou le radar terrestre a repéré la formation de bombardiers et a guidé le chasseur sur cette formation, la messe est dite.
Perso je jouerai plutôt sur la relation entre le chasseur,projecteur,cible pour jouer avec WOG mais c'est à tester.
Le coté repérage avec radar terrestre peut se faire sur une autre carte et avec ce genre de jeu avec pions.
https://boardgamegeek.com/boardgame/33924/nightfighter/imagesJe viens de trouver le pdf de la règle ,ça peut aider pour faire le jeu en parallèle.
http://www.airbattle.co.uk/Downloads/Nightfighter_rulebook_v1-1.pdfd'autres
duel in the darkNight fighter aces