LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Faire du vélo ça ne s'oublie pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antsaintex
Caporal
Antsaintex


Nombre de messages : 91
Age : 68
Localisation : Epinay sur Seine 93
Date d'inscription : 20/03/2022

Faire du vélo ça ne s'oublie pas Empty
MessageSujet: Faire du vélo ça ne s'oublie pas   Faire du vélo ça ne s'oublie pas Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 14:37

Bonjour.
Mon fils ayant eu l'opportunité de pratiquer le cyclisme sur piste, notamment à Hyères lors des championnats de France, nous n'avons pu résister à acquérir ce jeu et à y jouer en ce début de semaine. Même si ce jeu manque d'un volet stratégie, ce sont les dés, donc la chance, qui mènent les différentes courses, nous y avons trouvé un certain plaisir. Sur la photo une épreuve de poursuite par équipe, pour ceux qui connaissent.

Faire du vélo ça ne s'oublie pas 20220810
Bonne reprise à tous.
Amicalement.

_________________
Les aigles atteignent des sommets. Les escargots aussi mais ils en bavent !!
Revenir en haut Aller en bas
stan95
1ère classe
1ère classe
stan95


Nombre de messages : 31
Localisation : Sarcelles 95
Date d'inscription : 08/01/2011

Faire du vélo ça ne s'oublie pas Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo ça ne s'oublie pas   Faire du vélo ça ne s'oublie pas Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 21:10

Bonjour,
j'ai acquis cet été le jeu flamme rouge qui est un bon jeu de course cycliste simple mais pas simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
Antsaintex
Caporal
Antsaintex


Nombre de messages : 91
Age : 68
Localisation : Epinay sur Seine 93
Date d'inscription : 20/03/2022

Faire du vélo ça ne s'oublie pas Empty
MessageSujet: Faire du vélo ça ne s'oublie pas   Faire du vélo ça ne s'oublie pas Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 22:19

Bonsoir.
Flamme rouge est effectivement un excellent de cyclisme sur route. Avec les effets d'aspiration et de fatigue due à la prise au vent, les règles de montée et de descente, je trouve ce jeu assez réaliste. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les extensions mais je ne désespère pas. Un seul petit défaut pour moi, l'étape est trop courte. Quand on aime on voudrait que ça dure plus longtemps. applause
Ami(s) cycliste(s) bonne nuit.

_________________
Les aigles atteignent des sommets. Les escargots aussi mais ils en bavent !!
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Caporal Chef
Caporal Chef
Barad-Mou


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation : Sombreffe - Belgique
Date d'inscription : 05/12/2020

Faire du vélo ça ne s'oublie pas Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo ça ne s'oublie pas   Faire du vélo ça ne s'oublie pas Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 9:45

Le projet Hydroracer, dont on parle ailleurs sur le forum, semblait être une déclinaison de flamme rouge avec les hydravions de course des années '30. Le dernier message des porteurs du projet dit qu'ils sont en train de revoir complètement le gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Antsaintex
Caporal
Antsaintex


Nombre de messages : 91
Age : 68
Localisation : Epinay sur Seine 93
Date d'inscription : 20/03/2022

Faire du vélo ça ne s'oublie pas Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo ça ne s'oublie pas   Faire du vélo ça ne s'oublie pas Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 10:50

Merci Barad-Mou.
Je vais regarder.
Very Happy

_________________
Les aigles atteignent des sommets. Les escargots aussi mais ils en bavent !!
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Faire du vélo ça ne s'oublie pas Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo ça ne s'oublie pas   Faire du vélo ça ne s'oublie pas Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 23:03

Antsaintex a écrit:
Bonsoir.
Un seul petit défaut pour moi, l'étape est trop courte. Quand on aime on voudrait que ça dure plus longtemps. applause
Ami(s) cycliste(s) bonne nuit.

Effectivement la règle "Flamme Rouge" est une excellente base pour simuler les courses cyclistes... Mais deux catégories "Rouleur et Sprinter" sont représentées, il manque le "Grimpeur" à mon avis.:dazed:

Quand on enchaîne une dizaine d'étapes pour faire un mini tour de France ça dure plus longtemps: :surrender:
Faire du vélo ça ne s'oublie pas Image141
Et en 3D c'est plus fun... :fixit:
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Caporal Chef
Caporal Chef
Barad-Mou


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation : Sombreffe - Belgique
Date d'inscription : 05/12/2020

Faire du vélo ça ne s'oublie pas Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo ça ne s'oublie pas   Faire du vélo ça ne s'oublie pas Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 8:38

Une fois de plus, je suis ébahi. Y'en a pour qui le vélo ne s'oublie pas, et puis il y'en a un qui n'oublie de rendre tout ça superbe.
Revenir en haut Aller en bas
clawhammer
1ère classe
1ère classe
clawhammer


Nombre de messages : 19
Age : 71
Localisation : Seine St Denis et Mayenne
Date d'inscription : 26/12/2015

Faire du vélo ça ne s'oublie pas Empty
MessageSujet: Vélo sur piste!   Faire du vélo ça ne s'oublie pas Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 11:38

Je vois que l'intérêt des pilotes du Cirque Volant ne concerne pas que les avions.
Alors puisqu'il est sujet de vélo, je vous envoie un aperçu d'un jeu que j'ai réalisé (pas encore édité) intitulé Pignonfix.
Les dés n'ont pas un rôle majeur dans la règle et toutes les épreuves du  vélodrome sont prévues. Nous avons pu voir aux championnats d'Europe cet été que la France avait des coureurs excellents !
Phil
Faire du vélo ça ne s'oublie pas 20220910
Revenir en haut Aller en bas
http://aerostats.eklablog.fr/
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Faire du vélo ça ne s'oublie pas Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo ça ne s'oublie pas   Faire du vélo ça ne s'oublie pas Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 17:38

ça a l'air sympa ... déjà le titre est bien trouvé et on sait à quoi on a affaire... :clape: à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Antsaintex
Caporal
Antsaintex


Nombre de messages : 91
Age : 68
Localisation : Epinay sur Seine 93
Date d'inscription : 20/03/2022

Faire du vélo ça ne s'oublie pas Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo ça ne s'oublie pas   Faire du vélo ça ne s'oublie pas Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 19:29

Ouah. Super chouette. J'aimerais être tenu au courant de l'avancement de ce projet. Les épreuves de "course à l'américaine" aussi appelées Madison sont elles incluses ?

_________________
Les aigles atteignent des sommets. Les escargots aussi mais ils en bavent !!
Revenir en haut Aller en bas
clawhammer
1ère classe
1ère classe
clawhammer


Nombre de messages : 19
Age : 71
Localisation : Seine St Denis et Mayenne
Date d'inscription : 26/12/2015

Faire du vélo ça ne s'oublie pas Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo ça ne s'oublie pas   Faire du vélo ça ne s'oublie pas Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 11:45

Eh oui !
Voici le programme :
-La vitesse individuelle - La poursuite individuelle - La poursuite par équipe - La vitesse par équipe - Course aux points -
- L'élimination - Keirin - Le scratch - Course à l'américaine (madison)
Le jeu est terminé (plateau -règles- cycliste Cofalu) le plus dur reste à faire..trouver un sponsor !!
Au plaisir de partager...!
Revenir en haut Aller en bas
http://aerostats.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé





Faire du vélo ça ne s'oublie pas Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo ça ne s'oublie pas   Faire du vélo ça ne s'oublie pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du vélo ça ne s'oublie pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au cas où, j'ai de quoi faire ...
» comment faire son escadrille?
» Faire tenir les picots d'altitude?
» Wiki of Glory - Beaucoup a faire
» Maquettisme: quels choix faire pour un débutant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Tournois WOG et concours, l'univers du jeu :: Autres discussions ludiques-
Sauter vers: