| Faire du vélo ça ne s'oublie pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antsaintex Caporal
Nombre de messages : 88 Age : 68 Localisation : Epinay sur Seine 93 Date d'inscription : 20/03/2022
| Sujet: Faire du vélo ça ne s'oublie pas Mer 31 Aoû 2022 - 14:37 | |
| Bonjour. Mon fils ayant eu l'opportunité de pratiquer le cyclisme sur piste, notamment à Hyères lors des championnats de France, nous n'avons pu résister à acquérir ce jeu et à y jouer en ce début de semaine. Même si ce jeu manque d'un volet stratégie, ce sont les dés, donc la chance, qui mènent les différentes courses, nous y avons trouvé un certain plaisir. Sur la photo une épreuve de poursuite par équipe, pour ceux qui connaissent. Bonne reprise à tous. Amicalement. _________________ Les aigles atteignent des sommets. Les escargots aussi mais ils en bavent !!
|
|
| |
stan95 1ère classe
Nombre de messages : 32 Localisation : Sarcelles 95 Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Faire du vélo ça ne s'oublie pas Mer 31 Aoû 2022 - 21:10 | |
| Bonjour, j'ai acquis cet été le jeu flamme rouge qui est un bon jeu de course cycliste simple mais pas simpliste. |
|
| |
Antsaintex Caporal
Nombre de messages : 88 Age : 68 Localisation : Epinay sur Seine 93 Date d'inscription : 20/03/2022
| Sujet: Faire du vélo ça ne s'oublie pas Mer 31 Aoû 2022 - 22:19 | |
| Bonsoir. Flamme rouge est effectivement un excellent de cyclisme sur route. Avec les effets d'aspiration et de fatigue due à la prise au vent, les règles de montée et de descente, je trouve ce jeu assez réaliste. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les extensions mais je ne désespère pas. Un seul petit défaut pour moi, l'étape est trop courte. Quand on aime on voudrait que ça dure plus longtemps. Ami(s) cycliste(s) bonne nuit. _________________ Les aigles atteignent des sommets. Les escargots aussi mais ils en bavent !!
|
|
| |
Barad-Mou Caporal Chef
Nombre de messages : 120 Age : 48 Localisation : Sombreffe - Belgique Date d'inscription : 05/12/2020
| Sujet: Re: Faire du vélo ça ne s'oublie pas Jeu 1 Sep 2022 - 9:45 | |
| Le projet Hydroracer, dont on parle ailleurs sur le forum, semblait être une déclinaison de flamme rouge avec les hydravions de course des années '30. Le dernier message des porteurs du projet dit qu'ils sont en train de revoir complètement le gameplay. |
|
| |
Antsaintex Caporal
| Sujet: Re: Faire du vélo ça ne s'oublie pas Jeu 1 Sep 2022 - 10:50 | |
| Merci Barad-Mou. Je vais regarder. _________________ Les aigles atteignent des sommets. Les escargots aussi mais ils en bavent !!
|
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
Nombre de messages : 590 Age : 63 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Faire du vélo ça ne s'oublie pas Jeu 1 Sep 2022 - 23:03 | |
| - Antsaintex a écrit:
- Bonsoir.
Un seul petit défaut pour moi, l'étape est trop courte. Quand on aime on voudrait que ça dure plus longtemps. Ami(s) cycliste(s) bonne nuit. Effectivement la règle "Flamme Rouge" est une excellente base pour simuler les courses cyclistes... Mais deux catégories "Rouleur et Sprinter" sont représentées, il manque le "Grimpeur" à mon avis. Quand on enchaîne une dizaine d'étapes pour faire un mini tour de France ça dure plus longtemps: Et en 3D c'est plus fun... |
|
| |
Barad-Mou Caporal Chef
Nombre de messages : 120 Age : 48 Localisation : Sombreffe - Belgique Date d'inscription : 05/12/2020
| Sujet: Re: Faire du vélo ça ne s'oublie pas Ven 2 Sep 2022 - 8:38 | |
| Une fois de plus, je suis ébahi. Y'en a pour qui le vélo ne s'oublie pas, et puis il y'en a un qui n'oublie de rendre tout ça superbe. |
|
| |
clawhammer 1ère classe
Nombre de messages : 20 Age : 71 Localisation : Seine St Denis et Mayenne Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Vélo sur piste! Ven 2 Sep 2022 - 11:38 | |
| Je vois que l'intérêt des pilotes du Cirque Volant ne concerne pas que les avions. Alors puisqu'il est sujet de vélo, je vous envoie un aperçu d'un jeu que j'ai réalisé (pas encore édité) intitulé Pignonfix. Les dés n'ont pas un rôle majeur dans la règle et toutes les épreuves du vélodrome sont prévues. Nous avons pu voir aux championnats d'Europe cet été que la France avait des coureurs excellents ! Phil |
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
Nombre de messages : 590 Age : 63 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Faire du vélo ça ne s'oublie pas Ven 2 Sep 2022 - 17:38 | |
| ça a l'air sympa ... déjà le titre est bien trouvé et on sait à quoi on a affaire... à suivre |
|
| |
Antsaintex Caporal
| Sujet: Re: Faire du vélo ça ne s'oublie pas Ven 2 Sep 2022 - 19:29 | |
| Ouah. Super chouette. J'aimerais être tenu au courant de l'avancement de ce projet. Les épreuves de "course à l'américaine" aussi appelées Madison sont elles incluses ? _________________ Les aigles atteignent des sommets. Les escargots aussi mais ils en bavent !!
|
|
| |
clawhammer 1ère classe
Nombre de messages : 20 Age : 71 Localisation : Seine St Denis et Mayenne Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Faire du vélo ça ne s'oublie pas Sam 3 Sep 2022 - 11:45 | |
| Eh oui ! Voici le programme : -La vitesse individuelle - La poursuite individuelle - La poursuite par équipe - La vitesse par équipe - Course aux points - - L'élimination - Keirin - Le scratch - Course à l'américaine (madison) Le jeu est terminé (plateau -règles- cycliste Cofalu) le plus dur reste à faire..trouver un sponsor !! Au plaisir de partager...! |
|
| |
clawhammer 1ère classe
| Sujet: Pignonfix Ven 19 Juil 2024 - 15:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire du vélo ça ne s'oublie pas | |
| |
|
| |
| Faire du vélo ça ne s'oublie pas | |
|