LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment faire son escadrille?

Aller en bas 
+6
Groumpf
fredekari
Silverpaint68
lucky
sir_erickson
Taybo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:54

Bonjour Smile

Après avoir parcouru ce site pour prendre des conseils j'ai encore quelques questions. Si quelqu'un peut répondre, je le remercie d'avance:

- j'ai compris que en plus des avions de WWI on peut acheter les avions chez Reviresco (tin-soldier.com) et Skytrex. Il faut les monter et après utiliser les bases acryliques du jeu. Si j'ai bien compris ils ne viennent pas tous avec des décalques. Les informations données par leur site ne sont pas très claires. Bref, mon impression c'est que pour 2€ de plus c'est mieux d'acheter les avions du jeu et les customiser. À moins qu'on cherche un avion particulier qui n'est pas dispo dans les séries WWI. Quel est votre sentiment?
- Pour la customisation, quand on enlève la peinture des avions de WWI, avec de l'alcool (conseil de Sir Erickson, merci) on enlève aussi les décalques. Peut-on encore acheter des décalques chez Marc, présent dans ce forum? Il est toujours " active"? Y a-t-il un autre endroit pour acheter des cocardes?
- La customisation pour faire une escadrille, si j'ai bien compris la tendance dans ce forum, doit répondre à des critères historiques (couleurs et années). Comment je pourrai trouver des couleurs des escadrilles?
- j'ai envie de personnaliser mes avions avec des inspirations très personnelles. C'est grave Sir Erickson?! Me laisserez vous les présenter toujours ici? Wink

Bon vol à tous
Taybo Smile
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 22:38

Bienvenue Taybo sur notre forum.
Je suis très impressionné !
Déjà par ta maîtrise de la langue française, si ce n'est pas ta première langue !!! affraid
Et puis par ta collection de jeux ... Shocked
Je vois que tu as déjà bien arpenté le forum, je vais essayer de te répondre le plus justement possible pour tes questions.
- En achetant un avion officiel du jeu, tu as en plus de la miniature, les picots altitude, le deck de manoeuvre et le socle correspondants. C'est forcément mieux. Après certains avions sont difficilement disponibles ou pas encore sortis. Alors les avions de Skytrex ou Reviresco sont la solution pour jouer les avions qu'on désire.
Pour cela il faut au moins le deck de manoeuvre correspondant, qu'on peut acquérir dans la bonne extension.
Chez Reviresco, les décalques sont toujours vendu à part. Chez Skytrex, je ne sais pas.
- Un autre argument pour privilégier les modèles non officiels, c'est qu'ils sont vierges de toute peinture car il est assez pénible de retirer la peinture des avions WOW. Je ne sais pas si Marc vend toujours ses décalques, il faut tenter de le contacter par Mp. Sinon, j'ai vu que sur ebay, on pouvait trouver des planches complètes de décalques de cocardes et de croix au 1/144e bon marché. Il existe aussi des sites qui vendent du papier décalque à imprimer, pour réaliser les décalques de ton choix.
- Toute une collection d'ouvrage traite des couleurs des avions de l'époque : Osprey, etc.
Sur le web, il existe plusieurs sites qui pourront t'aider :
http://wp.scn.ru/
http://riseofflight.com/forum/viewforum.php?f=159
il en existe d'autres dans les liens du forum...
- Ce jeu est une invitation à la customisation, le principe étant de le faire comme on le souhaite. J'invite tous les joueurs à personnaliser leurs avions. Le jeu est encore plus amusant quand on joue avec l'avion que personne d'autre ne possède. Very Happy
Comme Lucky, Marc ou SpadXXXXII, j'aime bien appliquer à mes avions les couleurs de pilotes "historiques". Mais il n'est absolument pas ridicule d'appliquer à ses avions des marques de distinctions personnelles, c'est bien ce que faisaient les pilotes à l'époque. Silver n'est pas le seul à avoir eu cette démarche, Merlindex a aussi eut cette démarche. N'hésite surtout pas à nous envoyer tes photos. Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 23:27

Citation :
Chez Skytrex, je ne sais pas.

Chez skytrex, il y a un jeu de décals avec l'appareil que tu achètes elles ne sont pas toujours géniales, skytrex en vend à part.
C'est parfois intéressant d'en prendre un jeu de plus, surtout si tu es malchanceux, maladroit ou fébrile Very Happy pour les placer.

Un conseil, celles de mon compatriote Marc sont les plus belles que j'ai vues jusqu'à présent, j'espère et prie pour qu'il continue sa production cheers

Lucky. Mitrailleur
Revenir en haut Aller en bas
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 0:12

Merci de vos sympathiques réponses.
Je pense que dans un premier temps, je vais investir dans une serie de WW1 (il y a une petite promo chez Philibert si on prend une partie de la 1ere serie, je pense) et les customiser.
Je vais contacter Marc pour les deco, s'il n'y a pas de réponse j'irai sur ebay.
à bientôt
Taybo
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:24

pour ton information :

Jusqu'à présent, je me suis contenté de repeindre directement les avions vendus, sans décapage de peinture (j'étais pressé !). Comme tu as pu le voir, le résultat est tout à fait correct.

Je pense que Sir_Erickson t'a dit l'essentiel, je ne vois pas grand chose à ajouter à part ; Wings of War est un jeu, c'est fait pour s'amuser. Si tu veux faire tes avions avec tes couleurs, vas-y ! On attend impatiemment de voir les résultats Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:32

comment faire son escadrille? A%252520001

comment faire son escadrille? A%252520004


Dernière édition par Taybo le Ven 19 Juil 2013 - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:33

comment faire son escadrille? A%252520002

comment faire son escadrille? A%252520005


Dernière édition par Taybo le Ven 19 Juil 2013 - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:34

comment faire son escadrille? A%252520010

comment faire son escadrille? A%252520009


Dernière édition par Taybo le Ven 19 Juil 2013 - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:34

comment faire son escadrille? A%252520016

comment faire son escadrille? A%252520014


Dernière édition par Taybo le Ven 19 Juil 2013 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:08

Bonjour

Et voilà mon escadrille ou plutôt mes escadrilles !!
Je sais, quatre avions ne forment pas vraiment une vraie escadrille, mais question jouabilité c’est plus simple.

Grosse galère pour enlever tous les décalques et peintures, comme Sir Erickson dit, il faut plusieurs semaines pour enlever tout proprement, mais pas de patience pour attendre et donc il faut « gratter » et le résultat n’est pas toujours propre. Bon, comme c’est un modèle de combat et non d’exposition, je suis tolérant…

Merci Silverpaint68 pour l’adresse des décalques sur e-Bay. Très sympa et efficace.
J’ai essayé aussi le site Dom’s Decal et c’est à éviter : pas sympa et commande pas encore reçue après plus de 15 jours !!
Dommage que Marc dans notre forum ne réponde plus. J’ai commandé des décalques de Warhammer sur e-Bay pour avoir quelques enseignes un peu fantaisistes !!

J’ai aussi fait avec un anneau magnet et des billes acier une base pour faire incliner l’avion.
Sur la photo vous pouvez voir aussi une première tentative de faire la fumée sur un avion : fil de fer, coton et un peu de peinture. Facile à enlever et ça fait cool sur une surface de jeu !!

Et voilà, si vous avez des questions n’hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:52

Très,très joli, j'aime beaucoup les moitiés d'ailes jaunes et noires.

Et j'aime beaucoup tes supports orientables applause
Pourrais tu dire ce que tu as utilisé et comment tu procèdes Very Happy

A propos de l'alcool pour enlever la peinture, je lui préfère le décap four.Tu places l'avion dans un sachet plastique, tu vaporises généreusement le décap four dessus, tu refermes le sachet hermétiquement. Tu laisses agir un jour complet.
Le lendemain tu passes l'avion sous le robinet en le frottant avec une vieille brosse à dent. Wink
Tu verras toute la peinture part, sans attaquer le plastique. Very Happy

Lucky study
Revenir en haut Aller en bas
fredekari
Sergent Chef
Sergent Chef
fredekari


Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/12/2009

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:56

les numéro sur tes avions francais ce sont des décalcos Games Workshop ?!
Revenir en haut Aller en bas
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:24

Oui, les décalques sont Workshop, space marines!! Embarassed

Pour les supports orientables j'ai commencé par commander des anneaux chez http://www.superaimants.fr/index.php?action=home&lang=FR
Après je colle des billes de 4,5mm sur la "cartouche" du stylo BIC et et avec un cure-dent je l'accroche au petit support.
Bon, si vous voulez avoir moins de travail, commandez les chez http://www.aerodromeaccessories.com/  Smile

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:47


Merci Taybo, super, excellent le coup des anneaux aimants applause
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:58

Joli !

Ce serait possible de connaître la boutique ebay où t'as trouvé les décalques WWI stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:08

Revenir en haut Aller en bas
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:14

Merci !

Y'a plus qu'à attendre "plusieurs semaines" que mon premier futur repaint de WoW se décape dans l'alcool...  c'est long ! Sad

En tout cas, personnellement je trouve qu'il y a une trop grosse épaisseur de peinture par défaut, aucune envie de repeindre par-dessus.
Faut juste être très patient, pas sûr de tenir jusqu'au bout. Wink

En fait, la soude qui est dans le décap four dissout mal la sous-couche, et attaque parfois les figurines en plastique.

En plus, après avoir posté le message précédent, j'ai vérifié la figurine... et en fait 2 jours ont suffi, elle est complètement décapée !
Je pensais pas que ce serait aussi rapide.

J'ai donc fait :
- 2h dans de la soude
- rincer correctement (très important)
- enlever la couche superficielle (en frottant avec le doigt - avec un gant évidemment, ça s'effrite déjà), gratter un peu la peinture avec des spatules pour que le produit pénètre plus rapidement
- 2j dans de l'alcool à brûler en grattant un peu les pièces de temps en temps (ça accélère beaucoup le processus)
- finir avec une brosse à dents dure et éventuellement des spatules pour les recoins, c'est prêt !
Plus qu'à sécher et sous-coucher avant de peindre !

(Bon, ça reste beaucoup plus long que pour les figs en métal dans de l'acétone. Razz)
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:53

Très joli Taybo !
Magnifique travail ! Ravi de voir que les personnalisations d'avions se multiplient sur le site.

lucky a écrit:

Tu places l'avion dans un sachet plastique, tu vaporises généreusement le décap four dessus, tu refermes le sachet hermétiquement. Tu laisses agir un jour complet.
Le lendemain tu passes l'avion sous le robinet en le frottant avec une vieille brosse à dent. Wink
Tu verras toute la peinture part, sans attaquer le plastique. Very Happy
Lucky study

La technique de Lucky fonctionne très bien. Je l'ai déjà utilisé sur de vieilles figs mal peintes, jamais encore sur des avions.
Si ça peut faire gagner en de nombreuses heures de travail...

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 2:36

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé avec le "white spirit" pour enlever la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:03

Je pense que ça décape très bien la peinture, mais que si tu veux qu'il reste du plastique sur ta figurine il vaut mieux éviter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lami
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2010

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:14

Pour décaper de la peinture sur plastique rien ne vaut le Glanzer. Avec ça je décape des figurines GW, Rackham et d'autres de diverses marques sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:16

Oui probablement, mais tout le monde n'a pas envie d'acheter des produits exprès pour ça... de l'alcool à brûler (ou ménager), on en a plus souvent chez soi. Wink

J'ai hésité à essayer avec du liquide de freinage, il paraît que c'est efficace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:15

Très jolies escadrilles Smile Et l'anneau d'inclinaison est une très bonne idée.

Question : les carreaux rouges, c'est peint à la main ? Si oui, chapeau ^^ je sais d'expérience que ce type de détails est souvent assez compliqué à faire pour obtenir un bon résultat.

Les décalcos GW que tu as choisis se marient assez bien avec les avions, donc personnellement, je n'ai rien à redire dessus (j'y avais d'ailleurs pensé à un moment pour mes avions Wink , mais j'ai changé d'avis au dernier moment...).

Et content que le lien eBay t'aie servi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:58

Question : les carreaux rouges, c'est peint à la main ?
Oui, monsieur! Wink
Petite astuce: il faut dessiner les carreaux au crayon sur l'avion! Comme ça tu as une matrice.
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:13

wow, chapeau !
Parce-que faire ça au pinceau, effectivement c'est pas évident ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire son escadrille? Empty
MessageSujet: Re: comment faire son escadrille?   comment faire son escadrille? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire son escadrille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour compléter une Deluxe WW1 / Escadrille vs escadrille
» Escadrille américaine N 124 / Escadrille La Fayette
» [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes
» Debut de mon escadrille
» Pilote d'escadrille en 14-18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: