[theâtre] Le roi des Pâquerettes (Blériot, la traversée de la Manche)
Auteur
Nombre de messages : 88 Age : 68 Localisation : Epinay sur Seine 93 Date d'inscription : 20/03/2022
Sujet: [theâtre] Le roi des Pâquerettes (Blériot, la traversée de la Manche) Mar 29 Nov 2022 - 11:05
Bonjour.
Les fêtes de fin d'année sont parfois mises à profit pour sortir un peu de l'ordinaire. Sortir c'est le mot juste. En effet, j'ai eu le plaisir d'assister à cette pièce de théâtre qui, après plus de 130 représentations à Paris, entame sa tournée en province. Comme j'ai bien aimé, je vous transmets donc ces informations.
Le Roi des Pâquerettes Calais, 25 juillet 1909. Louis Blériot, industriel, passionné d’aviation s’apprête à relever un défi historique : traverser la Manche en aéroplane. Mais rien ne se passe comme prévu : une météo capricieuse et la présence de son rival le bel Hubert Latham ne lui laissent aucun répit. S’engage alors une véritable course contre la montre pour être le premier à relier l’Angleterre par les airs et ainsi entrer dans l’Histoire. Suspens, intrigue et émotion sont au cœur de cette épopée humaine à découvrir en famille. Pour la première fois sur scène, le récit de la plus fabuleuse aventure de la conquête de l’air, la traversée de la Manche par un pionnier de l’aviation.
Un petit aperçu du spectacle Bonne journée.
_________________ Les aigles atteignent des sommets. Les escargots aussi mais ils en bavent !!
[theâtre] Le roi des Pâquerettes (Blériot, la traversée de la Manche)