LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 18 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 [WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2825
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: [WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre   [WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 12:06

UN PILOTE DÉBUTANT SOLITAIRE FACE À DEUX CHASSEURS ADVERSES

Lors de la journée du Jeu d’histoire du Musée de la Grande Guerre de Meaux, une partie opposant deux joueurs confirmés, Antsaintex sur Albatros D.Va et David (du club de Meudon Le Dernier Carré) sur Fokker Dr.I face à un débutant découvrant le jeu, Jean-Philippe sur RAF SE.5 (inscrit depuis sur Le Cirque Volant sous le pseudo Bialozhor), sous la supervision impartiale de Monse.
Il va être intéressant de voir comment un pilote inexpérimenté peut faire face à deux as cherchant à étoffer leur palmarès.
Chaque camp utilise un paquet de cartes Dégât A différent.
Règles d’altitude.
La partie se déroule sur un seul tapis de jeu.

[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
1. Le SE.5 évite un affrontement frontal et se décale du côté opposé aux virages à 90° du Fokker Dr.I.


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
2. Nullement impressionnés, les allemands effectuent un retournement et touche le SE.5.


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
3. Tir mutuel entre le Fokker Dr.I (1 point de dégât) et le SE.5 appui prend feu (3 points).


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
4. Retour de l’Albatros D.Va qui inflige un dégât Moteur au SE.5 (3 points), tandis que l’anglais manque son tir.


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
5. Le Fokker Dr.I profite de l’obligation d’effectuer un ralenti par tour du SE.5 (1 point) pour le viser à longue portée.


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
6. Tir consécutif du Fokker Dr.I sur le SE.5 (1+1 points) qui a tenté une glissade pour s’éloigner sans succès de son adversaire.


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
7. Nouveau tir consécutif mais sans conséquence, alors que le SE.5 longe le bord de la zone de jeu.


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
8. Le SE.5 se retourne et vise le Fokker triplan (4 points) affecté par un dégât Fumee.


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
9. Retrait du troisième et dernier pion Flamme qui n’a pas occasionné de point de dégât.
L’Albatros qui couvrait le centre de la zone de jeu ne peut pas viser l’avion anglais.


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
10. Pénalisé par son dégât Moteur, le SE.5 tente de s’éloigner de ses adversaires


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
11. L’Albatros effectue une descente à l’altitude 3 pour se rapprocher du SE.5 à l’altitude 2.


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
12. Le SE.5 descend à l’altitude 1.


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
13. Nouvelle descente de l’Albatros mais le SE.5 reste hors de portée.


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
14. L’avion anglais quitte la zone de jeu, mais du côté adverse.
Les allemands capturent un avion en bon état et son pilote, heureux d’avoir échappé à un sort funeste.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 590
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Meaux   [WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 14:54

monse a écrit:
UN PILOTE DÉBUTANT SOLITAIRE FACE À DEUX CHASSEURS ADVERSES

14. L’avion anglais quitte la zone de jeu, mais du côté adverse.
Les allemands capturent un avion en bon état et son pilote, heureux d’avoir échappé à un sort funeste.

15. Aux dernières nouvelles le Se5a est bien amoché et ne peut être remis en état de vol; le pilote anglais ayant tenté de mettre le feu à son avion afin qu'il ne tombe pas intact entre les mains de l'ennemi.
Ceci dit j'aurais fait pareil que ce "rookie": s'échapper du secteur vaut mieux que de laisser sa peau contre deux adversaires:
[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Index10

:cligne:
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2825
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: [WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre   [WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 12:25

UN PILOTE DÉBUTANT SUR BIPLACE FACE À DEUX CHASSEURS ADVERSES

Lors de la journée du Jeu d’histoire du Musée de la Grande Guerre de Meaux, une deuxième partie opposant deux joueurs confirmés du Cirque Volant, Antsaintex sur RAF SE.5 et Pomme de Pin sur SPAD XIII face à un débutant découvrant le jeu, Alexandre sur biplace Rumpler C.IV, sous la supervision impartiale de Monse.

Le biplace doit photographier un objectif sur le côté opposé du tapis et revenir dans son camp.
Est-ce que le joueur novice va remplir sa mission face à deux as expérimentés ?

Chaque camp utilise un paquet de cartes Dégât A différent.
Règles d’altitude.
La partie se déroule sur un seul tapis de jeu.

[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
1. Premier échange de tir frontal à courte portée entre le Spad (4 points de dégât) et le Rumpler (6 points).


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
2. Tir mutuel entre le SE.5 (2 points) et le Rumpler (2 points) qui prend feu et enraye ses deux mitrailleuses en visant aussi le Spad (0 point).


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
3. Le Spad s’éloigne a cause d’un Immelman.
Retrait d’un pion Flamme (0 point) pour le Rumpler qui effectue une Descente et échappe au SE.5.


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
4. Retrait d’un deuxième pion Flamme (0 point) pour le Rumpler, hors de portée de tir du SE.5, grâce à la différence d’un niveau d’altitude.


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
5. Ralenti du Rumpler et prise de la photo.
Pas de tir à cause du chevauchement des socles.


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
6. Retrait du troisième pion Flamme (3 points).
Tir mutuel entre le mitrailleur arrière du Rumpler (3 points + dégât Moteur) et le Spad (1 point + dégât Palonnier) qui s’enraye.


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
7. Tir manqué du mitrailleur du biplace sur le Spad enrayé.


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
8. Tir réussi du mitrailleur du biplace sur le Spad (2 points).
Le SE.5 s’éloigne du combat.


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
9. Descente imprudente du Spad (0 point) devant le Rumpler qui manque son tir et s’enraye.


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
10. Quelques manœuvres plus tard, les deux membres d’équipage allemand manquent leur cible respective et le Spad élimine le biplace (2 points).

Bilan : 2 points de dégât pour le SE.5, 7 points pour le Spad qui a reçu plusieurs tirs manqués.
Le Rumpler a failli réussir sa mission, en étant parvenu près de son camp, mais la pénalité de l’incendie a été fatale.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2825
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: [WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre   [WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 13:16

DOGFIGHT MIXTE FILLES / GARÇONS

Lors de la journée du Jeu d’histoire du Musée de la Grande Guerre de Meaux, la troisième et dernière partie Wings of Glory sous forme de dogfight classique a opposé deux équipes mixtes fille / garçon, Raphaëlle sur Sopwith Camel et Edgar sur RAF SE.5 face à Angeline sur Albatros D.Va et Maxime sur Fokker DR.I (le seul débutant découvrant le jeu), sous la supervision impartiale d’Antsaintex et de Monse.
Chaque camp utilise un paquet de cartes Dégât A différent.
Règles d’altitude.
La partie se déroule sur un seul tapis de jeu.


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
1. Premier échange de tir frontal à longue portée entre le RAF SE.5 (5 points de dégât + dégât Equipage) et le Fokker Dr.I (0 point).


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
2. L’Albatros manque le Camel (0 point) qui tire sur le Fokker (4 points + dégât Fumée), qui chevauche le SE.5.


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
3. À altitude différente, le Camel (5 points) est touché par l’Albatros (1 point), lui-même visé par le SE.5.


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
4. Le Camel manque à deux reprise son tir sur l’Albatros qui est touché à la troisième tentative (2 points + dégât Flamme).


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
5. Retrait d’un pion Flamme (4 points) pour l’Albatros qui s’enraye en manquant son tir sur le Camel (0 point).


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
6. Le Fokker s’enraye en tirant sur le Se.5 (2 points)


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
7. Retrait du deuxième pion Flamme pour l’Albatros (1 point).


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
8. Tir mutuel entre l’Albatros (3 points) et le SE.5 (3 points) qui s’enrayent tous les deux.


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
9. Retrait du troisième pion Flamme et élimination de l’Albatros (5 points).


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
10. Tir mutuel entre le Fokker (2 points) et le Camel (2 points + dégât Palonnier + Enrayage).


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
11. Le Camel (0 point) échappe au tir du Fokker (2 points + dégât Palonnier) touché par le SE.5.


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
12. Tir à courte portée du SE.5 sur le Fokker (3 points + deux dégâts Palonnier)


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
13. Le Fokker échappe à trois tirs successifs, une fois à courte portée du SE.5 et deux fois à longue portée du Camel.


[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Attachment
14. Quelques manœuvres plus tard, le Camel est éliminé par une sortie de la zone de jeu.
Le dernier tir mutuel entre le SE.5 (0 point) et le Fokker (1 point) est fatal au triplan allemand.

Bilan : le SE.5 est le seul avion subsistant de la partie avec 10 points de dégât.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 590
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: [WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre   [WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 21:16

Chouette CR Simon. :thumbsup:
Les nouvelles recrues ont-elles souscrit un engagement? :salute:
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2825
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: [WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre   [WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 23:30

A priori, seul Bialozhor a répondu à l’appel du recrutement sur Le Cirque Volant suite à la journée Jeu d’histoire du Musée de la Grande Guerre.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe
Sergent Chef
Sergent Chef
tiopepe


Nombre de messages : 349
Age : 72
Localisation : GNV 92
Date d'inscription : 16/02/2014

[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: [WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre   [WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 15:33


Toujours aussi bon , mieux faudrait le faire exprès.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: [WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre   [WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WW1] Parties jouées à la Convention du Jeu d’Histoire - Musée de la Grande Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WW1] Parties au salon du jeu d’histoire Musée Grande Guerre (Meaux)
» Salon du jeu d’histoire - musée de la Grande Guerre MEAUX 2022-2023
» Salon du jeu d’histoire - musée de la Grande Guerre MEAUX 28 janvier 2024
» [WW1] Parties jouées à l’ASYNCONV 2023
» [magazine] Musée de la Grande Guerre Mag : l’aviation à l’honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: