Mission de récupération d’un espion derrière les lignes adverses sur une position connue de lui seul un pour un chasseur anglais
Sopwith Snipe (opéré par
Antsaintex), face à deux chasseurs allemand
Fokker E.V et
Albatros D.Va, ainsi que 3 mitrailleuses antiaériennes (
Monse aux commandes).
Les trois chasseurs infligent des dégâts A.
L'avion de récupération doit programmer une carte Ralenti à chaque tour lorsque l'espion est à bord (l’effet d’un dégât Moteur ne s’appliquera que lorsque l'espion n'est pas à bord).
Une couverture nuageuse s’étend sur toute l’altitude 3.
La partie se déroule sur deux tapis de jeu.
1. Descente Rapide du Snipe hors de la couche nuageuse qui le met hors de portée des chasseurs allemands.
Échange de tir entre le Snipe (0 point de dégât) et une mitrailleuse antiaérienne (2 points grâce au bonus de la descente forcée).
2. Split-S des avions allemands qui ne leur permet pas d’avoir le Snipe dans leur arc de tir.
3. Atterrissage du Snipe à proximité du lieu secret que n’ont pas déterminé les allemands.
4. Récupération de l’espion et manoeuvre au sol du Snipe (1 point + dégât Palonnier droit) touché par un tir du Fokker.
5. Enrayage du Fokker par un tir consécutif sur le Snipe (3 points + dégât Palonnier droit).
6. Décollage du Snipe visé sans succès par l’Albatros depuis l’altitude supérieure.
7. Tir manqué du Fokker sur le Snipe.
8. Tir consécutif du Fokker et tir depuis l’altitude supérieure sur le Snipe (5 points + dégât Palonnier gauche).
9. Nouveau tir consécutif du Fokker sur le Snipe (4 points).
10. Malgré un précédent tir manqué, le Fokker élimine finalement le Snipe (3 points + dégât Moteur).
Bilan : la moitié des cartes Dégât subies par le Snipe est constituée de cartes 0 point.
Les bonus de visée des tirs allemands ont facilité l’élimination de l’avion anglais.
Les chasseurs allemands sont intacts.