Mission de récupération d’un espion derrière les lignes adverses sur une position connue de lui seul un pour un chasseur allemand
Fokker D.VII (opéré par
Monse), face à deux chasseurs anglais
Sopwith Triplane et
Spad VII, ainsi que 3 mitrailleuses antiaériennes (
Antsaintex aux commandes).
Les trois chasseurs infligent des dégâts A.
Une couverture nuageuse s’étend sur toute l’altitude 3.
La partie se déroule sur deux tapis de jeu.
1. Dissimulé dans la couverture nuageuse, le Fokker D.VII (1 point de dégât) évite les chasseurs adverses puis descend d’un niveau d’altitude et est visé par une mitrailleuse antiaérienne qui échappe au tir de riposte.
2. Concentré par son approche vers la zone d’atterrissage, le Fokker (3 points) s’expose à nouveau au tir de la mitrailleuse.
3. Le Fokker (2 points) subit le tir d’une autre mitrailleuse et s’enraye en ripostant.
4. Ayant bien anticipé les manœuvres de l’allemand, le Triplane s’enraye en tirant depuis l’altitude supérieure sur le Fokker (3 points).
5. Atterrissage du Fokker qui échappe à d’éventuels dégâts de la part du Triplane enrayé mais très bien positionné.
6. Récupération de l’espion et manoeuvre au sol du Fokker (1 point + dégât Palonnier gauche) touché par un tir du Triplane.
7. Décollage du Fokker (2 points) sous les tirs d’une mitrailleuse et du Spad qui s’enraye après une manœuvre en limite de zone.
8. Quelques manœuvres plus tard, le Spad s’enraye à nouveau en visant le Fokker qui tire sur le Triplane (3 points + dégât Palonnier droit).
9. Malgré plusieurs manœuvres d’esquive, le Fokker (4 points + dégât Moteur) est éliminé par un tir consécutif du Triplane.
Bilan : le Fokker échoue à rejoindre son camp situé à 2 longueurs de réglette.
Le Triplane a subi 3 points de dégât et le Spad est intact.