LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 18 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)

Aller en bas 
+2
sir_erickson
Jacques MOINOT
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
NicolasLL
Caporal
NicolasLL


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/01/2024

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:26

Un biplace allemand de plus : AEG J.II
Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 20240812
Revenir en haut Aller en bas
Flingueur-Phil
Sergent
Sergent
Flingueur-Phil


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : Belgique - Trazegnies
Date d'inscription : 07/04/2023

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 17:09

Un joli Panzer tout blindé ! Je suis intéressé.

Comment l'intégrer dans Wings of Glory, c'est un avions blindé d'attaque au sol avec tir vers le bas. Existe t'il une règle particulière ?

(C'est bien ton Avro-504a avec quelques adaptations pour mon standard. J'ai un Pfalz Dr.I pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1089
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 18:15

Encore un zinc sympa , par contre on ne voit pas de Cr de partie , vous jouez avec?
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
NicolasLL
Caporal
NicolasLL


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/01/2024

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 19:35

Je ne joue pas à WoG mais à Canvas Eagles avec mes avions. Il y a plus d'une centaine d'avions possibles dans le jeu, et je les ai presque tous joué au moins une fois. Mais évidemment depuis j'ai rajouté des fiches d'oiseaux rares ou oubliés. Il va donc falloir s'y remettre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flingueur-Phil
Sergent
Sergent
Flingueur-Phil


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : Belgique - Trazegnies
Date d'inscription : 07/04/2023

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 19:43

Et moi en Solo, il n'y a plus de joueurs dans mon coin.
Ou quelques rares parties avec mon fils, (pour me faire plaisir) mais il n'est pas intéressé ni par le jeu ni à l'histoire et donc c'est pas marrant.
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2826
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 10:25

Flingueur-Phil a écrit:
Un biplace allemand de plus : AEG J.II
Comment l'intégrer dans Wings of Glory, c'est un avions blindé d'attaque au sol avec tir vers le bas. Existe t'il une règle particulière ?

Pas trouvé la carte Avion de l’AEG J.II parmi celles crées par les joueurs de l’Aerodrome WOG.

Mais cet avion est répertorié avec les caractéristiques suivantes dans ce tableau des avions non édités sur l’Aerodrome WOG.
AEG J.II
manoeuvre Y
dégât B/A
resistance 19
altitude max 10
vitesse de montée 5

Règle du tir vers le bas sur des cibles au sol
L’AEG J possède la caractéristique suivante :
Le plancher du poste arrière disposait d'une ouverture permettant à deux mitrailleuses LMG 08/15 de 7,92 mm de tirer vers le bas et vers l’avant avec un angle de 45°. La Parabellum de l’observateur était conservée, mais la LMG 08/15 de capot supprimée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/AEG_J.I

On peut adapter la règle officielle du canon Davis, fourni avec le RAF RE.8 59 squadron :
Davis Cannon (canon Davis) canon sans recul installé sur le flanc droit du fuselage avec un angle de 45º, à côté du poste de l’observateur et opéré par celui-ci pour le tir au sol vers l’avant et le bas. Si l’observateur n’utilise pas sa mitrailleuse [arrière], il peut tirer sur une cible au sol recouverte en partie par le socle de l’avion ou située dans l’arc de tir avant à moins d’une réglette de distance [à l’altitude 1 et à moins de 0,5 réglette à l’altitude 2].
dégât A pour les mitrailleuses jumelées tirant vers l’avant et le bas.
dégât B pour la mitrailleuse arrière.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Flingueur-Phil
Sergent
Sergent
Flingueur-Phil


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : Belgique - Trazegnies
Date d'inscription : 07/04/2023

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 11:39

Merci Simon,
J'avais déjà repris cette carte, mais la résistance de 19 pour un avion "blindé" me paraissait peu alors que le même AEG type C non blindé est à 19 aussi.
Je prends bonne note de la règle de tir au sol.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasLL
Caporal
NicolasLL


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/01/2024

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 12:35

Un nouveau chez les français, un gros Voisin 8.
Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 20240912Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 20240911Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 20240910
Revenir en haut Aller en bas
Flingueur-Phil
Sergent
Sergent
Flingueur-Phil


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : Belgique - Trazegnies
Date d'inscription : 07/04/2023

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 17:01

Joli bombardier ... armé d'une mitrailleuse OU d'un canon de 37mm. applause
TRES intéressant pour Wings of Glory.
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1089
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 19:17

J'ai déjà galéré avec mon voisin LA
https://wingsofwar.1fr1.net/t2980-bombardier-voisin-la-maquette-brengun-1-144?highlight=voisin
alors un bombardier bimoteur en papier je n'ose même pas imaginer... Laughing
Très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mes avions de Papier 2.0 - Korean War
» Avions en papier à imprimer et monter - Y'en a un paquet...
» Mes avions de papiers
» De Canvas Eagle à WoW...ou inversement !
» Kit papier albatros DV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: