| cartes blanches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: cartes blanches Jeu 14 Mai 2009 - 21:23 | |
| Dans "Famous aces" il y a des cartes de manoeuvre (dos bleu) qui sont blanches: à quoi servent-elles |
|
| |
Djall Caporal Chef
Nombre de messages : 116 Age : 53 Localisation : Wavre (Belgium) Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: cartes blanches Jeu 14 Mai 2009 - 23:03 | |
| Permettre d'y aller la face d'une carte perdue ou dégradée? _________________ Djall |
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: cartes blanches Jeu 14 Mai 2009 - 23:15 | |
| - Citation :
- Permettre d'y aller la face d'une carte perdue ou dégradée
Euh Pour se faire des cartes persos de mvts alambiqués Quelqu'un à une idée |
|
| |
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: cartes blanches Ven 15 Mai 2009 - 0:11 | |
| Je pense que c'est pour les 2 ! La création d'une nouvelle carte ou le remplacement d'une carte perdue. Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: cartes blanches Ven 15 Mai 2009 - 1:04 | |
| - Citation :
- Je pense que c'est pour les 2 !
La création d'une nouvelle carte ou le remplacement d'une carte perdue.
Y en a qui ont déjà créer des cartes |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: cartes blanches Ven 15 Mai 2009 - 2:09 | |
| oui moi une carte pour le nieuport xi de navarre, qui a droit au demi-tonneau ( j'ai évidemment rajouté un bitonniau transparent pour l'altitude sur le dessus de l'avion. Etant connu pour ses manoeuvres acrobatiques, il pratiquait cette figure quand il attaquait de front l'adversaire... Celui-ci surpris en oublié de lui tirer dessus. Du moins c'est ce que raconte la légende. Quand tu joues cette carte, le joueur renverse l'avion et aucun ennemi ne peut lui tirer dessus lors des 2 phases de tir suivantes. Tant que l'avion est renversé, il ne peut pas utiliser les manoeuvres avec un losange... Voilà une petite idée, je vous enverrai les photos quand j'aurais fini de peindre l'avion. |
|
| |
jdavias Adjudant Chef
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: cartes blanches Ven 15 Mai 2009 - 6:52 | |
| Excellent Avec la règle maison que tous les virages sont "inversés" (le pilote a la tête en bas après tout) ? L'astuce serait de forcer le joueur à jouer ses virages "inversés" et de changer par la carte symétrique au moment d'effectuer le déplacement ... |
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: cartes blanches Ven 15 Mai 2009 - 20:22 | |
| Oula Cela me parait compliqué, quand tu as fait des photos de ces cartes, postes-les |
|
| |
Djall Caporal Chef
Nombre de messages : 116 Age : 53 Localisation : Wavre (Belgium) Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: cartes blanches Ven 15 Mai 2009 - 21:05 | |
| - jdavias a écrit:
- Excellent
Avec la règle maison que tous les virages sont "inversés" (le pilote a la tête en bas après tout) ?
L'astuce serait de forcer le joueur à jouer ses virages "inversés" et de changer par la carte symétrique au moment d'effectuer le déplacement ... Aie soleil et rhum ne font pas bon ménage. _________________ Djall |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: cartes blanches Ven 15 Mai 2009 - 22:12 | |
| |
|
| |
jdavias Adjudant Chef
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: cartes blanches Sam 16 Mai 2009 - 7:11 | |
| Qu'est ce que vous n'avez pas compris dans mon explication au juste ?! Vous avez la tête en bas, vous voulez aller à gauche (déplacement "absolu" sur la table) il faut virer à droite (déplacement "relatif" du point de vue du pilote) : pour simule ceci, le joueur choisit la carte du virage à droite et au moment de déplacer l'avion, remplace son virage à droite ("relatif") par un virage à gauche ("absolu") C'est pourtant simple |
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: cartes blanches Sam 16 Mai 2009 - 11:23 | |
| Tu dois donc choisir la carte contraire de ce que tu veux faire comme action, si tu veux aller à gauche , tu choisis une carte virage à droite, et pareil pour monter ou descendre alors |
|
| |
jdavias Adjudant Chef
| Sujet: Re: cartes blanches Sam 16 Mai 2009 - 12:40 | |
| - lucky a écrit:
- Tu dois donc choisir la carte contraire de ce que tu veux faire comme action, si tu veux aller à gauche , tu choisis une carte virage à droite
C'est ça ! - lucky a écrit:
- et pareil pour monter ou descendre alors
Pourquoi pas oui... moi je continue à jouer sans l'altitude donc... |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: cartes blanches Sam 16 Mai 2009 - 20:12 | |
| J'avais tout bien compris c'est juste la remarque de Djall qui m'a fait rire ! Après effectivement ton option est tout à fait pertinente, si on prend le point de vue du pilote comme référent. Bon pour le débutant c'est peut-être plus simple de prendre le sol comme référent et d'utiliser les cartes choisies pour se déplacer, afin de ne pas perdre du temps à chercher la carte miroir. Dans tous les cas, il faut se mettre d'accord avant avec l'adversaire. Mais perso, je me vois bien jouer comme tu l'as proposé ! Pour l'altitude la question ne se pose meme pas car avec la tête en bas, hors de question d'utiliser les cartes avec un losange ! Il faut jouer avec l'altitude, surtout quand on joue des avions tirant vers l'arrière. |
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: cartes blanches Sam 16 Mai 2009 - 20:15 | |
| [quote]@Lucky Maintenant que tu as un magnifique Breguet XIV, t'es obligé de jouer avec l'altitude !!! Tu seras pas déçu [quote] C'est déjà fait Sir |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: cartes blanches Sam 16 Mai 2009 - 20:20 | |
| Ah zut Je pensé avoir édité avant que quelqu'un lise ma bévue ! Le message a du resté 30 secondes, mais t'es trop rapide pour moi ! En fait j'avais mal lu le message d'avant et avait cru que c'était toi qui disait ne pas jouer avec l'altitude... Mea culpa ! |
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: cartes blanches Sam 16 Mai 2009 - 20:53 | |
| - Citation :
- Le message a du resté 30 secondes, mais t'es trop rapide pour moi !
En fait mon pseudo complet c'est "Lucky Luke" je poste plus vite que mon ombre |
|
| |
Tercio 1ère classe
| Sujet: Carte avion "vierge" pour se créer ses propres appareils Mer 13 Oct 2010 - 16:25 | |
| Comme tout joueur de Wow (2ème GM) pour ma part, j'aimerais personnaliser des cartes d'avions, voire intégrer de nouveaux avions si des decks de manœuvre correspondent. Je me rappelle avoir vu sur le web jadis un fond de carte vierge sur lequel il suffisait de rajouter ses propres visuels et infos, mais impossible de remettre la main dessus. Avant de m'atteler moi-même à la réalisation d'un tel fond, je me tourne vers vous tous pour m'assurer que cela n'existe pas déjà... Inutile de réinventer les choses. |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: cartes blanches Mer 13 Oct 2010 - 18:34 | |
| Donne moi ton Mail par MP ou envoie moi un mail directement à merlindex(at)gmail.com Edit Dod: Merlindex, j'ai enlevé l'arobase de ton mail afin de t'éviter des spams malveillant _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cartes blanches | |
| |
|
| |
| cartes blanches | |
|