| avion non identifié : les allemands roulent en Nieuport ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: avion non identifié : les allemands roulent en Nieuport ?? Mer 6 Jan 2010 - 15:27 | |
| https://wingsofwar.1fr1.net/modelisme-et-creations-perso-f9/liste-complete-des-decalques-disponibles-t439.htmSur la 2e planche de l'artiste décalcomaniaque Marc, 3e colonne à droite, entre le Pfalz XII et le Fokker EV monoplan se trouve un avion de couleur brune qui a le profil d'un Nieuport avec des croix noires. C'est de la récup, une prise de guerre ??? Si vous connaissez la petite histoire .... ??? Et pour les fondus de l'identification (j'en suis), sur la planche des biplaces un peu plus bas sur le même topic, en bas des 2e et 3e colonnes, on a un Albatros CIII à côté d'un Junkers JI (1er avion tout métal). merci http://fandavion.free.fr/junkersj1.htmVoilà, comme j'en ai bavé pour les reconnaître, faut en faire profiter ... (3e colonne également des Halberstadt CLII, Rumpler CIV, hydravion Hansa-Brandenburg W12) |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1942 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: avion non identifié : les allemands roulent en Nieuport ?? Mer 6 Jan 2010 - 16:58 | |
| Non Je parierais sur un Siemens-Schuckert D.I _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: avion non identifié : les allemands roulent en Nieuport ?? Mer 6 Jan 2010 - 19:38 | |
| - sir_erickson a écrit:
- Non Je parierais sur un Siemens-Schuckert D.I
Je confirme ! _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: avion non identifié : les allemands roulent en Nieuport ?? Mer 6 Jan 2010 - 20:50 | |
| Bien vu les as toujours pas trouvé de photos ou autre image de l'engin http://fr.wikipedia.org/wiki/Nieuport_17"Les Allemands, impressionnés par les performances du chasseur français, en réalisèrent une copie très fidèle : le Siemens-Schuckert DI qui fut construit à 94 exemplaires." Finalement, je comprends mieux la raison de la confusion. Il a du se produire quelques bévues pendant les combats de l'époque |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: avion non identifié : les allemands roulent en Nieuport ?? Jeu 7 Jan 2010 - 0:04 | |
| Copie très fidèle... mais du Nie16. Le plan supérieur est plus bas sur le SS DI que sur le Nie11/16. A part ça... oui la confusion arrive très vite _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
Angiolillo Caporal Chef
| Sujet: Re: avion non identifié : les allemands roulent en Nieuport ?? Jeu 7 Jan 2010 - 8:03 | |
| Well, there have been also several captured Nieuport 11 and 17 flew on the front by German pilots. Turkish ones also used a few captured Nieuport 17. Cards for them are in Watch your Back:
Nieuport 11 Leutnant Gustav Leffers Jasta 1 Luftstreitkräfte (Germany)
and in Burning Drachens:
Nieuport 17 Unteroffizier Paul Bäumer Fliegerabteilung 7 Luftstreitkräfte (Germany) Nieuport 17 Vecihi Hürkuþ - Kuvva-i Havvaiye (Turkey)
Bye!
Andrea |
|
| |
Marc Sergent
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : MARCHE-EN-FAMENNE - BELGIQUE Date d'inscription : 21/05/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avion non identifié : les allemands roulent en Nieuport ?? | |
| |
|
| |
| avion non identifié : les allemands roulent en Nieuport ?? | |
|