Une petit résumé en image de ma deuxième partie.
- scénario : rien d'autre qu'un dogfight à mort
- aéroplanes : Sopwith Camel d'Olieslagers & Spad XIII de Rickenbacker vs Albatros de Jentsch & Fokker DRI de Rahn.
- objectif : tester les différents decks de manœuvres et les règles de hauteur (figurines). A cette fin j'utilise des gemmes vertes en guise de pion de montée (j'utilise aussi les différentes valeurs de montée).
- adversaire : moi-même.
0. Déploiement : face à face
1. Spad et Albatros se font face; Fokker et Sopwith virent pour tirer avantage de leur maniabilité serrée sur la droite.
2. Les empires préfèrent la tactique d'attaque groupée, Fokker en altitude. L'entente elle tente la bien connue prise en "tenaille"
3. Les belligérants se croisent, pour le malheur du Spad qui prend 9 points dans le tour. L'Albatros s'en sort à merveille.
4. Alors que l'Albatros entame un large virale sur l'aile, le Fokker monte et Immelmann menant à l'
explosion du Spad.
5. Manoeuvre audacieuse tout azimuts. Le Fokker fume (4 pts) et ses mitrailleuses sont enrayées. Le Sopwith (5 pts) et mitrailleuses enrayées. L'Albatros subit des dégâts moteurs (5 pts).
6. Les combattants se regroupent le temps de réviser leur armement.
7. Albatros et Sopwith se croisent mais l'altitude du Sopwith lui évite des dégâts.
8. Le Sopwith plonge pour mettre à mal le Fokker mais sans réussite (0 et 1) alors que les pilotent impériaux font un excellent résultat (1, 3 et
explosion).