| Se lancer à Wings Of War | |
|
+4elem51 lucky fredekari gruxxki 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gruxxki Bleu
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Besançon Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Se lancer à Wings Of War Mer 3 Nov 2010 - 10:20 | |
| Bonjour à tous, J'ai découvert ce jeux il y a peu chez un ami, et je suis littéralement sous le charme! Je voudrais avoir vos conseils quand à un achat quand on ne possède rien comme base. J'aimerais avoir au moins 6 avions pour pouvoir faire des parties avec 6 joueurs que je trouve bien fun et un peu bordélique Alors j'ai bien vu le delux set et aussi de nombreux pack avec douze avions. Je ne peux pas non plus investir en achetant toute la gamme dès le départ (si seulement). Le truc c'est que souvent dans le set de douze avions, il y en a 4 de la boite de départ. J'ai aussi vu des gros ballons volant vraiment sympa Je croie qu'il y a une version WWI et WWII, je suppose que ce n'est pas compatible? Merci d'avance pour vos réponse! |
|
| |
fredekari Sergent Chef
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Se lancer à Wings Of War Mer 3 Nov 2010 - 10:47 | |
| salut !!! alors les ww1 et ww2 ne sont pas compatible car lors de la programation la ww2 se fait différemment (jy joue pas....) moi je te conseil la boite deluxe ww1 et 2 biplace (allemand et anglais) c'est ce que j'ai fait dès le debut |
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Se lancer à Wings Of War Mer 3 Nov 2010 - 12:42 | |
| La boîte de luxe me parait incontournable(tu y trouves les règles et 4 zinc pour débuter), si tu veux le ballon, il te faut acheter une boîte supplémentaire: Burning Drachen. Lucky. Ah au fait bienvenue Gruxxki |
|
| |
elem51 Caporal Chef
Nombre de messages : 111 Age : 52 Localisation : REIMS Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Se lancer à Wings Of War Mer 3 Nov 2010 - 13:51 | |
| Le hic c'est que la boite deluxe WW1 est en rupture de stock pour le moment mais réédition en cours, peut être pour Noël avec un peu de chance
Les avions peuvent être pris individuellement ou en pack de 12 (moins cher mais budget déjà conséquent).
Pour ma part on m'avait conseillé de prendre Burning Drachen et quelques figurines en deck A (c'est à dire pas de biplace) ce que j'ai fait et que je ne regrette pas ; achat complété avec le tapis de jeu (agréable à l'oeil mais cher).
En tout cas bienvenu dans Wings of War
|
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Se lancer à Wings Of War Mer 3 Nov 2010 - 14:12 | |
| Comme mes petits camarades, je te conseille la boîte deluxe. Elle était en vente à Essen, donc elle devrait être en vente très très prochainement ! Pour les 2 avions supplémentaires, prendre des avions de la même série n'est pas idiot, histoire que tous les joueurs soient servi équitablement. Un dogfight 3 contre 3, pour commencer. Et si tes joueurs accrochent, vous pourrez investir dans un bombardier et un ballon pour jouer des scénarios à mission. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
gruxxki Bleu
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Besançon Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Se lancer à Wings Of War Mer 3 Nov 2010 - 16:44 | |
| Super et merci pour tous vos conseils!
J'ai trouvé quelques magasins qui ont encore la boite de base.
Donc après il faut prendres des avions de la même séries, ils sont listés dans la régle?
Il y a un site ou on trouves les récaps ? |
|
| |
elem51 Caporal Chef
Nombre de messages : 111 Age : 52 Localisation : REIMS Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Se lancer à Wings Of War Mer 3 Nov 2010 - 17:02 | |
| |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Se lancer à Wings Of War Mer 3 Nov 2010 - 17:49 | |
| _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Se lancer à Wings Of War Mer 3 Nov 2010 - 18:47 | |
| Bienvenue à toi ! Comme l'on déjà dit mes petits collègues ludiques, la boite Deluxe me parait en effet idéale pour commencer Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Se lancer à Wings Of War Ven 5 Nov 2010 - 14:50 | |
| - gruxxki a écrit:
Donc après il faut prendre des avions de la même séries, ils sont listés dans la régle?
Il y a un site ou on trouves les récaps ? 2 liens à combiner : les cartes de manoeuvres de tous les avions (attention tous n'existent pas en figurines) pour te faire une idée du contenu de la boite Deluxe avant de l'acquérir (elle contient les decks A-B-C-D): http://merlindex.free.fr/spip/spip.php?article98 Si tu souhaites coller à la réalité historique et respecter les périodes d'utilisation des avions : http://merlindex.free.fr/spip/spip.php?article86Pour les chasseurs, les 2 de la série 2 s'affrontent en 1918 (à mettre entre les mains des grands débutants lorsque tu seras un as avec les autres chasseurs), les 2 de la série 3 en 1917 les 2 de la série 4 couvrent 1917 et 1918 (ils se combinent bien avec la Deluxe par rapport à la période d'utilisation même si le SEa est un cran au-dessus avec son deck) Je te laisse faire tes propres observations pour les biplaces (d'observation ) |
|
| |
gruxxki Bleu
| Sujet: Re: Se lancer à Wings Of War Ven 5 Nov 2010 - 15:02 | |
| En faite pour ne pas vous mentir je me moque un peu de la partie réaliste et j'ai plutôt en général une aversion pour tout ce qui est guerre mondial. J'aime juste beaucoup le mécanisme et la qualité des petits avions! Par contre je me suis trompé, les boutiques où je croyais qu'il y avait des boites sont en rupture. Il n'y a pas moyen d'avoir l'équivalent en achetant des packs d'avions et d'anciennes boite de jeux? Comment ça je suis du genre impatient? |
|
| |
elem51 Caporal Chef
| Sujet: Re: Se lancer à Wings Of War Ven 5 Nov 2010 - 15:16 | |
| Si si, il y a moyen c'est ce que j'ai fait et que je t'ai indiqué plus haut dans ce post. Pour ma part (du genre impatient moi même) j'ai pris, sur le conseil de vieux briscards, la boîte Burning Drachen (mais tu peux prendre Famous Ace ou la boite basique de Wings of War) et la Série 1 ce qui te permet de te lancer mais tu n'auras que le Deck dommage A pas le B (qui concerne les biplaces) si tu veux en plus des biplaces il faut prendre en plus Watch your Back. On m'avait conseillé également le tapis de jeu...
|
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Se lancer à Wings Of War Ven 5 Nov 2010 - 15:23 | |
| - gruxxki a écrit:
- En faite pour ne pas vous mentir je me moque un peu de la partie réaliste et j'ai plutôt en général une aversion pour tout ce qui est guerre mondial.
alors dans le genre pacifique, il y a les Aventuriers du rail, pas violent et très sympa quand même (mais la finition des trains est loin de valoir celle des avions !!) attention aux boites Famous aces, Burning drachen et Watch your back, elles n'ont pas de figurines et tu vas te retrouver avec des doublons de decks de manoeuvres si tu achètes à part des figurines ou la Deluxe plus tard |
|
| |
gruxxki Bleu
| Sujet: Re: Se lancer à Wings Of War Ven 5 Nov 2010 - 15:41 | |
| - monse a écrit:
alors dans le genre pacifique, il y a les Aventuriers du rail, pas violent et très sympa quand même (mais la finition des trains est loin de valoir celle des avions !!) Je l'ai déjà Et je joue à beaucoup de Wargame (Warmachine&Hordes, Mortebrumes, AT-43...) c'est juste que je préfère des choses moins réels... Sinon en fait m'étant fait prêter pour essayer à la maison une boite delux, ce qu'il faut en plus des avions à prioris c'est: Les paquets de cartes dégât A et B(il me semble que pour les collisions on pioche dans le B) La réglette Les tokens Les petits plateaux(quoi que...) |
|
| |
monse Admin
| Sujet: Re: Se lancer à Wings Of War Ven 5 Nov 2010 - 17:11 | |
| oui surtout les dégats la réglette éventuellement et les jetons pourquoi pas
bref une boite Deluxe ... |
|
| |
gruxxki Bleu
| Sujet: Re: Se lancer à Wings Of War Mar 9 Nov 2010 - 10:48 | |
| Arf il va falloir être patient alors... Bon et bien je suis un grand chanceux et j'ai trouvé une personne qui se sépare de son deluxe set encore sous céllophane!!! Et en plus je l'ai eu moins cher :)Comme ça je vais me commander quelques petits avions |
|
| |
vrine 1ère classe
Nombre de messages : 46 Age : 56 Localisation : Clamart Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Se lancer à Wings Of War Lun 3 Jan 2011 - 20:42 | |
| Moi aussi!!!! Outre la réédition de la Boite Deluxe en Dec 2010, avant qu'elle soit rééditée, j'ai trouvé la boite Deluxe WW1 de la 1ere édition ( avec le Baron rouge integralement en rouge -> donc la 1ere édition ) Trop contente!!! Faut pas hésiter à téléphoner partout mais bon ( ce que j'avais fait), c'était un gros coup de bol!!!! Bon, maintenant les 2 boites sont rééditées WW1 et WW2. Qu'on se le dise!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se lancer à Wings Of War | |
| |
|
| |
| Se lancer à Wings Of War | |
|