LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Se lancer à Wings Of War

Aller en bas 
+4
elem51
lucky
fredekari
gruxxki
8 participants
AuteurMessage
gruxxki
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 03/11/2010

Se lancer à Wings Of War Empty
MessageSujet: Se lancer à Wings Of War   Se lancer à Wings Of War Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:20

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce jeux il y a peu chez un ami, et je suis littéralement sous le charme!

Je voudrais avoir vos conseils quand à un achat quand on ne possède rien comme base.

J'aimerais avoir au moins 6 avions pour pouvoir faire des parties avec 6 joueurs que je trouve bien fun et un peu bordélique Smile

Alors j'ai bien vu le delux set et aussi de nombreux pack avec douze avions.

Je ne peux pas non plus investir en achetant toute la gamme dès le départ (si seulement).

Le truc c'est que souvent dans le set de douze avions, il y en a 4 de la boite de départ.

J'ai aussi vu des gros ballons volant vraiment sympa Smile

Je croie qu'il y a une version WWI et WWII, je suppose que ce n'est pas compatible?


Merci d'avance pour vos réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doubs-you-play.fr
fredekari
Sergent Chef
Sergent Chef
fredekari


Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/12/2009

Se lancer à Wings Of War Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à Wings Of War   Se lancer à Wings Of War Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:47

salut  !!!
alors les ww1 et ww2 ne sont pas  compatible car lors de la programation la ww2 se fait différemment (jy joue pas....)
moi je te conseil la boite deluxe ww1 et 2 biplace (allemand et anglais) c'est ce que j'ai fait dès le debut
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Se lancer à Wings Of War Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à Wings Of War   Se lancer à Wings Of War Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:42

La boîte de luxe me parait incontournable(tu y trouves les règles et 4 zinc pour débuter), si tu veux le ballon, il te faut acheter une boîte supplémentaire: Burning Drachen.

Lucky. Smile

Ah au fait bienvenue Gruxxki applause
Revenir en haut Aller en bas
elem51
Caporal Chef
Caporal Chef
elem51


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/09/2010

Se lancer à Wings Of War Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à Wings Of War   Se lancer à Wings Of War Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:51

Le hic c'est que la boite deluxe WW1 est en rupture de stock pour le moment mais réédition en cours, peut être pour Noël avec un peu de chance

Les avions peuvent être pris individuellement ou en pack de 12 (moins cher mais budget déjà conséquent).

Pour ma part on m'avait conseillé de prendre Burning Drachen et quelques figurines en deck A (c'est à dire pas de biplace) ce que j'ai fait et que je ne regrette pas ; achat complété avec le tapis de jeu (agréable à l'oeil mais cher).

En tout cas bienvenu dans Wings of War

Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Se lancer à Wings Of War Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à Wings Of War   Se lancer à Wings Of War Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:12

Comme mes petits camarades, je te conseille la boîte deluxe. Elle était en vente à Essen, donc elle devrait être en vente très très prochainement !
Pour les 2 avions supplémentaires, prendre des avions de la même série n'est pas idiot, histoire que tous les joueurs soient servi équitablement.
Un dogfight 3 contre 3, pour commencer. Et si tes joueurs accrochent, vous pourrez investir dans un bombardier et un ballon pour jouer des scénarios à mission. Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
gruxxki
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 03/11/2010

Se lancer à Wings Of War Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à Wings Of War   Se lancer à Wings Of War Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 16:44

Super et merci pour tous vos conseils!

J'ai trouvé quelques magasins qui ont encore la boite de base.

Donc après il faut prendres des avions de la même séries, ils sont listés dans la régle?

Il y a un site ou on trouves les récaps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doubs-you-play.fr
elem51
Caporal Chef
Caporal Chef
elem51


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/09/2010

Se lancer à Wings Of War Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à Wings Of War   Se lancer à Wings Of War Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:02

Tu as trouvé des sites qui ont la boîte deluxe WW1en stock ???
What a Face
Si tu peux filer des liens merci à toi. Very Happy
Concernant les series d'avions va faire un tour sur le site de merlindex http://merlindex.free.fr/spip/spip.php?rubrique4
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Se lancer à Wings Of War Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à Wings Of War   Se lancer à Wings Of War Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:49

http://www.boardgamegeek.com/geeklist/46627/the-complete-wwi-wings-of-war-series-detailed
Je n'hésite pas à recopier ici le lien vers l'excellent récapitulatif de Desaix... Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

Se lancer à Wings Of War Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à Wings Of War   Se lancer à Wings Of War Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:47

Bienvenue à toi ! cheers
Comme l'on déjà dit mes petits collègues ludiques, la boite Deluxe me parait en effet idéale pour commencer Wink

Dod pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Se lancer à Wings Of War Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à Wings Of War   Se lancer à Wings Of War Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:50

gruxxki a écrit:


Donc après il faut prendre des avions de la même séries, ils sont listés dans la régle?

Il y a un site ou on trouves les récaps ?

2 liens à combiner :

les cartes de manoeuvres de tous les avions (attention tous n'existent pas en figurines) pour te faire une idée du contenu de la boite Deluxe avant de l'acquérir (elle contient les decks A-B-C-D):
http://merlindex.free.fr/spip/spip.php?article98

Si tu souhaites coller à la réalité historique et respecter les périodes d'utilisation des avions :
http://merlindex.free.fr/spip/spip.php?article86

Pour les chasseurs, les 2 de la série 2 s'affrontent en 1918 (à mettre entre les mains des grands débutants lorsque tu seras un as avec les autres chasseurs),
les 2 de la série 3 en 1917
les 2 de la série 4 couvrent 1917 et 1918 (ils se combinent bien avec la Deluxe par rapport à la période d'utilisation même si le SEa est un cran au-dessus avec son deck)

Je te laisse faire tes propres observations pour les biplaces (d'observation Wink )

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gruxxki
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 03/11/2010

Se lancer à Wings Of War Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à Wings Of War   Se lancer à Wings Of War Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:02

En faite pour ne pas vous mentir je me moque un peu de la partie réaliste et j'ai plutôt en général une aversion pour tout ce qui est guerre mondial.

J'aime juste beaucoup le mécanisme et la qualité des petits avions!

Par contre je me suis trompé, les boutiques où je croyais qu'il y avait des boites sont en rupture.

Il n'y a pas moyen d'avoir l'équivalent en achetant des packs d'avions et d'anciennes boite de jeux?

Comment ça je suis du genre impatient? applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doubs-you-play.fr
elem51
Caporal Chef
Caporal Chef
elem51


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/09/2010

Se lancer à Wings Of War Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à Wings Of War   Se lancer à Wings Of War Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:16

Si si, il y a moyen c'est ce que j'ai fait et que je t'ai indiqué plus haut dans ce post.
Pour ma part (du genre impatient moi même) j'ai pris, sur le conseil de vieux briscards, la boîte Burning Drachen (mais tu peux prendre Famous Ace ou la boite basique de Wings of War) et la Série 1 ce qui te permet de te lancer mais tu n'auras que le Deck dommage A pas le B (qui concerne les biplaces) si tu veux en plus des biplaces il faut prendre en plus Watch your Back.
On m'avait conseillé également le tapis de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Se lancer à Wings Of War Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à Wings Of War   Se lancer à Wings Of War Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:23

gruxxki a écrit:
En faite pour ne pas vous mentir je me moque un peu de la partie réaliste et j'ai plutôt en général une aversion pour tout ce qui est guerre mondial.


alors dans le genre pacifique, il y a les Aventuriers du rail, pas violent et très sympa quand même (mais la finition des trains est loin de valoir celle des avions !!)

attention aux boites Famous aces, Burning drachen et Watch your back, elles n'ont pas de figurines et tu vas te retrouver avec des doublons de decks de manoeuvres si tu achètes à part des figurines ou la Deluxe plus tard

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gruxxki
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 03/11/2010

Se lancer à Wings Of War Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à Wings Of War   Se lancer à Wings Of War Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:41

monse a écrit:

alors dans le genre pacifique, il y a les Aventuriers du rail, pas violent et très sympa quand même (mais la finition des trains est loin de valoir celle des avions !!)
Je l'ai déjà Wink

Et je joue à beaucoup de Wargame (Warmachine&Hordes, Mortebrumes, AT-43...) c'est juste que je préfère des choses moins réels...  pirat

Sinon en fait m'étant fait prêter pour essayer à la maison une boite delux, ce qu'il faut en plus des avions à prioris c'est:

Les paquets de cartes dégât A et B(il me semble que pour les collisions on pioche dans le B)
La réglette
Les tokens
Les petits plateaux(quoi que...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doubs-you-play.fr
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Se lancer à Wings Of War Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à Wings Of War   Se lancer à Wings Of War Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:11

oui surtout les dégats
la réglette éventuellement et les jetons pourquoi pas

bref une boite Deluxe ...
Revenir en haut Aller en bas
gruxxki
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 03/11/2010

Se lancer à Wings Of War Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à Wings Of War   Se lancer à Wings Of War Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 10:48

Arf il va falloir être patient alors...  What a Face
Bon et bien je suis un grand chanceux et j'ai trouvé une personne qui se sépare de son deluxe set encore sous céllophane!!! Et en plus je l'ai eu moins cher :)Comme ça je vais me commander quelques petits avions  applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doubs-you-play.fr
vrine
1ère classe
1ère classe
vrine


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 03/01/2011

Se lancer à Wings Of War Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à Wings Of War   Se lancer à Wings Of War Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:42

Moi aussi!!!! applause
Outre la réédition de la Boite Deluxe en Dec 2010, avant qu'elle soit rééditée, j'ai trouvé la boite Deluxe WW1 de la 1ere édition ( avec le Baron rouge integralement en rouge -> donc la 1ere édition Wink )
Trop contente!!! Faut pas hésiter à téléphoner partout mais bon ( ce que j'avais fait), c'était un gros coup de bol!!!! Very Happy
Bon, maintenant les 2 boites sont rééditées WW1 et WW2. Qu'on se le dise!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se lancer à Wings Of War Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à Wings Of War   Se lancer à Wings Of War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se lancer à Wings Of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité comparative des Figurines Wings of War et Wings of Glory
» [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I
» Compatibilité Wings Of War / Wings of Glory
» Wings of War at Sea
» X-wings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: