LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Silbermaler68 Staffel

Aller en bas 
+11
[DS]
stef11bravo
yuusuke57
fredekari
vrine
spad XXXXII
rock_Blackthorne
Dod
sir_erickson
lucky
Silverpaint68
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:01

yuusuke57 a écrit:
je suis épaté, très belle escadrille que voila

Merci Wink J'en ai ajouté deux depuis, un Pfalz DIII pas encore repeint (j'hésite encore sur les couleurs définitives) et un Rumpler repeint, lui. Je vous mettrai ça un de ces jours en photo Wink

Petite précision : je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont repeints (une légende de figuriniste dit qu'une figurine peinte soit plus efficace qu'une non peinte ^^), mais jusqu'à présent je n'ai perdu aucune bataille en jouant allemand Smile

En règle générale, on joue à 4 (2 alliés et deux allemands), avec un chasseur et un biplace par exemple. La combo Fokker DRI + Roland CII est d'ailleurs assez efficace de ce que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:21

Rahh ! On me lance un défi ? tongue Wink

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:45

Je viens de me réconcilier avec mon Pfalz DIII. Il est en cours de peinture Smile

Je vous remettrai quelques photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:08

fredekari a écrit:
Salut tout le monde en parlant de peinture je me suis mis a wharammer 40k ^^ (je sais c'est un peu hors sujet...)

Hérétique ! lol!

Voilà le Pfalz DIII :

L'original :

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcROFAtyfhfBXGWWWs4r0R__NLgSGZzxn2B5bFnF5BxZQN1yOwPz

la version repeinte :

Silbermaler68 Staffel - Page 2 110412041304850808

Je me suis rendu compte que c'était, en termes de jeu, une copie de l'Albatros DIII avec 1 point de structure de plus. Et l'allure générale de l'appareil me plait plus. Je sens que le vieil Albatros va rester au hangar Wink

Je suis parti du modèle de Hohn, ce qui m'a permis de garder les marquages "Croix" quasi intact, d'où un meilleur rendu (en attendant de recevoir mes décalcos pour améliorer mes autres appareils Wink ) J'ai gardé aussi la ligne noire et blanche, en la refaisant sur l'arrière pour encadrer la croix. Quelques petites inscriptions et le tour est joué. Je suis assez content du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:45

très sympa ! Comme d'hab ! Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
fredekari
Sergent Chef
Sergent Chef
fredekari


Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/12/2009

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:32

bah lol silver t'en peints aussi non ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stef11bravo
1ère classe
1ère classe
stef11bravo


Nombre de messages : 23
Localisation : NICE
Date d'inscription : 28/02/2011

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:56

Très joli travail applause
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:52


Très joli, je vois que tu es un adepte du custom, joli coup de pinceau applause
Mais j'ai quand même une préfèrence pour les modèles historiques Embarassed
Lucky Mitrailleur
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:12

lucky a écrit:

Très joli, je vois que tu es un adepte du custom, joli coup de pinceau applause
Mais j'ai quand même une préfèrence pour les modèles historiques Embarassed
Lucky Mitrailleur

Je ne vois pas ce que tu veux dire Rolling Eyes

Tu sais, "historique", sur cette période, il me semble que chaque pilote mettait plus ou moins ce qu'il voulait comme couleur à son avion, à quelques détails près, étant donné que l'aviation en était à ses débuts. Vu que je joue surtout pour m'amuser et non pour refaire l'Histoire, je m'en tiens à mon schéma personnel à base de rouge et noir avec des touches de blanc... ce qui soit dit en passant sont les couleurs du drapeau de l'Empire allemand de l'époque :

Silbermaler68 Staffel - Page 2 120px-Flag_of_North_German_Confederation_%28jack%29.svg

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:45

Citation :


lucky a écrit:




Très joli, je vois que tu es un adepte du custom, joli coup de pinceau
Mais j'ai quand même une préfèrence pour les modèles historiques
Lucky



Je ne vois pas ce que tu veux dire


Ce que je veux dire, c'est que ma préfèrence va aux appareils historiques c-à-d ayant existés, et ceci en reconnaissant que ton travail de peinture est remarquable. Wink Tes avions auraient pu effectivement exister.......
Certains préfèrent les crèpes avec la crème de marron(n'est ce pas amis ardèchois) alors que d'autres préfèrent les" gauffes aux sucs"(comme nous le disons nous Wallons) Very Happy
Tout est question de goût. amen

Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:07

Le kougelopf c'est mieux... et le Schwarzwald aussi Wink

Comme tu le dis, des avions à mes couleurs auraient pu exister, d'autant que je m'inspire de schémas réels trouvés sur divers sites Wink Par ailleurs, comme les pilotes n'ont pas une importance capitale dans le jeu (c'est à dire que si je joue un Fokker DRI, peut importe si c'est Manfred ou un autre fridolin qui le pilote, ça n'influe pas les caractéristiques pour les parties).

Ensuite, vu le nombre d'appareils ayant volé à cette époque, comparé aux modèles édités pour le jeu, on est loin d'avoir toutes les couleurs ayant existé. Ce qui me permet effectivement de faire une escadrille "probable" mais pas forcément "historique".

Il en va de même pour les parties jouées : soit on refait des batailles "réelles", soit on fait des batailles "possibles".

Personnellement, je joue surtout pour m'amuser et me détendre (quel que soit le jeu d'ailleurs), donc les trucs trop "officiels" sont rarement pour moi... et j'aime tellement inventer des fluffs qui peuvent coller tout en étant alternatifs Wink

En gros, il y a (comme toujours) deux types de joueurs : les puristes, qui collent à l'histoire (réelle ou "officielle" selon les jeux) et les amateurs qui font un peu ce qu'ils veulent (avec plus ou moins de succès). Les deux ont mon estime. Et les deux peuvent se retrouver autour de la même table d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 18:29

Citation :
En gros, il y a (comme toujours) deux types de joueurs : les puristes, qui collent à l'histoire (réelle ou "officielle" selon les jeux) et les amateurs qui font un peu ce qu'ils veulent (avec plus ou moins de succès). Les deux ont mon estime. Et les deux peuvent se retrouver autour de la même table d'ailleurs ^^

Je plussoie applause

Le kougelopf, je connais, j'ai fais plusieurs séjours à Munster (je connaissais un bon ptit producteur de jus de raisin à Eguishem)
par contre le schwar....... ckoi, une friandise qui ressemble à un morceau de charbon noir lol!

Lucky. *papy*
Revenir en haut Aller en bas
rock_Blackthorne
Sergent
Sergent
rock_Blackthorne


Nombre de messages : 252
Age : 60
Date d'inscription : 18/01/2010

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:11

lucky a écrit:

par contre le schwar....... ckoi, une friandise qui ressemble à un morceau de charbon noir lol!

Une forêt noire un gâteau très léger, idéal pour finir un repas un peu copieux :

* 140 g de sucre en poudre
* 100 g de farine
* 4 oeufs
* 3 cuill. à soupe de cacao amer
* 1 cuill. à café de levure chimique
* 35 g de fécule
* 35 g de beurre
* 40 cl de crème fraîche liquide
* bocal de 210 g de griottes à l’alcool
* 4 cuill. à soupe de sucre
* 50 g de chocolat

_________________
“Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
Revenir en haut Aller en bas
[DS]
1ère classe
1ère classe
[DS]


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/03/2011

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:35

merci pour la recette Very Happy

(c'est shwarzwald)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ss117.fr
fredekari
Sergent Chef
Sergent Chef
fredekari


Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/12/2009

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:49

rhaaaaaaaaaaa sa me donne l'eau a la bouche ce sujet Razz Razz c'est vraiment la recette de la foret noire ??

je pensais que c'était avec des chênes et autres conifères ...

bon je sort
Revenir en haut Aller en bas
rock_Blackthorne
Sergent
Sergent
rock_Blackthorne


Nombre de messages : 252
Age : 60
Date d'inscription : 18/01/2010

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:16

fredekari a écrit:
rhaaaaaaaaaaa sa me donne l'eau a la bouche ce sujet Razz Razz c'est vraiment la recette de la foret noire ??

je pensais que c'était avec des chênes et autres conifères ...

bon je sort

Non Ce sont les ingrédients Laughing

Par contre, il existe plusieurs recettes et donc les ingrédients peuvent changer en fonction.

Mais bon je ne veux pas en rajouter mais, il faut gouter une "vrai" schwartzwalder au moins une fois dans sa vie. rendeer

_________________
“Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:53


Génial ce forum, vla qui a des recettes de patisseries lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 23:12

lucky a écrit:

Génial ce forum, vla qui a des recettes de patisseries lol!
C'est du flan ! lol!

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:47

Bien que ça dévie, je tiens à préciser quelques lacunes dans la recette : on ajoute du Kirsh (une espèce d'eau de vie à la cerise, mais la vraie artisanale, pas le truc du commerce ^^). De plus, le résultat est noir/rouge/blanc comme par hasard...

Ah oui, on peut également s'en servir comme arme de guerre, soit en l'offrant aux adversaires pour les empêcher de voler correctement après ingestion, soit en l'utilisant comme bombe si on a fait une version un peu compacte Wink

Sinon, j'attends avec impatience mes nouveaux appareils (en kits) :

- Fokker DVII (ben tiens !)
- Siemens-Schuckert DIV (comme c'est surprenant ... )
- Gotha GV (il fallait bien avoir un bombardier Smile maintenant que j'ai l'extension FoG)

Je vous mettrai des photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
rock_Blackthorne
Sergent
Sergent
rock_Blackthorne


Nombre de messages : 252
Age : 60
Date d'inscription : 18/01/2010

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:00

Silverpaint68 a écrit:
Bien que ça dévie, je tiens à préciser quelques lacunes dans la recette : on ajoute du Kirsh (une espèce d'eau de vie à la cerise, mais la vraie artisanale, pas le truc du commerce ^^). De plus, le résultat est noir/rouge/blanc comme par hasard...

C'était pas la recette, c'était les ingrédients. Le Kirsch on en a toujours ....

Silverpaint68 a écrit:

Ah oui, on peut également s'en servir comme arme de guerre, soit en l'offrant aux adversaires pour les empêcher de voler correctement après ingestion, soit en l'utilisant comme bombe si on a fait une version un peu compacte Wink

Comme Joe le trembleur qui était dans les panzers?

Silverpaint68 a écrit:

- Fokker DVII (ben tiens !)
- Siemens-Schuckert DIV (comme c'est surprenant ... )
- Gotha GV (il fallait bien avoir un bombardier Smile maintenant que j'ai l'extension FoG)

Chez Skytrex?
Il font un Gotha G V maintenant?

_________________
“Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:13

Gotha G IV, j'ai oublié un "I", désolé.

C'est Sir_erickson qui commande en "groupiert", je lui ai laissé le choix du fournisseur.

Edit : et j'ai oublié de signaler la venue d'un quatrième DRI, c'est pour faire le "noir" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 14:14

Je sais ça fait double post, mais il est passé de l'eau sous les ponts.

J'ai trouvé quasi par hasard un Fokker DVII chez Philibert l'autre jour cheers
J'en ai profité pour le jouer le soir même et devant la victoire qu'il m'a donnée, je suis en train de le repeindre à mes couleurs.
Photo bientôt disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:43

Ah oui !
Une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:59

Le Fokker DVII du Lieutnant Dieter Wolf, de la Jasta 68 :

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Fdviiw10

Voilà. A l'origine, c'était l'appareil aux couleurs de Shafer (avec la queue bleue). Je n'ai pas pu m'empêcher de retoucher la carte tellement les couleurs de base me faisaient mal aux yeux Wink

J'ai utilisé mes nouveaux décalcos. Les croix sur fond blanc ne sont pas très nettes sur mon zinc sombre, j'ai donc repassé du blanc autour des croix. Pour le marquage du pilote : une patte de loup (Wolf en allemand), j'ai honteusement détourné (et retouché) un décalco Space Wolf ^^ Et oui, je sais, ce n'est pas historique mais il me plait comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:31

Très Joli !
Et ça ira bien avec le reste de ton escadrille !

En tout cas, ça me donne envie de repeindre mon second aussi... Shäffer pique vraiment les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silbermaler68 Staffel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silbermaler68 Staffel
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: