LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Silbermaler68 Staffel

Aller en bas 
+11
[DS]
stef11bravo
yuusuke57
fredekari
vrine
spad XXXXII
rock_Blackthorne
Dod
sir_erickson
lucky
Silverpaint68
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:36

En fait, je suis en train de me demander si je ne vais pas repeindre toutes les queues en rayé rouge/noir avec la partie verticale en blanc pour avoir une cohésion de Jasta. Le schéma me plait bien. Il me semble d'ailleurs que c'est ce qui se faisait : chaque pilote pouvait personnaliser son appareil mais la queue était identique pour une Jasta donnée. J'ai juste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
rock_Blackthorne
Sergent
Sergent
rock_Blackthorne


Nombre de messages : 252
Age : 60
Date d'inscription : 18/01/2010

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:47

Assez variable en fait, mais il me semble que vers la fin du conflit beaucoup de Jasta avait effectivement le principe d'avoir une similitude dans le schéma de couleur

_________________
“Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:54

Je viens de trouver des images d'avions de la vraie Jasta 68... c'est horrible (de mon point de vue, c'est plein d'hexagones que je n'aime pas). Par contre ce qui est marrant c'est que la jasta 67 semble avoir été en rouge et blanc avec queue rayée rouge et blanc ^^

Est-ce que quelqu'un sait s'il a existé une Jasta avec des dominantes semblables à mon schéma de couleur ? (Rouge / noir avec queue rayée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:54

Silverpaint68 a écrit:
...la jasta 67 semble avoir été en rouge et blanc avec queue rayée rouge et blanc ^^
Ouéééééé !
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:07

Et un fokker D.VII de plus !
L'avion à la mode Very Happy Wink

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:02

Je vous signale que je suis (enfin) sur mon Siemens-Schuckert DIII (Reviresco). De sphotos de la chose dès que possible.

Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les différences visibles (à l'échelle des figurines que nous utilisons) entre le DIII et le DIV ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:49

Super, ça bouge !
Hâte de voir ça.

_________________
Il n'y a que deux types de combattants. Mes alliés... et les lâches qui tapent sur plus petit qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:05

Loki Fuchs, pilote émérite allemand d'origine scandinave, surnommé "Le Renard" par les Alliés pilotera le Siemens-Schuckert DIII ( ou DIV) de mon escadrille. Son surnom est non seulement la traduction de son patronyme, mais également une référence à son appareil rouge, au ventre clair et à la queue blanche, tout comme à sa malice et à sa ruse en vol.

Smile

Edit : je viens de jeter un oeil sur le net... Il y a eu un Fuchs qui a participé au plan Loki en 1918 ! (là : p 161) Comme quoi...
Pour info, Loki, dieu nordique de la ruse et de la tromperie. Le renard est un de ses symboles.[
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:30

Joli, j'aime bien ta peinture, c'est une livrée qui aurait tout à fait pu exister.
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:17

Ah zut !
L'image n'apparaît pas chez moi...

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:47

Silverpaint68 a écrit:
Je vous signale que je suis (enfin) sur mon Siemens-Schuckert DIII (Reviresco). De sphotos de la chose dès que possible.

Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les différences visibles (à l'échelle des figurines que nous utilisons) entre le DIII et le DIV ?
Un petit comparatif :
Silbermaler68 Staffel - Page 3 Siemen10
Les 2 différences subtiles que je vois :
- le capot moteur
- la taille des ailes supérieures... Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:40

sir_erickson a écrit:
Ah zut !
L'image n'apparaît pas chez moi...
Chez moi non plus Sad

_________________
Il n'y a que deux types de combattants. Mes alliés... et les lâches qui tapent sur plus petit qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:08

Ben non, elle ne peut pas apparaître, elle n'est pas encore là, l'image ^^ applause Je dois finir certains points de détail avant Wink

Pour les différences, c'est franchement minime, surtout à l'échelle où on joue, non ? On peut donc éventuellement prendre un DIII pour jouer un DIV ? Parce que je voulais un DIV mais je n'ai pas trouvé la fig Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
denyslancien
Caporal
denyslancien


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 07/07/2011

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:28

c'est pas skytrex qui fait le dIV ?

_________________
si tu joues a un jeu rackham tu tues les bébés phoques
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:13

Silverpaint68 a écrit:
Ben non, elle ne peut pas apparaître, elle n'est pas encore là, l'image ^^ applause Je dois finir certains points de détail avant Wink
Je me suis fait avoir par ta réaction Lucky. Very Happy
Silverpaint68 a écrit:

Pour les différences, c'est franchement minime, surtout à l'échelle où on joue, non ? On peut donc éventuellement prendre un DIII pour jouer un DIV ? Parce que je voulais un DIV mais je n'ai pas trouvé la fig Embarassed
évidemment ! Surtout quand on voit le détail des miniatures officielles... tongue

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:37

Citation :
c'est pas skytrex qui fait le dIV ?
Je confirme, c'est skytrex qui fait le DIV Very Happy
Lucky Mitrailleur
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:30

Citation :
Bureau du Hauptmann Silbermaler, juin 1918.

Le commandant de l'escadrille s'adresse à un jeune pilote à l'air espiègle :

Leutnant Fuchs, nous avons reçu un tout nouvel appareil : le Siemens-Schuckert D.IV. Cet appareil est le dernier bijou sorti de nos ateliers. Toutefois, nous n'avons pas encore pu le tester efficacement. Son prédécesseur, le modèle D.III souffrait de quelques soucis de moteurs. Le nouveau modèle est sensé corriger ces points. Vous aurez donc la charge de tester l'appareil sur le terrain et de nous faire un rapport au retour de chaque mission.
Je vous ai choisi parce que vos états de service montrent que vous êtes un pilote capable de prendre des risques quand cela est nécessaire...

Claquant des talons, le jeune pilote répond :

Ce sera un honneur pour moi de faire voler ce joyaux de l'Empire et de mener à bien mes missions. Je vous assure que je mettrai toute ma volonté et mes capacités pour vous montrer l'efficacité de l'appareil.

Regardant le jeune casse-cou d'un oeil amuse, le commandant poursuit :

Je suppose que vous allez rapidement mettre vos couleurs sur la carlingue de cet appareil, Herr Fuchs... et bien entendu, vous continuerez à arborer l'insigne périmé de la croix de fer sur vos ailes ?
Bravant le regard d'acier de son supérieur, le jeune Loki rétorque alors :

Évidemment, que je vais le faire. J'ai remarqué que la plupart de ces cochons alliés se fondaient plus sur les emblèmes arborés que sur nos appareils. Mettre les anciens insignes peut leur faire croire que nous sommes aux abois et ressortons d'anciens modèles périmés des hangars. Et comme vous le savez, tromper un ennemi c'est déjà le vaincre.

Sourire au lèvres, le commandant de l'escadrille termine :

Ya, bien sûr... Vous ne vous prénommez pas Loki pour rien, hum ? La fougue et la tromperie sont vos armes depuis plusieurs années... Bon vol; leutnant Fuchs. Et revenez-nous.

La photo arrive !

Edit : la voilà :

Silbermaler68 Staffel - Page 3 111029050609925691

Edit 2 : j'ai retouché les rayures sur la queue de l'appareil, la photo ayant mis en évidence quelques irrégularités.

Niveau modélisme :pour info, les montants qui tiennent les ailes sont entièrement refaits (avec des trombones et du fil de cuivre) et j'ai ajouté les câbles (en fil de pêche). Il a fallu virer pas mal d’irrégularités sur la figurine avant de la monter, un travail assez fastidieux, mais le résultat est correct. Le prochain appareil sur ma liste est le Gotha ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:11

Il est très chouette le siemens space wolf.
Lucky nous avait dit quand il avait monté le sien, que c'était un des moins bien moulé des reviresco.
Tu t'en es bien tiré, le rendu est super. applause
Tu t'es emmerdé à faire des croix teutonnes alors qu'à l'époque de sa sortie, il n'y avait plus que des croix droites... Wink

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:06

Merci. Mais la peinture a réagi bizarrement sur la partie verticale de la queue (elle a fait des espèces de cloques ... j'ai pu limiter l'aspect mais ce n'est pas top... la qualité du métal était assez horrible sur cette partie, mais je n'ai pas eu le courage de refaire la pièce).

Pour les croix, c'est parce que je préfère celles-la, visuellement, je sais que c'est faux niveau historique Wink

Du coup j'ai quasi monté mon gotha... et j'ai quelques soucis :

- il me manque une hélice affraid
- les supports de roues ne m'ont pas l'air assez solide pour l'appareil, je vais devoir bidouiller un truc... scratch
- où doit-on mettre le picot ?
- les angles de tir ne sont pas du tout alignés par rapport à la carte parce que la taille est deux fois plus grosse que sur la carte ! Du coup, si on aligne le point rouge arrière avec le poste de tir arrière de l'appareil (qui est à peu près au milieu de la figurine), il y a un décalage d'un bon cm pour la mitrailleuse avant pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:19

C'est comme ça pour tous les avions, c'est plus flagrant pour les gros...
Mais oui, pose le picot au niveau du point rouge.
C'est con pour l'hélice. Tu n'as pas moyen d'en fabriquer une ?

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Caporal Chef
Caporal Chef
maximus


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : Entre le Hartmannswillerkopf et le col du Linge dans le 68...
Date d'inscription : 13/11/2009

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:46

Je sais que je n'ai pas votre patience pour me lancer dans le montage de ce typer de "maquette" , applause c'est du beau boulot, j'ai pu voir de prés et même de toucher les "zincs" de Sir Erickson, vous m'impressionné , encore bravo applause
Max.
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:30

Ahhh voilà enfin qqun qui a mis les fils, voyez que c'est pas si compliqué, bravo pour la réalisation de ce siemens , c'est un appareil que j'aime bien applause
Pour les fils tu as percé les ailes ou tu les a fixé au montant Question
Lucky. *papy*


Dernière édition par lucky le Mar 1 Nov 2011 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:59

J'ai tout simplement pris du fil de pêche, j'ai fait des petits nœuds au bas de chaque montant avec un micro point de super-glue pour les tenir. Il faut un fil assez long pour faire tout d'un seul tenant, c'est plus facile (et une pince fine, type pince à épiler ou pince de chirurgie, avec bout pointu). Et pour passer d'un côté à l'autre, j'ai profité de l'intervalle entre les ailes et la carlingue pour passer le fil de manière quasi invisible. Puis un peu de rebouchage pour masquer l'interstice et hop ! le tour est joué.

Ce n'est pas compliqué, il faut juste un peu de patience et de délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:48

J'ai récemment repeint une partie de mes avions alliés (ben oui, j'en ai aussi), et j'ai plus ou moins terminé mon Gotha GV.

Des photos bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 23:04


J'attends avec impatience Wink
Lucky study *papy*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silbermaler68 Staffel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silbermaler68 Staffel   Silbermaler68 Staffel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silbermaler68 Staffel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: