LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [règles additionnelles] Mes règles perso

Aller en bas 
+4
elem51
sir_erickson
merlindex
Groumpf
8 participants
AuteurMessage
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[règles additionnelles] Mes règles perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles additionnelles] Mes règles perso   [règles additionnelles] Mes règles perso - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 11:05

Groumpf a écrit:
Le mieux, ce serait que quelqu'un m'offre un Fokker D.VII, comme ça je peux tester et valider la liste ! Laughing
J'ai encore vu 2 fokker D.VII à Philibert samedi dernier.

Groumpf a écrit:
En fait je sais pas trop sur ce coup là. Quand on connaît un peu la technique pour les attaquer, les biplaces ne sont pas si puissants que ça, mais de tout évidence ils sont impressionnants et contraignants pour l'adversaire.
Et puis bien sûr ils ont des performances différentes, le Roland a un arc plus grand, ils ont des résistances, des vitesses et des valeurs de montée différentes.
Ils ne sont pas tous équivalents entre eux non plus.
Donc je ne sais pas, pour l'instant j'ai simplement retranscrit le post d'Andrea sans trop y toucher.
Il faudrait peut-être faire un classement par catégories pour les biplaces aussi...
J'ai bien compris que tu t'étais basé sur les références officielles, et tu as eu bien raison.
Je te donnais juste mon point de vue suite à l'expérience de mes parties, (pareil pour le SE5a). C'est le point de vue d'Andrea que je critique. tongue

Groumpf a écrit:
Alors en fait j'ai voulu reprendre les pictos qui sont présents sur les cartes "descente" en utilisant des visuels de jetons, comme pour mon aide sur les manoeuvres complexes. Je craignais que ça ne soit pas clair... vais penser à revoir ça.

Alors j'ai bien fait de te poser la question, parce que tu as fait une petite méprise.
C'est deux "piqués" et non deux "plongées" (appelées aussi selon les règles descentes et descentes en piqué) que le casse cou peut faire, soit 2 manoeuvres avec un losange.  Very Happy
Oups ! trop tard, tu avais déjà compris.
Encore que...
Le jargon français de WOW :
piqué : toutes les manoeuvres avec losange
décrochage : uniquement la petite flèche bleue (fait partie des piqués)
plongée : la grande flèche rouge
etc.

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

[règles additionnelles] Mes règles perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles additionnelles] Mes règles perso   [règles additionnelles] Mes règles perso - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 11:14

sir_erickson a écrit:
J'ai encore vu 2 fokker D.VII à Philibert samedi dernier.
Aaaaargh ! T'es fou ? dire ça à voix haute comme ça ici ?
On pourrait t'entendre !
Mais euh... c'est vrai ? Parce-que sur leur site, nada !
Vite faut que je les appelle !
Vite faut que j'y aille ! Shocked
Si c'est vrai, je te dois une reconnaissance éternelle !
(mais comme j'ai pas une bonne mémoire je ferai ce que je peux)


sir_erickson a écrit:
J'ai bien compris que tu t'étais basé sur les références officielles, et tu as eu bien raison.
Je te donnais juste mon point de vue suite à l'expérience de mes parties, (pareil pour le SE5a). C'est le point de vue d'Andrea que je critique. tongue
OOooooh mais c'est pas parce-que j'ai repris les règles officielles que ça n'est pas ouvert à la discussion !
Au contraire, discutons ! Very Happy

sir_erickson a écrit:
Alors j'ai bien fait de te poser la question, parce que tu as fait une petite méprise.
Ouais bon ça va, on a compris hein, t'es obligé d'en rajouter ? Razz

sir_erickson a écrit:
Le jargon français de WOW :
piqué : toutes les manoeuvres avec losange
décrochage : uniquement la petite flèche bleue (fait partie des piqués)
plongée : la grande flèche rouge
etc.
Mouais, ben justement pas dans toutes les versions, parfois ils disent "décrochage" aussi (les anciennes règles par ex).
Quand j'ai un doute, je regarde les règles anglaises qui sont quand même mieux ("steep"), là malheureusement j'ai pas eu de doute. Rolling Eyes

Pour en revenir à nos moutons, fichier modifié pour les cartes de compétences :

- Règle et cartes pour capacités spéciales des as (règle officielle sans modification)

Je vous rappelle les adresses des deux autres aides que j'ai faites pour l'instant :

- Manoeuvres complexes (cf règles de campagne de Merlin DEX)
- Mes modifs de règles perso (celles dont parle ce topic)

Donc... vous voulez quoi pour la suite ? Des idées ?
Je pensais à un recueil de scénarios, éventuellement aux capacités de Merlin Dex... qu'est-ce qui serait utile ?
Revenir en haut Aller en bas
betadouglas
Caporal
betadouglas


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris, le plus souvent...
Date d'inscription : 24/03/2013

[règles additionnelles] Mes règles perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles additionnelles] Mes règles perso   [règles additionnelles] Mes règles perso - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:11

Bonsoir chers amis pilotes,
j'ai pu découvrir avec intérêt les aides de jeu proposées lors de notre partie d'aujourd'hui chez Taybo mais il semble que les liens ne fonctionnent plus Sad
Est-il possible de reuploader les fichiers proposés dans le premier post de ce topic :

"- Manoeuvres complexes (cf règles de campagne de Merlin DEX)
- Mes modifs de règles perso (celles dont parle ce topic)
- Règle et cartes pour capacités spéciales des as (règle officielle sans modification)"

Merc yellow plane i
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[règles additionnelles] Mes règles perso - Page 2 Empty
MessageSujet: X   [règles additionnelles] Mes règles perso - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 3:34

Totoph, membre du forum, s'était inspiré des schémas de manœuvres de Grumph et de Merlindex pour créer cette aide de jeu.
https://wingsofwar.1fr1.net/t1527-aide-de-jeu-manoeuvres-complexes

Avec quelques évolutions, proposées par Totoph :
+ j'ai repris les manoeuvres classiques du jeu : décollage, atterissage, plongée forcée, immelmann et split-s
+ j'ai repris le looping à Groumpf mais je l'ai modifié (pour moi le looping prend plus de temps qu'un immelman d'où les 4 manoeuvres)
+ j'ai ajouté deux manoeuvres : la chandelle et le renversement (autre manoeuvre à 4 cartes pour le renversement)
+ j'ai repris la règle d'annoncer la manoeuvre complexe à la 2e carte


[règles additionnelles] Mes règles perso - Page 2 Image15

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Sergent Chef
Sergent Chef
Grumph


Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : Sud Mayenne
Date d'inscription : 02/07/2013

[règles additionnelles] Mes règles perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles additionnelles] Mes règles perso   [règles additionnelles] Mes règles perso - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 12:50

...Inspiré des schémas de manœuvres de Groumpf...
Ce qui est à Caesar est à Caesar. Smile

Excellente aide de jeu ! Merci applause

_________________
Vautours à terre, espoir en l'air.
Vautours en l'air, espoir sur terre.
( Les Dalton – Série d'animation TV )

Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu...
( Famille Pirate – Série d'animation TV )
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

[règles additionnelles] Mes règles perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles additionnelles] Mes règles perso   [règles additionnelles] Mes règles perso - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 15:22

Salut !

Hé bé, ça bouge encore ici, super !! Shocked sunny

J'ai remis les PDF en ligne rapidement ici mais c'est pas l'idéal pour une conservation longue durée (si quelqu'un a une meilleure idée).

Bons vols à tous !

_________________
Il n'y a que deux types de combattants. Mes alliés... et les lâches qui tapent sur plus petit qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[règles additionnelles] Mes règles perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règles additionnelles] Mes règles perso   [règles additionnelles] Mes règles perso - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[règles additionnelles] Mes règles perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles additionnelles] Carte Chance
» Supports de cartes et de pions perso
» aide de jeu : résumé des règles WW1 WOG + Manœuvres spéciales
» LIVRETS DE RÈGLES (à consulter en ligne)
» [WW2] boite WOG La Bataille d’Angleterre : Evolution des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: