LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW

Aller en bas 
+2
elem51
monse
6 participants
AuteurMessage
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Empty
MessageSujet: Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW   Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:26

Réalisé en anglais par un compatriote pour les pilotes du Booster pack Immelmann : Udet, Bernert, Buddecke, Hautzmayer (tout en bas du sujet), Immelmann, Boelcke, Gilbert, Navarre, Chaput, Andrews, Hawker, Saundby, Bayetto, Curphey.

http://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?9469-Immelmann-Set

Un exemple, pour Udet :
Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Attachment

(il y a une erreur pour Navarre, le profil de son Nieuport est qualifié de Spad)

Les fiches déjà réalisées pour tous les pilotes des séries 1 à 4, ainsi que pour ceux des boites Deluxe et Balloon Busters :
http://www.wingsofwar.org/forums/downloads.php?do=file&id=395 (à charger)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
elem51
Caporal Chef
Caporal Chef
elem51


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/09/2010

Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Empty
MessageSujet: Re: Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW   Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:10

ça c'est super, je me suis toujours demandé pourquoi WOW n'avait pas intégré un rapide élément de "bio" au paquet de carte (ou au dos de la carte avion)
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Empty
MessageSujet: Re: Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW   Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:15

Pas mal !

Merlindex propose aussi de jolies biographies sur son site ! Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Empty
MessageSujet: Re: Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW   Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:45


Pas mal du tout Very Happy
On se couchera moins bête ce soir lol!
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Empty
MessageSujet: Re: Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW   Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:42

elem51 a écrit:
ça c'est super, je me suis toujours demandé pourquoi WOW n'avait pas intégré un rapide élément de "bio" au paquet de carte (ou au dos de la carte avion)
Le verso des cartes avions représente une surface sans doute trop limitée pour ajouter autant de données.

Néanmoins, Ares Games a bien saisi l'engouement pour le jeu qui dépasse l'aspect ludique, en présentant sur leur site des informations historiques sur les avions et les pilotes.

(WW1 http://www.aresgames.eu/category/games/ww1-wings-of-glory-games
et WW2 http://www.aresgames.eu/category/games/ww2-wings-of-glory-games/page/4 ).

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Empty
MessageSujet: Re: Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW   Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:12

sir_erickson a écrit:

Merlindex propose aussi de jolies biographies sur son site ! Very Happy
Je joints les liens car ce cachottier de Merlin les a habilement dissimulées dans la rubrique "Les jeux - WW1", alors que je cherchais du côté "Bonus" ou "Liens".

Les pilotes (biographie avec palmarès des victoires avec dates, lieux et avions abattus).
Français : Fonck, Guynemer, Nungesser, Madon, Navarre.
Allemand : Richthoffen, Udet, Voss, Goering, Immelmann.
USA : Rickenbacker.
Pas d'anglais !!
http://merlindex.free.fr/spip/spip.php?rubrique2

Les avions .
Allemagne : Roland CII, Albatros DIII et DV, Fokker DRI et DVII, Ufag.
France : Hanriot HD1, Nieuport 17, Spad VII et XIII
Angleterre : Sopwith Camel et Snipe, DH4.
http://merlindex.free.fr/spip/spip.php?rubrique3

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Empty
MessageSujet: Re: Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW   Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:46

Je vais revoir l organisation de mon site pour rendre les bio de pilotes et articles sur les avions plus visibles.

Si vous le souhaitez, je peux aussi travailler sur une version "fiche" pour chaque grand as du jeux.
Car autant il est aisé de trouver une bonne bio de MVR, autant il est ardu de faire plus de trois lignes sur un Rahn ou même Kempf.

Quant aux bio d aviateur anglais, c était en projet... Un jour... J en ai déjà une ou deux en stock quelque part.
Soit dit en passant, les sources des articles sont clairement affichées : wikipédia !
Et je ne les ai peut être même pas modifiées!


_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW BannsebFiche biographique des pilotes associés aux avions WoW BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Empty
MessageSujet: Re: Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW   Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:59

merlindex a écrit:

Si vous le souhaitez, je peux aussi travailler sur une version "fiche" pour chaque grand as du jeux.
Car autant il est aisé de trouver une bonne bio de MVR, autant il est ardu de faire plus de trois lignes sur un Rahn ou même Kempf.
Soit dit en passant, les sources des articles sont clairement affichées : wikipédia !
Et je ne les ai peut être même pas modifiées !
oui mais il y a ta patte, avec l'ambiance WoW.
C'est sur ton site que j'ai fait mes premières armes à partir de tes fiches avion.
J'étais bien content de les trouver et les lire.

Sur l'Aerodrome WoG, ils ont brodé autour d'un fait de la bio de Kempf et Rahn et hop, 15 lignes (manipulation ??).

Kempf :
Born  in  Freiburg  on  the  9th  of  May  1894.    He  interrupted  his  engineering   studies  to  fulfill  his  compulsory  military  obligation  and  at  age  19,  he  joined   5.  Badisches-‐Infanterie  Regiment  Nr.  113  in  Freiburg  on  October  1913.    His   volunteer  service  was  extended  by  outbreak  of  the  war.  He  was  decorated   many  times  for  his  service  in  both  the  infantry  and  air  service,  He  flew   several  different  aircraft  including  the  Gotha  G  II  and  the  Albatross  DIII,   but  his  Fokker  Dr.  1  is  the  most  famous.  Where  did  "kennscht  mi  noch"   came  from.  Kempf  was  a  very  talkative  young  man  and  when  he  would   meet  an  old  comrade  he  hadn't  seen  for  months  he  would  walk  up  to  him,   touches  his  shoulder  and  says  "Hello,  I'm  Fritz  Kempf.    Do  you  still   remember  me?,  (kennscht  mi  noch?")  He  adds  this  question  nearly  every   time,  a  habit.  His  comrades  made  a  joke  of  it  even  in  a  dogfight.  So  he   decided  to  choose  this  sentence  as  his  personal  markin.

Rahn :
Rahn  joined  the  army  on  January  6th,  1915  and  transferred  to  the   German  Air  Force  in  the  spring  of  1916.  Following  flight  school  at   Coslin,  he  served  with  FEA  7  for  the  remainder  of  the  year.  Whilst   serving  with  Jasta  19,  he  broke  his  nose  in  a  crash  on  5  February   1917.  During  the  last  two  years  of  the  war,  he  flew  with  three  fighter   Staffeln  and  scored  six  victories  before  he  was  wounded  in  combat  on   July  17th,  1918.  At  the  time,  he  was  flying  a  Fokker  DR.I,  easily   identified  by  its  pattern  of  white  diamonds  over  vertical  black  and   white  stripes  on  the  fuselage.  Arthur  Rahn  with  his  wife  and   daughter  moved  to  the  states  in  1927/28  and  settled  in  the  Detroit   area.  Rahn  and  his  son-‐in-‐law  owned  a  business  together  until   Arthur  had  a  stroke  in  1956  and  then  died  a  few  years  later  in  1962

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Empty
MessageSujet: Re: Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW   Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:56

Merci...
C est sans doute recuperé sur the aérodrome... Mais ça m'arrange bien de pas avoir a les chercher !

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW BannsebFiche biographique des pilotes associés aux avions WoW BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Empty
MessageSujet: Re: Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW   Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:56

merlindex a écrit:
Merci...
C est sans doute recuperé sur the aérodrome... Mais ça m'arrange bien de pas avoir a les chercher !
ICI : http://www.wingsofwar.org/forums/downloads.php?do=file&id=395

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
vrine
1ère classe
1ère classe
vrine


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 03/01/2011

Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Empty
MessageSujet: Re: Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW   Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 20:28

Super beau site Merlindex au passage!!! applause sunny

_________________
Fan de Mac depuis 1993, de Mémoir'44 depuis 2011 et d'Aibo depuis 2004.
Joueuse dans l'âme!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Empty
MessageSujet: Re: Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW   Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: HISTOIRE ET AVIATION :: Aviation : avions, pilotes, Histoire-
Sauter vers: