| Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW | |
|
|
Auteur | Message |
---|
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Jeu 5 Avr 2012 - 11:26 | |
| Réalisé en anglais par un compatriote pour les pilotes du Booster pack Immelmann : Udet, Bernert, Buddecke, Hautzmayer (tout en bas du sujet), Immelmann, Boelcke, Gilbert, Navarre, Chaput, Andrews, Hawker, Saundby, Bayetto, Curphey. http://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?9469-Immelmann-SetUn exemple, pour Udet : (il y a une erreur pour Navarre, le profil de son Nieuport est qualifié de Spad) Les fiches déjà réalisées pour tous les pilotes des séries 1 à 4, ainsi que pour ceux des boites Deluxe et Balloon Busters : http://www.wingsofwar.org/forums/downloads.php?do=file&id=395 (à charger) |
|
| |
elem51 Caporal Chef
Nombre de messages : 111 Age : 52 Localisation : REIMS Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Jeu 5 Avr 2012 - 12:10 | |
| ça c'est super, je me suis toujours demandé pourquoi WOW n'avait pas intégré un rapide élément de "bio" au paquet de carte (ou au dos de la carte avion) |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1942 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Jeu 5 Avr 2012 - 12:15 | |
| Pas mal ! Merlindex propose aussi de jolies biographies sur son site ! _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Jeu 5 Avr 2012 - 12:45 | |
| Pas mal du tout On se couchera moins bête ce soir Lucky |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Jeu 5 Avr 2012 - 13:42 | |
| |
|
| |
monse Admin
| Sujet: Re: Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Jeu 5 Avr 2012 - 14:12 | |
| - sir_erickson a écrit:
Merlindex propose aussi de jolies biographies sur son site ! Je joints les liens car ce cachottier de Merlin les a habilement dissimulées dans la rubrique "Les jeux - WW1", alors que je cherchais du côté "Bonus" ou "Liens". Les pilotes (biographie avec palmarès des victoires avec dates, lieux et avions abattus). Français : Fonck, Guynemer, Nungesser, Madon, Navarre. Allemand : Richthoffen, Udet, Voss, Goering, Immelmann. USA : Rickenbacker. Pas d'anglais !! http://merlindex.free.fr/spip/spip.php?rubrique2Les avions . Allemagne : Roland CII, Albatros DIII et DV, Fokker DRI et DVII, Ufag. France : Hanriot HD1, Nieuport 17, Spad VII et XIII Angleterre : Sopwith Camel et Snipe, DH4. http://merlindex.free.fr/spip/spip.php?rubrique3 |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Jeu 5 Avr 2012 - 15:46 | |
| Je vais revoir l organisation de mon site pour rendre les bio de pilotes et articles sur les avions plus visibles.
Si vous le souhaitez, je peux aussi travailler sur une version "fiche" pour chaque grand as du jeux. Car autant il est aisé de trouver une bonne bio de MVR, autant il est ardu de faire plus de trois lignes sur un Rahn ou même Kempf.
Quant aux bio d aviateur anglais, c était en projet... Un jour... J en ai déjà une ou deux en stock quelque part. Soit dit en passant, les sources des articles sont clairement affichées : wikipédia ! Et je ne les ai peut être même pas modifiées!
_________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
monse Admin
| Sujet: Re: Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Jeu 5 Avr 2012 - 15:59 | |
| - merlindex a écrit:
Si vous le souhaitez, je peux aussi travailler sur une version "fiche" pour chaque grand as du jeux. Car autant il est aisé de trouver une bonne bio de MVR, autant il est ardu de faire plus de trois lignes sur un Rahn ou même Kempf. Soit dit en passant, les sources des articles sont clairement affichées : wikipédia ! Et je ne les ai peut être même pas modifiées !
oui mais il y a ta patte, avec l'ambiance WoW. C'est sur ton site que j'ai fait mes premières armes à partir de tes fiches avion. J'étais bien content de les trouver et les lire. Sur l'Aerodrome WoG, ils ont brodé autour d'un fait de la bio de Kempf et Rahn et hop, 15 lignes (manipulation ??). Kempf : Born in Freiburg on the 9th of May 1894. He interrupted his engineering studies to fulfill his compulsory military obligation and at age 19, he joined 5. Badisches-‐Infanterie Regiment Nr. 113 in Freiburg on October 1913. His volunteer service was extended by outbreak of the war. He was decorated many times for his service in both the infantry and air service, He flew several different aircraft including the Gotha G II and the Albatross DIII, but his Fokker Dr. 1 is the most famous. Where did "kennscht mi noch" came from. Kempf was a very talkative young man and when he would meet an old comrade he hadn't seen for months he would walk up to him, touches his shoulder and says "Hello, I'm Fritz Kempf. Do you still remember me?, (kennscht mi noch?") He adds this question nearly every time, a habit. His comrades made a joke of it even in a dogfight. So he decided to choose this sentence as his personal markin. Rahn : Rahn joined the army on January 6th, 1915 and transferred to the German Air Force in the spring of 1916. Following flight school at Coslin, he served with FEA 7 for the remainder of the year. Whilst serving with Jasta 19, he broke his nose in a crash on 5 February 1917. During the last two years of the war, he flew with three fighter Staffeln and scored six victories before he was wounded in combat on July 17th, 1918. At the time, he was flying a Fokker DR.I, easily identified by its pattern of white diamonds over vertical black and white stripes on the fuselage. Arthur Rahn with his wife and daughter moved to the states in 1927/28 and settled in the Detroit area. Rahn and his son-‐in-‐law owned a business together until Arthur had a stroke in 1956 and then died a few years later in 1962 |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Jeu 5 Avr 2012 - 20:56 | |
| Merci... C est sans doute recuperé sur the aérodrome... Mais ça m'arrange bien de pas avoir a les chercher ! _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
monse Admin
| Sujet: Re: Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Jeu 5 Avr 2012 - 22:56 | |
| |
|
| |
vrine 1ère classe
Nombre de messages : 46 Age : 56 Localisation : Clamart Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW Sam 7 Avr 2012 - 20:28 | |
| Super beau site Merlindex au passage!!! _________________ Fan de Mac depuis 1993, de Mémoir'44 depuis 2011 et d'Aibo depuis 2004. Joueuse dans l'âme!...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW | |
| |
|
| |
| Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW | |
|