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| [WW1] WOG Ace Cards Promo Pack | |
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+7hetfighter merlindex monse vrine Dod elem51 rock_Blackthorne 11 participants | Auteur | Message |
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rock_Blackthorne Sergent
Nombre de messages : 252 Age : 61 Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: [WW1] WOG Ace Cards Promo Pack Ven 6 Avr 2012 - 16:23 | |
| Du nouveau sur le site d' ARES GAMESLes packs de cartes "AS". Chaque carte reprend un AS (à priori à une période donnée de sa carrière) et possède des habilités qui modifient les règles de WoG. Les pilotes prévues sont pour l'instant (j'espère qu'il y en aura d'autres) : Manfred von Richthofen et Max Immelmann (Allemagne), Willy Coppens (Belgique), Silvio Scaroni (Italie), Lanoe Hawker George (Angleterre), Jean Navarre (France) et Frank Luke, Jr. (Etats-Unis). J'ai l'impression qu'ils reprennent certaines des habiletés qui existent dans les règles WoG WWII L'annonce stipule que les cartes seront en vente à partir du mois de mai au BoardGameGeek Store au prix de 5 $ _________________ “Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
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| | | elem51 Caporal Chef
Nombre de messages : 111 Age : 52 Localisation : REIMS Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: [WW1] WOG Ace Cards Promo Pack Ven 6 Avr 2012 - 16:48 | |
| En terme de jeu, je ne sais pas ce que cela vaut mais en terme commercial ça devient du wizkids Wizkids, une société qui éditait un jeu de carte à collectionner : Pirates of Spanish Main Connue aussi pour Heroclix (Je pensais surtout au jeu Heroclix de wizzkids ou les figurines de super héros étaient déclinées ad nauséam... de même pour Mechwarriors Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas eux qui éditent Angel 20). Pourquoi ne pas inclure ces cartes avec les avions au lieu de les vendre séparément ? Ah oui parce que ça rapporte plus de $$$$$ et de €€€€€ je vais très certainement les acheter mais ça risque de se transformer en 5 + 5 +5 .... |
| | | Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [WW1] WOG Ace Cards Promo Pack Ven 6 Avr 2012 - 22:48 | |
| Sans doute. Après, tu peux choisir de ne pas les acheter Puis 5$ (3,80€ actuellement) ce n'est pas la mort. 5$, ça au moins je peux me l'offrir C'est commandé. Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
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| | | vrine 1ère classe
Nombre de messages : 46 Age : 56 Localisation : Clamart Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: aces promo cards Sam 7 Avr 2012 - 20:23 | |
| Ca peut être sympa les cartes! _________________ Fan de Mac depuis 1993, de Mémoir'44 depuis 2011 et d'Aibo depuis 2004. Joueuse dans l'âme!...
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| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [WW1] WOG Ace Cards Promo Pack Mer 23 Mai 2012 - 0:57 | |
| Elles sont jolies ces aides de jeu stylisées selon la nouvelle esthétique Wings of Glory. Après tout, certains, comme Merlindex, avaient développé des supports avec l'esprit graphique de Wings of War, qui n'étaient pas pour déplaire aux amateurs. Et tout ce qui rapporte de l'euro à Ares Games est bon pour l'avenir et le développement du jeu, ne l'oublions pas ! D'après Ares Games , ces cartes sont vendues directement sur le site de BoardGameGeekIl n'est pas précisé qu'une version autre qu'en anglais soit éditée. http://www.aresgames.eu/38587 as : Manfred von Richthofen and Max Immelmann (Allemagne), Willy Coppens (Belgique), Silvio Scaroni (Italie), Lanoe George Hawker (Grande-Bretagne), Jean Navarre (France) and Frank Luke, Jr. (USA). Leurs qualités personnelles ou communes : super as, vérificateur de balles, visée parfaite, tireur rapide, tireur d'élite, pilote robuste, acrobate, pilote audacieux. J'en entends déjà certain s'indigner de l'absence d'un Fonck, Nungesser ou Guynemer |
| | | merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [WW1] WOG Ace Cards Promo Pack Mer 23 Mai 2012 - 23:08 | |
| J'avais déjà un projet comme celui la, mais ça je l'ai déjà dit... Ca donnait ça... Mais ca peut se refaire ! et se compléter ! Et faire aussi les cartes de compétences... etc... Just need time ! Mes cartes seront gratuites mais sous formats de matérialisés... À ceux qui sont intéressés... On peut traduire bêtement les versions anglaises ou faire un truc du cru ! À base de mon système par exemple ... Mais faut sans doute faire le tri... _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
| | | hetfighter Sergent
Nombre de messages : 243 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: [WW1] WOG Ace Cards Promo Pack Jeu 24 Mai 2012 - 10:31 | |
| merci pour les infos et les liens sympa cette personnalisation ca ne sera pas vendu en France alors...dans nos petites boutiques préférées... y a de l'abus !!!! va falloir les faire nous mêmes ! vous avez commandé ? bon j'en ai commandé un ...je vous raconte des que je le reçois on pourrait faire les cartes des pilotes qui nous tiennent a cœur et réfléchir a leurs caractéristiques spéciales. cela complèterait les "officielles"... pour les cartes des pilotes "forum", c'est quand vous voulez, si vous voulez ... très chouettes tes cartes Merlin ! oui pas cher et port gratuit...c'est plutôt très très cool ca ! ... on a le choix alors : - les modèles officiels (la ce serait cool d'avoir les formats photoshop fournis par le créateur ) avec un élément spécial "forum" - les modèles de notre cher ami Merlin et s'entendre sur les textes et expertises des pilotes... pour la cohérence avec les cartes promo officielles, on pourrait reprendre ce format...mais réaliser en français celles de nos pilotes préférés (réels ou fictifs d'ailleurs) avec des caractéristiques qui nous sont propres...(Navarre revisité par exemple...) ou mixer les design... bon vol a tous |
| | | sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [WW1] WOG Ace Cards Promo Pack Jeu 24 Mai 2012 - 13:30 | |
| Je m'indigne !!! Navarre n'est même pas "acrobatic pilot" Hetfighter, tu es bien armé pour nous en faire des aussi jolies. Alors, ne te prive pas, et fais-nous en profiter. Il ne faut pas se limiter à traduire. On a largement les compétences sur notre forum pour faire des cartes super jolies et avec des compétences bien plus fun que les originales... Ce qui me gêne dans les cartes officielles, c'est plus le pilote a eu de victoires et plus il a de compétences... Il ne s'agit pas de comparer celui qui a la plus grande... (carrière militaire). Ces cartes d'as est le moyen d'exploiter les règles maison qu'on ne pratique pas en tournois. Pour commencer, je propose pour ces 2 pilotes : Navarre- la règle de base de "acrobatic pilot" pourquoi pas ? - le combat de face "tête en bas" (voir https://wingsofwar.1fr1.net/t636p60-avions-de-sir-erickson page 4 et 5) - Et surtout une règle qu'on pourrait appeler "gentleman" pour chaque carte "équipage blessé" tiré par son adversaire, la remplacer par "moteur endommagé". Une compétence un peu ultime mais fidèle au personnage. FonckOn a tous notre petite idée sur ce pilote qui pourrait collectionner bon nombre de bonus. Mais ce que j'aimerais mettre en avant, c'est sa science du combat (étude des angles morts, du soleil, etc.) combiné à sa vision exceptionnelle. En gros, il vous voit avant vous. On pourrait intituler cette compétence "pilote invisible" : Le joueur qui joue Fonck, joue toujours secrètement ses déplacements. Quand il se déplace, ses adversaires tourne le dos. Son avion n'est pas figuré sur la table, on le remplace par un repère (gomettes, cartes numérotées, etc.). Il place d'autres repères semblables sur la table pour leurrer les joueurs du camp adverse. Il apparaitra dès l'instant que Fonck tirera. Ce tir est considéré comme un tir visé (+1). L'avion ciblé ne pourra répliquer qu'au mouvement suivant. Fonck pourra redevenir invisible s'il se trouve éloigné d'au moins deux réglettes de ses adversaires. Voilà pour commencer. Souhaitons que ça enthousiasme un maximum de membres du forum ! Chacun peut donner ses idées... Merlindex avait déjà exploité ce filon bien avant les cartes officielles. Marchons dans ses traces. Monse, notre archiviste officiel aura sans doute de l'eau à apporter à notre moulin. Concernant le graphisme, je m'en remet totalement aux mains de Het, qui s'est proposé et qui ne manque jamais de nous surprendre avec ses créations ! _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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| | | lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [WW1] WOG Ace Cards Promo Pack Jeu 24 Mai 2012 - 16:12 | |
| Surtout si toi tu t'y mets, je suis persuadé que ça rencontreraist un franc succès sur le forum, tu les vendrais à un prix compétitif Moi j'en suis...... Oh oui le terroir national........................ Jolies tes cartes Merlin, et en Français en plus, tout le monde ne s'appelle pas Monse qui traduit plus vite que son ombre ! - Citation :
- J'en entends déjà certain s'indigner de l'absence d'un Fonck, Nungesser ou Guynemer …
Ouais tout à fait Est ce que ce n'est pas un peu trop disproportionné pour Fonck, moi je lui mettrait un +1 sur tout ses tirs, mais j'avoue je ne connais pas tout de cet as Lucky |
| | | hetfighter Sergent
Nombre de messages : 243 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: [WW1] WOG Ace Cards Promo Pack Jeu 24 Mai 2012 - 22:51 | |
| a fond dedans ! idée : - garder la taille des cartes AS promo...cafera une bel ensemble. - pas juste traduire, clair aussi, et pas forcement nécessaire non plus lister nos pilotes avec des caracteristiques d'AS...liées a la nature du pilote, pas au nombre de combats (tres d'accord avec ça !...le talent hinné, en somme) Ameliorer les regles car il y a de quoi faire avec les AS... Disproportionné ? un as est unique et AS pas par hasard, ca peut donc etre tres tres tres mais pas infaillible non plus... j'aime bien la proposition concernant Navarre, chevaleresque à souhait. Pour d'autres...peut etre des cartes de mouvement speciales associées (qui tire profit a l'extreme de leurs avions, ou des pions bonus ? Fonck : commentle rendre invisible sans l'enlever de la table...(car c'est dommage meme si c'est une super idée..)c'est vrai que ca tactique etait, entre autre, de fondre sur ses adversaires...sans etre vu... Il pourrait n'etre invisible que lors de sa premiere attaque ? oui je pense aussi qu'il faut garder le même...ca donnera de la cohérence à l'ensemble. Même si les règles sont modifiées pour certains... Je pensais aussi à des cartes mouvement "spéciales", qui tirent profit du talent du pilote et des capacités de l'avion. - virage encore plus serré - vitesse en piqué "limite rupture" (plus lond éplacement....) ... Cartes mouvement : pas trop de cartes, peut etre 1 ou 2 et seulement pour certains pilotes dont les manoeuvres sont historiquement extrèmes... Pions : euh et bien pas d'idée specialement, peut-etre faut-il déjà définir les qualités de ces AS... Quels AS sinon ? historiques et réels ou non ? |
| | | merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [WW1] WOG Ace Cards Promo Pack Ven 25 Mai 2012 - 19:24 | |
| Pour Fonck... j'ai aussi mon idée... Attention, la voici : "Si un joueur, joue avec le Pilote René Fonck, il gagne immédiatement la partie, emporte une victoire pour chaque avion ennemi joué par l'adversaire et pis c'est tout !" Ouais mais non... c'est pas drôle... J'aime bien l'idée de Sir... le joueur qui joue Fonck prend 3 à 5 Cartes Spad XIII et joue avec 2 à 4 leurres... Sinon... la règle avec le déplacement dans les nuages, ça peut aller aussi... C'est vachement plus difficile pour situer son SPAD sur le terrain... mais après tout... pour jouer Fonck, il faut le mériter !!! Et au passage histoire de montrer qui est le boss : Tireur et tacticien d'exception: lorsque Fonck inflige un dégât spécial, celui ci est doublé. Le "palonnier bloqué", "fumées", "flammes" deviennent permanents, le "moteur touché" devient un "Explosion", "Pilote blessé" devient "Pilote mort". Sinon en As, on a déjà tous ceux du jeu... Mais on peut penser à : Guynemer, Madon, Dorme, Navarre, Boyau... pour commencer par quelques petits As Français... _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [WW1] WOG Ace Cards Promo Pack Sam 26 Mai 2012 - 3:08 | |
| - merlindex a écrit:
- Pour Fonck... j'ai aussi mon idée...
Attention, la voici : "Si un joueur, joue avec le Pilote René Fonck, il gagne immédiatement la partie, emporte une victoire pour chaque avion ennemi joué par l'adversaire et pis c'est tout !"
Ouais mais non... c'est pas drôle...
Ah si, complètement , j'en rigole encore. Même si on sent le manque totale d'objectivité - merlindex a écrit:
- Sinon en As, on a déjà tous ceux du jeu...
Mais on peut penser à : Guynemer, Madon, Dorme, Navarre, Boyau... pour commencer par quelques petits As Français...
Je rajouterai le mystique séminariste Bourjade, le cauchemar des aérostats. Et en m'inspirant de ta règle du Fonck, je propose ceci : "Lorqu'un observateur ennemi dans un ballon voit apparaitre le Spad 13 de Bourjade reconnaissable à son étendard du Sacré-Coeur, il préfère sauter en parachute après avoir mis lui-même le feu à son ballon, craignant les foudres du portrait de Ste-Thérèse fixé à la carlingue". |
| | | sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [WW1] WOG Ace Cards Promo Pack Sam 26 Mai 2012 - 10:12 | |
| C'est très drôle !!! D'autres propositions un peu moins tonitruantes Des aviateurs au palmarès moins fourni que celui des as du haut du tableau, mais aux faits d'armes non moins valeureux. https://wingsofwar.1fr1.net/t972-aviateurs-meconnus-maurice-happe-adolf-du-bois-d-aischeAdolphe du Bois d'Aische(observateur belge) - je lui attribuerais la compétence "sniper" officelle - et en option, il ignore l'angle mort de l'empennage pour un avion situé au même niveau. Maurice Happe- "bombardier d'élite" : il peut à n'importe quel moment mesurer la distance le séparant de sa cible et consulter le tableau de Monse. - malus en option : "wanted" s'il se fait descendre, il rapporte le double de points de victoire à l'adversaire. - lucky a écrit:
- Est ce que ce n'est pas un peu trop disproportionné, moi je lui mettrait un +1 sur tout ses tirs, mais j'avoue je ne connais pas tout de cet as
Ah bah si ! C'est carrément disproportionné , mais mon but était de proposer des compétences bien personnalisées afin de jouer des situations de jeu complètement différentes. Et c'est original que de jouer avec la menace d'un avion fantôme ! J'aimerais bien l'avis des spécialistes et notamment celle de Merlindex, imbattable sur le sujet. - hetfighter a écrit:
- ...Fonck : commentle rendre invisible sans l'enlever de la table...(car c'est dommage meme si c'est une super idée..)c'est vrai que ca tactique etait, entre autre, de fondre sur ses adversaires...sans etre vu...
Il pourrait n'etre invisible que lors de sa premiere attaque ? J'avais pensé à utiliser des cartes (taille cartes d'avions) sur lesquelles figurerait la silhouette du Spad XIII en noir avec un point d'interrogation dessus avec la flèche. 7-8 devraient suffire. Une seule est la position exacte de Fonck, les autres ne sont que des leurres... Au moment où le joueur tire, il remplace alors la carte par la miniature... Oui éventuellement, Fonck pourrait ne pas redevenir invisible par la suite. Que certains pilotes aient des cartes de mouvement spéciales (comme le demi-tonneau pour Navarre) ça me plait bien. Encore faudra-t-il pouvoir le justifier. Il pourrait être tentant de faire des cartes ou la trajectoire tourne un peu plus, va plus vite, etc. sous tel ou tel prétexte. Qu'est-ce que tu imagines comme pions bonus ? J'aime beaucoup le graphisme de ces nouvelles cartes, je suis tout à fait partant de garder le même. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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| | | hetfighter Sergent
Nombre de messages : 243 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: [WW1] WOG Ace Cards Promo Pack Mer 30 Mai 2012 - 12:33 | |
| j'ai reçu mes cartes promo ! cool bon, je ne sais pas pourquoi j'imaginais un format plus grand que les cartes actuelles...bref... pour chaque pilote, plusieurs cartes : carte pilote - dos la reference cartes ACE promo wings of glory et son nom - face : les caracteristiques speciales ACE (6 emplacements) - reference a son escadrille - info nombre de victoires cartes spéciales : - dos la reference cartes ACE promo wings of glory et son nom - face : chaque caracteristiue ACE expliquée. il faut que je trouve les regles qui vont avec ces cartes...vous savez ou les trouver ? idée : il me semble qu'il faille afficher la carte ACE quand on joue ( ca pourrait etre ca un des avantages "invisible", la carte reste cachée, jusqu'au premier tir...plus avantages additionnel sur le coup porté)... avez vous une idee de la maniere de les utiliser en jeu ? a coté des autres cartes ? Il y a bien 1 carte pilote et pour chaque pilote, plusieurs cartes "capacité ACE" (sniper par exemple) le nombre de ces cartes varie selon les pilotes bien sur...: Ainsi, Richtoffen en a 5, Navarre 1 seule... Règles : En fait je n'ai rien lu sur la manière de les utiliser...mais il me semble que ces cartes sont toujours disponibles pour le pilote. (les 5 pour Richtoffen.)... questions : - Chaque pilote ACE peut il évoluer encore et obtenir d'autres cartes ACE ? cela n'a pas l'air d'être prévu... - s'il ne peut en obtenir d'autres, et surtout si toutes sont acquises au pilote, pourquoi faire des cartes individuelles ? une grosse carte par pilote serait alors plus sympa a mettre en forme et à manipuler, non ? (genre double carte...ou carte de la taille des cartes bombardiers...) Certes ça oblige a faire des cartes différentes mais bon, il n'y en a pas non plus tant que ça... rangement : Quoiqu'il en soit, il faut certainement pouvoir les placer quelques part pour être lus, et non loin des cartes mouvements...pour ne pas trop s'étaler... D'ou l'idée d'un "support" cartes ACE... Notes : évolution des autres pilotes j'aime bien l'idée de l'évolution des compétences de pilotage au fil des missions, ca donne en effet un coté jeu de rôle plutôt sympa...c'est peut etre un systeme à adopter pour tous les pilotes, les AS , eux ayant deja acquis par 'l'experience ou surtout par l'innée, les leurs...(cf cartes promo) Dans cette optique, il faudrait donc faire un certain nombre de cartes "compétences", accessibles à tous, selon des critères à définir, bien sur...(un plan de carrière par pilote en somme)... Par exemple : au fil des parties, les pilotes gagnent des points d'experience (par exemple, ennemi touché, 1pt, ennemi abattu 2...etc)... A la fin des chaque partie , le joueur peut décider de transformer ces points en cartes compétences ACE. Chaque carte ACE a un cout en points (à définir). Si ce pilote est abattu dans une partie, il perd ses cartes ACE ... vous avez du les voir déjà... cartes pilotes : carte compétences ex "sniper". chacun de ces cartes porte au dos la photo du pilote, elles sont donc liées à celui-ci... oui je t'avais bien lu Merlin, et j'aime vraiment bien l'idée d'évolution. on pourrait donc dire que les as promo et quelques autres sont au top de leurs capacités. ...Quoique, il semble qu'il y ait une logique de "level" sur les cartes promo, de 1 a 5 , ou plus ? Donc les AS "promo" semble pouvoir evoluer egalement... Je verrai bien un Waldo Pepper pointer son nez...par exemple...ou Willie Von Kluggerman et Bruno Stachel...Bishop en merite une aussi... L'idee est que n'importe quel autre pilote, réel ou fictif pourrait atteindre le statut d'AS, grâce a ses victoires et a l'orientation que lui choisirait son joueur... (une orientation principale dans laquelle il miserait tous ses points, ou mixtes, sachant que dans ce cas, l'expertise est moindre mais globale)...(ce que l'on retrouve dans les jeux styles en ligne pour définir et faire evoluer son perso) il y aurait 4 compétences principales qui orienterait le pilote : (cf Merlindex) - le tir/bombardement - le vol/pilotage : - survie/esquive - la technique/mécanique le joueur , au fil des parties et des points gagnés, les attribut a son pilote...attention, faudra pas se faire descendre, évidemment sinon, retour a la case départ... A mon sens, il faut que la progression soit lente et difficile... Attribution des points : point orientes Tir 2 points : pilote abattu/capture 1 point : cible au sol détruite 1 point : saucisse détruite point orientes Pilotage 2 points par mission effectuée sans dégât 1 point par mission terminée mais touché 1 point pour avoir secouru un allie Points orientes Esquive 2 point pour une mission terminée avec succès sans une égratignure 1 point pour chaque attaque déjouée sans être touche (l'attaque est déjouée si l'adversaire perd le contact sans revenir a l'assaut après 2 tours de jeu) points orientes mécanique... 2 point pour être sorti finalement indemne d'une mission ou le moteur a été atteint (feu) 1 point pour sortir indemne après qu'un élément mécanique ait pris un coup (fumée) ... Ces points permettent par la suite d'orienter son pilote comme le joueur le désire : Chacune des 4 compétences nécessite x point pour être acquise (5 / 10 ????) quand elle est acquise, grille de points complétée, le pilote obtient la carte compétence prévue par Merlin ... un complement lu sur boardgamegeek, a propos des periodes portees sur les cartes : "From the Ares Games site: Each Ace has an individual card, with his picture and historical data (date of birth and death and victories scored), the period of his career portrayed, the unit served and his fighting skills at that time. The skills are then presented in individual cards, each of them including the description of the skill and how it modifies the Wings of Glory rules. For example, in the case of the Red Baron, Manfred Richthofen, the period represented in the card is from March 9th to 24th, 1917, when he was at Jasta 11 and had scored 29 victories, and so his ace cards correspond to five skills – Acrobatic Pilot, Daredevil, Super Ace, Itchy Trigger Finger and Sniper." ca donne la possibilité, a priori, de créer différentes cartes pour le même pilotes, présentant des competences AS differentes selon les périodes de temps. et pilotant, de plus des avions différents. ... que diriez vous de l'idee d'un support special ACE ? support qui reprendrait les infos pilotes, les logo des carac speciales, et qui permettriat de glisser les cartes ACE utilisées..? un peu comme le support de la nouvelle boite WW2... un p'tit test de support de carte pour voir, ca pourrait donner un truc comme ca : les encoches dans la carte centrale permettent des glisser les cartes ACE, la pile de cartes mouvement etc etc... |
| | | merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [WW1] WOG Ace Cards Promo Pack Mer 30 Mai 2012 - 22:46 | |
| j'ai craqué aussi ! C'est commandé... J'essaye de bosser sur une version personnelle des cartes mais j'ai du mal à être "satisfait". @het : c est exactement ce que prévoit mon système de règles de campagne en attribuant des compétences au fur et à mesure de l évolution et de l expérience du pilote.... Voici les compétences que j'ai adaptées ou créées pour les règles de campagne. Si certains d'entre vous sont motivés, j'ai besoin de critiques (constructives uniquement ) Il y a du tri à faire... et au final, pourquoi aller vers le système de "points de recharge" pour les utiliser... Les Compétences : Afin de refléter au mieux les capacités particulières des pilotes et leurs aptitudes physiques ainsi que la possible évolution de celles-ci au fil des affrontements, j'ai adopté un système de compétences proche du Jeu de Rôles et classée par champ de compétences. Les capacités acquises sont souvent cumulatives. En revanche, leur utilisation est limitée. Les joueurs reçoivent, en début de partie, 2 à 8 pions de compétences et en dépense un chaque fois qu'il font appel à une compétence. Lorsqu'il n'en a plus, le joueur ne peut plus utiliser ses compétences. Un Bleu reçoit 2 pions de compétence, un As 4, un As expérimenté 6, un As de As 8. Pour pouvoir prendre la compétence ultime, le Pilote doit tout d'abord obtenir les 3 autres compétences du même champ de compétence. L'utilisation de la Compétence Ultime est toutefois limitée à 3 fois par partie ! Compétence : "Pilotage "1)Acrobate : Le pilote peut effectuer un Immelmann (moderne) après un virage long, en lieu et place de la ligne droite. Le pilote peut aussi effectuer un virage long en lieu et place de la ligne droite, lors d'une plongée, d'un Split-S ou d'un Immelmann si la première manœuvre était une ligne droite. 2)Génie : Le Pilote peut effectuer deux manœuvres en "piqué (losange)" à la suite. En revanche il ne pourra utiliser cette compétence qu'au minimum tous les deux tours sous peine de voir son appareil se déchirer ! On applique, à défaut, la règle d'erreur de manœuvre. 3)As du Pilotage : Le pilote peut utiliser les manœuvres spéciales. 4)Compétence ultime : L'As des As : Le pilote peut, lors de la phase de mouvement changer la dernière carte de sa programmation, mais impérativement avant que celle (la dernière) de son adversaire ne soit révélée ! En revanche il ne pourra utiliser cette compétence que 3 fois par partie et au minimum tous les deux tours et respecter les règles concernant les manœuvres interdites s'il y a lieu. Compétence : "Tir":1)Très Bon tireur : S'il est à longue ou courte portée, le tireur peut infliger un bonus "dégâts +1" par tir à l'appareil de son adversaire sans avoir à effectuer les deux tirs consécutifs. La règle du "0" reste valable. Ce bonus est cumulatif avec d'éventuels autres bonus de dégâts, y compris les tirs consécutifs. 2)Tireur d'élite : Au lieu d'infliger le bonus "dégâts +1" de tirs consécutifs à l'appareil qu'il cible, le pilote tire les cartes dommages de son adversaire ainsi qu'une carte supplémentaire et choisit celles qu'il inflige à ce dernier. Il pioche donc deux cartes pour une ou trois pour deux et remet la carte inutilisée sous le paquet. 3)Excellent tireur : S'il est à courte portée, le tireur peut infliger un point de dégâts au pilote par carte de dommage infligé à l'appareil de son adversaire. 4)Compétence ultime : Tueur : Le pilote peut cibler plus précisément le pilote adverse. Lorsqu'il est à courte portée, le tireur pioche les deux cartes "dégâts" de son adversaire. Il choisit alors une carte dégâts pour l'appareil et une carte dommage pour le pilote. Si l'une des cartes tirées est "pilote blessé", elle est automatiquement attribuée aux blessures du pilote. Le pilote adverse subit alors le dégâts spécial plus les dégâts indiqués sur la carte! (En général, le pilote devient Sérieusement blessé !) En revanche il ne pourra utiliser cette compétence que 3 fois par partie. Compétence : "Mécanique "1)Consciencieux : Le pilote vérifie ses munitions avant chaque départ en mission. Ainsi il peut annuler l'effet d'un "enrayement rouge" ou "enrayements verts". 2)Œil de l'expert : Le pilote peut regarder le paquet de dégâts encaissés par un adversaire ou un allié à portée de vue de son appareil (à moins d'une réglette de distance, ou une demi réglette s'il y a un niveau d'altitude de différence, quelque soit la position des appareils). Il aura aussi la possibilité de voir tous les dégâts spéciaux qu'il inflige lui même, à un adversaire (sans limitation dans l'utilisation des pions de compétence). 3)Système D : Lorsqu'il encaisse un premier dégâts spécial "palonnier bloqué", le pilote n'en tient pas compte. De plus, lorsqu'il encaisse pour la première fois un dégâts spécial, tel que "Flammes", "moteur touché", "fumées", le pilote n'en applique les effets que pour le tour suivant uniquement. S'il subit ces derniers une seconde fois, ils deviennent tout de même permanents (voir : dégâts spéciaux doublés). Un même dégât spécial ne peut pas être annulé ou réduit deux fois ! 4)Compétence ultime : Bricoleur : Le pilote n'est pas affecté par l'effet durable d'un dégât spécial doublé. De plus, s'il est affecté par une "explosion" il applique simplement le dégâts spécial "flammes" pour 3 tours. En revanche, s'il subit une troisième fois le même dégâts spécial, le pilote doit appliquer l'effet permanent (voir : dégâts spéciaux doublés). Compétence : "Esquive"1)Couleuvre : Le pilote n'est pas affecté par la poursuite ou les bonus "Dégâts +1" dus aux tirs consécutifs de visée. 2)Vipère : Le pilote est difficile à cibler. Il ne subit que la moitié des dégâts infligés par les tirs ennemis longue portée (arrondi à l'inférieur). Les dégâts spéciaux restent valables. 3)Serpent : Le Pilote est insaisissable. Il ne subit pas les points de dommage sur les cartes dégâts "1" et "2". Ils sont considérés comme des "0", sauf sur un tir consécutif en visée (à moins d'être aussi une couleuvre !). En revanche, les dégâts spéciaux sont toujours pris en compte. 4)Compétence ultime : Fantôme : Le pilote ne peut pas être ciblé personnellement par les compétences de "Tir" ou une "arme de poing" ou il ne subit pas les effets de la première carte "pilote blessé". Ce n'est que la première fournée : travail en cours... Je commence avec la traduction des cartes en anglais... Après je prendrais le temps de faire mes Versions. Toutes les compétences en français : Les cartes compétences traduites en Français...Et les cartes pour L'as René Fonck ( Niv5 ) Georges MADON L'autre Baron Rouge... _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
| | | sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [WW1] WOG Ace Cards Promo Pack Dim 10 Juin 2012 - 18:35 | |
| Bravo Merlindex ! Belle réalisation !!! Je pense que ça se joue comme on choisit un scénario, c'est à dire que les joueurs déterminent ensemble l'as joué pour agrémenter des situations de jeu trop convenues ou équilibrer une partie. Après rien n'empêche que l'as soit sélectionné par tirage au sort et ne soit révélé qu'au moment de la première utilisation d'un des pouvoirs, comme tu le proposais. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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| | | lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [WW1] WOG Ace Cards Promo Pack Mer 13 Juin 2012 - 9:03 | |
| Excellent tout ça vous foisonnez d'idées les amis. Superbe Merlin, bravo Lucky |
| | | biggles Caporal Chef
Nombre de messages : 161 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 12/01/2007
| | | | dopffer 1ère classe
Nombre de messages : 13 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: [WW1] WOG Ace Cards Promo Pack Mer 19 Sep 2012 - 11:59 | |
| j'ai reçu les cartes As mais je ne comprends pas à quel set de règles font références les "pions endurance " (ou "recovery). Pouvez-vous me l'indiquer? merci |
| | | merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [WW1] WOG Ace Cards Promo Pack Mer 19 Sep 2012 - 13:09 | |
| À celui qui est train de sortir en ce moment je pense. Tu peux utiliser les pions pilotes des autres jeux de la gamme ou bien simplement des pions lambda... Lorsqu un pilote a utilisé sa compétence, tu retournes la carte et place x pions endurance dessus et tu en enlèves un après chaque manoeuvre. Une fois le dernier enlevé tu peux à nouveau utiliser la comp. Oh ! Biggles le retour ?? J y viens ... Mais j aimerais avoir toutes les officielles pour la suite ! Ou pas... _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
| | | hetfighter Sergent
Nombre de messages : 243 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: career deck promo pack et ace promo pack Lun 26 Oct 2020 - 12:35 | |
| je découvre de nouvelles vieilles choses....pfff le temps passe trop vite. quelques questions sur ces packs promos (j'ai ace promo pack déjà) -quelle est la différence entre ces 2 packs "career deck promo pack et ace promo pack" ? -sont ils complémentaires ? - les utilisez-vous ? - comment se procurer career deck promo pack ? Merci |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [WW1] WOG Ace Cards Promo Pack Mar 27 Oct 2020 - 8:12 | |
| L’ Ace Career Deck complète en effet les cartes de l’ Aces Cards Promo Pack et celles incluses avec le Kickstarter des bombardiers Handley Page et Zeppelin Staaken. Mais elles ne font qu’ajouter des compétences au pilote en fonction de ses périodes d’activité et de son niveau (Level), pour les joueurs souhaitant faire une campagne historique de plusieurs parties en suivant l’évolution d’un pilote. Esthétiques mais dispensables (sauf pour les collectionneurs). Les informations qui suivent figurent aux pages 18-28-29-30 de cet inventaire WOW et WOG WW1, téléchargeable sur l’Aerodrome WOG. Liste et explication des cartes de compétence WW1 (en anglais). Elles figurent en français dans le livret WOG WW1 Règles & Accessoires. Très rarement utilisées personnellement. Il y a déjà tellement de règles à prendre en compte ... WW1 - Ace Cards Promo Pack (2012)It contains “Ace” cards for 7 famous pilots: the "Red Baron" Manfred Von Richthofen (Level 05), Max Immelmann (Level 02), Willy Coppens (Level 02), Silvio Scaroni (Level 04), Lanoe George Hawker (Level 01), Jean Navarre (Level 01) and Frank Luke Jr. (Level 02). Skills include Acrobatic Pilot, Sniper, Daredevil, Incendiary Bullets, Bullet Checker, Perfect Aim, Strong Constitution, Super Ace, and Itchy Trigger Finger. Giants of the Sky Kickstarter Campaign (2016)two new 24-card Aces decks The one with the Handley Page 0/400 contains “Ace” cards for 6 famous pilots: Oswald Boelke (Level 07; Acrobatic Pilot, Daredevil, Height Control, Good at Escaping, Sniper, Intuitive, Super Ace), Johann Peter “Hans” Baur (Level 01; Lucky Pilot), Rudolf Stark (Level 01; Perfect Aim), Gotthard Sachsenberg (Level 02; Daredevil, Technical Eye), Hans Kirschstein (Level 02; Lucky Pilot, Sniper), and Frank Linke-Crawford (Level 05; Acrobatic Pilot, Daredevil, Double Ace, Height Control, Lucky Pilot). The deck included with the Zeppelin Staaken R.VI has “Ace” cards for 6 famous pilots: Georges Guynemer (Level 07; Acrobatic Pilot, Daredevil, Good at Escaping, Itchy Trigger Finger, Perfect Aim, Sniper, Super Ace), Harold Evans Hartney (Level 01; Acrobatic Pilot), Mario Fucini (Level 01; Weapon Specialist), Arthur Marie Marcel Coadou (Level 01; Technical Eye), Robert Alexander Little (Level 03); Perfect Aim, Sniper, Super Ace), William Frederick James Harvey (Level 05; Balloon Buster, Good at Escaping, Intuitive, Itchy Trigger Finger, Weapon Specialist). Lien pour commander sur le Pledge Manager (en maintenance). Aces-Career Deck (2016) WGF207A This 23 card set (21 game cards and two rules cards) contains “Ace” cards for 6 famous pilots: Georges Guynemer (Levels 06, 08, 09 & 10; Intuitive, Height Control, Technical Eye), William Frederick James Harvey (Levels03 & 04), Robert Alexander Little (Levels 02, 04 & 05; Good at Escaping, Itchy Trigger Finger), Oswald Boelke (Level 08; Itchy Trigger Finger), Frank Linke-Crawford (Level 04) and Manfred Von Richthofen (Levels 01, 02, 03 & 04). Lien pour commander sur Board Game Geek store (desactivé). _________________ |
| | | hetfighter Sergent
Nombre de messages : 243 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Cards Mar 27 Oct 2020 - 11:17 | |
| Un grand merci pour cette réponse extrêmement complète. A priori le pledge manager est fermé en attente d'un nouveau "store"... le "career pack" est en effet intéressant dans les modes campagne...qui font rêver mais sont difficile à mettre en place.
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