| Aides de jeu pour Wings of War Miniatures | |
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Auteur | Message |
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Tristelune 1ère classe
Nombre de messages : 28 Localisation : Gard Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Aides de jeu pour Wings of War Miniatures Ven 28 Déc 2007 - 21:01 | |
| Bonjour, voici une petite adaptation/traduction par moi-même en français, d'une aide de jeu pour Wings of War trouvé sur Boardgamegeek.com. J'ai inclus la plupart des variantes dans cette aide de jeu, exceptées celle sur : Plafond nuageux/bombardement/artillerie/DCA/Décollage/Attérissage... Elle se compose d'une page recto verso au même format que le livret de règle (feuille de 19,5X19,5cm) et pouvant être incluse dans une boite de jeu. Le but de cette aide et de fournir les principales régles mais mieux organisé que dans le livret et vite consultable. Il s'agit d'une premiére version, merci de m'indiquer toutes coquilles qui auraient pu se glisser et surtout les fautes d'orthographe qui se seraient faufilées parmi celle-ci. Le fichier dispo ici : http://www.mediafire.com/?321zmy4ytkt
Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007 - 15:07, édité 2 fois |
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jdavias Adjudant Chef
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Aides de jeu pour Wings of War Miniatures Sam 29 Déc 2007 - 6:37 | |
| Je commence - Citation :
- L'avion poursuivi doit révéler
ses cartes sa première carte de manoeuvre pour la phase courante. EDIT: Hmmm je viens de relire attentivement ton post; se peut-il qu'il s'agisse d'une variante ? Si c'est le cas, je dirais que la poursuite devient quand même un avantage un peu trop grand, non ? |
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jdavias Adjudant Chef
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Aides de jeu pour Wings of War Miniatures Sam 29 Déc 2007 - 8:33 | |
| Encore une remarque/question: - Citation :
- Avion éliminé si... programmer un mouvement interdit
C'est pas un peu rude aussi, ça ? (là je suis sûr qu'il s'agit d'une variante...) |
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Tristelune 1ère classe
Nombre de messages : 28 Localisation : Gard Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Aides de jeu pour Wings of War Miniatures Sam 29 Déc 2007 - 14:50 | |
| Merci, pour tes commentaires jdavias. Effectivement, la régle de l'avion éliminer s'il programme une fausse maneouvre est une variante, que j'utilise dans les régles pour plus de réalisme. Je ne pense pas que dans la réalité Newton et sa gravité facent de cadeaux aux aviateurs trop distraits ou casse-cou. Donc je ne la trouve pas rude juste mais juste réaliste, un Spad XIII, c'est pas un Mig-29 Fulcrum. Sinon, effectivement, une coquille s'était glissé dans la régle de poursuite. Fichier corrigé et mis à jour. Encore, merci. |
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jdavias Adjudant Chef
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Aides de jeu pour Wings of War Miniatures Dim 30 Déc 2007 - 7:56 | |
| - Tristelune a écrit:
Effectivement, la régle de l'avion éliminer s'il programme une fausse maneouvre est une variante, que j'utilise dans les régles pour plus de réalisme. Je ne pense pas que dans la réalité Newton et sa gravité facent de cadeaux aux aviateurs trop distraits ou casse-cou. Donc je ne la trouve pas rude juste mais juste réaliste, un Spad XIII, c'est pas un Mig-29 Fulcrum.
D'accord, je comprends ton point de vue... Je trouve de mon côté qu'un pilote distrait est déjà pas mal pénalisé par un mouvement ératique en ligne droite en plein coeur d'un dogfight. Je vois ça comme ça: le pilote, emporté par son élan, amorce une manoeuvre (interdite en termes de règles), réalise que la structure de l'avion ne supporterait pas les contraintes, et avorte sa manoeuvre - mais se voit contraint de temporiser pour reprendre le contrôle de l'avion, et donc de faire un "tout droit" Voilà ma théorie. Chacun utilise la variante qu'il veut |
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Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Aides de jeu pour Wings of War Miniatures Dim 30 Déc 2007 - 8:41 | |
| Avant toutes choses, n'oublions pas que WoW n'est en aucun cas un jeu de simulation ultra réaliste ! C'est un petit jeu fun et c'est çelà, je pense, qui à fait son succès auprès des joueurs que j'ai initié Maintenant, ce n'est pas un jeu fermé et l'on peux y ajouter toutes les variantes possibles ! Perso j'élimine la carte explosion, trop chaotique à mon goût (et surtout c'est à dégouter les nouveaux joueurs...) Après, faites-vous plaisir ! le jeu est là pour ça ! Dod |
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jdavias Adjudant Chef
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Aides de jeu pour Wings of War Miniatures Dim 30 Déc 2007 - 11:02 | |
| D'ailleurs ça peut être une suggestion pour ton aide de jeu, Tristelune: trouver une astuce de typo pour distinguer les variantes des règles de base... Italique, couleur ou symbole particulier, pourquoi pas ? |
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Tristelune 1ère classe
Nombre de messages : 28 Localisation : Gard Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Aides de jeu pour Wings of War Miniatures Dim 30 Déc 2007 - 15:26 | |
| Oui, je suis aussi entrain d'y penser. En fait quand j'ai lu les régles de Wings of War, et j'ai eu l'impression que les régles compléte du jeu sont les régles avec variantes incluses, et que les régles de "base" proposé ne sont là que pour permettre un apprentisage "pas à pas" ou clairement destiner au grand public, sorte de régle bridée, enfin c'est mon sentiment. En fait les variantes incluses dans mon aides de jeu ne sont pas énorme non plus, ce qui varie par rapport au jeu de "base" : -Avion éliminer en cas de fausse manoeuvre - La régle pour le tir doit toucher une partie de la figurine au lieu de la carte/socle (plus de réalisme) -Angle mort pour les mitrailleuses arriéres Jdavais, je comprends ton point de vue, je n'ai jamais piloter d'avion mais d'un point de vue réalisme je pense que la variante de la fausse manoeuvre n'est pas si pénalisante que ça, les pilotes savaient ce qu'ils pouvaient faire ou pas avec leur avion, de mon point de vue le tout droit à la place de la manouevre illégale est un peu trop gentil. Et ses vieux coucou trés capricieux. De plus si l'on inclus les régles sur les as, certains pilotes pourront faire des manoeuvres théoriquement "interdite". En réponse à Dod, je suis d'acord avec toi, Wings of War n'est pas un jeu "simulationniste" mais tout de mêmes assez réaliste si l'on inclus les régles "avanceés" pour un jeu de carte. Et je pense inclure la régle qui stipule d'enlever les cartes explosions, que j'ai toujours appliqué lors de mes parties. En fait, mon aides de jeu doit permettere de se passer du livret de régles. Et je voulait qu'elle inclus toutes les variantes, car une aides de jeu sur un jeu dont les régles de base sont si simple ne s'impose pas dut tout. En tout cas, merci, pour vos commentaire. Et comme je l'avais déja dit jouer à ce jeu avec les régles qui vous plaisent, moi j' ai tendance à aller vers le plus de "réalisme" possible, chacun aménage ce jeu comme il le veux, mais mêmes avec les variantes, wWngs of War n'est pas ASL ou Res Publica Romana (un superbe jeu que j'ai et auquel je ne jouerai surement jamais ) |
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jdavias Adjudant Chef
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Aides de jeu pour Wings of War Miniatures Lun 31 Déc 2007 - 9:27 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, Tristelune, chacun utilise les règles qui lui plaisent, c'est ce qui fait la beauté de la chose Du coup j'ai réfléchi: je vais faire quelques parties avec la règle suivante: manoeuvre interdite = on pioche une carte de dommage (à voir: A ou B) et on applique les dommages spéciaux si c'est palonnier bloqué ou moteur endommagé... C'est suffisament disuasif à mon goût mais nettement plus sévère que faire juste un "tout droit" |
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grosbil Bleu
Nombre de messages : 4 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Aides de jeu pour Wings of War Miniatures Mer 2 Jan 2008 - 8:16 | |
| - Dod a écrit:
- Perso j'élimine la carte explosion, trop chaotique à mon goût (et surtout c'est à dégouter les nouveaux joueurs...)Dod
Pour nos parties, on a placé une 2ème carte explosion dans le deck de dégâts. Si tu pioches la première, il ne se passe rien (tu la mets de côté) mais, si pour le même avion, tu pioches la deuxième... Boum... Ca rajoute une dose de tension |
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Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Aides de jeu pour Wings of War Miniatures Mer 2 Jan 2008 - 20:14 | |
| Cette option me plait bien ! En effet, ça doit ajouter une tension sympa et une dimension stratégique interessante Je testerai ! Merci ! Dod |
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