| Venez vous présenter ici ! | |
|
+107LAFAYETTE_37 Antsaintex Flingueur-Phil dups Scars Pazuzu Goodfellow Manu62 YACKISBACK PommeDePin85 Briskouan Barad-Mou HanCloster spihurry Bodega28 Teach Khelz sulian Mimilemoose Lowendal Chtilolo37 Maillard zargoz Jacques MOINOT ABS Spad VII cpm maxireves Geibi jppbill Blue Noser Vincent1 Goago redfox Pappy Boyington Grand Enfant MORPHO Ludo bastien Jérémy Pierrot36 mikitouf chee911sc Jbear Morkrog Erralion Archimede50 IL-4 JudasBricot gaeta genesteal28 Wildcat Bastou histosim maximus Beldchamps Von°Ron° Chopper aris_thantos Wouffo shoyandell jothejoker Fumichon Don Pedro DamLo verole Math-PP-boyington golbarg Looping Louie Khaymann Drazhars tiopepe nothung sgtloren showman800 mimidelabosse Sulring sunkart didierb2 Philou scoutoujours Dagnir champy dr nono Theiodoros Brosse-Tempête Le Vieux Gone -JB- farenael Totoph Taybo nickalto chaobis vilyodin merlindex Grumph boubagump Moïse FA60 nolane Mike Casey Waxfrance lucky helmut chsic monse sir_erickson 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Archimede50 Bleu
| Sujet: Nouveau ! Mar 25 Oct 2016 - 16:04 | |
| Bonjour, inscrit ce jour, je tente de défricher les infos sur Wings of glory WW2. Manu, 47 ans, joueur en Normandie, la Manche (50). Autres jeux : Mémoire 44, Heroes of Normandy et autres. Je parcours le fofo pour d'abord savoir quoi acheter pour démarrer WoG WW2. Ensuite il s'agira de trouver des joueurs...
|
|
| |
Wildcat Caporal Chef
Nombre de messages : 149 Age : 72 Localisation : Vimeu, petit coin de Picardie Date d'inscription : 09/08/2016
| Sujet: WoG II Mar 25 Oct 2016 - 16:16 | |
| Bon courage pour les 2 |
|
| |
Le Vieux Gone Adjudant
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mar 25 Oct 2016 - 19:03 | |
| Soit le bienvenu archimède. _________________ De l'audace, toujours de l'audace...
|
|
| |
tiopepe Sergent Chef
Nombre de messages : 349 Age : 72 Localisation : GNV 92 Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 26 Oct 2016 - 7:16 | |
| Bonjour, Tu es bienvenu, amateur WWII WoG, alors ici tu trouveras docs et partenaires. Bonne journée. |
|
| |
verole Sergent
Nombre de messages : 271 Age : 57 Localisation : Ath Belgique (50 KM de Lille) Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 26 Oct 2016 - 8:28 | |
| Bienvenue à toi Archimède !!!! Concernant ton choix d'avions, regarde la campagne que tu veux faire et choisis par rapport à ce choix !!! Bonne continuation !!! _________________ SI VIS PACEM PARA BELLUM !
|
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 26 Oct 2016 - 8:57 | |
| - Archimede50 a écrit:
Je parcours le fofo pour d'abord savoir quoi acheter pour démarrer WoG WW2.
Bienvenue Archimede. Un copié-collé d'un message sur les conseils de démarrage en WW2 : Une boite de démarrage WW2 Bataille d'Angleterre est prévue pour debut 2017 incluant 2 Spitfire et 2 Bf.109E. Les règles seront certainement en anglais (sauf si un éditeur français se manifeste d'ici là). La boite WOG Règles et Accessoires WW2 (sans figurine d'avion) se trouve en ce moment sur le site Ludikbazar au prix plutôt élevé de 35€, ou alors accompagnée de 4 avions en Combo Pack à 82€. ATTENTION : le livret de règles de cette boite WOG n'est pas non plus traduit en français. Le site Philibert propose les mêmes produits à 30 et 69€ mais indisponibles actuellement. Sinon, solution beaucoup plus économique avec des règles en français : se procurer pour 10€ une boite Wings of War WW2 "Fire from The Sky" sur le site Okkazeo, qui inclut le matériel pour jouer (jetons de dégâts, réglettes de tir, console de commande, livret de règles de base et celles des biplaces Val, Stuka, Beaufighter, Me110 ... avec l'attaque au sol, bombardement classique et en piqué). Et à cheter ensuite sur les sites de vente en ligne les boites individuelles de chasseurs, biplaces et bombardiers éventuellement. A noter que les règles de gestion des moteurs endommagés et des équipages pour les bombardiers WOG moyens bimoteurs (B.25 - He.111) et lourds quadrimoteurs (Lancaster - B.17) n'existent qu'en anglais. _________________ |
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 26 Oct 2016 - 10:17 | |
| Bienvenue Archimède |
|
| |
Archimede50 Bleu
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 26 Oct 2016 - 22:55 | |
| Bonsoir, merci à tous de votre accueil et en particulier monse pour les infos. J'ai effectivement Wings of war "Dawn of war" ainsi que les 4 extensions (2 sont en route de la boutique vers chez moi). Je vais chercher celle dont tu parles. Je viens de commander sur Ludik "Wings of Glory". Quand j'aurai reçu le tout je ferai mes débuts dans les recoupements scénario/avions afin de me procurer les zincs qui vont bien. J'ai l'âme du collectionneur, ce ne devrait pas être compliqué. Je pense garder "Wings of war" en formule carte (vu le prix des figs) mais assez vite investir dans les avions de "Wings of Glory". cela dit l'annonce d'une sortie de la bataille d'Angleterre va me faire patienter je pense. A très bientôt |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Jeu 27 Oct 2016 - 0:33 | |
| Si Dawn of War est déjà en ta possession, inutile de se procurer Fire From The Sky, puisque le matériel pour jouer est présent dans DoW (jetons dégâts A-B-C. Les jetons D sont dans Fire from the Sky ainsi que dans WOG Rules & Accessories). Rappel : les figurines WOW et WOG sont compatibles entre elles. Les règles de Fire from the Sky à lire ici : https://wingsofwar.1fr1.net/t1278-livrets-de-regles-a-consulter-en-ligne_________________ |
|
| |
Erralion 1ère classe
Nombre de messages : 25 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 31 Oct 2016 - 16:50 | |
| Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum, je me présente : Erralion, 41 ans, de la région parisienne. J'ai commencé à jouer à WOW/WOG voici environ 3 ou 4 ans. Ma préférence va aux combats de la Grande Guerre.
J'ai survolé votre forum ce jour et j'y ai trouvé beaucoup de choses très intéressantes et très enrichissantes. |
|
| |
monse Admin
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 31 Oct 2016 - 17:21 | |
| Bienvenue Erralion, Joues-tu en club, en famille, en solo (?!, si si, il y en a un qui pratique avec la campagne Turkenkreuz) ? Et dans quelle ville / département de la région parisienne ? _________________ |
|
| |
verole Sergent
Nombre de messages : 271 Age : 57 Localisation : Ath Belgique (50 KM de Lille) Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 31 Oct 2016 - 17:38 | |
| Bienvenue Erralion !!!! Bon amusement sur ce forum et bon vol !!!! _________________ SI VIS PACEM PARA BELLUM !
|
|
| |
IL-4 Caporal
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 31 Oct 2016 - 18:46 | |
| |
|
| |
tiopepe Sergent Chef
Nombre de messages : 349 Age : 72 Localisation : GNV 92 Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 31 Oct 2016 - 18:47 | |
| Bonjour, Tu es bienvenu. Bonne journée. |
|
| |
Erralion 1ère classe
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 31 Oct 2016 - 19:47 | |
| Merci pour ce chaleureux accueil. J'habite PARIS et je joue (ponctuellement) avec mon fils qui a ... 9 ans ! Nous avons donc commencé à jouer avec des règles simplifiées. J'intègre au fil du temps les règles, de façon progressive. J'avoue que nous n'avons pas joué depuis plusieurs mois (manque de temps en général) mais ces derniers jours j'ai envie de m'y remettre. |
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 2 Nov 2016 - 16:36 | |
| Bienvenue Errallion Lucky |
|
| |
Erralion 1ère classe
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Jeu 3 Nov 2016 - 10:00 | |
| |
|
| |
Von°Ron° Caporal Chef
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Rennes Nord Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Jeu 3 Nov 2016 - 20:07 | |
| salut et bienvenue sur le forum erralion ! |
|
| |
Morkrog Bleu
Nombre de messages : 3 Localisation : 28-78 Date d'inscription : 07/11/2016
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 7 Nov 2016 - 19:22 | |
| Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum, jJe me présente, Enguerrand, 27 ans. J'ai appris l'existence de WoW et WoG WW1 il y a 8 jours... J'ai enfin pu jouer il y a 2 jours et je suis déjà amoureux du jeu!
Je suis un "multi" joueur: de MTG à WoG en passant par DOOM, Sun Tzu, Kanagawa, etc. Je joue à la maison entre amis dans le 78 et le 28. |
|
| |
monse Admin
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 7 Nov 2016 - 19:53 | |
| Bienvenue Enguerrand, Comment as tu découvert l'existence du jeu ? Ferais tu parti de la secte du péage de St-Arnoult, après avoir été recruté par IL-4 dont la Presentation est plus haut dans ce sujet ? _________________ |
|
| |
Morkrog Bleu
Nombre de messages : 3 Localisation : 28-78 Date d'inscription : 07/11/2016
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 7 Nov 2016 - 20:30 | |
| - Citation :
- Comment as tu découvert l'existence du jeu ?
Ferais tu parti de la secte du péage de St-Arnoult, après avoir été recruté par IL-4 dont la Presentation est plus haut dans ce sujet ? Point du tout, j'ai découvert le jeu au hasard d'une de mes visites sur Trictrac. J'ai tout de suite adhéré à la mécanique présentée dans la vidéo. Et que dire de l'univers! Je ne suis pas très porté sur la guerre... mais les avions d'avant 40 m'ont toujours fait rêver, des biplans aux hydravions (je pense d'ailleurs tenter de me remettre au maquettisme pour appliquer WoG à l'univers de Porco Rosso... ). |
|
| |
verole Sergent
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 7 Nov 2016 - 20:41 | |
| _________________ SI VIS PACEM PARA BELLUM !
|
|
| |
monse Admin
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 7 Nov 2016 - 21:43 | |
| C'est encourageant, car même si Wings of Glory n'est actuellement plus diffusé dans les boutiques hors internet, il est donc possible de trouver de nouveaux adeptes, grâce à Tric Trac en plus. - Morkrog a écrit:
me remettre au maquettisme pour appliquer WoG à l'univers de Porco Rosso... ). Porto Rosso, une inépuisable source d'inspiration : https://wingsofwar.1fr1.net/t1825-porco-rosso-et-son-macchi-m-33_________________ |
|
| |
Von°Ron° Caporal Chef
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Rennes Nord Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 7 Nov 2016 - 22:26 | |
| bienvenue ! cool de voir de nouveaux joueurs, encore et toujours ! décidément, il faudrait vraiment pas grand chose pour rebooster le jeu dans ses 2 variantes en France !!! |
|
| |
Le Vieux Gone Adjudant
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mar 8 Nov 2016 - 8:11 | |
| Sois le bienvenu Enguerrand! _________________ De l'audace, toujours de l'audace...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! | |
| |
|
| |
| Venez vous présenter ici ! | |
|