|
| Verdun, il y a un siècle... | |
|
+2Le Vieux Gone sir_erickson 6 participants | Auteur | Message |
---|
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1942 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Verdun, il y a un siècle... Dim 21 Fév 2016 - 9:52 | |
| _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
| | | Le Vieux Gone Adjudant
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Verdun, il y a un siècle... Dim 21 Fév 2016 - 11:28 | |
| merci Sir... _________________ De l'audace, toujours de l'audace...
|
| | | tiopepe Sergent Chef
Nombre de messages : 349 Age : 72 Localisation : GNV 92 Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Verdun, il y a un siècle... Dim 21 Fév 2016 - 11:30 | |
| Bonjour, Merci, c'est trés bien rendu, une pensée particulière pour tous les chasseurs, et tous ceux qui suivront pendant ces 300 jours. |
| | | chaobis Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : 80 Millencourt Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: Verdun, il y a un siècle... Dim 21 Fév 2016 - 22:16 | |
| Une pensée pour les soldats de Verdun...
Merci pour le post.
Et par chez moi, bientôt le centenaire de la bataille de la Somme. 1er Juillet 1916.
A dix kilomètres de la maison. |
| | | lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Verdun, il y a un siècle... Lun 22 Fév 2016 - 15:19 | |
| - Sir a écrit:
- Hommage au lieutenant-colonel Émile Driant et ses 1200 chasseurs du 56e bcp tombés dans le Bois des Caures.
Une tite question: bcp: "bataillon de chasseur....... portés? ou paras ? un peu tôt sans doute Ma mémoire revient "chasseurs à pied"s . Il est bon de se remémorer tout ce qu'on doit à ces gars là, ceux de Verdun, de la Somme, des forts de Liège, de l'Yser ............. Lucky |
| | | Grumph Sergent Chef
Nombre de messages : 352 Age : 59 Localisation : Sud Mayenne Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Verdun, il y a un siècle... Mar 23 Fév 2016 - 9:34 | |
| Merci Sir Erickson, un site très intéressant. En ce moment anniversaire du début de la bataille, beaucoup de documentaires sont diffusés. L'un d'entre eux, de la série Apocalypse (Apocalypse Verdun) présente une bonne synthèse des événements. Un passage est même dédié aux combats aériens et à l'arrivée salvatrice du Nieuport "Bébé". Puis... présentation, enfin, de Jean Navarre dit la Sentinelle de Verdun. _________________ Vautours à terre, espoir en l'air. Vautours en l'air, espoir sur terre. ( Les Dalton – Série d'animation TV )
Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu... ( Famille Pirate – Série d'animation TV )
|
| | | sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1942 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Verdun, il y a un siècle... Mar 23 Fév 2016 - 9:42 | |
| Oui Grumph tu as vu. Ils ont même attribué à Navarre une trentaine d'avions abattus... Belle narration tout de même ! Avec en point d'orgue, ces juxtapositions de photos sur les images d'aujourd'hui. J'ai aussi beaucoup aimé les infographies de la version d'Arte il y a 1 semaine ou 2. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
| | | Grumph Sergent Chef
Nombre de messages : 352 Age : 59 Localisation : Sud Mayenne Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Verdun, il y a un siècle... Mar 23 Fév 2016 - 10:02 | |
| _________________ Vautours à terre, espoir en l'air. Vautours en l'air, espoir sur terre. ( Les Dalton – Série d'animation TV )
Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu... ( Famille Pirate – Série d'animation TV )
|
| | | sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: Verdun, il y a un siècle... Jeu 25 Fév 2016 - 15:56 | |
| _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verdun, il y a un siècle... | |
| |
| | | | Verdun, il y a un siècle... | |
|