LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun

Aller en bas 
+14
tiopepe
monse
nolane
Grumph
biggles
hetfighter
merlindex
rock_Blackthorne
Samebach
spad XXXXII
sir_erickson
harfang
lucky
What If
18 participants
AuteurMessage
What If
Caporal Chef
Caporal Chef
What If


Nombre de messages : 102
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 11/02/2009

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Empty
MessageSujet: [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun   [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 10:31

Pour ma part je suis allé ce week-end au musée de l'air et de l'espace au Bourget entre autre dans le hall WW1 (entrée gratuite !)

http://www.mae.org/index.php?id=1914-1918

Vous pourrez y voir entre autre un : Fokker VII - SPAD VII "vieux Charles" de Guynemer - Junkers CL-I (tout métallique) - Pfalz - Caudron G-IV - Voisin 5 - Nieuport - Bréguet Br - Farman MF.
Pour les habitants de la région parisienne c'est l'endroit idéal pour une ballade de passionnés. A noté que le hall WW2 est moins spectaculaire que je ne le pensais : V1 - Fw190 - Yak - I-153 - Spit - B-26 - P-47 - P-51 - Dakota - Bipper

Les seuls photos ont été faites par mon fils avec son portable et elles ne concernent que les fusées Arianes (sa passion c'est l'espace loin très loin de la WW1 ou WW2  drunken ).
En tout cas les appareils de la WW1 sont de toutes beautés près à décoller comme ceux de la Ferté Allais  Exclamation
J'ai visité les halls qui m'étaient chers pendant sa séance au planétarium et celle sur simulateur (ces extras sont payants à l'opposé du musée qui lui est gratuit).
Royal Air Force Museum à Hendon (Londres) nous en avons parlé sur le chemin du retour avec ma femme. J'aimerai bien me faire ce musée en profitant d'une excursion à Londres
.
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Empty
MessageSujet: Re: [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun   [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:34

Tu nous a fait des photos Question  Question
Sinon y a de belles choses  applause

Bruxelles, Paris, qui dit mieux.
Manque plus qu'un reportage sur les autres musées, comme y a près de 400 membres sur le forum, ça doit être possible cheers
Revenir en haut Aller en bas
harfang
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2008

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Empty
MessageSujet: Les As au Bourget.   [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:12

Pour ceux qui passent dans le coin:
Au musee de l'air et de l'espace (Paris, Le Bourget) commence une expo sur les As de 14/18 et leurs avions.

http://www.mae.org/votre-visite/halls-dexposition/les-as-de-14-18.html

Au passage, une question: il existe une bande distinctive peinte sur les avions des as? (la "bande tricolore des as")

http://www.mae.org/dossier-thematique/le-spad-vii-s-254.html

Veni, Vidi, Photographi.
J'ai pris une centaine de photos de l'expo, (celle ci n'est d'ailleurs pas si grande).
En gros, on peut voir une dizaine d'avions, une nacelle de dirigeable, des maquettes, des insignes, livres, et un bar d'escadrille.
Je vous mettrais en ligne quelques echantillons si ça vous tente.
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Empty
MessageSujet: Re: [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun   [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:54

Merci Harfang pour l'info ! Very Happy
Les photos donnent vraiment envie d'y aller.
Le Spad 7 est de toute beauté une fois nettoyé !

Pour ta question, il existait bien cette tradition de peindre une bande bleu, blanc, rouge sur le flanc de l'avion. En tout cas, quelques uns l'ont appliqué sur leur avions. Mais il n'y avait pas de règle, du coup tu en trouves de toute sorte.
Et au final peu d'as s'y sont prêté.
Je suis sceptique sur la raison évoquée dans l'article de son absence sur le Vieux Charles... Suspect

Belle balade ! En effet ! Very Happy

Il y a une vingtaine d'années, j'avais visité le Royal Air Force Museum à Hendon (Londres).
Un moment inoubliable !!! Shocked
Le plus impressionnant c'est qu'on était seul dans le musée.
Je peux citer quelques appareils, j'ai encore le plan du musée, mais le mieux, c'est que tu suives ce lien très complet et sans doute actualisé :
http://avions.legendaires.free.fr/london.php
Je me souviens d'un Halifax crashé et exposé en l'état !
Il y avait tous les avions anglais depuis la seconde guerre mondiale et les plus célèbres de la première. Il y avait aussi 1 BF 109, 1 BF 110, 1 He 111, 1 Ju 88 et un Stuka pour les avions allemands (Bataille d'Angleterre).
Il y avait aussi un HD1, 1 Caudron G3 et un Blériot 11 pour les avions français de la WWI.
Voila, j'ai l'impression qu'ils ont encore acquis des trésors depuis...

Bref What if, si tu es de passage à Londres, fait le détour ! (C'est direct avec le RER) tu ne le regreteras pas !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
spad XXXXII
Sergent Chef
Sergent Chef
spad XXXXII


Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Andrézieux-Bouthon (Loire) 42
Date d'inscription : 18/12/2007

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Empty
MessageSujet: Re: [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun   [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:46

j' attend cela avec impatiente ..... Very Happy

Eric. Mitrailleur
Revenir en haut Aller en bas
Samebach
1ère classe
1ère classe
Samebach


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Ecuelles (77)
Date d'inscription : 21/05/2009

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Empty
MessageSujet: Re: [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun   [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:51

je compte y aller ca a l'air vraiment génial voir nos jouet en vrai
Revenir en haut Aller en bas
rock_Blackthorne
Sergent
Sergent
rock_Blackthorne


Nombre de messages : 252
Age : 60
Date d'inscription : 18/01/2010

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Empty
MessageSujet: Pour les Franciliens.. ou les Touristes :-)   [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:36

Jusqu'au 31 décembre 2010, Le musée de l’Air et de l’Espace présente dans l’aérogare du Bourget une grande exposition permanente interactive sur la guerre aérienne de 1914-1918.

Au programme (à priori car je n'ai pas fait la visite), des avions (des vrais pas des copies), du matériel d'aérostation, Trois dioramas avec des mannequins reconstituant les aviateurs de l'époque.

Pour vous faire une idée un petit lien :
http://www.mae.org/votre-visite/halls-dexposition/les-as-de-14-18.html

De toute façon le bourget c'est toujours bien.. :-)
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Empty
MessageSujet: Re: [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun   [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:06

La collection est impressionnante !!

Merci !
applause

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Bannseb[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
hetfighter
Sergent
Sergent
hetfighter


Nombre de messages : 243
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2007

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Empty
MessageSujet: Musee de l'air en septembre   [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:53

Revenir en haut Aller en bas
http://cockpit-traditions.blogspot.com/
biggles
Caporal Chef
Caporal Chef
biggles


Nombre de messages : 161
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/01/2007

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Empty
MessageSujet: Re: [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun   [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:09

J'ai enfin pu visiter ce magnifique musée début octobre

Very Happy Very Happy

Un peu déçu par leur librairie...On trouve tout sur le web maintenant

Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Empty
MessageSujet: Soutenez l'exposition du siècle: Grande Guerre des aviateurs au musée du Bourget   [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:50

Le musée de l'Air et de l'Espace veut consacrer pour la première fois une expo sur les aviateurs de la Grande Guerre
Alors n'attendez-pas ! cheers 
http://www.mymajorcompany.com/la-grande-guerre-des-aviateurs?utm_source=widget&utm_medium=gaugewidget&utm_campaign=La%20Grande%20Guerre%20des%20aviateurs

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Fc3a5210

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Sergent Chef
Sergent Chef
Grumph


Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : Sud Mayenne
Date d'inscription : 02/07/2013

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Empty
MessageSujet: Re: [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun   [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 9:12

Merci pour cette info Sir Erickson.
Très intéressant en effet.

_________________
Vautours à terre, espoir en l'air.
Vautours en l'air, espoir sur terre.
( Les Dalton – Série d'animation TV )

Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu...
( Famille Pirate – Série d'animation TV )
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Caporal Chef
Caporal Chef
nolane


Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : la Suze
Date d'inscription : 28/03/2013

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Empty
MessageSujet: Re: [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun   [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:05

Merci pour le lien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines-fantasy.com/
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Empty
MessageSujet: Re: [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun   [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 9:06

Ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir un Caudron G4 s'afficher en grand format dans les stations du métro de Paris.

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Expo-grande-guerre-aviateurs-metro-IMG_1211

http://blog.museeairespace.fr/la-grande-guerre-des-aviateurs-le-musee-saffiche-dans-le-metro-parisien/

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe
Sergent Chef
Sergent Chef
tiopepe


Nombre de messages : 350
Age : 72
Localisation : GNV 92
Date d'inscription : 16/02/2014

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Empty
MessageSujet: [expo] Musee de l'Air du Bourget : Verdun, la guerre aérienne    [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 20:36

Bonjour,
Merci pour l'info, une belle sortie en vue.  *papy*

EXPO À VISITER
Le musée de l’Air et de l’Espace propose une exposition temporaire :

« Verdun, la guerre aérienne »
Du 15 octobre 2016 au 29 janvier 2017

Pour plus d’info :
http://www.museeairespace.fr/agenda/verdun-guerre-aerienne/
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Empty
MessageSujet: Re: [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun   [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 1:12

Cette exposition aborde la bataille de Verdun en soulignant le rôle de l'aviation souvent negligé dans l'historiographie, les souffrances endurées par les soldats dans les tranchées ayant marqué la mémoire collective.
Un livre, Verdun, la guerre aérienne est édité conjointement à cet événement.
Vous pouvez retrouver les panneaux explicatifs qui jalonnent cette exposition en cliquant sur les images ci-dessous pour les agrandir.

Parmi les nombreux documents et photos de cette exposition, une magnifique carte de la région de Verdun annotées avec les zones de tranchées.
Par contre, seul un avion est exposé, un Nieuport 11 symbole de la résistance de la chasse française face à l'aviation allemande.
Les organisateurs adressent un petit clin d'œil involontaire aux joueurs de Wings of Glory puisque l'affiche de l'exposition montre une photo de Jean CHAPUT dans l'un des 2 Morane Saulnier type N encore disponibles à Verdun (figurine de la 1ère série WOG), avion que Chaput a utilisé temporairement en mars 1916 après avoir endommagé son Nieuport 11 et en attendant un avion de remplacement.

Le Cirque Volant salue l'événement avec un Duel Pack inédit (Nieuport 11 / Fokker E.III) dans une mise en scène improvisée sur un tapis papier No Man's Land.

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Image88[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Image89

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Image87[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Image79[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Image82[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Image81[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Image80[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Image83

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Empty
MessageSujet: Re: [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun   [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 8:14

Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 186
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2018

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Empty
MessageSujet: Verdun la guerre aérienne : musée de l'Air, visite virtuelle gratuite    [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 18:23

Verdun la guerre aérienne : musée de l'Air, visite virtuelle gratuite  
https://www.museeairespace.fr/visites-virtuelles/exposition-verdun/index.html

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Ff562a10

yellow plane


Dernière édition par Spad VII le Jeu 3 Mar 2022 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Empty
MessageSujet: Re: [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun   [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:33

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Empty
MessageSujet: Musée de l'air et de l'Espace (Paris)   [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 0:05

Bonjour à tous,

Le Musée de l'Air et de l'Espace a réouvert ses portes la semaine dernière, et j'ai donc amené mon gamin faire notre pélerinage quadrimestriel ce jour. Presque un an sans y mettre les pieds cause de confinement et fermeture administrative, ça a été aussi long que dur ! ...
Enfin bon, peu importe. Le plus important :

L'entrée se fait maintenant par l'ancienne entrée centrale, entre les pionniers et la première GM... ce qui sous entend que l'aile est enfin réouverte au public ! Les Fougas devant l'ancienne entrée ne sont plus là, mais vu que le pilonne soutenant la gerbe est toujours planté, on peut espérer le retour rapide des avions

Les Pionniers et la première GM :
J'ai eu l'impression qu'il y avait moins d'avions suspendus, mais que c'était bien plus clair et ça fait moins bric et broc. D'ailleurs les passerelles ont été supprimées, et tout se visite pour l'instant au niveau du sol.
Il y a une "énorme" nouvelle section sur les aérostats, leur utilisation scientifique, militaire, insurrectionnelle (durant la commune, comme dans le jeu "Les ballons de la liberté" développé par notre membre (??? ... Monse, quel est son blaze sur ce forum déjà ? ), jeu auquel on pouvait d'ailleurs jouer à l'OPJH2019 (aérostat & aéropostale).
La section première guerre mondiale a elle aussi été repensée et est très claire. Le hangar d'aérodrome a disparu, et les documents sont maintenant joliment exposés dans une salle à part entière. La section sur les dirigeables au combat est vraiment sympa, et les panneaux vraiment bien. Les plus lourds que l'air sont à mes yeux les grands perdants de cette réorganisation, car il y a peu d'avions.
Il y a beaucoup de nouveaux panneaux et les explications sont courtes mais apportent l'essentiel. A nous de creuser par la suite de façon personnelle. Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Dans l'ensemble, je trouve que les Pionniers et les aérostats sont les grands gagnants de cette réorganisation.

La boutique a changé de place et a plus de place. Par contre on ne peut plus y accéder librement et il faut forcéménet entrer dans le musée.
Le reste n'a pas changé (hormis les dispositions sur le tarmac et l'arrivée de nouveaux avions), et malheureusement nous n'avons toujours pas accès à l'A380. De plus à cause de la pandémie, Simulateur et Planète Pilote étaient fermés...

J'ai pris quelques photos, je regarderai plus tard mais c'était essentiellement dans la partie du hall qui concerne les pionniers.

En conclusion, si vous êtes en région parisienne ou pas trop loin du Bourget, ne manquez pas cette réorganisation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Empty
MessageSujet: Re: [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun   [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 6:47

Merci pour ce retour.
Clawhammer est le créateur du jeu Les Ballons de la Liberté.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Caporal Chef
Caporal Chef
Barad-Mou


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation : Sombreffe - Belgique
Date d'inscription : 05/12/2020

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Empty
MessageSujet: Re: [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun   [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 9:22

J'y ai fait un tour la semaine passée avec mes deux fils. Belle partie sur les pionniers, un beau Nieuport, un Fokker DVII et un impressionnant Breguet. Quelques photos, dont un cimetière d'avions allemands pour présenter la complexe gestion des déchets après guerre.

Et une expo temporaire LEGO sur la conquête de l'espace, mais pas que :

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun 20220410

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun 20220412

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun 20220411

Et pour les plus rêveurs, ces deux magnifiques compositions :

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun 20220413

[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun 20220414

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Empty
MessageSujet: Re: [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun   [expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[expos] Musée Air et Espace BOURGET : As de 14-18 / Grande Guerre aérienne / Verdun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [livre] Verdun, la guerre aérienne
» Trois pilotes, une guerre - projet en ligne du Musée de l'Air Bourget
»  9 contre 27 ...ou la plus grande bataille aérienne de la drôle de guerre !
» [magazine] Musée de la Grande Guerre Mag : l’aviation à l’honneur
» Reconstitution à Meaux au Musée de la Grande Guerre (2 et 3 septembre 2023)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: HISTOIRE ET AVIATION :: Photos/images, films/documentaires, exposition/musée-
Sauter vers: