LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017

Aller en bas 
+22
MORPHO
tyrion
Goago
Pierrot36
Ulrich Von Liechtenstein
nicolas334
Erralion
bastien
mikitouf
Math-PP-boyington
verole
Wildcat
Beldchamps
baron bleu
Sulring
hetfighter
Philou
Le Vieux Gone
Grumph
IL-4
tiopepe
monse
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Daminou
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/04/2016

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017   WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 22:39

Malheureusement je ne pourrais pas être présent samedi...

La prochaine fois j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017   WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 11:11

Une journée Wings of Glory WW1 intense à la Waaagh Taverne ce samedi 3 septembre avec 4 représentants du Cirque Volant et 2 de leurs enfants (Philou & son's, ABS & son's, Bastien, Monse).
Utilisation des règles d'altitude, sauf pour la troisième partie avec cinq avions en présence.

Une première partie oppose Philou (Spad VII Guynemer) à son fils (Fokker D.VII Goering), d'après le scénario Un Été Américain.
Le Fokker D.VII équipé de balles incendiaires doit abattre le ballon d'observation allié défendu par le Spad avant que les observateurs du ballon ne repèrent quatre postes d'artillerie allemands (dont deux DCA).
Une carte d'artillerie est identifiée par le ballon toutes les trois manoeuvres.

Les munitions incendiaires du Fokker enflamment rapidement le ballon. L'allemand profite des dégâts flammes que doit subir le ballon à chaque tour jusqu'à la fin de la partie, pour tenter d'abattre le Spad.
Mais le ballon, délaissé par le Fokker, est ramené progressivement au sol avec seulement deux points de résistance subsistants, alors que les quatre postes d'artillerie allemands ont tous été révélés.
Le Fokker termine la partie avec 3 points de résistance encore en jeu, après avoir été fortement endommagé par le Spad qui n'a pas pu résister aux balles ravageuses de l'allemand.
Demi victoire pour le camp allemand : un avion allié abattu mais le ballon est sauvé.

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4515WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4516

La deuxième partie met en jeu le bombardier Handley-Page piloté par Philou.
Avec une maîtrise inégalée, Il détruit depuis l'altitude 4 les deux postes de DCA en un seul passage et deux lâchers successifs de bombes, avant que l'artillerie ait eu le temps de viser le bombardier.
Pénalisé par un dégât Moteur dès le premier échange de tir, le Fokker D.VII avec Monse aux commandes ne parvient qu'à infliger une dizaine de points de dégâts au bombardier, avant de succomber suite à deux dégâts Pilote Blessé.
Le Handley Page finit par sortir du terrain à cause de sa manœuvrabilité limitée, sans avoir pu trouver un angle d'approche satisfaisant pour lancer ses bombes sur les deux dernières cibles au sol.
Bilan mitigé pour chaque camp avec les deux avions détruits.

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4517WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4518

La troisième partie est un affrontement déséquilibré par les forces en présence, entre deux chasseurs alliés (Bastien sur Sopwith Snipe - Philou sur Spad VII) face à deux chasseurs et un biplace allemand (ABS sur Fokker E.V vert - un fiston sur Fokker D.VII Blanc - un autre fiston sur biplace Hannover CL.IIIa).
Après avoir allègrement visé les chasseurs alliés avec sa mitrailleuse arrière,  le biplace allemand est pourtant le premier à tomber, sous les tirs conjugués de ses deux adversaires.
Victime d'un dégât flamme, le Fokker E.V le suit dans la chute , mis à mort par le Snipe.
Sursaut allemand avec le Fokker D.VII qui abat le Spad VII, mais l'avion blanc est finalement l'ultime victime de l'impitoyable Snipe.

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4522WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4521

La journée se clôture par un duel épique entre un Fokker D.VII Goering (dirigé par Bastien) face à un Nieuport 28 Rickenbaker (Monse au cockpit).
En début de partie, alors qu'ils cherchent à éviter d'éventuelle collision, les avions effectuent tous les deux une montée ... et se percutent, miraculeusement sans conséquence avec deux dégâts C à 0 point.
S'enchaîne une succession de glissés, virages à 90°, Immelmann et Split-S, pendant lesquels quelques points de résistance sont perdus de part et d'autre.
Alors qu'il se trouve en mauvaise posture à l'altitude inférieure, le Nieuport plonge à l'altitude 2 pour échapper au tir du Fokker resté au niveau 4.
Avec 3 points de résistance restant, une manoeuvre Montée programmée en début de tour amène le Nieuport en position de tir au troisième déplacement, fatal au Fokker qui a cumulé quelques dégâts élevés.

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4519WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4520

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington
Sergent
Sergent
Pappy Boyington


Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/09/2017

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017   WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 11:26

Trop cool, ce rapport de bataille et les photos sont superbes !
Merci pour le partage, ça donne envie !!!

Yes, pour la carte : je la trouvais jolie sur les photos et je découvre que c'est celle que je me suis commandée. cheers

A quand sur Lille..?  Laughing
Pour les joueurs Lillois, j'ai vu que nous étions quelques uns : Moise, Wouffo, Redfox ...
https://wingsofwar.1fr1.net/t2002-localisation-geographique-des-joueurs-wings-of-glory

Je vais m'approprier le jeu et ensuite, ce sera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Caporal Chef
Caporal Chef
Philou


Nombre de messages : 120
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 06/01/2014

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017   WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 21:45

Merci pour ce compte rendu, toujours aussi fidèle aux circonstances. Very Happy

J'avoue que le Handley Page est aussi facile à piloter qu'une péniche au milieu du bassin des Tuileries.

Tant que le pilotage se déroule en ligne droite, tout va bien.

Après un premier long virage j'ai loupé la mise dans l'axe sur les deux tranchées et loupé mon lâché de bombes car trop près de la cible. Je passe tout de même très proche du bord derrière les positions de l'ennemie pour éviter le tir d'artillerie.

Au deuxième virage je décide de descendre du niveau 3 au niveau 1  pour avoir au moins le loisir de canarder les positions d'infanterie avec mes mitrailleuses, c'est sans penser qu'au niveau 1 il n'est pas possible de bombarder confused . Et en voulant contourner la dernière position ennemie j'oublie que la seule chose qui permet au coucou de virer est l'aide de la rotation terrestre, et je me retrouve alors en dehors du tapis. pilote
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: WOG à la Waaagh Taverne dimanche 10 septembre   WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 12:44

Après-midi WOG à la Waaagh Taverne ce dimanche 10 septembre En compagnie d'Erralion et son fils.
(Pas de règle d'altitude)

Les grands (Erralion sur Albatros D.III, Monse sur Fokker E.V) n'ont aucun scrupule à affronter le jeune garçon de 10 ans et son biplace Bristol Fighter en mission reconnaissance photographique.
Nullement impressionné, il abat au 3e tour le Fokker grâce à quelques dégâts élevés et deux tirs consécutifs, en n'ayant subi que trois dégâts 0.
La chance continue de sourire à la jeunesse qui prend deux dégâts 0 mais inflige avec un seul tir 6 points de dégâts à l'Albatros. Après avoir pris la photo de l'objectif, le Bristol tente de rejoindre ses lignes avec l'Albatros à ses trousses mais les deux avions finissent par s'abattre mutuellement.

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4523WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4612

Une seconde mission de destruction de ballon pour Erralion sur Albatros D.III et son fils sur biplace Roland C.II, opposé à Monse sur Nieuport 28.
Les avions s'enflamment rapidement départ et d'autre, tandis que le ballon cumule les points de dégât jusqu'à l'explosion fatale.
Le Nieuport rejoint le ballon dans l'abîme sous les tirs croisés des allemands.

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4614WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4613

Une annonce sur Okkazeo pour un ballon Baloon Buster (le vendeur propose aussi un tapis Wings of War Est)
https://www.okkazeo.com/jeux/view/9388/Wings-of-War-Ballon-Buster


Idées de scénarios :
- consulter (en ligne) les scénarios proposés à la fin des livrets de règles Wings of War 
https://wingsofwar.1fr1.net/t1278-livrets-de-regles-a-consulter-en-ligne

- appliquer les règles de ces livrets sur la reconnaissance photographique, bombardement, couverture nuageuse.

- s'inspirer des scénarios et compte-rendus de parties (liste non exhaustive)
https://wingsofwar.1fr1.net/t1924-scenar-ww1-hot-dogfight-dans-le-ciel-de-decembre-1916-sur-le-front-ouest
https://wingsofwar.1fr1.net/t1902-mini-campagne-ww1-un-ete-americain-1-lacher-de-ballon
https://wingsofwar.1fr1.net/t1948-partie-ww1-campagne-turkenkreuz-bombardement-angleterre-mission-1-gotha-pup-re8

- lire l'historique des escadrilles francaises sur le site d'Albin Denis, source inépuisable d'idées pour les scénarios)
http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/page_escadrilles_1_a_500.htm

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Erralion
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2016

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Waaagh   WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 19:11

Encore un sympathique après-midi de combats aériens.
Le fiston s'est bien amusé (moi aussi).

Vivement la prochaine fois.

Revenir en haut Aller en bas
Ludo
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Vesoul - Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 25/07/2017

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017   WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 8:55

merci pour ces compte-rendus qui nous aident dans la création de scénarios
et merci aussi pour le lien sur les scénarios (j'étais passé à coté).

me voilà désormais en recherche d'un ballon pour diversifier le jeu avec mes fils.
merci Monse, je suis dessus, j'attend une réponse du vendeur(se).
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: WOG à la Waaagh mardi 19 septembre   WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 16:22

Pause de midi Wings of Glory à la Waaagh Taverne ce mardi 19 septembre avec Daminou et Morpho, après leur redécouverte du jeu au même endroit le vendredi 25 août (voir compte-rendu ci-dessus).

Le front italien en 1918 : un biplace Hannover CL.IIIa (Morpho aux commandes) doit survoler le camp adverse après une traversée de la longueur du tapis et rentrer dans son camp. Un Macchi M.5 italien (piloté par Daminou) et un Sopwith Snipe anglais (Alex, animateur à la Taverne et découvrant le jeu) doivent intercepter l'allemand.
Utilisation des règles d'altitude.

Le Hannover cumule de nombreux points de dégâts lors de sa traversée de la longueur du tapis, sans parvenir à endommager ses adversaires.
Alors qu'il ne lui reste que 2 points de résistance, le biplace descend à l'altitude 1 et reste hors de portée des chasseurs à l'altitude 3, ce qui lui permet de survoler sereinement l'objectif de sa mission.

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4623WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4626

Le répit est de courte durée pour l'allemand rapidement rejoint par ses adversaires à l'altitude 1 : enrayage de la mitrailleuse arrière mais le Macchi est en flamme.
Le Snipe est ensuite enrayé pendant 2 tours successifs et le Hannover retarde le retour dans ses lignes, déjouant les prévisions de l'hydravion italien qui se retrouve très loin du biplace.
Mission remplie pour le Hannover très endommagé, alors que le Snipe sort par erreur de la surface de jeu et le Macchi termine avec 4 points de résistance subsistants.
 
WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4625WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4624


_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
MORPHO
Bleu
Bleu
MORPHO


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 26/08/2017

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Scenar   WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 9:38

Quel talent ce pilote Allemand !!!! cheers

Merci à Monse de nous avoir organisé ça !
Les tapis ( que l'on pourrait croire accessoire ou optionnel ) nous plongent vraiment dans le jeu et rendent l'immersion parfaite !! là dessus vous rajoutez les règles d'altitude et vous avez une partie pleine de rebondissements et beaucoup plus riche en terme de game play!!

J'avais tendance à jouer sans réel objectif aussi , simplement en se tournant autour !
GRAVE ERREUR ! un objectif précis ou un scénario fait toute la différence !!
Et n'allez pas croire que mon enthousiasme a quelque chose à voir avec le fait que j'ai GAGNÉ !!!  lol!

PS :J'en aurai bien fait une petite deuxième surtout avec le gros bombardier !
PS 2 : si quelqu'un a des idées de tapis pas cher fait main ou bricolé ou autre, juste histoire de changer de la nappe à carreaux !
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: 4 octobre Waaagh Taverne   WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 0:49

Une nouvelle partie à l'heure du déjeuner avec Morpho le mardi 4 octobre.
Au menu : chasse au gros.
Un Sopwith Snipe dirigé par Morpho et un Nieuport 28 pour Monse ont la difficile mission d'intercepter un bombardier géant Zeppelin Staaken (en mode automatique en aller retour dans la longueur d'un tapis Complexe Industriel).

Les chasseurs manquent de quelques millimètres le Tir sur le bombardier dès son entrée sur le tapis.
Ce n'est qu'après avoir péniblement rattrapé leur adversaire que les premiers échanges de mitrailleuse sont entendus : enrayage à répétition de part et d'autres, ce qui n'empêche pas le Nieuport d'être rapidement abattu par les nombreuses mitrailleuses du Staaken, avant son retour dans le camp allemand.
Le Snipe peine à obtenir un angle d'attaque et se retrouve même en position de poursuivi.
Un Tir victorieux du Snipe inflige au bombardier un dégât Équipage : l'application de la règle Dégâts Multiples sur un Équipage permet de neutraliser les deux mitrailleurs de fuselage du Staaken (Livret WOG WW1 Règles et Accessoires page 20).
Le bombardier s'échappe en n'ayant subi qu'une dizaine de points de dégât, alors qu'il ne reste que 2 points de structure au Snipe.

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4711WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4710

Bilan : il est impératif de ne pas s'éloigner du bombardier, une longueur de tapis pouvant être nécessaire pour le rattraper.
Si le chasseur se retrouve trop prêt de sa cible sans pouvoir tirer, il faut essayer de s'en éloigner avec des glissades en conservant la même direction que le bombardier avant de revenir faire une passe de Tir.
L'exercice n'est pas évident.

Sur le retour, le Zeppelin carrément au bord du tapis, mais sans incidence pour sa survie.
Rappel de règle : un avion est considéré hors de la surface de jeu si le centre de son socle est hors de la surface de jeu (Livret WOG WW1 Règles et Accessoires).
Mais le bombardier était joué en mode automatique et sur le trajet retour, le virage à Droite n'était pas joué tant que l'avion longeait le bord du tapis. Sinon, il serait sorti de la surface de jeu.

Bah, cette partie douloureuse n'a été qu'une succession de contraintes !!
Et pour le retour du bombardier, il ne restait que le Snipe de Morpho, donc à priori suffisant pour attaquer un seul flanc ...

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington
Sergent
Sergent
Pappy Boyington


Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/09/2017

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Zep   WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 7:30

Superbes photos !
Vraiment géant, le bombardier...
Shocked Shocked Shocked

Je n'ai pas encore joué avec un scénario, mais je vais suivre ton avis/conseil et les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Beldchamps
Caporal Chef
Caporal Chef
Beldchamps


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : BEAUMONT (43)
Date d'inscription : 24/03/2016

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017   WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 8:16

Question bête : c'est moi ou sur la deuxième photo le Staaken est au bord du tapis non?

OK merci. J'imagine qu'en mode automatique, le Staaken faisait son virage en fin de tapis et s'est retrouvé borderline...

Mais du coup vous ne pouviez attaquer le Staaken que sur un flanc? C'est assez contraignant...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHO
Bleu
Bleu
MORPHO


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 26/08/2017

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017   WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 12:32

et autant dire que c'était David contre Goliath et David se prenait une fessée !  
rester à portée c'est se faire arroser dans tous les sens
et rester à distance c'est ne plus pouvoir le rattraper. ...c'est super chaud !!

ou peut être alors avec des chasseurs avec mitrailleur arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 982
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: WoG à la WAAAGH Taverne le 14 octobre 2017   WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 18:42

Comme Le Mons(tre) ne s'est pas encore réveillé, c'est moi qui fais l'annonce.
Bien sûr sans les logos et photos alléchantes qui vont bien.
Donc il y aura journée d'initiation Wings of Glory le samedi 14 Octobre à partir de 13h00
à la WAAAGH Taverne.

Pour ma part, je viendrai avec du WW2.
Mais j’hésite encore, Bataille d’Angleterre ou défense du IIIème Reich.
Enfin il y aura du Matos c'est sûr ! applause

Venez nombreux... et si il y a personne. on jouera entre nous. Na !
pilote
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017   WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 20:12

Excellente initiative !
Et en plus c'est annoncé sur le calendrier de la Waaagh Taverne (colonne de gauche, en haut).
Quelles sont les modalités : il faut venir avec des figurines ? WW1 ? WW2 ?

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4711

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Erralion
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2016

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017   WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 22:02

Dommage, je ne pourrai pas être présent...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHO
Bleu
Bleu
MORPHO


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 26/08/2017

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017   WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 22:11

bon allez, je promet rien mais peut être un passage pour moi vers 14h - 14h30 histoire de voir un peu de gameplay de ww2....😎
Revenir en haut Aller en bas
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 982
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017   WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 23:07

Ce samedi, le ciel était clair et dégagé.
C'était un beau jour pour mourir (comme disent les indiens dans les westerns.)
Pas moins de cinq combats aériens successifs ont eu lieu, abordant plusieurs théâtres et périodes de la seconde guerre mondiale (entre autre).
Les 2 premières rencontres avec Tyrion.

- Tout d'abord un retour de mission périlleux pour un B17 a moitié détruit avec un unique P51D comme ange gardien.
  Dans l'autre camp 2 chasseurs allemands : Un Fw190d et Me109K-4 et son fameux canon de 30mm (Dégâts D).
  Le mustang a bien tenté d'égayer les oiseaux de proie.
  Malheureusement, juste avant que la forteresse volante ne parvienne a sortir de la carte, elle a explosé en vol, suite au tir du Me109.  affraid

- Deuxième test : Zero contre F4F Wildcat. (avec les règles de vitesse lente/rapide).
 Même sur un terrain plus petit le duel est parfois compliqué et s'est soldé par une sortie de carte.  pale

- Troisièmement, la bataille d'Angleterre à 4 joueurs. 2 Spits (Wright, Falkowsky) / 2 Me 109E (Mölders, Balthasar).
 Les tactiques défensives soigneusement préparées ne résistent pas à la réalité du combat.
 Rapidement le Spit de Wright est très gravement endommagé par les 2 As de l'axe. Mais il a rendu coup pour coup.
 Après l'arrivé de Monse et quelques changements de joueurs la situation s'est retournée.
 Les 2 Me109 sont au plus mal et Balthasar et Wright sont descendus, puis c'est le tour de Mölders.

- Encore des changements de joueurs et on repart sur la retraite du B17.
 Cette fois 2 contre 2 avec Monse en capitaine de bombardier.
 Pendant que le B17 fonce tout droit vers la côte salvatrice, le P51 tente un face à face avec l’ennemi pour l'engager au plus vite.
 C'était pas une bonne idée... Il n'aura pas le temps de revenir au combat après cette unique passe d'arme.
 Pendant ce temps les mitrailleurs américains se sont expliqués avec les pilotes germaniques.
 Le B17 perd la moitié de ces 50 points en une passe ! Aie, aie, aie.
 Il finit en boule de feu 2 tours plus tard.

- Pour finir la Première Guerre mondiale a repris ses droits. Avec une mission de photographie.
 Côté allemand Fokker D VII et biplace Hannover CL.IIIa contre Nieuport 28 et Sopwith Snipe.
 La chance a favorisé les alliés et le pauvre biplace teuton est tombé après plusieurs enrayages de sa mitrailleuse arrière en plus du feu.
 Ensuite le Fokker n'a pas eu plus de chance à deux contre un et il est descendu en flamme également.

Donc excellente journée avec la rencontre de plusieurs membres de notre Forum et la découverte pour de nouveaux aviateurs en herbe.
A très bientôt j'espère.


Les photographes amateurs présents peuvent illustrer ce jour mémorable. applause
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017   WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 13:13

Merci Goago pour ces compte rendus détaillés et fort bien relatés.
Le Cirque Volant en force à la Waaagh Taverne avec Goago, Tyrion, Morpho, Chee911, Jppbill, Monse.
En fin de journée, des joueurs de la Taverne nous ont rejoints (Octave et deux Sebastien).

Dogfight Spitfire (Goago, Morpho) / Me.109 (Chee911, Tyrion)

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4810WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4811


Attaque de bombardier B.17 et chasseur P.51 (Monse, Goago) / Me.109K et FW.190D (Jppbill, Octave)

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4813WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4812


Attaque de biplace Hannover CL.IIIa et Fokker D.VII (Monse, Goago) / Sopwith Snipe et Nieuport 28 (Seb et Seb)

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4815WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Img_4814


Le compte-rendu en photos de la seconde attaque du B.17 sur le site de Jppbill : Les Batailles Anciennes et Fantastiques de JPP.

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 4ea2bc10WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 D2587310

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 419
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Waaagh   WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 19:03

Encore une belle journée WoG à la Waaagh dirait-on: merci pour les C.R. et les photos.

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017   WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 21:09

Bonjour à tous, Merci pour les photos.
Super moment (trop court) passé à la Waagh Taverne, Rencontre fort sympathique de passionnés.
Échanges rapides avec Simon à propos de la prochaine sortie de "BoB" en VF prévue pour début d'année sunny et passation de commandes du Me109 dans le Dogfight au dessus des cotes anglaises.
En effet tout le monde attend cette sortie avec impatience...
Mais pas de déçu, la VF de Asyncron va être top; Simon (monse) est en train d'abattre un travail énorme applause

Ça y est Monse t'as gagné avec ta pub WW1 qui m’a fait craquer pour des Triplans, Biplans & Monoplans au 1/144  santa.
j'ai lancé la commande d'un Sopwith Camel drunken ; bien british celui-là; et d'un Triplan tout rouge  santa  (pas de tripod par contre affraid
C'est bien parce que la BoB n'est prévue qu'au nouvel an chinois que je m'intéresse à vos bagarres "à 2 à l'heure".
Non sérieusement c'est une époque fantastique où, comme disait quelqu'un, il ne faut tirer que si on voit l'adversaire dans le blanc des yeux.
De plus on voit de superbes réalisations style Gotha "green stuffé"
Enfin bref je vais me documenter pour ne pas avoir l'air trop nigaud à identifier les "friend or foe"  confused (pas qu'avec les cocardes bien sûr je suis loin d'être incollable sur les types d'avions WW1) et surtout quels modèles font parti d'une petite collection de départ étant donné que tout n'est pas (plus) dispo en chasseurs.
Par contre c'est un oubli ou bien? Je ne vois pas de dégâts C et D... study
Ps : j'ai commandé aussi un B-17 G faut pas non plus trop pousser...

Cordialement
JL/chee911
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Mercredi 25 octobre    WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 18:55

cheers Bienvenue au club, Chee911sc  mitrailleuse
Ah, les plaisirs de la mitrailleuse qui s´enraye ...
Les dégâts C et D concernent respectivement les collisions / DCA (C) et les fusées contre les ballons d’observation (D).
Si tu as pris un Duel Pack (Camel / Fokker Dr.I), il ne contient que les dégâts A (mitrailleuses jumelées).
Et pas les dégâts B (mitrailleuse simple).

Nouvelle joute aérienne du midi le mercredi 25 octobre avec Morpho et Tyrion.
Expérimentation du bombardement avec un Sopwith 1 1/2 Strutter (piloté par Morpho) attaqué par un Fokker DVII (Léopold). Photos ci-dessous.
Une autre partie avec Tyrion et Monse sur Nieuport 28 et Sopwith Snipe contre un Handley-Page en mode automatique n’a pas permis de terrasser le bombardier géant, capturé par d’audacieux pilotes allemands.

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 30738f10WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 4deaa510


WAAAGH TAVERNE 2017
1.VENDREDI 13 JANVIER
Erralion, Tiopepe, Hetfighter, ABS, Math PP Boyington, Philou, Waxfrance
Pascal, Didier (de la Vortexzone), Antoine, Romain, Loïc, Emmanuel, Pierre Antoine
- Phönix D.I (Lang)
- Nieuport 11 (Chaput)
- biplace Sopwith 1/2 Strutter (Collishaw)
- bombardier Handley-Page O/400 (RNAS)
- ballon d'observation (jaune)
- 2 tapis WOG (City, Coast)

2. VENDREDI 24 FEVRIER
Sulring, Wildcat, Philou, Math-PP-Boyington et son camarade Loïk
- SPAD VII Soubiran)
- SPAD VII (Guynemer)
- Siemens-Schuckert D.III (Beaulieu)
- Nieuport 11 (Chaput)
- Phonix D.I (Lang)
- Fokker E.V (Sharon)
- Sopwith Snipe (Sapozhnikov)
- biplace AEG C.IV
- bombardier Handley-Page O/400 (RNAS)
- ballon d'observation (jaune)
- 2 tapis WOG (Complex, Coast)

3. JEUDI 30 MARS
Emaël
Aymeric, Jean-Pierre, François, Romain
- Sopwith Camel (Elwood)
- Fokker Dr.I (MVR)
- Fokker D.VII (Goering)
- SPAD VII (Guynemer)
- biplace Hannover CL.IIIa (Luftstreitkräfte)
- ballon d'observation (marron)
- bombardier Zeppelin Staaken (Schoeller)
- tapis (Complexe)

4bis.VENDREDI 31 MARS CFA
Wildcat, Sulring, ABS
mêmes avions ci-dessus

4. VENDREDI 31 MARS WAAAGH
William, James, Jason, Alexandre (heavygear)
mêmes avions ci-dessus

5. VENDREDI 7 AVRIL
Philou, Math PP Boyington, Loik
Sebastien
- Fokker D.VII (Goering)
- Fokker Dr.I (MVR)
- Albatros D.Va (Udet)
- Spad XIII (Rickenbacker)
- Spad VII (Guynemer)
- Hanriot HD1 (Coppens)
- Sopwith Camel (Elwood)
- biplace Hanover CL.IIIa (Luftstreitkräfte)
- biplace Sopwith 1/2 Strutter (Collishaw)
- bombardier Zeppelin Staaken (Schoeller)
- Ballon (marron)
- 2 tapis (ville, campagne)

6. MARDI 18 AVRIL
Wildcat, Tyrion
- Sopwith Camel (Brown)
- Sopwith 1/2 Strutter Comic (78 Sqd)
- biplace Albatros C.III (Böhme)
- tapis (No Man's Land)

7. SAMEDI 22 AVRIL
Marc
avions ci-dessous

8. DIMANCHE 30 AVRIL
Wildcat, Bastien, Philou, Erralion, Nicolas334, Ulrich Von Liechtenstein (+ leurs 4 garçons)
Marc
- Nieuport 28 (Hartney)
- Sopwith Snipe (Barker)
- Phönix D.I (Urban)
- Fokker E.V (Osterkamp)
- biplace Halberstadt CL.IIIa (Baur)
- bombardier Handley Page (RNAS)
- tapis (Coast)

9. MERCREDI 17 MAI
Loïk, Grégoire, Raïssa, Axel, Yassim
- Nieuport 28 (Hartney)
- Sopwith Snipe (Barker)
- Spad XIII (Coadou)
- Fokker E.V (Sharon)
- biplace Albatros C.III (Luftstreitkrafte)
- bombardier Zeppelin Staaken (Schoeller)
- Ballon (jaune)

10. DIMANCHE 28 MAI
Goago
avions ci-dessus

11. SAMEDI 3 JUIN
Goago (partie WW2)
Théo, Sebastien, (Julien Montmorency)
avions ci-dessus

12. MARDI 6 JUIN
Tom
avions ci-dessus

13. SAMEDI 10 JUIN
Philou, Wildcat, Bastien, Clawhammer
Josselin
Avions ci-dessus

14. VENDREDI 25 AOÛT
Morpho (Benjamin), Daminou (Damien)
- Nieuport 28 (Hartney)
- Sopwith Snipe (Barker)
- Fokker D.VII (Goering)
- Fokker E.V (Sharon)
- biplace Hannover CL.IIIa (Weber)
- bombardier Handley Page (RNAS)
- Ballon (jaune)
- tapis (City)

15. SAMEDI 2 SEPTEMBRE
Bastien, Philou, ABS (+ leurs 2 fils)
Avions ci-dessus

16. DIMANCHE 10 SEPTEMBRE
Erralion (+ son fils)
Avions ci-dessus

17. MARDI 19 SEPTEMBRE
Morpho (Benjamin), Daminou (Damien), Alex (stagiaire Waaagh Taverne)
Avions ci-dessus

18. MERCREDI 4 OCTOBRE
Morpho
- Nieuport 28 (Hartney)
- Sopwith Snipe (Barker)
- Fokker D.VII (Goering)
- biplace Albatros C.III (Luftstreitkrafte)
- bombardier Zeppelin Staaken (Schoeller)

19. SAMEDI 14 OCTOBRE
Goago, Morpho, Tyrion, Chee911
Jean-Pierre, Octave, Sebastien x2
WW2 et WW1

20. MERCREDI 25 OCTOBRE
Morpho, Tyrion
Léopold

2018
1.SAMEDI 13 JANVIER
Clawhammer, Philou (+ fils), Sulring, Wildcat, Goago, ABS, Bastien (+ fils)
Quentin
bombardier Handley-Page, ballon jaune, tapis (Côte maritime).
Allemands : chasseur Phönix D.I (Lang), biplace Albatros C.III (Böhme).
Alliés : chasseur Nieuport 28 (O’Neil) et hydravion de chasse Macchi M.5 (Arcidiacono)

2.VENDREDI 2 FÉVRIER
Clawhammer, ABS
bombardier Handley-Page
Allemands : chasseur Phönix D.I (Lang)
Alliés : chasseur Nieuport 28 (O’Neil)

3.JEUDI 19 AVRIL
ABS, Jppbill, Philippe ecrivain
Allemands : Me.109, Stuka
Alliés : Spitfire, Hurricane

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
verole
Sergent
Sergent
verole


Nombre de messages : 271
Age : 57
Localisation : Ath Belgique (50 KM de Lille)
Date d'inscription : 28/11/2014

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Ww1   WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:43

Il ne me faudra plus longtemps avant de venir vous rendre une petite visite !!! ^^
Chouette CR et photos !!!!!!!! applause applause applause applause

Et oui J-L !!!
Tu verras que WW I est aussi plaisant que WW II !
Les différences de jeux ne sont pas énormes, on s'y fait très vite ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
SI VIS PACEM PARA BELLUM !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017   WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris en janvier février mars avril 2017
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» WOG à la WAAAGH Taverne janvier février avril 2018 - mars 2019
» [WW2 partie] Bataille de France 1940 - Waaagh Taverne 4 mars 2019
» OPJH Open de Paris des Jeux d'Histoire - septembre 2017 + 2018
» Journée portes ouvertes de association Triax 4 mars 2017 St-Cyr-ss-Dourdan (91)
»  [Magazine] AceS n°14 Mars Avril Mai 2020: Werner Mölders / Jules Védrines / C.Raoul-Duval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Tournois WOG et concours, l'univers du jeu :: Manifestations ludiques, tournois et concours-
Sauter vers: