LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [WW2] Première mission de reconnaissance sur la Côte anglaise. Juillet 1940 9h30 du matin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thorgueule
Bleu
Bleu
Thorgueule


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Saint Laurent d'agny 69440
Date d'inscription : 18/02/2019

[WW2] Première mission de reconnaissance sur la Côte anglaise. Juillet 1940 9h30 du matin Empty
MessageSujet: [WW2] Première mission de reconnaissance sur la Côte anglaise. Juillet 1940 9h30 du matin   [WW2] Première mission de reconnaissance sur la Côte anglaise. Juillet 1940 9h30 du matin Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 13:56

Il est 9h00, l'on me signale que Tony sur son Gloster à repéré deux avions ennemis en approche près de notre aérodrome... J'enfile m'a tenue et saute dans mon Spitfire !!!
J'arrive sur zone et comprend vite la situation... La RAF a stocké du materiel secret en préparation d'une mission de la plus haute importance, les deux avions ennemis sont là pour prendre la zone en photo...
Je rejoins rapidement Tony... "cccrrrrrrr.... Crrrrr.... Tony, est-ce que tu me reçois ?!...." bbbbzzzzpppp... Cccrr.... Bf... 9... Fiat cr... Ccccrrr".... D'accord foutu radio, je vais avoir du mal à rester en contact avec Tony, mais je distingue maintenant distinctement le Fiat et le BF 109... Détruire le Messchersmit puis voir si Tony peut s'occuper du biplan Italien...
Je reste sur mon cap, foncer sur l'allemand en face... Tony pique plein sud... Je le laisse faire !!!!
Le Biplan Italien semble parti pour prendre en photo la zone, il pique au sud, parfait le Gloster a bien senti la manœuvre...
Le BF 109 arrive droit sur moi à une vitesse folle, nous sommes proches, j'appuie sur la gâchette... J'entends  dans un brouhaha ambiant les balles percuter mes flancs, le bruit du moteur ennemi et une explosion... Je viens de détruire l'avion à notre premièr croisement et je m'en sors sans une égratignure... Le désespoir doit être maximum chez l'adversaire...

[WW2] Première mission de reconnaissance sur la Côte anglaise. Juillet 1940 9h30 du matin Img_2010
[WW2] Première mission de reconnaissance sur la Côte anglaise. Juillet 1940 9h30 du matin Img_2011

Cela va être un vrai carnage, il ne nous reste plus qu'à descendre l'italien...
Je tire sur le palonnier pour faire demi tour et réaliser un immelman... Je jete un œil et suis pris de désarroi... Le Gloster zigzag et sort de la zone de combat !!!! La mission prend un très mauvais virage...
Je me positionne parfaitement pour intercepter le Fiat Cr 42. Mais il manoeuvre très adroitement pour piquer, changer d'altitude et foncer sur son objectif en se mettant hors de portée de mes mitrailleuses...

[WW2] Première mission de reconnaissance sur la Côte anglaise. Juillet 1940 9h30 du matin Img_2012

"MEERRRDEEE il m'échappe !!!! Malgré quelques tirs bien ajustés, je n'arrive pas à l'intercepter avant qu'il sorte de ma zone d'autonomie... Le retour et le compte rendu au capitaine vont être compliqués ...

Victoire de l'axe 😁

En gros une première partie super sympa, je joue un Spit et le Gloster, mon collègue le Fiat et BF 109... Il pioche un jeton explosion sur notre premier croisement, la joie est de mise de mon côté, le désespoir est du sien... Mais je fais une belle erreur de programmation sur le Gloster, je le sors du plateau ce qui me coûte la victoire 😁
Franchement une régalade ce jeu !!!! En plus jouer dans le jardin au soleil... C'est pas ça le paradis !?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 419
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

[WW2] Première mission de reconnaissance sur la Côte anglaise. Juillet 1940 9h30 du matin Empty
MessageSujet: Re: [WW2] Première mission de reconnaissance sur la Côte anglaise. Juillet 1940 9h30 du matin   [WW2] Première mission de reconnaissance sur la Côte anglaise. Juillet 1940 9h30 du matin Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 14:20

Très chouette C.R. très bien raconté: on s'y croirait...
Les photos illustrent bien la partie: j'aime beaucoup l'aspect vieilli de la 3ème et la prise de vue de la 2ème.
Bravo!!!

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW2] Première mission de reconnaissance sur la Côte anglaise. Juillet 1940 9h30 du matin Empty
MessageSujet: Re: [WW2] Première mission de reconnaissance sur la Côte anglaise. Juillet 1940 9h30 du matin   [WW2] Première mission de reconnaissance sur la Côte anglaise. Juillet 1940 9h30 du matin Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 14:24

Très chouette reportage de combat.
Les photos d’époque colorisées ajoutent au charme du récit.
Bravo pour avoir acquis et mis en jeu des biplans (et qui est sorti vainqueur : le petit Fiat).

Ne pas hésiter à appliquer le conseil d’Asyncron (page 10 du livret de Règles WOG WW2) : ne pas utiliser le jeton Dégât Explosion.
Ça évite de dégoûter les partenaires de jeu.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Thorgueule
Bleu
Bleu
Thorgueule


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Saint Laurent d'agny 69440
Date d'inscription : 18/02/2019

[WW2] Première mission de reconnaissance sur la Côte anglaise. Juillet 1940 9h30 du matin Empty
MessageSujet: Re: [WW2] Première mission de reconnaissance sur la Côte anglaise. Juillet 1940 9h30 du matin   [WW2] Première mission de reconnaissance sur la Côte anglaise. Juillet 1940 9h30 du matin Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 20:11

Oui assez d'accord pour le pion explosion...
Mais en même temps ça n'a pas de prix de battre le copain avec un seul tir ...
La tristesse dans son regard m'aura fait le weeck end 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WW2] Première mission de reconnaissance sur la Côte anglaise. Juillet 1940 9h30 du matin Empty
MessageSujet: Re: [WW2] Première mission de reconnaissance sur la Côte anglaise. Juillet 1940 9h30 du matin   [WW2] Première mission de reconnaissance sur la Côte anglaise. Juillet 1940 9h30 du matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WW2] Première mission de reconnaissance sur la Côte anglaise. Juillet 1940 9h30 du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis avec photos aériennes : No man's land + cote anglaise
» Version française et Anglaise de Notice du Caproni CA 3
» 1 version anglaise des règles existe elle
» Ce 10 mai 1940
» JT TF1 entrainement 14 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: