Bonjour à tous samedi 15 dernier ont eu lieu les 61e Rencontres Belliludistes Bordelaises dans les locaux de Historine à Bordeaux-Floirac.
Après une partie de "The First World War/Phalanx" un tapis réalisation locale a été déployé pour une mise en place d'une démo BoB WoG pour certains et d'une MàJ du système de jeu pour d'autres.
Cinq avions dont deux Bf109E, deux Spitfire MkI et un Hurricane MkI se sont affrontés sur le tapis.
Il a été proposé de positionner d'abord les Germains puisque les Anglais disposaient de radars pour repérer les attaquants, le tout à deux règlettes de distance du milieu.
Le Hurricane du 303 Sqd a été prudent de se mettre éloigné des premiers tirs alors que les dégâts ACC et BB pleuvaient déjà.
Plusieurs virages serrés, Immelmann et autres Split-S plus tard un Me109 allait au tapis; mais cette perte arrivant tôt dans la partie le cousin germain du pilote tombé était autorisé à se déployer sur le bord du tapis et ainsi rétablir l'équilibre 3 à 3 des chasseurs engagés.
Lors des explications de départ la leçon des collisions possibles suivant configuration picots-marqueurs d'altitude a été retenue si bien que peu de dégâts C ont été distribués.
La fin de la rencontre arrivait alors que deux Me109 poursuivaient le seul Spit rescapé mais fait incroyable on comptait au moins 10 dégâts O issus de A et C sur le décompte toujours inférieur à 17 du tableau de bord du Supermarine. Autant de zéros accumulés c'est le signe d'un futur combat à bord d'un Mitsubishi?
Les règles assimilées nous convenions de suivre plus précisément un scénario la prochaine fois.
Merci à Pascal, Gilles et nos deux autres équipiers pour ce super moment convivial.
JLuc