En effet, il y a 26 jetons Dégât de valeur 0 pour le deck D.
Sinon très bonne initiative, Wedge Nantillais.
Une étude comparative des jetons Dégât version cartes WOW avait été présentée par Jérôme, un membre du forum, sur son site
Aeroplastic.
Mais elle n’est plus à jour, car le deck D a doublé le nombre de ses jetons entre la version cartes WOW et La version figurines WOW et WOG.
De plus, quelques erreurs de pourcentage y apparaissent à cause d’une mauvaise interprétation de la valeur 1 des jetons WOW avec dégât spécial qui ont été confondus avec des dégâts 0 (problème supprimé avec le changement d’esthétisme des jetons WOG).
Tableau comparatif (en partie erroné) sur le site Aeroplastic.
Dans ce sujet
ICI, plusieurs messages traitent de la puissance des catégories de jetons Dégât en les associant à un type d’armement.
Extrait :
Les calibres des armes ainsi que leur nombre est clairement défini dans le jeu !
A portée courte
Les 7.5/7.62/7.92/8mm valent A pour 1/2 armes et B pour 3 ou 4 armes!
Les 12.7/13mm valent A pour 1 arme et B pour 2 armes!
Les 20/23mm Valent C par arme.
Les 30/37 Valent D par arme
A portée longue, A reste A sauf s'il y a une autre arme plus puissante.
Ex: Me109E
Armement 2 MMG et 2 C20 =
Portée courte les 2 MMG deviennent A
Portée courte les 2 C20 deviennent CC
Le principe de la portée longue est qu'elle est la moitié de la puissance de la portée courte.
C'est pour ça que pour le même Me109E
Portée longue les 2 MMG qui étaient A restent A (A n'est pas divisible par 2)
Portée longue les 2 C20 qui étaient CC devienent C
Dans le cas du Me109, le A de la portée longue disparait car il n'est pas seul, il y a du C....
Ce qui nous donne au global:
Portée courte = ACC
Portée longue = C_________________