Bonjour à tous et à toutes,
Pseudo: Sokaar deis (en lien avec le dieu des enfers Go'aould)
Autre pseudo couramment utilisé sur les fofos: Fantöm (en lien avec Fabien Fournier, acteur de la web série Noob a qui je ressemblerais beaucoup selon certains)
A la base, je joue (jouais?) beaucoup à X-Wing (d'ailleurs j'ai cru voir passer un Nantillais dans le coin). Mais X-wing a perdu beaucoup de vitesse depuis son passage en V2. Cela a certes amélioré le jeu, mais beaucoup de joueurs, déçu par l'éditeur ont tout simplement arrêté d'y jouer.
Pour ma part, j'ai voulu chercher autre chose.
Wings of Glory m'a fait de l'oeil pendant plusieurs mois, trônant bien en vue sur l'étagère de mon magasin préféré. Fortement bercé dans ma jeunesse par les histoires trépidentes des Black Sheeps (les têtes brulées), Je lorgne encore sur les Mustangs P51 et les zéros Ki-84 avec une furieuse envie de refaire les plus grandes batailles aériennes du Pacifique.
Mais pour l'instant c'est pour Battlestar Galactica que j'ai craqué récemment (j'aime trop la SF). C'était sans compter ma chance habituelle aux dés: un échec critique et hop une pandémie qui vient suspendre ma commande de la boîte de base. Bon, pas grave, en attendant j'étudie, pardon j'écume, les vidéos du net sur le sujet.
N'en déplaise aux puristes, j'espère bien faire entrer les figs Galactica dans le monde d'X-Wing ainsi que les règles d'inertie et d'altitude pour quelques parties avec mes copilotes habituels.
Sinon que dire de moi?
Le jour je bosse dans une grosse boîte en tant qu'animateur QSE.
Et le soir, quand il n'y a pas de pandémie, je suis co-gérant d'un café-jeux à Chalon sur Saône (71), avec ma compagne. On y fait encore peu de jeux de figs, mais ça viendra, je les convertirai tous
. Faut dire qu'ici, à part 40k, les joueurs de figs sont rares.
Tout ça fait de grosses journées très chargées, qui laissent au final pas tant de temps que ça pour jouer, mais j'y arrive encore.
Merci d'avance pour votre accueil
Et un merci tout particulier à Monse, qui m'a indiqué l'existence du forum et m'a aidé tant bien que mal avec mon problème de connexion (quand je vous dis que mes jets de dés sont foireux).