| [Dawn of war] Nombre de manoeuvre par tour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jérôme 1ère classe
Nombre de messages : 38 Localisation : Essonne Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: [Dawn of war] Nombre de manoeuvre par tour Ven 14 Nov 2008 - 0:13 | |
| J'ai déjà fait quelques parties, mais j'ai un doute...
Sur le plateau de controle de chaque avion, on a 2 emplacements de programmation de mouvement (I et II).
Je fais comme ça : *Préparation avant de jouer : programmation de mouvement 1 * Tour 1 : - programmation de mouvement 2 - mouvement 1, puis 2 glisse en 1 - tirs *Tour 2 : - programmation de mouvement 2 - mouvement 1, puis 2 glisse en 1 - tirs *etc
Donc à chaque cycle de manoeuvre, je fais 1 mouvement.
C'est ça ?
Jérôme |
|
| |
jdavias Adjudant Chef
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: [Dawn of war] Nombre de manoeuvre par tour Ven 14 Nov 2008 - 4:43 | |
| Je n'ai pas le jeu, mais j'ai vérifié dans les règles disponibles en ligne, et ça m'a tout l'air d'être correct Peut être que quelqu'un qui a le jeu ici pourra confirmer... |
|
| |
CommanderSam 1ère classe
Nombre de messages : 43 Localisation : Wandignies Hamage (Nord-59) Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: [Dawn of war] Nombre de manoeuvre par tour Jeu 20 Nov 2008 - 14:35 | |
| Oui c'est ça, cette version est beacoup plus réactive que Wings of War WW1... on a moins à anticiper et on peut réagir aux mouvements de l'adversaire... Je préfère personnellement ce système, qu'on pourrait retransposer aux avions WW1 |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Dawn of war] Nombre de manoeuvre par tour Jeu 20 Nov 2008 - 14:40 | |
| Je suis pas convaincu moi... il faut quand même prendre ne compte la lenteur relative et le manque de réactivité des appareils de 14-18 ! Le système en 3 cartes est bien comme il est je pense ! _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
Jérôme 1ère classe
Nombre de messages : 38 Localisation : Essonne Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [Dawn of war] Nombre de manoeuvre par tour Ven 21 Nov 2008 - 9:41 | |
| - CommanderSam a écrit:
- Oui c'est ça, cette version est beacoup plus réactive que Wings of War WW1... on a moins à anticiper et on peut réagir aux mouvements de l'adversaire...
Je préfère personnellement ce système, qu'on pourrait retransposer aux avions WW1 En fin de compte, on a toujours 1 tour de retard sur l'adversaire, sauf en cas de poursuite (règle complémentaire "poursuite"). * Avantage : réalisme * Inconvénient : - lenteur, - évitements fréquents (hop à gauche, mince l'autre va à droite ! ) Mais j'aime bien le principe. Jérôme |
|
| |
jdavias Adjudant Chef
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: [Dawn of war] Nombre de manoeuvre par tour Ven 21 Nov 2008 - 10:23 | |
| Une partie de l'intérêt du jeu et de se faire des noeuds au cerveau pour essayer d'anticiper les manoeuvres de l'adversaire, enfin ça c'est mon opinion... Après si c'est du 1 vs. 1 sur une grande table, ça peut être fastidieux c'est certain, mais avec ne serait-ce que 3 pilotes dans chaque camp, on arrive toujours à avoir quelqu'un dans sa ligne de mire... |
|
| |
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [Dawn of war] Nombre de manoeuvre par tour Ven 21 Nov 2008 - 19:44 | |
| Sympa ton smiley, Jdavias Je me permet de l'ajouter aux smileys du forum Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
jdavias Adjudant Chef
| Sujet: Re: [Dawn of war] Nombre de manoeuvre par tour Sam 22 Nov 2008 - 4:53 | |
| Bonne idée !! Il y en a un second ici si tu veux... |
|
| |
nyzbou Bleu
Nombre de messages : 3 Age : 32 Localisation : Charente - France Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: [Dawn of war] Nombre de manoeuvre par tour Dim 4 Jan 2009 - 18:32 | |
| - Citation :
- En fin de compte, on a toujours 1 tour de retard sur l'adversaire, sauf en cas de poursuite (règle complémentaire "poursuite").
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. On a 2 tours de retard sur l'adversaire puisque la 2ème manoeuvre programmé devient la 1ère et qu'on en reprogramme une 2ème ensuite, avant le mouvement. Avec seulement un tour de retard sur l'adversaire, ça deviendrait beaucoup trop de l'évitement et presque plus de tactique. Mais effectivement, à chaque tour de jeu, on ne fait qu'un mouvement. _________________ La défaite est toujours dans le soleil, ça c'est votre plus gros problème. Deuxième problème : comme par hasard le soleil se retrouve tout le temps dans votre dos. Vous voilà prévenu.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dawn of war] Nombre de manoeuvre par tour | |
| |
|
| |
| [Dawn of war] Nombre de manoeuvre par tour | |
|