Merci pour la découverte, Beldchamps.
La série est composée de 3 tomes.
Les 10 premières pages du tome 1 sont accessibles sur le site
BDGEST.
Belles scènes aériennes. Cela donne envie de connaître la suite.
Le capitaine de l’escadrille paraît un peu agé, surtout dans l’aviation, il a plus des allures de colonel.
On ne peut s’empêcher de songer au
Pilote à l’Edelweiss (de Yann et Romain Hugault).
Mais même dans Les Faucheurs de Vent, pourquoi cette redoutable escadrille des faucheurs est-elle encore équipée de Nieuport 17 en mai 1917 alors que cet avion a commencé à être retiré de la première ligne et que le Spad VII arrive dans les escadrilles depuis fin 1916 ?
On voit même un Bristol F2b Fighter anglais et un Albatros D.V. Pas de doute, on est bien en 1917.
Allez, oublions ces détails et laissons nous porter par l’histoire.
TOME 1
TOME 2
D’autres planches sur
Googlebook .
Les tensions sont décidément exacerbées dans cette escadrille, avec de fortes personnalités.
Le blason à tête de mort sur le Fokker Dr.I noir semble inspiré par Warhammer.
Mais un anachronisme flagrant réside dans la confrontation de Fokker Dr.I (premiers exemplaires en escadrille en septembre 1917, interdits de vols en octobre suite à des accidents, avant un retour progressif à partir de décembre) face aux Nieuport 17 complètement obsolètes fin 1917 et retirés de la première ligne.
TOME 3
On comprend pourquoi le capitaine paraît si âgé et marqué : à cause d'un accident aérien.