Mission d’interception d’un bombardier
Zeppelin Staaken par un
Sopwith Snipe (dirigé par
Antsaintex) et un
Nieuport 28 (
Monse aux commandes).
Le Staaken se déplace en
mode automatique dans la longueur du tapis.
Dès que les avions atteignent l’extrémité opposée du tapis, ils sont replacés au début du tapis dans leur dernière position.
Les avions commencent à l’altitude 2.
1- Tirs efficaces des chasseurs sur le Staaken (6 points de dégât) : un dégât Équipage neutralise le mécanicien mitrailleur de l’aile gauche.
Le Nieuport 28 subit 2 points de dégât.
2- Tirs manqués de part et d’autre.
La mitrailleuse arrière gauche est enrayée.
3- Tir consécutif du Nieuport 28 contre le Staaken (5 points).
Le flanc gauche du Staaken est momentanément neutralisé.
4- Le Snipe n’est pas en position pour tirer et ne subit aucun point de dégât par le mitrailleur avant du Staaken.
Nouveau tir consécutif du Nieuport 28, le Staaken subit 7 points de dégât.
5- Encore un tir manqué du mitrailleur avant contre le Snipe !
Le Nieuport monte à l’altitude 3.
6- Le Snipe échappe encore au tir du mitrailleur avant !!
Le Nieuport est trop éloigné pour tirer.
7- Après quelques manœuvres, le Snipe a effectué un Immelmann qui l’a retardé.
Le Nieuport 28 (4 points) descend à l’altitude 2 et échange des tirs avec le mitrailleur arrière droit (3 points).
8- La mitrailleuse arrière droite du Staaken est enrayée.
Le Snipe tente de rattraper le bombardier.
9- Des tirs consécutifs entraînent 5 points de dégât sur le Staaken et le Nieuport.
10- N’ayant plus qu’1 point de structure subsistant, le Nieuport 28 descend à l’altitude 1 pour s’éloigner du bombardier, mais les cartes de manœuvre tirées au hasard maintiennent le Staaken dans l’axe du chasseur sur toutes les manoeuvre suivantes.
Le Staaken subit un dégât Feu par le Snipe.
11- Le Nieuport échappe à un tir du Staaken en étant en limite de portée.
Échange de tir avec le Snipe sans conséquence.
12- Tir consécutif du Snipe contre le bombardier (2 points).
13- Nouveaux tirs manqués.
14- Le retrait du deuxième pion Flamme entraîne la destruction du bombardier.
Bilan : Le Nieuport 28 a subi de nombreux points de dégât au début de la partie, alors que le Snipe n’était pas en position pour tirer.
Le Nieuport échappe de peu à la destruction alors qu’il s’est retrouvé poursuivi par le bombardier pendant plusieurs manœuvres.
Le Snipe termine la partie en étant intact.
Le dégât Feu combiné à l’élimination d’un mitrailleur du bombardier a contribué à la victoire des chasseurs alliés.