| projet de carte porte avion WWII | |
|
+7spad XXXXII nothung glider sir_erickson jdavias merlindex hetfighter 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: projet de carte porte avion WWII Ven 27 Fév 2009 - 19:12 | |
| ça donne envie d'y jouer |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: projet de carte porte avion WWII Ven 27 Fév 2009 - 19:33 | |
| - sir_erickson a écrit:
- ça donne envie d'y jouer
Je m'etonnes que t'es pas encore essayé DOWWII ! Mais je sais que ta préférence va aux vieilles tiges... alors je comprends. Le jeu est basé sur le même système et globalement des règles similaires mais le tour de jeu est différent... Et j'adore le style graphique de DOWWII moi Plus heavy metal _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
hetfighter Sergent
Nombre de messages : 243 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: projet de carte porte avion WWII Ven 27 Fév 2009 - 20:23 | |
| ok, avec ces explications ca me semble plutot pas mal |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: projet de carte porte avion WWII Ven 27 Fév 2009 - 20:42 | |
| - hetfighter a écrit:
- ok, avec ces explications ca me semble plutot pas mal
Merci de m'avoir donné l'occaison de bosser sur DOW.... J'avais pas assez de taf comme ça ... Joke ... quoique ! _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: projet de carte porte avion WWII Sam 28 Fév 2009 - 10:43 | |
| - merlindex a écrit:
Je m'etonnes que t'es pas encore essayé DOWWII ! Mais je sais que ta préférence va aux vieilles tiges... alors je comprends.
Le jeu est basé sur le même système et globalement des règles similaires mais le tour de jeu est différent...
Et j'adore le style graphique de DOWWII moi Plus heavy metal Je n'ai jamais dit ça ! Bien au contraire, il me semble même que la première conversation qu'on ait eu fut justement les héros légendaires de la WWII apparament plus vite oubliés que ceux de la première... Non la vrai raison est que je ne veux pas faire 2 fois la même erreur ! Je ne veux pas acheter toutes les boîtes extensions et multiplier mon budget (et mon temps libre )... J'attend la version deluxe pour commencer, et attend de voir si dans mon entourage proche la passion prend le pas (ma compagne n'aime déjà pas jouer) alors là, j'aviserais pour d'autres achats. Car je ne suis pas dupe la WWII offre bien plus d'avions à jouer que la première ! Alors bonjour les perspectives et les finances qu'il va falloir Pour le reste, je partage ton enthousiasme ! Et n'hésiterais pas une seule seconde à se refaire avec vous Guadalcanal, Midway ou tout autre bataille de la WWII |
|
| |
merlindex Modo
| Sujet: Re: projet de carte porte avion WWII Sam 28 Fév 2009 - 12:41 | |
| Oui c'est vrai... maintenant je m'en souviens. Je comprends ton point de vu et je partage ... le budget est lourd à assumer. Surtout quand on a pas que le jeu comme passion ! Et les figs risquent de sortir à un rythme assez régulier... _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
spad XXXXII Sergent Chef
Nombre de messages : 304 Age : 58 Localisation : Andrézieux-Bouthon (Loire) 42 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: projet de carte porte avion WWII Sam 28 Fév 2009 - 12:49 | |
| |
|
| |
hetfighter Sergent
| Sujet: Re: projet de carte porte avion WWII Lun 2 Mar 2009 - 21:26 | |
| des photos ...on veut des photos etape par etape...(si possible ) je remettrai la carte du porte avion avec un autre essai de mer, moins réaliste. |
|
| |
hetfighter Sergent
| Sujet: proposition... Lun 2 Mar 2009 - 21:31 | |
| une idée :
si on lançait la chasse aux photos / dessins (plutot haute def pour l'impression) de navires, sous marins, portes avions du pacifique, pour commencer, ca nous ferait à tous une bonne base de cartes, non ?
on pourrait commencer par Pear Harbor , qu'en dites vous ?
on a une bonne base avec notre realisation commune, il me semble... |
|
| |
merlindex Modo
| Sujet: Re: projet de carte porte avion WWII Lun 2 Mar 2009 - 22:45 | |
| trouver des photos n'est pas un gros gros soucis... mais en trouver comme la tienne qui passe super bien pour faire la carte... ça... ça va être plus tendu. Là j'ai commencer a refaire le visuel de mon site... _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
jdavias Adjudant Chef
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: projet de carte porte avion WWII Mar 3 Mar 2009 - 5:39 | |
| Au contraire les dessins de navires vus du dessus c'est pas très compliqué à trouver... C'est sous cette forme que sont présentés les peintures de camouflage sur la plupart des sites Exemple: le HMS HoodEt dans le lien fourni un peu plus haut par Merlindex, il y a les visuels de l'Akagi, du Sôryu, et du Kaga |
|
| |
hetfighter Sergent
| Sujet: Re: projet de carte porte avion WWII Mar 3 Mar 2009 - 8:16 | |
| c'est toujours plus sympa de ne pas etre tout seul à chercher... dans le cas de ces liens, autant le fichier hood pourrait passer à l'impression, autant les 3 autres nécessiteraient un gros travail de dessin et mise en couleur pour etre imprimable.
la difficulté est plutot de trouver des fichiers relativement "gros/grands" que l'on puisse utiliser pour des usaes perso. |
|
| |
jdavias Adjudant Chef
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: projet de carte porte avion WWII Mar 3 Mar 2009 - 9:36 | |
| |
|
| |
merlindex Modo
| Sujet: Re: projet de carte porte avion WWII Mar 3 Mar 2009 - 9:53 | |
| On va commencer par faire la liste des navires que tu veux Het... Ca va permettre de cibler les recherches. je t'écoute et je prends note ! _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
hetfighter Sergent
| Sujet: Re: projet de carte porte avion WWII Mar 3 Mar 2009 - 14:12 | |
| avec l'akagi je lançais une idée ...c'est même de trouver ces photos qui m'a donné l'idee de la carte maintenant j'aimerais bien que cela devienne un projet collectif...un projet du forum en somme...qu'on choisissent ensemble... je suis certain qu'il y a qu le forum plein de competences pour des scenarios, des regles... on pourrait commencer par pearl harbor, mais c'est juste une proposition |
|
| |
hetfighter Sergent
| Sujet: Re: projet de carte porte avion WWII Mer 4 Mar 2009 - 16:03 | |
| des petits news sur le blog... une question : est ce que les figurines genre 28 mm de WWI vous interessent ? sinon, evidemment, je propose le pacifique et je proto une carte d'uboat allemand...c'est tout moi ça ... avec une idee d'une carte un peu plus petite que le porte avion : que diriez vous de 12 cm de long ? on aurait donc plsusieurs tailles de vcartes : - flak (existent deja) -avions (existent deja) -petites unites marines (debarquement, navires, sous marins...) -ballons, portes avions -zeppelin (enoooormes) (existent deja) qu'en dites vous ? |
|
| |
merlindex Modo
| Sujet: Re: projet de carte porte avion WWII Mer 4 Mar 2009 - 17:44 | |
| Sympa le U Boat... mais ... pourquoi utilises tu la base de carte gondolée ? Y'en a de bien mieux scannées... genre celles ci : _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
nothung Caporal Chef
Nombre de messages : 173 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: projet de carte porte avion WWII Mer 4 Mar 2009 - 19:42 | |
| c'est un peu grand mais c'est de la qualité! |
|
| |
What If Caporal Chef
Nombre de messages : 102 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: projet de carte porte avion WWII Mer 4 Mar 2009 - 19:55 | |
| Salut les Gars ! J'ai suivi d'un peu loin le Post (vous m'excuserez). Toutefois si j'ai bien compris vous recherchez des silhouettes vues du haut de CV (porte-avions).
Je peux vous fournir des .jpeg de silhouettes des principaux CV Japonais et US en filigrane (comprendre en N&B en trait). Ils peuvent nous servir de base de travail pour les reprendre et les mettre en couleurs sous Illustrator par exemple. Je suis en déplacement cette semaine en Normandie. Dès mon retour à mon domicile en fin de semaine je peux vous envoyer les fichiers. Je devrais les adresser à qui ? |
|
| |
Djall Caporal Chef
Nombre de messages : 116 Age : 53 Localisation : Wavre (Belgium) Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: projet de carte porte avion WWII Mer 4 Mar 2009 - 20:45 | |
| Le Yamato! Et dire que cette bête des océans n'a même jamais participé à un combat naval. Sinon pour les fans, je leur conseille le film japonais "Men of Yamato". En cherchant bien, vous pourrez le trouver en VO st FR. Ca me rdonne l'envie de me faire une petite partie de Victory at Sea. D'ailleurs, ils ont sorti l'extension WWI. _________________ Djall |
|
| |
hetfighter Sergent
| Sujet: Re: projet de carte porte avion WWII Mer 4 Mar 2009 - 22:12 | |
| ahh merci pour le fonds de cartes, ceux là sont nettement mieux pour le porte avion : si on veut imprimer, c'est jamais trop grand...parfait pour les profils de navires/portes avions...on pourra se repartir le boulot, doucement, merlin ? qu'en penses tu ? et on definit d'abord une liste de navires et un moment historique ? |
|
| |
merlindex Modo
| Sujet: Re: projet de carte porte avion WWII Mer 4 Mar 2009 - 22:21 | |
| Oh qu'il est bo !! Le Yamato !!! Vraiment superbe... Mais mets le en lien plutot qu'en image ... Il fait yoyoter le Forum Je me tiens à ta disposition pour les créations. Mais effectivement, commencer par la liste des navires, et faire une sorte de table pour la puissance de feu et les points de dommages... pour le reste... Facile... Trois formats de carte : Une grande (PA) une moyenne (autres gros navire) petite (Uboat, petit navires...) Je suis pas très calé pour ce qui est de la marine de guerre du XXeme ... moi je suis plutot XVIII eme... _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
hetfighter Sergent
| Sujet: Re: projet de carte porte avion WWII Mer 4 Mar 2009 - 22:47 | |
| on va bien trouver des experts |
|
| |
Djall Caporal Chef
Nombre de messages : 116 Age : 53 Localisation : Wavre (Belgium) Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: projet de carte porte avion WWII Mer 4 Mar 2009 - 23:22 | |
| Moi ce serait plutôt la Regia Marina. _________________ Djall |
|
| |
merlindex Modo
| Sujet: Re: projet de carte porte avion WWII Jeu 5 Mar 2009 - 1:05 | |
| Je veux bien prendre un peu de temps pour me documenter sur le flotte japonaise... Tant qu'a faire... autant rester dans le cadre d'une culture que j'apprécie et m'intéresse... voire me fascine. BANZAI ! _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet de carte porte avion WWII | |
| |
|
| |
| projet de carte porte avion WWII | |
|