| Dégats cachés | |
|
+3merlindex sir_erickson pilum 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pilum Bleu
| Sujet: Dégats cachés Mer 25 Fév 2009 - 20:13 | |
| salut à tous ! je suis nouveau dans ce jeu. Il y a une question que je me pose : la règle dit que les dégats sont cachés aux adversaires. Alors quand est-ce qu'on les révèle ? Cela peut amener de la triche , non ?
merci d'avance |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Dégats cachés Mer 25 Fév 2009 - 20:40 | |
| On les révèle quand le total des dégats obtenus depasse le capital de son avion (on considère alors qu'il est abattu et que la partie est finie). Donc il est très facile après coup de vérifier le total des cartes dégats que l'on consèrve sur son plateau. Pas de triche possible ! |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Dégats cachés Jeu 26 Fév 2009 - 1:13 | |
| Wings of War a pour premier volume : Famous Aces... Un As doit se conduire en chevalier ! Loyal, fair play, et honnête... Donc on ne triche pas ! C'est la règle ! Il arrive parfois de se tromper... combien d'entre nous ont tiré avec des mitrailleuses enrayées au moins une ou deux fois ? Dans ce cas on corrige et on reprend la partie dans la bonne humeur et l'esprit sportif ! C'est pour ça que j'adore tant Fonck... Au moins avec lui ... y avait pas de palabre possible ... un ptit coup de l'index sur la gachette... et plus possible de discuter quand on mange les pissenlits par la racine !!!! _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
pilum Bleu
| Sujet: Re: Dégats cachés Jeu 26 Fév 2009 - 10:21 | |
| Merci de vos réponses. Toutefois je ne suis pas pleinement satisfait. La vérification après coup, après plusieurs tours ? Je suis sceptique. Supposons que je me prenne un dégat du type exlosion, et que je ne l'annonce pas. Je décide de l'annoncer 3 tours plus tard. Durant ces 3 tours j'arrive à abattre un avion ennemi. En trichant (ou plutot en différant l'annonce des dégats), j'arrive à durer un peu plus longtemps. Je trouve que c'est le point faible de wings of war. Quel est votre vécu là dessus ? J'avoue que je n'ai pas assez de recul la dessus. Je pense que dans un premier temps on va jouer avec les dégats apparents. |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Dégats cachés Jeu 26 Fév 2009 - 12:10 | |
| Jamais eu de problème à ce sujet... chacun est fairplay et ca se passe toujours très bien... Il arrive souvent même qu'on en montre quelques un à l'adversaire pour le jeu... comme un palonnier bloqué droit alors qu'on est dans le coin gauche de l'air de Jeu... c'est fun !
Je ne vois pas l'intérêt de tricher à ce jeu, ni à aucun autre d'ailleurs !
Le jeu n'est pas une compétition, y a rien à gagner ou perdre... on est la pour s'amuser, pas pour se prendre la tête ! Si un joueur triche, il est dégagé pour de bon et basta !
C'est une question de confiance et d'honnêteté. _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
jdavias Adjudant Chef
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Dégats cachés Jeu 26 Fév 2009 - 13:45 | |
| Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un point faible du jeu, mais en l'occurrence un défaut inacceptable du joueur en question (qu'on espère hypothétique seulement...) Même verdict pour moi: ce cas se présente, je m'arrange pour ne plus jamais joueur avec la personne en question, voilà tout... Mais à mon avis ça reste théorique, rien de tel ne m'est jamais arrivé, et tant mieux |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Dégats cachés Jeu 26 Fév 2009 - 16:35 | |
| Je partage complètement l'avis de Merlindex et Jdavias ! Et pour tout dire cela ne m'est jamais arrivé à ce jeu ni à aucun autre. WOW est un jeu ou la chance a une grande place, il n'y a donc aucune honte à perdre et c'est même très fun de savoir avec exactitude comment on s'est fait descendre ! |
|
| |
amx30 1ère classe
Nombre de messages : 12 Localisation : nantes Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Dégats cachés Jeu 26 Fév 2009 - 18:46 | |
| je suis d'accord avec merlindex et puis si en plus tu découvres le jeu en pensant que quelqu'un triche pfffttt on s'en sort plus. |
|
| |
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Dégats cachés Jeu 26 Fév 2009 - 19:53 | |
| Même réponse que mes petits camarades, aucun intérêt de tricher à WoW... A noter quand même que l'on ne peux pas tricher pour les dégâts d'enrayement, vu que c'est l'adversaire qui tire la carte dégât et qu'il la montre pour nous annoncer que notre mitrailleuse est enrayée pour les 3 prochaines manœuvres ! Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
Don Pedro Sergent
Nombre de messages : 201 Age : 56 Localisation : Hérault Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dégats cachés | |
| |
|
| |
| Dégats cachés | |
|