Je vous déconseille de suivre les valeurs de montée du jeu !
Le plus souvent, c'est du n'importe quoi !
Je veux bien apporter aussi ma petite contribution.
Si on met tous en commun nos données, on pourra alors réaliser un document référence pour les joueurs de notre forum !
Je pense surtout que la logique des concepteurs fut plus un avion est récent et plus il monte vite, plus un avion est ancien et plus il monte lentement...
ça reste un jeu, qui met en scène des avions historiques. Ce qui serait surtout dommage, ce serait de rester éloigné du côté historique... Certes, personne parmi nous prétend être historien spécialisé dans l'aviation... Mais l'info technique correspondant à la valeur de montée existe : c'est la vitesse ascentionelle. Nous avons tous des livres regorgeant de ces infos. Profitons-en. Classons tous les avions du jeu (et ceux que Marc utilise
) par ordre croissant selon sa vitesse ascentionelle et alors nous pourrons affiner l'aspect historique du jeu.
J'ai commencé aussi de mon côté, mais j'ai quelques chiffres bien différents des tiens.
Qu'importe une fois que l'on sera d'accord sur ces vitesses , il faudra aussi se mettre d'accord pour les traduire en vitesse de montée dans le jeu...
Marc nous a déjà trouvé la vitesse ascensionnelle d'une série d'avions,
qui malheureusement contredisait les quelques données que j'avais pu rassembler, ça m'a découragé. J'ai un peu laissé tombé.
Depuis j'ai trouvé d'autres "curiosités" plus douteuses encore.
Du coup, j'ai abandonné l'idée de rétablir toute justesse historique.
J'ai accepté l'idée que ce n'est qu'un jeu !
Tant pis, si le nieuport 11 ne domine pas le Fokker E comme il le devrait...
voici quelques exemples dans le même genre que le palonnier bloqué pendant 3 tours :
Pour quelle raison le pilote meurt après la 2ème blessure alors que l'observateur meurt dès la première ?
Pour quelle bonne raison un avion qui fume ne peut plus poursuivre un adversaire ?
Comment le Roland C.II (1915 - 165 Km/h), le Breguet XIV (1917 - 185 Km/h) peuvent-ils avoir le même deck de manoeuvre ?
Comment l'Airco DH4 (230 Km/h) est-il moins rapide que le SE5a (222 Km/h) ?
C'est pas évident de changer les performances d'un avion sans que cela oblige à changer celles de tous les autres...
Si j'utilise un deck I pour le BB, quel deck utiliser pour le nieuport 17 ?
WOW est simple, c'est un élément qui fait sa force !
C'est une des raisons qui a fait que je me passionne pour ce jeu.
Mais les difficultés pour rassembler quelques données techniques concordantes m'ont fait prendre conscience des difficultés qu'Andrea et ses compères ont du affronter pour réaliser ce jeu. Des choix ont été faits sans doute pour un équilibre du jeu plutôt que pour vanter les exploits techniques de tel avion. Qu'importe ! Ils ont réussi à nous faire plonger dans l'univers !
Et ça marche ! Je n'en suis pas sorti depuis !
Cela étant dit, je t'encourage ainsi que les autres à nous rapporter les infos sur ces vitesses ascensionnelles ! ça m'intéresse d'avoir ces références.
En ce moment, je me consacre plutôt à trouver des idées à proposer à Merlindex pour le tournoi francophone !