LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 18 ans)
 
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 Valeur / Vitesse / Taux de montée

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MessageSujet: Valeur / Vitesse / Taux de montée   Valeur / Vitesse / Taux de montée Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:53

Quelqu'un aurait-il la liste de tout les avions avec leur valeur d'altitude et de montée ?

Voila les infos que j'ai trouvées dans mes bouquins.
vitesse de montée, ex : 400 mètres à la minute. donc 1000 mètres en 2,5 minutes.

Valeur / Vitesse / Taux de montée Vitess10
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Budala
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MessageSujet: Re: Valeur / Vitesse / Taux de montée   Valeur / Vitesse / Taux de montée Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:06

Tu pourras trouver ton bonheur ici :
http://merlindex.free.fr/spip/spip.php?article68

Valeur / Vitesse / Taux de montée 41f04810
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: Valeur / Vitesse / Taux de montée   Valeur / Vitesse / Taux de montée Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:22

Evil or Very Mad Je vous déconseille de suivre les valeurs de montée du jeu !
Le plus souvent, c'est du n'importe quoi ! pale

Je veux bien apporter aussi ma petite contribution.
Si on met tous en commun nos données, on pourra alors réaliser un document référence pour les joueurs de notre forum ! Wink

Je pense surtout que la logique des concepteurs fut plus un avion est récent et plus il monte vite, plus un avion est ancien et plus il monte lentement...
ça reste un jeu, qui met en scène des avions historiques. Ce qui serait surtout dommage, ce serait de rester éloigné du côté historique... Certes, personne parmi nous prétend être historien spécialisé dans l'aviation... Mais l'info technique correspondant à la valeur de montée existe : c'est la vitesse ascentionelle. Nous avons tous des livres regorgeant de ces infos. Profitons-en. Classons tous les avions du jeu (et ceux que Marc utilise Wink ) par ordre croissant selon sa vitesse ascentionelle et alors nous pourrons affiner l'aspect historique du jeu. Wink  Very Happy

J'ai commencé aussi de mon côté, mais j'ai quelques chiffres bien différents des tiens.
Qu'importe une fois que l'on sera d'accord sur ces vitesses , il faudra aussi se mettre d'accord pour les traduire en vitesse de montée dans le jeu...  tongue

Marc nous a déjà trouvé la vitesse ascensionnelle d'une série d'avions,
qui malheureusement contredisait les quelques données que j'avais pu rassembler, ça m'a découragé. J'ai un peu laissé tombé.
Depuis j'ai trouvé d'autres "curiosités" plus douteuses encore.
Du coup, j'ai abandonné l'idée de rétablir toute justesse historique.
J'ai accepté l'idée que ce n'est qu'un jeu !
tongue
Tant pis, si le nieuport 11 ne domine pas le Fokker E comme il le devrait... No

voici quelques exemples dans le même genre que le palonnier bloqué pendant 3 tours  :
Pour quelle raison le pilote meurt après la 2ème blessure alors que l'observateur meurt dès la première ?
Pour quelle bonne raison un avion qui fume ne peut plus poursuivre un adversaire ?
Comment le Roland C.II (1915 - 165 Km/h), le Breguet XIV (1917 - 185 Km/h) peuvent-ils avoir le même deck de manoeuvre ?
Comment l'Airco DH4 (230 Km/h) est-il moins rapide que le SE5a (222 Km/h) ?

C'est pas évident de changer les performances d'un avion sans que cela oblige à changer celles de tous les autres...
Si j'utilise un deck I pour le BB, quel deck utiliser pour le nieuport 17 ?

WOW est simple, c'est un élément qui fait sa force !
C'est une des raisons qui a fait que je me passionne pour ce jeu.
Mais les difficultés pour rassembler quelques données techniques concordantes m'ont fait prendre conscience des difficultés qu'Andrea et ses compères ont du affronter pour réaliser ce jeu. Des choix ont été faits sans doute pour un équilibre du jeu plutôt que pour vanter les exploits techniques de tel avion. Qu'importe ! Ils ont réussi à nous faire plonger dans l'univers !
Et ça marche ! Je n'en suis pas sorti depuis !

Cela étant dit, je t'encourage ainsi que les autres à nous rapporter les infos sur ces vitesses ascensionnelles ! ça m'intéresse d'avoir ces références.
En ce moment, je me consacre plutôt à trouver des idées à proposer à Merlindex pour le tournoi francophone ! Very Happy
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lucky
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MessageSujet: Re: Valeur / Vitesse / Taux de montée   Valeur / Vitesse / Taux de montée Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:38

Si elles sont fantaisistes, que prendre alors.
Quelqu'un a déjà fait un tableau Question
Le tableau de Merlindex est correct  scratch
Ok, donc personne n'a encore corrigé certaines valeurs fantaisistes de ce tableau. Smile
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MessageSujet: Re: Valeur / Vitesse / Taux de montée   Valeur / Vitesse / Taux de montée Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:43

Effectivement il est correct... puisque c'est celui qu'on trouve dans Drachen.
Mais je suis d'accord avec Sir_Erickson... c'est souvent pas très réaliste.
Je vais essayer de m'y atteler durant les prochains jours... mais je suis assez peu dispo en ce moment... comme le montre mon absence d'une grosse semaine sur ce forum Smile

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MessageSujet: Re: Valeur / Vitesse / Taux de montée   Valeur / Vitesse / Taux de montée Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 4:02

Hmm... point de vue recevable effectivement sir_erickson.
C'est sûr que le côté historique est primordial pour ce jeu, sinon les avions auraient des valeurs en points...
Si quelqu'un se sent le courage de s'y mettre (mes documents sur l'aviation étant prisonniers de "la cave de môman" en attendant mon emménagement dans plus grand Embarassed et je bosse une campagne en ce moment), je testerais volontiers.

C'est vrai que là dessus WoW manque un peu de réalisme mais cela respecte une logique sur la manœuvrabilité des appareils. Les règles sont faite à peu près de manière à ce que plus un avion est maniable, plus il change d'altitude rapidement, ce qui n'est pas totalement faux.
Toutefois, les concepteurs semblent avoir dérogé à cette règle concernant le SPAD XIII puisque l'on pourrait s'attendre à un veau en montée et qu'ils semblent avoir tenu compte du fait de sa vitesse supérieure.

Ceci dit, un traitement plus fin de l'altitude reste possible, même si cela devait modifier le "classement performance" des avions en jeu... on peut s'adapter tant que le Fokker D.VII, le Snipe et le SPAD XIII restent meilleurs que les autres (si on modifie une règle pour le réalisme historique, vérifions qu'elle ne bousille pas le reste Laughing )

Si quelqu'un s'attaque à cette tâche ardue, je souhaite donc bon courage et je peux juste lui suggérer de faire jouer la portance de l'air en rapport avec l'altitude (air moins dense en haut = montée plus difficile).
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MessageSujet: Re: Valeur / Vitesse / Taux de montée   Valeur / Vitesse / Taux de montée Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 12:56

Pour ce qui est de la valeur en points de chaque avion, ça a été fait, mais sans prendre en compte la valeur de montée, celle des règles ou la nouvelle, peu importe.

Ca pourrait être intéressant de le rajouter dans la formule d'ailleurs...
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MessageSujet: Re: Valeur / Vitesse / Taux de montée   Valeur / Vitesse / Taux de montée Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 0:02

study
J'ai une interrogation relative à la représentation de la vitesse de nos appareils au travers des cartes de manœuvres ...
En effet la gestion de la vitesse semble ... problématique ^^ un Spad XIII n'est pas toujours à pleine vitesse ... or la moindre trajectoire en ligne droite le mène à perpette ... Dommage que les concepteur n'ai pas rajouté des cartes de manœuvre de longueurs inférieures , au moins une ou deux intermédiaires scratch
la question a-t-elle déjà été posée ici , ou dois-je me rendre à l'évidence ? je suis un psychopathe affraid lol!
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MessageSujet: Re: Valeur / Vitesse / Taux de montée   Valeur / Vitesse / Taux de montée Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 0:34

Tu as raison, il n'y pas de petite vitesse pour les avions rapides...
On peut patcher grossièrement en autorisant les avions de vitesses 1 a 3 a faire plusieurs manœuvre de piqué (losange) par tour pour ralentir leur vitesse...

Cela m'intéresse beaucoup ce projet car je suis en train de retravailler les règles d'altitudes pour qu'elles soient plus fluides...
Ou cela en est-il cette compilation des données de montée ?
Pour la vitesse ascensionnelle, cela devrait pourtant être pas trop difficiles à trouver, du moins pouvoir classer les capacités relatives de chaque avion...

Je pense que WoW est suffisamment simple pour pouvoir facilement changer et rétablir la hiérarchie historique... Je pense que c'est la grand qualité et le grand potentiel de ce jeu...
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MessageSujet: Valeur de montée, altitude max, resistance (Hannover, Albatros CIII, Strutter)   Valeur / Vitesse / Taux de montée Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 10:04

Bonjour.

Quelqu'un a-t-il vu la vitesse ascensionnelle et le plafond de l'Hannover CL.IIIa.

Je n'ai pas été foutu de le voir quelque part.

Par contre sur Wings of Glory Aérodrome, j'ai glané des informations provenant d'Andrea (annoncées comme tel)

Pour le LFG Roland C.II (on savait déjà) et le Bristol F.2B Fighter : L'observateur a un angle de tir de 360° pour une cible situé à une altitude supérieure.

Pour l'Hannover CL.IIIa : L'observateur a un angle de tir de 360° pour une cible situé à une altitude supérieure. L'angle mort ne vaut que pour les cibles situées à une altitude inférieure.

Une image glanée sur le site (Merci Prodromoi) :

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MessageSujet: Re: Valeur / Vitesse / Taux de montée   Valeur / Vitesse / Taux de montée Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 13:46

La mise à jour officielle d'Ares Games des valeurs de montée et d'altitude des avions WW1.

Hannover CL.IIIa
- valeur de montée : 5
- altitude maximale : 16

L'ajout de 2 biplaces de la future série :
Albatros C.III
Sopwith 1/2 Strutter (versions mono et biplace)

http://www.aresgames.eu/12022

Valeur / Vitesse / Taux de montée Image49

Les valeurs de montée et d'altitude maximale figurent dans le livret de règles Wings of Glory WW1 (boite Règles & Accessoires - édition 2012 en français) à la page 14.
Les Fokker EV, Nieuport 28, Macchi M5 de la dernière série étaient déjà intégrés, sauf le Hannover CL.IIIa.

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MessageSujet: Valeurs de montée et Altitudes max manquantes.   Valeur / Vitesse / Taux de montée Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 0:19

Je suis en train de faire un fichier xls (Excel) des avions de la WW1 et de leurs caractéristiques.
Tout y est jusqu'à la nouvelle série (celle des Nieuport 11).
Presque fini, mais il me manque les valeurs de montée et altitudes max de trois appareils:
Hannover CL.IIIa
Sopwith 1½ Strutter
Albatros C.III
Si vous avez les infos, merci à vous.

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MessageSujet: altitude max et dégats max   Valeur / Vitesse / Taux de montée Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 13:21

hello tous,
2 points de règles concernant la période WW1 :
n'ayant pas tous les avions, loin de là, je recherche
-la valeur d'altitude max proposée par les règles
-la valeur de dégâts encaissables avant le crash max (ou nombre de "points de vie" max)

merci et bon vol

je voudrais modifier les supports de figurines de Heroclix pour en faire des jetons altitude et dégât
-altitude : emboité sur la tige de l'avion, évitant de tout défaire pour enlever ou ajouter un picot.
-dégâts, placé dans un espace cockpit "secret", permettant donc de manière cachée de comptabiliser les dégâts sur l'avion au fil du jeu.

j'ai vu sur le tableau des règles que l;altitude max était de 17, ma réglette ira jusqu'à 20.
Mais pour les dégâts, je ne connais pas le type d'avion le plus "solide"..

Quelqu'un a déjà fait un truc semblable ?
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MessageSujet: Re: Valeur / Vitesse / Taux de montée   Valeur / Vitesse / Taux de montée Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 2:42

L'altitude (plutôt paliers) max est 17 sur mes tableaux du compendium (rules and accessories) c'est le siemens schuckert (DIII et DIV)
Pour la résistance max tu veux les bombardiers dedans car là c'est assez haut !
sinon il semble que ce soit 17 aussi (!!) le bréguet 14...

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MessageSujet: Re: Valeur / Vitesse / Taux de montée   Valeur / Vitesse / Taux de montée Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 18:11

Bonjour à tous,

Qui pourrait me donner la valeur de montée de l'Albatros C III?

Merci d'avance.

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MessageSujet: Re: Valeur / Vitesse / Taux de montée   Valeur / Vitesse / Taux de montée Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 1:43

Taux de montée de l'Albatros C.III : 8

Les valeurs de résistance des avions apparaissent dans ces tableaux.
http://merlindex.free.fr/wowadj/ManoeuvresWOWparMONSE.pdf

Il y manque les plus récents.
- 4e série
Albatros DII : 14
Halberstadt CLII : 16

- 6e série
Fokker EV : 15
Nieuport 28 : 14
Macchi M5 : 15
Hannover CLIIIa : 16

- 7e série
Phönix DI : 15
Nieuport 11 : 10
Sopwith 1 1/2 Strutter : 14
Albatros CIII : 14

Les taux de montée et les altitudes max dans le tableau officiel Ares Games (voir message ci-dessus).

Mise à jour
https://www.aresgames.eu/29968

Valeur / Vitesse / Taux de montée 38b95010

les nouvelles données Ares sont correctes, sauf pour le Rumpler C.IV qui a maintenant la même altitude maximale que le Nieuport 11 et le Sopwith Strutter, alors que le Rumpler a officiellement le même plafond que le Fokker D.VII et d'autres chasseurs.

L'altitude maximale précédente du Rumpler C.IV (2015 Ares table : 14) semblait correcte.
Et avec son moteur puissant de 260 ch pour un poids brut de 1500 kg, son taux de montée antérieur de 3 était également tout à fait pertinent (4 serait un peu plus précis par rapport à ces biplaces :
Bréguet 14 (max 3) : 300 ch - poids brut 1700 kg.
Saml S.2 (max 3) : 300 cv - poids brut 1400 kg

D'autre part, l'altitude maximale de 14 de l'Albatros D.Va semble être un peu surestimée.
13 ou 12 seraient plus pertinents par rapport au Sopwith Camel et autres chasseurs.


AIRCO DH.4
Le DH.4 a été équipé d’abord avec des moteurs Eagle III de 250 ch (190 kW) puis avec des versions améliorées de ce moteur jusqu'à ce que le R.R. Eagle VIII de 375 ch soit développé. C'est la pénurie de ce dernier qui a conduit à l'équiper du Liberty L12 et d'autres moteurs sur les versions USA du DH.4.
Le Liberty était un moteur puissant mais très lourd, et son rapport poids/puissance était très peu performant.

source WOG Aerodrome

Engine - time to altitude (minutes.seconds/meters) - Ceiling (meters)
230hp B.H.P - 3.18/608, 11.48/1520, 24.36/3040 - 4114

200hp R.A.F. 3a - 1.25/304, 8/1981, 25.15/4267, 41.3/5181 - 5334
230hp Puma - 7.3/1981, 14/3040, 28.3/4560 - 5303
375hp R.R. Eagle VIII - 4.5/1828, 9/3040, 14.45/4267, 23.3/5486 - 6705
400hp Liberty 12 - 8.3/1981, 14.48/3040, 33.42/4560 - 5334

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MessageSujet: Re: Valeur / Vitesse / Taux de montée   Valeur / Vitesse / Taux de montée Icon_minitime

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