J'ai enfin tenu ma première démo de Wings of War! Marci au magasin Jeux Descartes, rue des Trois-Conils à Bordeaux (
http://www.jeux-descartes.fr/bordeaux/ ) qui l'a gentiment permis de le faire, et a assuré l'organisation en mettant à notre disposition son arrière-boutique.
Ce fut un après midi bien rempli, permettant d'initier quelques joueurs, et de répondre aux questions des curieux. Après m'être royalement fait mon Snipe descendre par mon fils, Olivier, qui m'accompagnait (il est fanatique du Roland) j'ai pu initier Eric, qui a choisi l'avion du Baron Rouge. J'ai pris celui de Barraca, et nous voila partis :
Puis Yannick a voulu jouer une partie. IL a d'abord joué contre Olivier et son Roland de la mort. Olivier a été ravi, mais il va falloir qu'il change d'avion! Son Roland finit par faire à tout le monde.
Puis Yannick et moi avons enchaîné sur un combat plus classique, Fokker contre Camel, qui fut absolument épique :
Avec deux avions manoeuvrants, toute la gamme des manoeuvres y est passée, et le combat s'est tant éternisé que nous étions proche de l'heure de fin. Le temps de répondre aux questions des badauds, et c'était l'heure.
Bilan : pas tant de monde qu'espéré, mais des joueurs qui se sont bien amusé sur une règle simple qui, à mon avis, donne bien le "feeling" de piloter un avion.