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| [Scénar WW1] KING KONG Mission... "chasse au gros singe..." | |
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+6lucky sir_erickson Dod spad XXXXII hetfighter merlindex 10 participants | Auteur | Message |
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merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: [Scénar WW1] KING KONG Mission... "chasse au gros singe..." Mer 1 Juil 2009 - 10:13 | |
| une extension pour jouer en solo ! Je n'ai pas les règles pour le moment... Au début du tour, KK peut tirer un D6 qui définit son angle d'attaque pour le tour. _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
| | | hetfighter Sergent
Nombre de messages : 243 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: [Scénar WW1] KING KONG Mission... "chasse au gros singe..." Ven 24 Juil 2009 - 19:53 | |
| en téléchargement si vous le souhaitez chez boardgame ou sur mon p'tit blog bien sympa à jouer...je mettrais rapidement egalement des photos avec figurines, ça rend pas mal ... en multi-joueur c'est assez simple aussi : chacun choisit un avion avec dommages A. lres 2 adversaires (ou plus d'ailleurs) se positionnent aux opposés sur la table, kong au milieu. le joueur qui inflige le plus de degats ou le coup fatal à Kong à gagné. Autre variante (pas dans le pdf) : l'un des joueurs attaque Kong, le second le defend, ce qui permet de jouer le "dogfight" et de maitriser les deplacements serrés. on peut donner une limite de temps ou de nombre de tours. finallement bien sympa cette figurine, quasiment à la bonne échelle pour le scenario King kong.. http://cockpit-traditions.blogspot.com/2009/07/king-kong-et-les-chasseurs-de-la-wwi.html[url] konami, version peinte (pas beaucoup de différence avec la version normale...) plus qu'à imprimer le pion à la bonne taille et le cartonner... un essai de map pour tenter d'avoir une vision centrale de l'empire je vois, vous n'aimez pas voir le ciel j'essaierai de trouver mieux . |
| | | spad XXXXII Sergent Chef
Nombre de messages : 304 Age : 58 Localisation : Andrézieux-Bouthon (Loire) 42 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Scénar WW1] KING KONG Mission... "chasse au gros singe..." Ven 24 Juil 2009 - 23:36 | |
| C'est bien sympathique et très joli visuellement Mais je trouve dommage que les joueurs qui ne lisent pas l'anglais (et avec 63 millions de Français en France cela doit faire beaucoup ) soient privés de pouvoir jouer ,car il n'y a pas de règle en français . Eric. |
| | | Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [Scénar WW1] KING KONG Mission... "chasse au gros singe..." Sam 25 Juil 2009 - 19:04 | |
| - spad XXXXII a écrit:
- Mais je trouve dommage que les joueurs qui ne lise pas l'anglais (et avec 63 millions de Français en France cela doit faire beaucoup )
soit privaient de pouvoir jouer ,car il n'y a pas de règle en français. En fait c'est tout simple: Tu prends un dés à 6 faces. Tu choisi 2 avions avec des dégâts A. Tu met la tuile King-Kong au milieu de la table (90x90 cm maxi). Tu a 10 tours pour abattre le gorille. Au début de chaque manœuvre, tu lance le dé pour savoir de quel coté King-Kong attaque. Si l'un des 2 avions est dans l'angle de tir et à portée, il reçoit un dégât C ou une carte de dégât King-Kong fournie dans les règles. L'avion touche si la réglette atteint le point rouge au milieu de l'Empire State Building (peu importe si elle touche le gorille ou non, seul compte le point rouge) Si tu arrive à abattre King-Kong avant qu'il ne te descende, tu gagne la partie. Voilà ! Excellent ! la fig Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
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| | | sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [Scénar WW1] KING KONG Mission... "chasse au gros singe..." Mer 29 Juil 2009 - 21:55 | |
| Très drole ! Et très bien fait ! (comme d'habitude !) Dis nous en plus ! Quelle est cette répartition en 6 parties ? C'est l'angle d'observation aléatoire de M. Kong ? - merlindex a écrit:
- googlemap est ton ami
Perso, je ne suis pas fan de la map Je préfererais une vue du ciel plus classique de la pomme. En l'agrandissant un peu et lui faisant subir le filtre "sphérisation" sur Photoshop... ça devrait donner quelque chose. Mais bon c'est pas à toi que je vais apprendre l'utilisation de Photoshop ! Pour que le filtrer fonctionne il faut élargir un max l'espace de travail de telle sorte que la photo entière soit comprise dans la zone ronde du filtre... Et ensuite recadrer la partie qui nous intéresse. |
| | | lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| | | | JMLERHUM Caporal
Nombre de messages : 61 Age : 52 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [Scénar WW1] KING KONG Mission... "chasse au gros singe..." Mar 4 Aoû 2009 - 23:03 | |
| Moi je l’ai fait imprimer aujourd’hui !!!!
Voila donc mon avis :
Mis a part les défaut, du au dédoublement de limage et autre trafique sur photoshop, mais qui ne sont pas gênant !!!!!
Le ciel est vraiment de trop !!!!! Il crée une ligne d’horizon qui n’a pas lieu d’être, ou alors il faut replier les bords ou il y a le ciel, un peut comme un écran de MJ !
Bon j’ai pas vraiment envie de dire de mal, pour de simple bonne raison ! -Je suis incapable de faire pareille !!! -L’idée me plait beaucoup !
Mais si je devais dire un truc c’est que l’effet de perspective donne mal a la tête au bout d’un moment ! Et manathan de l’an 2000 n’as rien a voire avec celui de 1933 (date du premier film)!!!!!
Bon si on voulait être vraiment des puristes, il nous faut une vue du dessus, que des toits ! Voire même des morceau de building , a différente altitudes autour du bâtiment central ! Résulta attention à l’altitude et aux erreurs de manœuvre qui pourrai vous coller dedans !!
Avec mes potes (ceux qui savent bien jouer on a fait une règle pour les arbres !!! On définie une altitude de la cimes des arbre et si par malheur on rentre dedans c’est une cartes dégât !!! Et une supplémentaire par tour jusqu'à ce que l’avion sort du bois !!!
On pourrai trouver un truc dans l’esprit voire même allez jusqu'à mort direct pour celui qui le frappe de plein fouet !!!
Bon cella veux dire qu’il faut crée une carte vue du dessus et trouver ou construire des haut de building !!!!!
Pour les règles peut être quelque point à revoir !! -Comme la porté du Kong ??? -A quoi sert le truc où on voie la Kong avec des impactes de balle ??? -En mode à plusieurs joueurs, tire automatique sur les autres joueurs !! Le pilote est tellement en panic face au Kong qu’il lâche pas la gâchette !!!!
Enfin bref !!! Moi j’adore l’idée et j’ai envoyé des textos à mes potes et ils sont tous séduits par l’idée !!!!!!!!!
Me voila tout juste rentrée de ma soirée jeux !!!!
Et bien tout le monde a trouvé génial l’idée du Kong !!!!!!!!!
Il faut impérativement que je trouve la figurine !!!!!!!!!
Bon, je n’ai rien dit a personne sur ce que je pensait du tapis de jeux pour voire leur réaction, Bon le truc, c’est que des qu’il y en a un qui critique, tout le monde par dans tout les sens !!!
Donc voila un résumer de ce qui en ai ressorti ! Je dois tout de suite préciser qu’il y avait 4 filles et 6 hommes !!
Les filles, c’est plus chiant que les mecs !!! Ce sont les première a trouver étonnant le ciel sur la carte, mais, elles l’on quand même trouver sublime ! Pour après ce plaindre de l’anachronisme des buildings et de la perspective, et des flous et des reflets de lumière !!!
Ma réponse a été : « et des avion qui ce bastonne avec un singe géant accrocher en haut d’un building ça ne vous dérange pas trop ?? »
les garçons, eux sont plus indulgent, a l’unanimité, ils n’on fait que dire que l’idée étai génial, que le plateau étai superbe, même si le ciel est de trop, 2 on râler, car les carte de manœuvre a font vert sur les grattes ciel, pas beau !! La, les filles, jamais a l’abri de dire une grosse c-----e, proposait de jouer avec des cartes de mouvement transparente !!!
Et puis après c’est parti un peut en sucette (peut être a cause du nombre impressionnant de mojitos qui on été descendu !!!
On a utiliser deux dés pour le Kong, un rouge pour déterminer ça position et un rose pour rigoler ! Et oui sur un 6 obtenu par le rose, le Kong fait une méga attaque !! Il lance ça blondasse !!! 3 cartes dégât a une distance de 1, 2 a une distance de 2 et 1 carte s’il y une 3eme distance !!!
On a bien rigolé !!!
Apres on est parti dans des délires sur la version 39-45, qu’on pourrait adapter au film « Captaine Sky et le monde de demain » |
| | | hetfighter Sergent
Nombre de messages : 243 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: [Scénar WW1] KING KONG Mission... "chasse au gros singe..." Mer 5 Aoû 2009 - 15:24 | |
| merci de ces critiques constructives. je vais essayer d'arranger ca , deja en enlevant le ciel. je mettrai des preview sur mon blog de mes essais.
Commentaires excellentissimes !
j'en ai profité pour quelques retouches de map sur le blog et sur le pion..en attendant la figurine pour ceux qui ne l'ont pas encore trouvée....
l'idée serait d'utiliser le pion, seul, (cf regles originelles), ou la map incluant King kong.
Après le lancer de nain, le lancement de "blondasse", excellent !
Pour un scénario "captain sky et le monde de demain", les figurines (avions et personnages) de "crimson skies" seraient "presque" parfaits ! (ref wizkids)
bon, faut quand même se rappeler que c'est l'Amour qui pousse kong à kidnapper la belle blondasse, de là à ce qu'il la jette et s'en serve comme arme...les povs amoureux...
on pourrait imaginer (pendant qu'on y est) que le ptérodactyle c'est llui aussi entiché de kong et s'est envolé pour mahattan...
sur le même jet de dé que le laché de blondasse c'est lui qui vient porter secours à kong. il a alors les même caracteristiques que les avions (deplacements d'un fokker triplan)avec 1 portée divisée par deux (coups de griffes presque au corps à corps).... |
| | | merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Scénar WW1] KING KONG Mission... "chasse au gros singe..." Jeu 6 Aoû 2009 - 15:39 | |
| _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Dernière édition par merlindex le Ven 7 Aoû 2009 - 9:22, édité 2 fois |
| | | JMLERHUM Caporal
Nombre de messages : 61 Age : 52 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [Scénar WW1] KING KONG Mission... "chasse au gros singe..." Sam 8 Aoû 2009 - 11:48 | |
| J’ai été voire tes nouvelle map !! Très bonne idée d’avoir changer la couleur !!!!! Cette uniformiser de la couleur, casse l’aspect surcharge de l’ancienne qui pouvais faire mal au crâne a force !!! Perso c’est celle sans le Kong ma préfère ! En tout cas en multi joueur le Kong perd à chaque fois, d’où le lancer de blondasse, on avait aussi fait tire automatique sur les autres joueurs dans la ligne de mir ! Mais je pense, et vue que l’on a des dés sous la main, on pourrai faire un jet d’1 dés de 6. Sur un résulta de 5 ou de 6, le pilote en panic face au Kong appuis sur la gâchette sans réfléchir et touche l’avion qui est dans ça ligne de mir ! De plus s’il touche un autre avion, pour le tour suivant, il choisi les cartes mouvement pour les phases 2 et 3, puis le pilote touché tire aléatoirement la carte de la 1ere phase !! Le pilote vient de réaliser qu’il a tirée sur sont col léguer et sous le choc, vue qu’il est déjà en stresse il fait n’importe quoi comme mouvement !!! Ptérodactyle, mythe géant hydrocéphale et autre Elvis en as des as !!!! Moi j’adore !!!!! On ne peut pas être que sérieux !!!!! Car ce n’est qu’un jeu !!!! Mais ! Je m’insurge !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais même si le Kong est amoureux !!!! La les gars, je me pose des question ????!!!!!! Si vous avez déjà connue une blondasse !!!!!! Le Kong c’est jamais qu’un gentil gars de la campagne monter contre sont grée a la capital !!!! Il est au USA !!!! A manathan !!! Donc la blondasse c’est plus paris Hilton que marie-thérése des batignolle !!!!! D’ailleurs dans la vraie histoire, le Kong il la supporte plus de l’entendre brailler, j’ai faim, je veux cette robe, j’ai froid, j’ai chaud, je veux ces shoes, je suis fatiguer, arrête de regarder les autres filles ….etc.…etc.…. Pas une semaine qu’il est avec elle, et il vie déjà un enfer, il est loin de sont pays, il est en plaine dépression, il grimpe en au d’un building pour échapper a l’hystérie de ça blondasse !!!! Et la des cow-boys en avion et toile de tante vienne le canarder !!! Mettez vous a ça place un peut messieurs !!! La le Kong il est excédé !!! Ah !! Tu la veux ma paris Hilton ??!!! Et bien prend la dans la gueule !!!! » Et la c’est le drame, il la jeté en pleine face de Richthofen !!!!! Et vue que la gourdasse a une sœur, cella tombe bien il a un tire supplémentaire …… |
| | | Khalm Bleu
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: [Scénar WW1] KING KONG Mission... "chasse au gros singe..." Dim 9 Jan 2011 - 15:47 | |
| Coucou, histoire de varier un peu les combats avec mon fils de 8 ans, je lui ai proposé la chasse au gros singe (après lui avoir montré des extrait du vieux King Kong de 1933 qui trainait sur le net ) ça lui a bien fait plaisir... j'ai utilisé la bande ou on voit KK de coté avec les impacts de balles comme réglette KK et utilisé qu'une seule distance (à chaque fois 1 carte de dégâts; je voulais pas que Kong soit top fort, on a qu'un seul avion chacun... il a un peu de mal à gérer 2 avions en même temps...) Mais j'aurais quelques questions pour vous.. *Niveau collision? comment ça marche? j'ai fais simple : comme dans les règles de base, on pouvait pas lui tirer dessus et lui non plus. Mais KK au corps à corps devrait faire + de dégâts... non? style 2 cartes de dégâts... *On a pas compté les dégâts spéciaux contre Kong... sauf un "explosion" qui c'est transformé en 10pt de dégâts. Par contre, "pilote blessé" pourrait le sonner pour 1 tour et "feu" pourrait être utilisé presque normalement (blessure avec saignement). *Hors-sujet du grand singe; bientôt mon anniversaire, du coup, j'aimerais investir.. mais dans quoi? Je possède la « revised deluxe set »... à votre avis? Quel devrait être mes premiers achats? *Autre hors-sujet : il m'avait semblé voir des sortes de pions/marqueur à mettre directement sur les avions pour le feu et la fumée, mais je n'arrive pas à les retrouver...vous savez ou ils se cachent? Merci d'avance pour vos réponses, et tous les conseilles que j'ai réussis à glaner sur le forum . |
| | | Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [Scénar WW1] KING KONG Mission... "chasse au gros singe..." Dim 9 Jan 2011 - 18:57 | |
| Salut M'dame je t'ai confondu avec Vrine qui joue également avec son fils et qui, elle, est une dame. Mille excuses... On va essayer de répondre: - Citation :
- *Niveau collision? comment ça marche? j'ai fais simple : comme dans les règles de base, on pouvait pas lui tirer dessus et lui non plus. Mais KK au corps à corps devrait faire + de dégâts... non? style 2 cartes de dégâts...
*On a pas compté les dégâts spéciaux contre Kong... sauf un "explosion" qui c'est transformé en 10pt de dégâts. Par contre, "pilote blessé" pourrait le sonner pour 1 tour et "feu" pourrait être utilisé presque normalement (blessure avec saignement). Perso j'ai fais comme ça: Lorsqu'on entre en collision, pour les dégâts au gorille, on prend 5 cartes dégâts de valeur 1, 2, 3, 4 et une carte pilote blessé. On les mélangent et on tirent une carte au hasard, si la carte pilote blessé est tirée, le gorille prend 5pts de dégat et ne pourra pas attaquer au prochain tour. Pour l'avion, même chose mais tu prend 5 cartes dégâts de valeur 1, 1, 2, 3 et une carte explosion et tu applique les effets (et oui, une baffe du gorille en pleine poire te fais partir en vrille ! - Citation :
- *Hors-sujet du grand singe; bientôt mon anniversaire, du coup, j'aimerais investir.. mais dans quoi?
Je possède la « revised deluxe set »... à votre avis? Quel devrait être mes premiers achats? De nouvelles figurines ! Les tapis de jeu ! (attends les soldes pour ça ) - Citation :
- *Autre hors-sujet : il m'avait semblé voir des sortes de pions/marqueur à mettre directement sur les avions pour le feu et la fumée, mais je n'arrive pas à les retrouver...vous savez ou ils se cachent?
Va jeter un oeil par là: http://www.litkoaero.com/ Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
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| | | hetfighter Sergent
Nombre de messages : 243 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: [Scénar WW1] KING KONG Mission... "chasse au gros singe..." Dim 9 Jan 2011 - 20:58 | |
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| | | elem51 Caporal Chef
Nombre de messages : 111 Age : 52 Localisation : REIMS Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: King Kong Jeu 16 Nov 2017 - 16:38 | |
| Les figurines Tripods & Triplanes sont sympas mais je crois que je vais attendre l'édition avec King Kong |
| | | steveconcepteur 1ère classe
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: King-kong Mer 31 Jan 2018 - 2:13 | |
| Voici l'édition King Kong si vous voulez le fichier contactez-moi! KING KONG RULES ADDITIONAL MATERIAL: King Kong figure Turn track King Kong damage cards (same as "C" damage) One die (d6) SETUP: Choose two "A" damage planes Put the King Kong figure in the middle of table (90 x 90cm max.) Put the turn track close to the action. OBJECTIVE: The player has 10 turns to put King Kong down. HOW TO PLAY: At the beginning of each manouver stage rolling a die to know which side King Kong is attacking, if any one of the planes is in the range receives an "C" damage (if the two are in range, only one receiving damage). The aircraft hit when the ruler reaches the red dot in the center of Empire States, even if King Kong is not looking to the side of where is the shot. MULTIPLE PLAYERS: If you want to play with more than one player, each chooses a damage plane and is positioned in opposing positions of the table. The player that give the greatest amount of damage (or the fatal shooting) in King Kong wins. |
| | | hetfighter Sergent
Nombre de messages : 243 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: King Kong Lun 5 Fév 2018 - 22:18 | |
| j'y vais de mon petit commentaire concernant le scénario King Kong : à ne PAS jouer sans figurine ! L'ensemble permet d'imaginer d'autres scenarii, notamment avec les ptérodactyles...de sauver la belle blonde, ou d'essayer de l'éliminer et lui de survivre... king kongje ne sais pas si on peut encore la trouver...mais je confirme, elle vaut le cout de chercher... ps: je viens de vérifier : dispo sur ebay...pour les amateurs |
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| Sujet: Re: [Scénar WW1] KING KONG Mission... "chasse au gros singe..." | |
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