| langage et jeux de mot | |
|
+9sir_erickson Silverpaint68 Dod fredekari lucky merlindex monse Hébus rock_Blackthorne 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Dim 30 Jan 2011 - 20:12 | |
| - rock_Blackthorne a écrit:
- Joli parcour ;-) Tu as ainsi pu profiter des soirées dans cette bonne ville de Metz. on peut pas dire que les soirées soient bonnes à Nancy .
Pas eu le temps de visiter Metz, on m'a envoyé à Drach au bout de 15 jours... Par contre, j'ai bien aimé Nancy. Jolie ville mais certes pas très vivante. - rock_Blackthorne a écrit:
- Euh mon choux? BA 109 ou 901 pour Drachenbronn?
Euh... 901 en effet C'est que c'est pas tout neuf ! (je vais l'user ce nouveau smiley ! ) Sinon j'ai fait un court séjour à Cazaux BA 120, en juillet 89 lors d'une campagne de tir. Très bon souvenir, d'autant que c'était la mode "aviateur" grâce à "Top Gun" et Véronique Jannot et que ça emballait sec niveau nanas avec un bombers cuir vieilli sur le dos Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
Desaix Caporal
Nombre de messages : 94 Localisation : Canada Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Mar 1 Fév 2011 - 9:39 | |
| - sir_erickson a écrit:
- La première image le confirme : c'est un oiseau français !!!
Ou ca une image ??? |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1942 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Mar 1 Fév 2011 - 12:21 | |
| - Desaix a écrit:
- sir_erickson a écrit:
- La première image le confirme : c'est un oiseau français !!!
Ou ca une image ??? J'ai refait les 30 pages et je ne retrouve pas mon message auquel tu fais référence. Désolé ! Je crois que je parlais du caproni Ca.3 français qui se trouve dans Flight of the giants. l'image devait se trouver sur le site de Merlindex. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Mar 1 Fév 2011 - 14:22 | |
| |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1942 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Mar 1 Fév 2011 - 16:24 | |
| Monse tu es tout désigné pour être celui là ! (archiviste) Faut le faire retrouver tous ces liens... C'est marrant, à l'époque j'étais général... Depuis j'ai été dégradé. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
fredekari Sergent Chef
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Mar 1 Fév 2011 - 17:33 | |
| dégrader ?? général ??? tu parle des statuts hierarchique du forum ?
euuuh je pense que c'est rétrograder et non dégrader ^^ |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Mar 1 Fév 2011 - 17:49 | |
| Fred tu viens d'apprendre un nouveau mot ! _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Mar 1 Fév 2011 - 20:12 | |
| En fait les grades ont été remis à jours il y a plus d'un an maintenant, ceci en vue d'une harmonisation et surtout pour éviter les spams des newbies Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Mer 2 Fév 2011 - 2:23 | |
| - sir_erickson a écrit:
- Fred tu viens d'apprendre un nouveau mot !
ben moi aussi je me suis jeté sur le dico pour apprécier les nuances sémantiques dégrader -> perte du grade suite à une sanction. Par ex (mais pas celui du dico), Sir donne des infos secrètes à l'ennemi sur le nouveau Spad 67, hop on lui arrache ses galons d'officier supérieur et zou, on l'envoie au bagne à Cayenne (où il pourra parfaire en solo ses tactiques d'attaque sur FOTG) rétrograder -> le militaire est placé à un grade inférieur à son grade précédent par mesure disciplinaire. Par ex, Sir n'a pas fourni la dernière correction de son (excellente) évolution chronologique, et hop Dod le fait passer de Général à Commandant (ceci n'est presque pas un message subliminal déguisé). J'ai bon, là ? bravo et merci Fred, j'ai appris quelque chose aujourd'hui - sir_erickson a écrit:
- je crois que je parlais du caproni Ca.3 français qui se trouve dans Flight of the giants.
l'image devait se trouver sur le site de Merlindex Quant à l'archiviste, je pensais plutôt à quelqu'un capable de se souvenir de ce qu'il a écrit 10 mois auparavant Moi qui sais à peine me servir d'un tableur ! |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Mer 2 Fév 2011 - 9:18 | |
| _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
yuusuke57 1ère classe
Nombre de messages : 47 Age : 37 Localisation : Metz/Joeuf Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Dim 27 Mar 2011 - 12:29 | |
| J'ai lu quelques un des post de ce sujet , et moi je travail toujours a Frescaty dommage que la base ferme en Juillet 2012....
vivement que les bombardier de la WWII sortent car j'ai trop envie de bombarder Londres avec^^ d'ailleurs je suis en train d'écrire une campagne pour la bataille d'Angleterre. Je vous le soumettrai a lorsque j'aurai fini le premier jet.
ou alors refaite le largage de la bombe H avec un B-29 superforteresse.
J'aime bien les reconstitution historique, ça ce remarque? |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Dim 27 Mar 2011 - 20:58 | |
| ça se remarque et je suis bien d'accord avec toi. Belle initiative que ce projet de campagne ! Bon travail ! _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
yuusuke57 1ère classe
Nombre de messages : 47 Age : 37 Localisation : Metz/Joeuf Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Dim 27 Mar 2011 - 21:38 | |
| La tache n'est pas facile heureusement mon boulot me permet de pouvoir travailler sur ma compagne durant mes longue garde de nuit...
|
|
| |
Dod Admin
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Jeu 21 Avr 2011 - 19:38 | |
| - yuusuke57 a écrit:
- La tache n'est pas facile heureusement mon boulot me permet de pouvoir travailler sur ma compagne durant mes longue garde de nuit...
Ah?! Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| |
| |
yuusuke57 1ère classe
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Ven 22 Avr 2011 - 10:23 | |
| oups le lapsus hihi je voulais bien entendu dire cAmpagne^^ _________________ |
|
| |
rock_Blackthorne Sergent
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Ven 22 Avr 2011 - 11:28 | |
| - yuusuke57 a écrit:
- oups le lapsus hihi
je voulais bien entendu dire cAmpagne^^ Nous, on aimait bien Compagne _________________ “Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
|
|
| |
yuusuke57 1ère classe
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Ven 22 Avr 2011 - 12:24 | |
| Tu m'étonnes _________________ |
|
| |
fredekari Sergent Chef
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 27/12/2009
| |
| |
monse Admin
| Sujet: Hibernatus Jeu 20 Oct 2011 - 9:19 | |
| |
|
| |
fredekari Sergent Chef
| Sujet: blague Lun 28 Nov 2011 - 20:29 | |
| tu a essayé le réassort au tabac ?
en faisant un stage dans un tabac j'ai vu qu'on pouvait demander a avoir des ancien numéro de magazines (assez récent genre 2 semaines avant) après et comme partout faut attendre que le "tabagiste" commande et réceptionne le numéro... |
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Mar 29 Nov 2011 - 13:00 | |
| - Citation :
- tu a essayé le réassort au tabac ?
Fred tu fumes quoi Note que dans ta région si tu fumes à côté d'une distillerie de marc de "Gewurztraminer" Lucky |
|
| |
monse Admin
| |
| |
Dod Admin
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Dim 4 Déc 2011 - 20:18 | |
| - fredekari a écrit:
- ah j'avais pas bien lu ^^'
j'ai pas compris ta blague lucky... C'est parce que c'est une blague à tabac Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
denyslancien Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 45 Localisation : saint malo Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Mar 6 Déc 2011 - 18:18 | |
| t'es trop jeune pour comprendre ou dod trop vieux... _________________ si tu joues a un jeu rackham tu tues les bébés phoques
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: langage et jeux de mot | |
| |
|
| |
| langage et jeux de mot | |
|