| langage et jeux de mot | |
|
+9sir_erickson Silverpaint68 Dod fredekari lucky merlindex monse Hébus rock_Blackthorne 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Mar 6 Déc 2011 - 21:03 | |
| _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Mar 6 Déc 2011 - 22:10 | |
| - Citation :
- Fred, une blague à tabac est une pochette, le plus souvent en cuir, dans lequel on met le tabac à pipe ou à cigarettes roulées
Et le tabac à priser Y se met aussi dans une blague Fred va devenir fou avec tous ces nouveaux mots Lucky |
|
| |
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Mar 6 Déc 2011 - 22:52 | |
| _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
fredekari Sergent Chef
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Mer 7 Déc 2011 - 0:00 | |
| |
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Jeu 19 Jan 2012 - 22:38 | |
| - Citation :
- Grosse Bertha
Moi je connaissais la grosse Frida Lucky |
|
| |
rock_Blackthorne Sergent
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Ven 20 Jan 2012 - 7:16 | |
| Moi je connaissais la grosse Frida Lucky [/quote] Et Lulu la Nantaise, t'as connu? _________________ “Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
|
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Ven 20 Jan 2012 - 9:47 | |
| - merlindex a écrit:
- "Mieux vaut glisser sa peau sous les draps... que la risquer sous les drapeaux !" (R. DEVOS)
Magnifique !!! Finalement, l'esprit est très antimilitariste sur le forum ( ), c'est quand même un rien contradictoire, puisqu'on s'amuse avec des représentations d'engins de destruction. Pas étonnant qu'il y ait des guerres. (c'était la minute "je suis névrosé mais j'me soigne") |
|
| |
lucky Commandant
| |
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Ven 20 Jan 2012 - 14:35 | |
| - lucky a écrit:
-
- Citation :
- Et Lulu la Nantaise, t'as connu?
Non je n'ai pas cet honneur Ben y a un pilote de l'escadrille Spa 12 (auquel appartient ce Spad XIII) qui a dû bien la connaître, la Lulu. Tu es sûr que la Lulu était nantaise, parce que l'escadrille 12 a été formée à Reims en 1912 ? Ou bien c'est le pilote qui venait de Nantes, et il affichait ses conquêtes sur la carlingue de son avion, comme d'autres faisaient peindre sur leur fuselage les cocardes des avions adverses descendus. Et pour l'anecdote, les couleurs du fanion blanc et bleu clair étaient celles de la Vierge (elles ont été proposées par Madame Marie de Bernis, épouse du Commandant d'unité et marraine de l'escadrille). Si le nom de code de Mme la commandante, c'était Lulu, eh bé il avait des cornes, l'commandant ! |
|
| |
rock_Blackthorne Sergent
| Sujet: Re: langage et jeux de mot Ven 20 Jan 2012 - 16:32 | |
| En même temps elle tenait une petite taule à Bien Hoa, pas tellement loin de Saïgon..... _________________ “Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
|
|
| |
monse Admin
| Sujet: frida Ven 20 Jan 2012 - 16:53 | |
| - rock_Blackthorne a écrit:
- En même temps elle tenait une petite taule à Bien Hoa, pas tellement loin de Saïgon.....
Les affaires marchant bien, elle a dû recruter même outre-mer. Ca devait être une succursale, avec des employées sous-payées. Encore un effet pervers de la mondialisation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: langage et jeux de mot | |
| |
|
| |
| langage et jeux de mot | |
|