Bonjour,
Proposition de discussion entre pilotes. A cette époque (WWI), difficile de causer : Bruits des moteurs, pas de radio, conditions climatiques, etc....
En clair, une fois en vol, on ne doit pas pouvoir discuter entre membres de la même escadrille ou, pire, de l'escadrille adverse (sauf pour se moquer mais bon
...).
Il y a pourtant des circonstances qui doivent permettre de pouvoir communiquer.
Communication avant le vol : Le briefing. Si le scénario est présenté à l'ensemble des joueurs, chaque escadrille peut définir une stratégie d'approche, voire d'attaque dans l'atteinte de l'objectif.
Ce briefing peut être tenu secret par chaque escadrille, promettant de belles surprises en vol lors des rencontres (Von bartov : "L'avion Italien est pour moi", l'Italien : "Je m'occupe des défenses au sol", ....).
Cependant, la stratégie ou tactique peut être modifiée selon les conditions d'évolutions du scénario.
Communication pendant le vol : 2 avions peuvent communiquer entre eux selon les conditions suivantes, toutes nécessaires.
Les 2 appareils doivent être à la même altitude (les pions d'altitude ne comptent pas dans ce cas là, seul l'altitude générale, de 1 à 4, est prise en compte).
Les 2 appareils sont à moins d'une demi réglette de distance. Au delà la communication peut être mal interprétée.
On ne peut communiquer que par signe !! Essayer de parler en plein vol avec le vent dans les oreilles à un gars situé à 30 mètres, vous comprendrez l'usage des signes....
A moins d'aller dans la même direction, seule une communication sommaire est envisageable (1 ou 2 signes maximum).
Essayez, en tenant compte des erreurs d'interprétation, vous imaginez ce que cela peut donner comme b.....
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A étudier et à à tester.
Qu'en pensez-vous ?