Hello
Voila ce qu'on utilise au club pour la bataille d'Angleterre. C'est un condensé de ce que j'ai pu trouver sur le net, mélangé avec une sauce perso..Aprés plusieurs tests effectués ce n'est pas évident pour les Allemands de conserver leur pilote mais cela est assez proche de la réalité( bataille d'Angleterre oblige). Ensuite les pilotes allemands deviennent assez prudents et rentrent au bercail avant de se faire descendre. Mais ce ne sont pas les plus prudents qui gagnent les competences d'as....
Pilotes abattus
1. Si l’avion reçoit un pion « explosion » : pilote mort
2. Si le pilote reçoit deux pions « pilote blessé » : pilote mort
3. Si l’avion atteint son maximum de point de dégâts, l’avion est détruit mais le pilote peut sauter en parachute.
Le pilote lance un D6 :
1 le parachute ne s’ouvre pas …
2-6 le parachute s’ouvre normalement.
Si l’avion est en feu quand le pilote saute :
1-2 le parachute prend feu..
3-6 ouverture normale
Si le pilote avait un pion « pilote blessé » avant de sauter :
1-2 le pilote ne réussit pas à sortir et meurt dans le crash.
3-6 le pilote réussit à sortir ( lancer le D6 pour l’ouverture du parachute)
Ensuite, si le pilote reussit malgré tout à sauter...
4. En cas de saut au-dessus de la mer :1-2 le pilote se noie.
3-6 Une vedette du secours en mer le repêche ( vérifier le territoire et relancer le D6 le cas échéant)
Atterrir en territoire ami, ennemi ou neutre Diviser le terrain en trois parties égales.
1.Territoire ami : Si un pilote se retrouve en territoire ami, il retourne en service actif avec un appareil de remplacement et son total de points de victoire, prêt pour la mission suivante.
2. Territoire neutre :
1-2 L’ennemi vous a vu sautant en parachute et vous a capturé.
Vous pouvez relancer le D6 pour savoir si vous vous évadez :
1-3 Vous passez le reste de la guerre en prison. Un nouveau pilote vous remplacera…
4-6 Vous vous évadez et reprenez le service actif.
3-6 Vous rejoignez vos lignes
3. Territoire ennemi :1-4 L’ennemi vous a vu sautant en parachute et vous a capturé.
Vous pouvez relancer le D6 pour savoir si vous vous évadez :
1-4 Vous passez le reste de la guerre en prison. Un nouveau pilote vous remplacera…
5-6 Vous vous évadez et reprenez le service actif.
Lancez un D6 : 1-2 ,vous ne pourrez pas effectuer la prochaine mission avec ce pilote.
5-6 Vous échappez aux forces ennemis et rejoignez vos lignes.
Lancez un D6 : 1-2 ,vous ne pourrez pas effectuer la prochaine mission avec ce pilote.
Messieurs les pilotes ...A vos avions..Et n'oubliez pas vos pepins