| comment faire son escadrille? | |
|
+6Groumpf fredekari Silverpaint68 lucky sir_erickson Taybo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Silverpaint68 Caporal Chef
Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : Alsace (Sélestat et environs) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: comment faire son escadrille? Dim 29 Mai 2011 - 13:39 | |
| Très clair le lavis alors Si tu veux un lavis blanc bleuté, prends du vernis mat GW, mets-y un gouttelette de lavis bleu (asrumen blue), touille bien et appliques le sur le blanc. Si tu veux faire rapide, tu peux en passer partout, ça ne devrait pas réellement affecter les parties bleues du zinc (sauf si ça déteint !) Là, c'est déjà franchement mieux, le bleu fait moins flaschy qu'avant. |
|
| |
Groumpf Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: comment faire son escadrille? Dim 29 Mai 2011 - 16:21 | |
| Merci pour vos conseils et idées. Personnellement pour effets sur du blanc, d'habitude je fais des glacis de blanc avec très peu de bleu au début (shadow blue ou encres bleu+noir), puis de plus en plus sombres, pour finir avec des vrais lavis. Evidemment, ça implique de ne surtout pas déborder sur des parties sombres. Pour les lavis, je préfère mettre de l'encre et/ou de la peinture avec un peu de médium et d'eau qu'utiliser les lavis foundation dont je n'aime pas trop la texture. En tout cas, c'est décidé, j'y touche plus, à celle-là. _________________ Il n'y a que deux types de combattants. Mes alliés... et les lâches qui tapent sur plus petit qu'eux !
|
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1942 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: comment faire son escadrille? Lun 30 Mai 2011 - 11:59 | |
| Très joli ton Fokker D.VII ! Je salis toujours mes avions, ça pourrait ajouter un petit plus, d'autant que sur tes photos, on peut voir que tu es expérimenté en peinture : tes aplats sont homogènes et bien lisses, le lavis ne ferait que rendre plus réaliste l'ensemble. Par contre je partirais sur un ocre et non sur un bleu. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: comment faire son escadrille? Lun 30 Mai 2011 - 16:33 | |
| - Citation :
- Par contre je partirais sur un ocre et non sur un bleu.
tout à fait, le bleu rajoute de la froideur |
|
| |
Silverpaint68 Caporal Chef
Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : Alsace (Sélestat et environs) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: comment faire son escadrille? Lun 30 Mai 2011 - 18:34 | |
| Ach ! j'avais proposé bleu des fois que ce soit l'appareil du Baron Miko von Eisman et surtout ça impliquait qu'un éventuel débordement serait quasi invisible. |
|
| |
Groumpf Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: comment faire son escadrille? Mar 31 Mai 2011 - 0:04 | |
| - Silverpaint68 a écrit:
- Baron Miko von Eisman
Excellent ce nom, je retiens. J'ai pas trouvé mieux pour l'instant ! _________________ Il n'y a que deux types de combattants. Mes alliés... et les lâches qui tapent sur plus petit qu'eux !
|
|
| |
Taybo Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: comment faire son escadrille? Dim 19 Juin 2011 - 20:52 | |
| |
|
| |
SgtGorilla 1ère classe
| Sujet: Re: comment faire son escadrille? Dim 19 Juin 2011 - 21:08 | |
| Excellent les fumées et feux ! Ils sont attachés à la tige ? Par clips ? |
|
| |
Taybo Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: comment faire son escadrille? Dim 19 Juin 2011 - 21:28 | |
| C'est du "carton plume" (c'est comme ça qu'on dit?!), peint et avec un trou pour la tige des plastiques transparents des avions. Facile d'enlever et remplacer par une tige normal. ce n'est pas fragile si on laisse toujours une tige en place. Quand on veut instaler une "tige fumée" il sufit de remplacer la "tige normal" par la "tige fumée". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire son escadrille? | |
| |
|
| |
| comment faire son escadrille? | |
|