LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.

Aller en bas 
+4
TahitianGabriel
paspas
Dyka
Pierre2.0
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pierre2.0
Admin
Admin
Pierre2.0


Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 0:18

Alors, ce premier tour?

_________________
Toujours plus de dents
Citation de Lord Bear Bearington lors de l'attaque du train de Liège.

Rejoignez les Etrons Volants, et entrez dans le classement des pilotes légendaires!
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
Ula Drachus
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 9:42

Et bien l'on voit que les représentants de l'entente cordiale n'ont aucune stratégie à part le tout droit Arrow alors que les puissances centrales déroulent comme prévu leur plan Zb347/59a (également appelé "Dédé" pour "Dispersion puis dispersion" scratch ).
Où l'on voit la supériorité d'une intelligence hors du commun alliée à un courage exceptionnel.
C'est beau...
J'en pleurerai presque... Sad
Ula.
Revenir en haut Aller en bas
TahitianGabriel
Caporal Chef
Caporal Chef
TahitianGabriel


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 24/11/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 19:04

Chère Ula,

Cela prouve que notre stratégie fonctionne parfaitement, car vous ne voyez rien venir. Nous allons vous abattre d'un seul revers tel une vague de tsunami.
Le Houpeux nous mènera à la victoire à n'en point douter.

Il se trouve que les dauphins comme les chauve-souris possèdent un sonar ce qui nous donne une supériorité. Nous devrions donc mieux nous combattre l'un est l'autre. Puisque vous vous dirigez à priori vers moi, je vous attends à la fin du prochain tour dans mon axe de tir... On verra bien qui est doté , je cite, "d'une intelligence hors du commun " et "d'un courage exceptionnel."

Sur ce, vive la liberté et Kaiser go home!!!

Signé: Flying Lagoon

_________________
Flying Lagoon - "Encore touché!"


Dernière édition par le Ven 8 Déc 2006 - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux.artpsy.net/
TahitianGabriel
Caporal Chef
Caporal Chef
TahitianGabriel


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 24/11/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 19:10

Pierre,

C'est excellent, ce 1er me mets en appétit.
Félicitation, car cela doit représenter un sacré travail de ta part.

J'attends avec impatience les premières échauffourées qui ne devraient plus tarder.

J'avoue qu'il me semble plus dur d'évaluer les distances de déplacement et de tir sur une image que sur sur table, mais je pense qu'au bout de 2-3 tours, je trouverai mes repères.

Reste à savoir si les stratégies de part et d'autres porterons leurs fruits et seront respectées.

Mais n'en doutons pas une seconde, l'entente se victorieuse quoi qu'il arrive...

Signé: Gabriel.

_________________
Flying Lagoon - "Encore touché!"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux.artpsy.net/
TahitianGabriel
Caporal Chef
Caporal Chef
TahitianGabriel


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 24/11/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:18

Bonjour Pierre,

Concernant Bloobanger, son arc de tir est visible, cela veut-il dire que la cible n° 2 teutonne est attaquable?

_________________
Flying Lagoon - "Encore touché!"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux.artpsy.net/
Pierre2.0
Admin
Admin
Pierre2.0


Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:26

Non, j'ai placé l'arc de tir pour signaler que les avions ne peuvent encore se toucher.

_________________
Toujours plus de dents
Citation de Lord Bear Bearington lors de l'attaque du train de Liège.

Rejoignez les Etrons Volants, et entrez dans le classement des pilotes légendaires!
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:41

TahitianGabriel a écrit:
Bonjour Pierre,

Concernant Bloobanger, son arc de tir est visible, cela veut-il dire que la cible n° 2 teutonne est attaquable?



Non il car il est il est en dehors de l'arc de tir Wink

Je pense que Pierre l'a mis pour montrer que le contact est imminent ! Very Happy

Nous lirons bientôt l'avenir dans vos entrailles ! (s'il en reste ! Laughing)



Dod
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 0:01

Ca y est, ça canarde sec ! pirat

Au fait, on applique la règle "l'arc de tir touche la carte" ou celle "l'arc de tir touche l'avion"?

C'est important car à ce stade de la partie (tour 2, phase 2) y a du pruneau qui se ballade ! Very Happy



Dod
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
TahitianGabriel
Caporal Chef
Caporal Chef
TahitianGabriel


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 24/11/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 5:00

Oui Pierre, il faudrait éclaircir ce point, car si c'est la carte, Otto est touché par Bloobanger et Ducchi par Von Nibelungen. Si c'est l'avion alors non!

Lors des dégâts, annonces tu à la personne concernée le nombre encaissé, ou cela reste-t-il secret jusqu'à explosion de l'appareil?

La 3eme phase va être chaude...
Je vois déjà un ennemi fuir, la victoire est proche!

Ula: tu eus chaud... Je t'attends toujours...

_________________
Flying Lagoon - "Encore touché!"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux.artpsy.net/
Ula Drachus
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 16:56

Mon pauvre amuseur de bassin océanographique...
Je n'ai jamais chaud. Tout est calculé. Mais tu ne peux sans doute pas comprendre, toi qui ne sais que dandiner du popotin comme une danseuse de youkoulélé enrubanée de fleur: un coup à gauche, un coup à droite... mon pauvre petit mamifère marin, tu aurais mieux fait de rester dans ton lagon à bouffer du plancton.
Sache que constance et rigueur sont nos mots d'ordres. Quant à ton "sonar". Le tien rime avec couard, le mien avec victoare (oui, bon là, j'avoue, elle est pas terrible mais bon...).
Allez, cher Squale, profite bien de ta balade aérienne car je vais bientôt te renvoyer à ton élément. Faudra juste bien viser la rivière sinon le contact avec le sol risque d'être rude...
Ula.
Revenir en haut Aller en bas
Ula Drachus
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 16:58

Salut Pierre,

Moi aussi je veux bien que tu précises si c'est la carte ou l'avion que l'arc de tir doit toucher.
Et aussi: quelle est la portée de l'artillerie? Non, non, c'est juste pour savoir... Rolling Eyes

Merci.
Ula
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2.0
Admin
Admin
Pierre2.0


Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 19:16

Je vois qu'il y a de l'ambiance.

Pour la portée du canon, c'est spécifié dans le scénario : 3 réglettes. C'est assez large, mais les artilleurs n'ont pas la réglette et doivent faire au jugé, sous peine que leur obus ne retombe comme une grosse....

Pour les avions, je viens de voir que ce n'est pas spécifié, en effet, mais chez les Etrons Volants de Tours, nous ne jouons que comme cela : tir réel. Ca ne touche que si le dessin de l'avion est touché.

Pour les dégats, j'ai précisé dans les règles que les mêmes règles qu'une partie "de table" s'appliquaient. Chaque joueur saura donc les dégats encaissés par lui-même, jusqu'à l'explosion... ou la victoire! Et les autres ne verrons rien, sauf l'enrayement s'ils en sont victimes.

_________________
Toujours plus de dents
Citation de Lord Bear Bearington lors de l'attaque du train de Liège.

Rejoignez les Etrons Volants, et entrez dans le classement des pilotes légendaires!
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
TahitianGabriel
Caporal Chef
Caporal Chef
TahitianGabriel


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 24/11/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 19:36

Merci cher Maitre pour ces précisions.

Ula, sache que "youkoulélé" est un instrument d'origine Hawaïenne et cela s'écrit "Ukulele". Si tu étais un tant soit peu instruit, tu le saurais. La langue polynésienne n'a pas d'accent dans son alphabet. C'était autrefois une langue orale. Or les 1er colons étaient anglais et donc lorsqu'ils l'ont transposée avec leur alphabet, ils utilisèrent les consonances anglophones. Donc la lettre 'e' se prononce 'é' et le 'u' se prononce 'ou'.

Sache également que seules les femmes se "dandinent". Le guerrier font plutôt la danse que pratiquent désormais les rugbyman Néo-zélandais. C'est légèrement plus agressif... Mais je suis sûr que tu es jalouse de la grâce et de la beauté légendaire des Polynésienne qui est réputée mondialement. Une bête à poil et chauve ne peut pas comprendre... Question d'éducation certainement.

Pour ta culture personnelle, les squale ne sont pas des dauphins, mais des requins. Or les requins sont des poissons avec des ouïes et moi je suis un mammifère qui respire de l'air.

Bien amicalement,

Flying lagoon.

NB: allez soyons fairplay, à la prochaine phase je te donne un avantage... d'accord?

_________________
Flying Lagoon - "Encore touché!"


Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux.artpsy.net/
Pierre2.0
Admin
Admin
Pierre2.0


Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 21:06

Discussion entre un dauphin et une chauve-souris.... on ne voit cela que chez les Etrons Volants !

_________________
Toujours plus de dents
Citation de Lord Bear Bearington lors de l'attaque du train de Liège.

Rejoignez les Etrons Volants, et entrez dans le classement des pilotes légendaires!
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
TahitianGabriel
Caporal Chef
Caporal Chef
TahitianGabriel


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 24/11/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 22:47

Oui, on est prêt pour faire un JdR... Very Happy
On pourrait faire un "wings of WARHAMMER"!!!!

Les autres doivent dormir ou être très concentrés sur leur objectifs.
Et certains ne doivent par comprendre le roleplay ou le français...
Mais c'est trop long (et douloureux!) pour moi d'écrire en anglais à chaque fois.

Sinon, comme prévu, un tour tous les 3 jours c'est bien (2 tours par semaines).

C'est sûr qu'à (2 * 6) +1, 15 personnes, on aura souvent des congés ou des malades. Bon courage dans la gestion... En tout cas jusque là c'est super.

Vivement que ma boite de "famous ace" arrive. Mais le plus dur pour moi, ici, est de trouver des joueurs.

_________________
Flying Lagoon - "Encore touché!"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux.artpsy.net/
Pierre2.0
Admin
Admin
Pierre2.0


Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 23:09

Perso, je suis prêt à aller à Tahiti....

_________________
Toujours plus de dents
Citation de Lord Bear Bearington lors de l'attaque du train de Liège.

Rejoignez les Etrons Volants, et entrez dans le classement des pilotes légendaires!
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
TahitianGabriel
Caporal Chef
Caporal Chef
TahitianGabriel


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 24/11/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 23:59

Pas de problème, tu viens quand tu veux. Je peux te prêter mon sopwith camel pour te déplacer. ;-)

J'ai des grandes tables sur ma terrasse avec vue sur la mer et Tetiaroa et ma modeste ludothèque est dispo sur trictrac. Des nouveautés arrivent pour Noël. Je fais le pleins de classiques que je n'ai pas encore: "les colons de catane" et "tigre et euphrat".
A moins que tu ne veuilles plutôt aller à la plage au bord du lagon et faire de la plongée.
Au pire on pourra jouer à "splash attack" sur la plage Laughing

A ce propos (trictrac), bravo pour la critique de battlelore qui change un peu du moubourrage!!! Mais bon j'ai quand même succombé ayant prévu de longue date de m'acheter "mémoire 44", j'ai bifurqué avec l'arrivée du nouveau jeux.

_________________
Flying Lagoon - "Encore touché!"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux.artpsy.net/
TahitianGabriel
Caporal Chef
Caporal Chef
TahitianGabriel


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 24/11/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 5:06

Bonjour Pierre,

En rentrant du boulot, j'ai étudié attentivement la 3ème phase du tour 2 et je constate, il me semble, qu'il y a eut un oubli.
Est-ce que le UFAG C.I. de Herbert von Nibelungen ne devrait pas tirer avec sa mitraillette arrière? L'arc de cercle n'est pas visible et malheureusement mon camarade Ducchi semble dans la ligne de mire.

A moins que ce même Ducchi ait, par une chance incroyable, abattu l'artilleur arrière de par son attaque précédente et dans ce cas là tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.


Et si je comprends tout bien, Ducci et Chicken ont raté la "deadline" et donc ont joué tout droit. Finalement jouer tout droit ça fonctionne bien aussi!!!

Concernant le canon AA, je suppose que c'est le capitaine d'équipe qui se charge de l'utiliser, non? Dans ce cas que fait le Houpeux? Oui, je sais il brule un peu en ce moment mais quand même...

_________________
Flying Lagoon - "Encore touché!"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux.artpsy.net/
Ula Drachus
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 9:47

Salut Pierre,
Comme demandé, je pose ma question ici:

"les ronds avec un I dedans (un sur mon avion et un autre sur le pont au début du tour 2) correspondent à des tirs d'obus si j'ai bien compris. Comment cela marche-t-il? Qui les commande? Pourquoi nous tirons-nous dessus nous-mêmes? Y a-t-il un pilote dans l'avion?
Revenir en haut Aller en bas
Ula Drachus
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 9:56

TahitianGabriel a écrit:
Merci cher Maitre pour ces précisions.
Fayot!

TahitianGabriel a écrit:
Si tu étais un tant soit peu instruit, tu le serais.
Tu veux sans doute dire "tu le saurais"? Toi qui parles d'instruction...

TahitianGabriel a écrit:
Pour ta culture personnelle, les squale ne sont pas des dauphins, mais des requins. Or les requins sont des poissons avec des ouïes et moi je suis un mammifère qui respire de l'air.
Merci. C'était une insulte. Mais même cela tu ne le comprends pas... c'est affligeant!

TahitianGabriel a écrit:
Mais c'est trop long (et douloureux!) pour moi d'écrire en anglais à chaque fois.
Y'a pas que l'anglais qui va être douloureux, je te le promets... Mais je ferais en sorte que cela ne soit pas trop long...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2.0
Admin
Admin
Pierre2.0


Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 18:34

Beaucoup de réponse à donner, ce que je vais faire dans l'ordre inversement chronologique :

Citation :
TahitianGabriel a écrit:
Merci cher Maitre pour ces précisions.
Fayot!

Bah moi j'aime bien qu'on m'appelle maître., Mais tu aurais pu dire "grand maitre" !

Citation :
Tu veux sans doute dire "tu le saurais"?
Ah non, please, pas de querelle orthographique ! Ca pourrit un forum ça ! Mes garçons ne sont pas fortiches en orthographe , ils ne vont plus oser écrire !

Sur les OBUS
En effet, les capitaines gèrent l'artillerie et les bassets. Chaque capitaine a fait un tir au début de la phase 1 du tour 2. L'obus reste deux phases, et explose à la fin de la seconde phase. Si quelqu'un est dessus, il prend un dégat C.
Houpeux a presque réussi à toucher un avion, mais celui-ci a viré de bord à la phase deux. Une ligne droite, et c'était boom. En revanche, Otto a bien failli expédier un de ses compatriotes !
Il faut dire que les capitaines ne disposent pas des réglettes et doivent faire au jugé, et s'ils tirent trop loin, flop !

Sur le tir arrière sur Ducchi

La règle en français est un peu floue, mais si je suis ce que nous avons fait jusqu'à maintenant, Ducchi est dans l'angle mort de la mitrailleuse arrière. Herbert ne peut tirer, sinon, il touche son empennage. Angle mort.

Pour les mouvements de Ducchi et Chicken
Et non, les deux n'ont pas oublié les ordres. Ducchi ne savait pas qu'on était au tour deux pour des raisons de mail, et Chicken a volontairement fait trois lignes droites.

Y'a-t-il un pilote dans l'avion?
Je ne sais pas, mais personnellement, je m'amuse bien à voir ce que vous faites.

Et merci à Tahitian et Ula de mettre de l'ambiance sur le forum !

_________________
Toujours plus de dents
Citation de Lord Bear Bearington lors de l'attaque du train de Liège.

Rejoignez les Etrons Volants, et entrez dans le classement des pilotes légendaires!
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
Pierre2.0
Admin
Admin
Pierre2.0


Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 19:13

Arc de tir arrière

Après vérification des règles en anglais, il semble que le tir arrière soit possible. Je vérifie ca, mais il se pourrait que notre ami Ducchi prenne un dégat B.

Vérification ce soir.
Merci Tahitian.

_________________
Toujours plus de dents
Citation de Lord Bear Bearington lors de l'attaque du train de Liège.

Rejoignez les Etrons Volants, et entrez dans le classement des pilotes légendaires!
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
TahitianGabriel
Caporal Chef
Caporal Chef
TahitianGabriel


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 24/11/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 20:58

Un point pour toi Ula.

Effectivement "serais" et "saurais". Et non, Grand Maître, il ne s'agit pas d'une faute d'orthographe, mais bien d'une faute de français qui change le sens de la phrase.
J'ai beau me relire, je l'ai laissé passer celle la.

Pour la peine je vais me flageller 10354 fois avec un fouet en peau de chauve-souris...

Dis Pierre, tes enfants sont de la partie? Sous quels pseudo?

Ula, je suis déçu par ton manque de prose de ce jour. Tu t'es juste contenter de me citer plusieurs fois et de jeter une ou deux insultes gratuites. Cela prouve bien encore une fois de l'intérêt (vénération?) que tu me portes et de ton manque flagrant d'imagination et d'éducation.
Mais bon, venant du fond d'une grotte sombre de Transylvanie, ton enfance a dû bien être triste. Pauvre enfant.

A part cela, c'est quand le prochain tour, que j'aille faire une bise en plein dans sa face à Mademoiselle Ula? Vendredi?

_________________
Flying Lagoon - "Encore touché!"


Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux.artpsy.net/
TahitianGabriel
Caporal Chef
Caporal Chef
TahitianGabriel


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 24/11/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 21:10

Oh Maître vénéré (ça s'est pour rendre jalouse Ula),

Concernant le tir arrière, la règle spécifie que l'angle mort se situe dans la 1ere moitié de la réglette et la ligne entre les 2 centres des avions doit passer par le bord arrière de L'ufag.

Effectivement la règle anglaise est plus simple à comprendre que celle française un peu confuse, je te l'accorde:

Citation :

Rear guns cannot fire if the first ruler half touches the
target card when connecting the two centre dots.

En regardant bien, la ligne droite entre les 2 avions passe bien par l'arrière de l'UFAG, mais malheureusement pour Ducchi il est à plus d'une demi réglette.

Après, cela reste à ton jugement personnel.

Au fait, tu as pris ton billet d'avion? Je fais probablement une partie jeudi soir de 18 à 20h.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux.artpsy.net/
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 21:35

TahitianGabriel a écrit:

Merci cher Maitre pour ces précisions.

Pierre2.0 a écrit:


Bah moi j'aime bien qu'on m'appelle maître., Mais tu aurais pu dire "grand maitre" !

Non il n'aurai pas pu, car le grand maître, c'est moi ! :lol:

Dod
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.   Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement d'une partie par e-mail chez les Etrons Volants.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debriefing de la partie e-mail
» [partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !)
» [partie WW1] Rapport de la première partie Tripodes et Triplans
» [partie WW2] pré-pacte Molotov, la dernière partie de l'année...
» [Partie WW2] La fin de partie du WE sur le front russe 1942

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: