| Venez vous présenter ici ! | |
|
+107LAFAYETTE_37 Antsaintex Flingueur-Phil dups Scars Pazuzu Goodfellow Manu62 YACKISBACK PommeDePin85 Briskouan Barad-Mou HanCloster spihurry Bodega28 Teach Khelz sulian Mimilemoose Lowendal Chtilolo37 Maillard zargoz Jacques MOINOT ABS Spad VII cpm maxireves Geibi jppbill Blue Noser Vincent1 Goago redfox Pappy Boyington Grand Enfant MORPHO Ludo bastien Jérémy Pierrot36 mikitouf chee911sc Jbear Morkrog Erralion Archimede50 IL-4 JudasBricot gaeta genesteal28 Wildcat Bastou histosim maximus Beldchamps Von°Ron° Chopper aris_thantos Wouffo shoyandell jothejoker Fumichon Don Pedro DamLo verole Math-PP-boyington golbarg Looping Louie Khaymann Drazhars tiopepe nothung sgtloren showman800 mimidelabosse Sulring sunkart didierb2 Philou scoutoujours Dagnir champy dr nono Theiodoros Brosse-Tempête Le Vieux Gone -JB- farenael Totoph Taybo nickalto chaobis vilyodin merlindex Grumph boubagump Moïse FA60 nolane Mike Casey Waxfrance lucky helmut chsic monse sir_erickson 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bodega28 Bleu
Nombre de messages : 4 Age : 54 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Dim 3 Mai 2020 - 20:59 | |
| Merci pour toutes ces infos. Grâce à vos multiples conseils, j'ai enfin franchi le pas, boite de base commandée "Bataille d'Angleterre" tapis pour plus d'immersion "Game Mat City" et un 2e ; en plus ils sont géomorphiques. et j'aurai 9 avions pour m'éclater, après on verra si je maîtrise bien toutes les subtilités si je ne passe pas aux bombardiers lourds et pourquoi pas avoir les deux guerres il n'y a plus qu'à , trop hâte d'y jouer |
|
| |
spihurry Caporal Chef
Nombre de messages : 196 Localisation : Pierrelaye (95) Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Jeu 25 Juin 2020 - 17:43 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Eric, passionné d'aviation ancienne, maquettiste et ludiste, ce jeu me faisait de l’œil depuis longtemps...
Après avoir essayé la boite ww1 empruntée à la ludothèque de Saint Leu (95) et la boite Batailles d’Angleterre lors du festival de Gouvieux, le Père Noël a eu la bonne idée de m'offrir cette dernière version, suivie d'un tapis de jeu pour la fête des pères. j'ai commencé à jouer avec les règles simplifiées en famille puis avec mon fils de 10 ans. Après quelques recherches sur le net qui m'ont permis de découvrir ce forum j'ai également fait l’acquisition de 2 boites wings of war d'occasion (dawn of ww2 et fire from the sky) et je cherche à compléter mes escadrilles pour la bataille d’Angleterre et de France, je serais bien tenté pour monter des escadrilles pour la guerre d'Espagne également. Oui j'ai un faible pour les avions britishs
Pour les figurines j'ai les 2 spits et les 2 Bf109 de la boite et je viens d'acheter 3 stukas italiens ( que je vais repeindre) sur okazeo. Je compte acquérir une paire ou un trio de hurricanes, un He 111 (ou à défaut un ju 88 qui semble plus facile à trouver) et un Me 110. J'ai repéré les maquettes Zvezda du blenheim et du Ju88 pour 1940, ainsi que celles des Ju52 et SB-2 pour la guerre d'Espagne. J'ai vu également le I-16 et le Ju 86 chez "armements in miniature". Egalement vu un fabricant de modèles en resine proposant des avions français. Reste le problème du socle qui doit être fabricable en plexi et les decks de manœuvre que je compte récupérer dans les boites WoW. J'envisage également un second tapis pour les parties grand format. Les Fiat Cr42 et gladiator me font de l'oeil aussi mais j'ai peur de me noyer si je commence par tous les bouts. Dans un premier temps je vais me concentrer sur la RAF et la Luftwaffe et entrer doucement avec mon fiston dans les règles avancées.
Je suis par ailleurs membre de l'association des soirées Pierreludiques qui organise des soirées jeux une ou deux fois par mois sur Pierrelaye (95). Je vous tiendrai au courant des dates de nos soirées quand elle seront validées. nous devions tenir notre 1er festival le 8 mars, annulé et reporté au 7 mars 2021 pour les raisons que l'ont sait... Nous avons prévu une table pour wings of glory. . |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Jeu 25 Juin 2020 - 20:13 | |
| Bienvenue Éric, Avec le pseudo Spihurry, tu affiches la couleur. Le Spitfire et le Hurricane sont en effet de superbes machines. Quelle bonne nouvelle de savoir qu’un club de jeu est actif avec Wings of Glory en Île de France. On va pouvoir envisager des rencontres aériennes. Pour jouer la Guerre d’Espagne, les I.15 n’existent pas en figurine officielle. Il faudra utiliser les cartes Avion (du WOW booster pack Révolution in the Sky) et utiliser des maquettes de cet appareil. Pour les figurines WOG de bombardiers allemands de la guerre d’Espagne, outre le He.111 (devenu introuvable en figurine WOG), c’est le Dornier Do.17 Z-2 qui peut être utilisé et non pas le Junkers Ju.88 qui est mis en service qu’à partir de la campagne de Pologne en 1939. La figurine du Fiat CR.42 Italien, qui est un plaisir à manœuvrer et servira pour la plupart des batailles de la Seconde Guerre mondiale ( Idées de scénarios avec le Cr.42), peut aussi être mise en jeu pour la guerre d’Espagne, en tant que Fiat CR.32, en diminuant sa vitesse. Des suggestions d’acquisition de figurines WOG WW2 dans le message du 1er mai ci-dessus. _________________ |
|
| |
HanCloster Caporal Chef
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 04/11/2019
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Jeu 25 Juin 2020 - 22:27 | |
| Bienvenue sur le forum et dans le jeu, presque voisin jouant aussi avec son fils. - spihurry a écrit:
- [...]mais j'ai peur de me noyer si je commence par tous les bouts.
Qu'importe l'Histoire si les histoires sont amusantes et les parties équilibrées |
|
| |
Jacques MOINOT Sergent Chef
Nombre de messages : 381 Localisation : CAEN (14) Date d'inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Ven 26 Juin 2020 - 21:57 | |
| |
|
| |
spihurry Caporal Chef
Nombre de messages : 196 Localisation : Pierrelaye (95) Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Ven 26 Juin 2020 - 22:26 | |
| Merci pour ce retour ! Finalement je vais me procurer un CR-42🤪.
@Hancloster: Avec ton fils, tu joues avec les règles de base ou avancées ? On va commencer à regarder les règles d'altitude avant de recevoir mes stukas, Mon fils apprend vite, il vient de me coller une série de 3 défaites🤫, dont une aidé par sa sœur de 7 ans qui s'y met de temps en temps. Et oui, toutes les occasions sont bonnes! On a attaqué les regles standards ce soir, c'est passé comme une lettre à la poste. La programmation un tour en avance et la sélection des vitesses rendent le jeu beaucoup plus intéressant et varié . |
|
| |
HanCloster Caporal Chef
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 04/11/2019
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Sam 27 Juin 2020 - 0:17 | |
| Ivan a 7 ans. Nous jouons avec les règles avancée, sans toutefois tout le temps gérer les pions de montée quand nous jouons... En effet généralement nous alternons combats aériens avec des avions "équivalents" ou des bombardements à plat avec les bombardiers (jamais avec les chasseurs bombardiers, ni de roquette), et pas souvent de bombardement en piqué avec le stuka. Pour ta fille de 7 ans, donc en CP : je me sers de WoG pour que mon gamin travaille additions, soustractions, en direct ou par décomposition. Tant que l'explosion ne sort pas... |
|
| |
Barad-Mou Caporal Chef
Nombre de messages : 120 Age : 48 Localisation : Sombreffe - Belgique Date d'inscription : 05/12/2020
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Sam 5 Déc 2020 - 11:19 | |
| Bonjour à toutes et tous,
c'est en relisant pour la xème fois la BD "La grande guerre de Charlie" que j'ai été irrémédiablement attiré vers Wings of War WW1. Et en plus, cela permet de changer d'ambiance après les campagnes mémoire 44.
Joyeuse Saint-Nicolas à ceux et celles qui la fête. . |
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
Nombre de messages : 591 Age : 63 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Sam 5 Déc 2020 - 11:54 | |
| Salut Barad-Mou et bienvenue |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| |
| |
Nombre de messages : 381 Localisation : CAEN (14) Date d'inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Dim 6 Déc 2020 - 14:47 | |
| Bienvenue Barad-Mou Nous avons pensé, comme adversaires, à un chien sur une niche, un grand singe, des ptérodactyles, un goëland ou une mouette rieuse ; Mais personne n'a encore proposé SMAUG... Enfin, c'est une idée comme cela Bons vols |
|
| |
ABS Sergent Chef
Nombre de messages : 363 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Dim 6 Déc 2020 - 21:00 | |
| Welcome! _________________ ABS
"Les morts ne changent pas de niveau." Le voleur, DdN
|
|
| |
Briskouan Bleu
Nombre de messages : 2 Localisation : Limoges Date d'inscription : 05/02/2021
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 17 Fév 2021 - 17:56 | |
| Bonjour à tous, c’est avec grand bonheur que j’ai découvert votre forum . Mon manque d’expérience sur les forums entraînera certainement des retards dans mes réponses !
Petit-fils d’un fana d’aviation, j’ai grandi au milieu des livres d’avions et autres témoignages des 2 GM. Dans le cadre de mon travail d’infirmier en pédopsychiatrie, j’utilise les jeux comme un soin. Je viens donc de trouver de quoi allier mon travail avec une de mes passions, avec WOG! . |
|
| |
redfox Commandant
Nombre de messages : 1110 Localisation : 59 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 17 Fév 2021 - 17:59 | |
| Bienvenue M'sieur et bon vol. |
|
| |
spihurry Caporal Chef
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 17 Fév 2021 - 18:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 17 Fév 2021 - 19:12 | |
| Bienvenue ! Tu verras les atterrissages sur le sites ne sont pas bien compliqués Par contre, il y a beaucoup de pistes Bons vols, entre 2 arrivées |
|
| |
monse Admin
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 17 Fév 2021 - 20:30 | |
| Bienvenue Briskouan, Peu de joueurs recensés dans le Limousin mais tu as un voisin à Limoges, Tcadafl, à contacter par la messagerie du forum pour découvrir le jeu. N’hésite pas à parler ici de ton expérience médico ludique. Ça peut apporter de l’aide à certains grands malades membres de ce forum _________________ |
|
| |
PommeDePin85 1ère classe
Nombre de messages : 48 Age : 28 Localisation : Arpajon (91) Date d'inscription : 05/02/2021
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 17 Fév 2021 - 21:24 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
Goago Capitaine
Nombre de messages : 982 Age : 61 Localisation : Paris 5 Date d'inscription : 19/05/2017
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Jeu 18 Fév 2021 - 9:55 | |
| Bienvenue à toi.
J'espère que jouer au travail ne va pas te faire limoger... C'est tiré d'une bonne blague de chômeur :
Deux amis conversent. L'un des deux est inquiet et souhaiterait l'avis de l'autre :
- Que t'arrive-t-il, mon grand ? - Tu te souviens quand je travaillais a Vires, eh bien, je me suis fait virer ! - Oui, et alors ? - Ensuite, j'ai été recruté a Limoges, et je me suis fait limoger... - Oui... Et après ? - Plus tard, j'ai travaillé a Lourdes et je me suis fait lourder. - Je vois, je vois... Et c'est pour ça que tu te fais des soucis ? - C'est-a-dire qu'aujourd'hui, on me propose un poste a Castres. Alors j'hésite un peu. celle-la, je la comprend de mieux en mieux... _________________ ... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."
et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
|
|
| |
Barad-Mou Caporal Chef
Nombre de messages : 120 Age : 48 Localisation : Sombreffe - Belgique Date d'inscription : 05/12/2020
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Jeu 18 Fév 2021 - 11:26 | |
| Bienvenue!
En tout cas, je trouve que c'est symboliquement un beau renversement : un jeu sur la Grande Guerre peut être utile en pédopsychiatrie alors qu'elle a eu de dramatiques effets sur la psyché de milliers de soldats. |
|
| |
Briskouan Bleu
Nombre de messages : 2 Localisation : Limoges Date d'inscription : 05/02/2021
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Jeu 18 Fév 2021 - 17:37 | |
| Merci pour votre accueil ! Et merci beaucoup pour celle-là, Goago! Je l’ai prise en plein dans la cafetière! (j’ai pleins d’éclats... de rire!) D’ailleurs le « limogeage » vient bien de la Grande-Guerre, l’envoi des officiers au plus loin du front... à Limoges... |
|
| |
YACKISBACK Caporal
Nombre de messages : 74 Age : 44 Localisation : Guer (56) Date d'inscription : 18/06/2021
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Ven 18 Juin 2021 - 16:48 | |
| Bonjour à tous,
Yackisback ,41 ans j'habite dans la région de Grenoble.
Je possède une boîte de base bataille d'Angleterre ainsi que deux ME 109, deux Spit MK1 et un stuka. Je viens de commander un pack de Bombardiers allemands (DO17 et JU88) que j'attend avec impatience. De quoi occuper la RAF quelques temps! Parallèlement j'ai commandé une paire de Blenheim MKIV chez svezda pour pouvoir faire quelques parties sur le thème drôle de guerre et campagne de France. Aussi je vais consulter le forum pour chercher s'il existe des règles non officielles pour jouer ce type de bombardiers.
Bravo et merci aux contributeurs car ce site est une mine d'informations et de conseils!
Bien à vous
Yack
|
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
Nombre de messages : 591 Age : 63 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Ven 18 Juin 2021 - 17:19 | |
| Bienvenue Yackisback et bon vol |
|
| |
ABS Sergent Chef
Nombre de messages : 363 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Ven 18 Juin 2021 - 17:40 | |
| Welcome! _________________ ABS
"Les morts ne changent pas de niveau." Le voleur, DdN
|
|
| |
monse Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! | |
| |
|
| |
| Venez vous présenter ici ! | |
|