LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 18 ans)

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Venez vous présenter ici !

+107
LAFAYETTE_37
Antsaintex
Flingueur-Phil
dups
Scars
Pazuzu
Goodfellow
Manu62
YACKISBACK
PommeDePin85
Briskouan
Barad-Mou
HanCloster
spihurry
Bodega28
Teach
Khelz
sulian
Mimilemoose
Lowendal
Chtilolo37
Maillard
zargoz
Jacques MOINOT
ABS
Spad VII
cpm
maxireves
Geibi
jppbill
Blue Noser
Vincent1
Goago
redfox
Pappy Boyington
Grand Enfant
MORPHO
Ludo
bastien
Jérémy
Pierrot36
mikitouf
chee911sc
Jbear
Morkrog
Erralion
Archimede50
IL-4
JudasBricot
gaeta
genesteal28
Wildcat
Bastou
histosim
maximus
Beldchamps
Von°Ron°
Chopper
aris_thantos
Wouffo
shoyandell
jothejoker
Fumichon
Don Pedro
DamLo
verole
Math-PP-boyington
golbarg
Looping Louie
Khaymann
Drazhars
tiopepe
nothung
sgtloren
showman800
mimidelabosse
Sulring
sunkart
didierb2
Philou
scoutoujours
Dagnir
champy
dr nono
Theiodoros
Brosse-Tempête
Le Vieux Gone
-JB-
farenael
Totoph
Taybo
nickalto
chaobis
vilyodin
merlindex
Grumph
boubagump
Moïse
FA60
nolane
Mike Casey
Waxfrance
lucky
helmut
chsic
monse
sir_erickson
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
sulian
Bleu
Bleu

Venez vous présenter ici ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 18:22

Bonjour

Sulian, 41 ans  *papy*  ; j'habite à Sospel dans la région de Nice (06).

J'anime avec des amis un club de jeux (Ludik-Vallée sur facebook) et nous jouons parfois à Wings of Glory WW1 mais c'est moi le plus fan du jeu surtout avec l'extension Tripods & Triplanes applause (oui, oui, l'extension qu'on ne finit pas d'attendre).

@+
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 19:19

Bienvenue pilote Smile
http://chtigurine.blogspot.fr/
monse
Admin
Admin
monse

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 1:01

Bienvenue Sulian,
Est-ce que Yungetsu, membre du Cirque Volant localisé à Sospel, fait partie du même club que toi ?
https://wingsofwar.1fr1.net/u1428

Ares a annoncé l’expedition imminente de T&T pour les souscripteurs de la campagne.
Asyncron envisage toujours de l’éditer en version française, mais pas de date prévue pour l’instant.

Caporal Chef
Caporal Chef
Beldchamps

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 7:34

Bienvenue et bon vol aux rookies yellow plane
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 18:06

Apprendre le 8 mai qu'il y a un nouveau en WW1 alors qu'il fait un temps de 11 novembre, cela fait du bien !
bienvenue et bons vols yellow plane
sulian
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 18:11

monse a écrit:
Est-ce que Yungetsu, membre du Cirque Volant localisé à Sospel, fait partie du même club que toi ?

Tout à fait, c'est un ami mien.

Jacques MOINOT a écrit:
Apprendre le 8 mai qu'il y a un nouveau en WW1 alors qu'il fait un temps de 11 novembre, cela fait du bien !

applause applause
.
Khelz
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 18:43

Bonjour!

Merci à la personne sur le groupe FB "Ares Games" qui m'a redirigé ici Smile

Florent, 39 ans, Belgique (près de Bastogne). Je me suis découvert une passion pour les simulateurs de vol de la seconde guerre mondiale (IL2-Sturmovik principalement), l'histoire de ces belles machines d'époque etc., et en plus je suis amateur de boardgames depuis longtemps.

Du coup je n'ai pas pu hésiter et j'ai plongé sur Wings of Glory WW2. Je m'intéresse surtout aux avions anglais, allemands et russes.

Voici la petite collection que j'ai pu "amasser" depuis quelques jours:

- La boîte de base Battle of Britain (VF)
- Un Spitfire mk1 en plus
- Un Hurricane
- Le B17F Memphis Belle
- Un Messerschmitt BF109 K-4 (Hartmann)
- Un Messerschmitt BF109 E-3
- Un Stuka (JU87 B2)
- Un Messerschmitt BF. 110 C-7 Erweiterung (Christl)
- Un Avro Lancaster B Mk.III (Dambuster)
- Un Bristol Beaufighter MK.IF (Boyd)
- Un Yakovlev YAK-1 (Litvjak)
- Un Heinkel He III H-5 (1./KG53) (il m'a couté un os celui-là, il arrive d'Australie).
- Sachet de 50 stands en plastique pour les règles d'altitude.
- 3 maps: coast + city + countryside

Vous pensez que je pourrai "toucher" les différents aspects du gameplay du jeu avec ces avions? J'ai vu qu'il y a aussi des avions américains et japonais mais le théâtre du pacifique me branche très légèrement moins Smile
J'ai déjà lu les règles et ça a été une révélation pour moi... quel souci du détail en mode "avancé"! Je ne pensais pas que ce jeu était aussi complet!

Content de voir que cette communauté francophone existe en tout cas, je sens que je vais m'y plaire
Smile
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 19:24

Bienvenue !
Mais le meilleur avion est le SPAD et je n'en vois pas dans ta liste lol!
Bons vols
monse
Admin
Admin
monse

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 20:55

Bienvenue Florent.
En plaidant coupable pour t’avoir mené ici.
Impressionnante collection pour un joueur commençant à WOG.
Il manque un élément indispensable pour jouer néanmoins : un biplan Gladiator ou un biplan Fiat Falco Razz
Quand on a gouté à leurs manœuvres, même un Spitfire semble se déplacer comme un camion de déménagement !

N'hésite pas à contacter tes compères du Plat Pays pour trouver des voisins de jeu.

1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 21:23

Ha c'était donc toi lol!
Et bien merci beaucoup Smile

Merci aussi pour la suggestion des biplans, je les ajoute immédiatement à ma liste on peut encore les trouver facilement apparemment. Au fait, le pilote modifie juste la skin de l'avion mais pas les statistiques, ou bien les statistiques changent avec le pilote? (D'après ce que j'ai compris c'est surtout pour la skin mais jsuis pas certain encore^^).

Sinon j'aimerais aussi avoir un Focke Wulf 190 mais impossible de trouver nulle part.
monse
Admin
Admin
monse

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 23:28

Attention pour les biplans, leur capacité de manœuvre est inversement proportionnelle à leur puissance de feu.
La plupart des avions WOG WW2 possède les mêmes caractéristiques pour un même modèle, à l’exception de :
- Armement différent : Kawasaki Ki.61, Reggiane Re.2001, Bristol Beaufighter (mitrailleur arrière ou pas), FW.190D
- Résistance différente : Gloster Gladiator
- Deck manoeuvre different : Yokosuka D4Y1 Suisei

A visualiser sur les socles des figurines (Présentation des figurines)

Capitaine
Capitaine
Goago

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 1:17

Bienvenu au rookie.

Voilà déjà une bien belle collection.

Concernant les aspects du gameplay, il va te manquer les extrêmes.  *papy*

A savoir les biplans comme le Gloster gladiator ou le CR42 et ensuite les chasseurs de dernière génération (WWII) comme le P51, P47, Focke wulf 190D et Spitfire Mk IX. Les cartes mouvements de leur deck sont plus grandes que les avions plus anciens pour simulé la puissance plus importante des nouveaux moteurs.

Encore un petit tour en australie ?
  lol!

Juste une petite question. Ton " Sachet de 50 stands en plastique pour les règles d'altitude "

Il vient aussi d’Australie ? Parce que c'est bien rare maintenant.

Si tu as une bonne adresse, autre que Rival Sky Games (qui n'a plus de picots en vente d'ailleurs).

Blague à part, si Ares Games ne réédite pas de ces petits picots en sachet avec leurs nouveaux jeux.

(Battlestar Galactica et Tripods & Triplanes). Il va devenir difficile de faire voler des Proxy (avions non édités par le fabricant).

et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
ABS
Sergent Chef
Sergent Chef
ABS

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 7:58

Bienvenue.

"Les morts ne changent pas de niveau." Le voleur, DdN
redfox
Commandant
Commandant
redfox

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 15:05

Bienvenue voisin
http://chtigurine.blogspot.fr/
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 8:19

Bienvenue!

1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 15:19

Merci beaucoup pour vos messages, j'espère qu'on aura l'occasion de jouer ensemble un jour Smile

J'ai déjà trouvé le F190D sur un site hollandais. Les biplans sont sur Philibert, quant au Spitfire Mk IX en effet je ne le vois qu'en Australie pour le moment. Voilà tout est commandé et j'ai pris un 4eme tapis (no man's land) avec Very Happy Je pense qu'il ne me manque plus rien niveau gameplay du coup yellow plane même si j'ai perdu un bras au passage ^^

EDIT: Le P51 et P47 rajoutés aussi, je ne pensais pas prendre d'avions américains (moins fan) mais vu leur intervention dans le ciel européen ça fait du sens de les avoir aussi, puis ils ont un look sympa quand même.

Dernier update de ma flotte en espérant que les livraisons se passent bien ^^
En attendant j'ai un peu complété ma collection et déjà reçu la plupart:

Ce que j'ai déjà reçu et rangé avec soin dans des mousses Feldherr:
- La boîte de base Battle of Britain (VF)
- Un Spitfire mk1 en plus
- Un Messerschmitt BF109 E-3
- Un Hurricane
- Le B17F Memphis Belle
- Un Messerschmitt BF109 K-4 (Hartmann)
- Un Stuka (JU87 B2)
- Un Christl-Messerschmitt BF. 110 C-7 Erweiterung
- Un Avro Lancaster B Mk.III (Dambuster)
- Un Bristol Beaufighter MK.IF (Boyd)
- Un FW-190 D-9 (7./JG 26)
- Un Fiat CR-42 Falco (Gorrini)
- Un Gloster Sea Gladiator (Burges)
- Un P47D Thunderbolt (Raymond)
- 4 maps: coast + city + countryside + no man's land

Encore à recevoir (en route d'Australie, ça prend un peu plus de temps Very Happy)
- Le B-17G (A Bit o Lace)
- Un BF110 C-4 (Radush)
- Un Bristol Beaufighter Mk.VIF (Davoud)
- Un Yakovlev YAK-1 (Litvjak)
- Un Heinkel He III H-5 (1./KG53)
- Un Supermarine Spitfire MK.IX (Skalski)
- Un P-51D Mustang (Saks)
- Sachet de 50 stands en plastique pour les règles d'altitude

Très bonne question, en fait je l'ai commandé sur un site allemand "Fantasywelt", et je suis quasi sur que l'article était marqué en stock quand j'ai passé ma commande. Hors, je vois que j'ai reçu un mail en allemand en vérifiant mon historique qui dit "Dieser Artikel hat eine erhöhte Lieferzeit. Mehr Infos findest du dazu hier." deux jours après ma commande. Donc à mon avis c'est mort, ils avaient probablement juste oublié de mettre leur site à jour et du coup je demande un "refund". Désolé pour les faux espoirs il semblerait que ces "plastic stands" soient vraiment introuvables (à part en achetant de nouveaux avions).

Précision additionnelle: Le Yak est livré d'italie contrairement à tous les autres qui viennent d'australie
^^
Teach
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 20:23

Bonsoir, moi c'est Arnaud, 37 ans, à Emerainville dans le 77.

J'ai découvert ce jeu lors d'une exposition spéciale jeux de société au musée de la grande guerre à Meaux, et j'ai adoré... Forcément c'était la version WW1.

Après quelques recherches je me suis lancé sur la version WW2 avec le set Battle of Britain que j'ai reçu cette semaine. Et ça me démange maintenant d'en acquérir plus, alors je parcours les forums, et ça me conforte pour deux avions supplémentaires que j'avais en tête avec le hurricane et le Junker 87 (pour commencer).

Je lorgne également sur la version WW1 mais jsuis pas certain d'avoir bien compris le truc sur les boîtes.
Dans l'idée il me faudrait la boîte de règles (sans avion) et deux avions au moins, voir un duel set?

Enfin si il y a des parties à jouer dans le coin je suis preneur, en espérant devenir un as un jour 😊.

Merci d'avance

Arnaud "Teach"
monse
Admin
Admin
monse

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 20:34

Bienvenue Arnaud,
Tu es à quelques kilomètres d’ABS, un éminent membre du forum du côté de Vincennes pratiquant WOG WW2.
N’hésite pas à le contacter via la messagerie du forum pour organiser une partie.

As tu des liens concernant la présentation de WOG WW1 au Musée de la Grande Guerre à Meaux ?

Le Stuka et le Bf.110 sont incontournables pour le camp allemand.
Côté anglais, le Hurricane est un peu plus lent et moins manœuvrant que le Spitfire. Et historiquement pendant la Bataille d’Angleterre, les Spitfire étaient plutôt engagés contre les chasseurs tandis que les Hurricane affrontaient les bombardiers (lorsque les 2 types d’appareils anglais étaient engagés ensemble).
Le bimoteur Beaufighter est un chasseur redoutable par sa puissance de feu. Il existe 2 versions sans mitrailleur arrière et une version avec (mais on peut très bien décider d’ajouter un tireur arrière en créant l’arc de tir arrière sur le socle)
Le biplans anglais Gloster Gladiator et italien Fiat Cr.42 constituent une acquisition intéressante : Bien que moins résistants que les autres chasseurs, ce sont les avions les plus manœuvrants.
Historiquement, les italiens ont soutenu les allemands avec ces biplans (et d’autres avions) pendant la Bataille d’Angleterre jusqu’en novembre 1940.
Des Gloster Gladiator étaient également présents pour la défense des côtes anglaises, mais ils ont été engagés beaucoup plus intensivement sur le front méditerranéen.

Le bombardier He.111 est devenu introuvable, mais les bombardiers Dornier 17 et Junker 88 vont être disponibles ces prochaines semaines (boutique Asyncron)

Les avions du front Occidental disponibles en Wings of Glory (chez Philibert, LUDIFOLIE, BELLA CIAO.
Ou Wings of War et Wings of Glory d’occasion sur le Bon Coin et Okkazeo.

Ci-dessous un copié-collé du sujet sur Conseils pour de nouvelles acquisition WW1/WW2 :

Les boîtes et modèles indiqués ci-dessous sont présentées dans la Présentation du jeu.

Version Première Guerre mondiale (WW1)

Tout d’abord, acquérir une boite Wings of War WW1 Deluxe Miniatures d’occasion (sur Okkazeo, Le Bon Coin, Le Cirque Volant) ou un Duel Pack Wings of Glory (très rare car non réédité) ou une boite WOG WW1 Règles et Accessoires (ne contient pas de figurines mais les règles complètes et les cartes Dégât).
Sinon prendre d’occasion une boite Wings of War WW1 version cartes (Famous Aces, Watch your Back ou Burning Drachens) pour avoir les cartes Dégât, et ensuite compléter avec des boîtes individuelles de figurines d’avions.

CHOISIR DES FIGURINES
On peut choisir les figurines d'avions en fonction de :
- leur période et leur front d'utilisation si on est un "Historique" (consulter la Chronologie des avions 14-18).
- leurs capacités (consulter les Tableaux des cartes de manoeuvre)
- ou selon le coup de cœur (consulter la Présentation du jeu pour visualiser les photos des avions).

Chasseurs monoplaces
Leur performance suit l'évolution chronologique :

> 1916 - Les avions WOG Morane-Saulnier, Fokker E.III et Nieuport 11 ont des mouvements plus basiques et une résistance plus faible que les autres.

> 1916/1917 - Airco DH.2, Halberstadt D.III, Albatros D.II, Albatros D.III et Nieuport 17 sont des chasseurs plus puissants et manœuvrants que les précédents.

> 1917/1918 - Les avions de la Deluxe WOW ou des Duel Pack WOG (Fokker Dr.I, Albatros D.Va, Camel, Spad 13) sont relativement équilibrés entre eux et encore plus puissants et manoeuvrants ainsi que quelques autres :
Phonix D.I, Pfalz D.IIIa, Sopwith Triplane, Spad VII.
Les Fokker D.VII, Siemens Schückert D.III, RAF SE.5a et Sopwith Snipe sont les plus complets ainsi que les Hanriot HD.1, Nieuport 28, Fokker E.V, Aviatik D.I et l’hydravion Macchi M.5.

Mais tout dépend aussi et surtout du joueur qui les met en oeuvre.

Remarque personnelle : Une escadrille composée d’avions différents tout en respectant une logique chronologique, permet d’avoir plus de variété dans les manoeuvres et les performances.

Pour l’aspect pratique :
Avec 2 modèles d’avions différents dans un camp, les cartes de manœuvres peuvent se distinguer par leur lettre (et leur esthétique éventuellement).
Si on utilise 2 modèles d’avions identiques, on risque de mélanger les cartes des paquets de manoeuvres puisqu’elles sont semblables (l’idéal dans ce cas est d’utiliser un paquet de cartes de manœuvres Wings of Glory et un autre paquet Wings of War, si un même paquet de cartes Manœuvres a été édité dans les 2 versions WOW et WOG).

Autres acquisitions possibles :

Des biplaces.
Pour des scénarios de bombardement mais aussi reconnaissance photo, avec un objectif à remplir pour le biplace , pour éviter de le transformer en chasseur surpuissant avec son tir arrière.
Exclamation Les biplaces Bristol F2b Fighter, Halberstadt CL.II et Hannover CL.IIIa peuvent effectuer des manœuvres Immelman comme les chasseurs. Redoutable !
Sinon en biplace classique, les rapides : Airco DH.4, UFAG C.I.
Les plus lents : Roland C.II, Bréguet 14, RAF RE.8, Rumpler C.IV, Sopwith 1/2 Strutter, le très lent Albatros C.III.
Pour équilibrer les parties, un biplace est opposé à 2 chasseurs, 1 biplace + 1 chasseur d'escorte contre 3 chasseurs ...

Un tapis de jeu pour l’aspect immersif.

Un ballon d'observation.
Boite Balloon Buster (WOW), difficile à trouver mais réédition prévue (pas de date annoncée).

Un bombardier Caproni Ca.3 ou Gotha G.V ou un bombardier géant Handley-Page O/400 ou Zeppelin Staaken (WOG).
Capacité de mouvement limitée, faible vitesse mais résistance élevée.
Possibilité de le jouer pour une partie en solo sans escorte avec 2-3 chasseurs pour l'attaquer (dans ce cas, le bombardier est en mode "automatique" et on programme aléatoirement un mouvement tout droit, un virage gauche, un virage droite, un décrochage).
A noter que les Caproni italiens ont servi aussi sur le front français.
Un seul bombardier peut suffire pour un scénario à 3-4 joueurs.
Ne prendre le modèle ennemi que si on souhaite varier les scénarios en changeant le camp attaquant (ou pour agrandir sa collection), en fonction du budget et de la disponibilité des modèles devenus rares.

Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 21:09

Merci pour la réponse 😊

Je vais voir de ce pas pour contacter mon voisin de Vincennes :wink:
Pour le musée il n'y a pas de lien, du moins pas à ma connaissance, il y avait plusieurs jeux sur le thème et d'autres thèmes d'ailleurs.

Merci pour les liens, j'ai de quoi faire maintenant je pense, je vais réfléchir à tout ça et à mon prochain achat
.
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 12:21

Bienvenue Teach,
Les conseils de Monse sont toujours excellents. Perso, nous avons commencé par un duel pack, la boite de règles et la recherches de quelques avions, puis quelques autres... et la place et les sous deviennent plus rares Sad
un beau tapis, c'est vrai que c'est sympa !
bons vols !
Bodega28
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 9:39

Bonjour, moi c'est David, bientôt 50 ans, j'habite les Ardennes près de Charleville-Mézières
Je suis un passionné de jeux de stratégie ou tactique, mais plutôt "light", notamment M44 ou j'ai fait de nombreux tournois et opens au travers de la France, Belgique, Pays-Bas entre autres, j'aime aussi CoH (Asyncron), ....

Je me suis inscrit un peu par hasard sur ce forum de passionnés car je suis tout simplement en train de faire tous les sites pour trouver un jeu complet WOG WWII.
Actuellement je n'ai pas d’avion car le jeu ne m'a pas encore été envoyé, mais j'aurai ceux de la boite de base Asyncron, c'est à dire 2 Spitfire et 2 Messerschmitt Bf.109.
Je préfère jouer sur un tapis WOG que sur une table blanche, très sympa pour simuler une vue du ciel sur un sol enneigé, mais pas terrible pour la bataille d'Angleterre ou de France ou que sais-je encore.
J'ai vu que Bella Ciao sur Orléans avait un tapis Noman's Land (mais c'est plutôt pour la WWI) et sur AgoraJeux le tapis countryside plus passe partout je pense.

Je serai ravi de pouvoir échanger avec vous, sur le sujet et je pense que pour profiter pleinement de ce jeu bien sympa il ne faut pas négliger le coté immersif
.
monse
Admin
Admin
monse

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 10:03

Bienvenue David,
Tu as à priori atterri au bon endroit pour trouver des passionnés.
Un joueur WOG à Charleville-Mézières : Nickalto à contacter par la messagerie du forum pour organiser une partie.
https://wingsofwar.1fr1.net/spa/nickalto

Pour compléter la boite de base Bataille d’Angleterre, outre le tapis, tu peux prendre 2 avions supplémentaires avec un tapis (Le montant de 60€ est atteint pour ne pas avoir de frais de port), en choisissant des modèles différents afin de varier les scénarios.
Agorajeux ne propose que le Spitfire et le Bf.109 en boite individuelle (15€ chacun + 37€ tapis), qui sont identiques à ceux de la boite de base (sauf pour les insignes d’escadrille).
Chez Philibert, outre le tapis Countryside à 38€, sont disponibles le chasseur biplan italien Fiat Cr.42 (13€, très manœuvrant), un biplace allemand Stuka (18€), un biplace bimoteur anglais Beaufighter (pilote Davoud à 23€), chasseur anglais Hurricane (un peu moins manœuvrant que le Spitfire, cher à 18€), biplace français Douglas A-24 (17€), bombardiers lourds alliés Lancaster et B.17 (36 et 39€).

Les avions ont été choisis par rapport au front occidental, ainsi que par rapport à leur prix moins élevés (certains sont plus chers).
Ci-joint un sujet plus global concernant l’ensemble des figurines WW2.

Les photos des boîtes évoquées ci-dessous figurent dans le sujet de Presentation du jeu.

Comment commencer avec la version Seconde Guerre mondiale (WW2) :

- La boite de démarrage Wings of Glory WW2 Bataille d'Angleterre incluant 2 Spitfire et 2 Bf.109E, est en version française (édition Asyncron Games).
(Livret de règles complètes, incluant entre autres la gestion des bombardiers multimoteurs, plus un Livret de scénarios avec 7 affrontements de la Bataille d'Angleterre)

- La boite WOG WW2 Rules and Accessories (sans figurine d'avion) n'existe qu'en version anglaise, tout comme la première boîte de démarrage WOG Starter Set WW2 (avec 4 figurines P.40, Ki.61, Yak 1, Re.2001) qui est devenue introuvable.

- boîte Wings of War WW2 Deluxe (4 figurines : Spitfire, Bf.109, Wildcat, Zero) en occasion et version française, de 30 à 50€.

- Autre solution plus économique avec des règles en français : 
se procurer pour 10€ une boite version cartes Wings of War WW2 Fire from The Sky (pas de figurines, mais les cartes avions) sur le site Okkazeo ou LeBonCoin, qui inclut le matériel pour jouer (jetons de dégâts, réglettes de tir, console de commande, livret de règles de base et celles des biplaces Val, Stuka, Beaufighter, Me110 ... avec l'attaque au sol, bombardement classique et en piqué).
Et acheter ensuite sur les sites de vente en ligne ou d'occasion les boites individuelles de chasseurs, biplaces et bombardiers éventuellement.
https://wingsofwar.1fr1.net/t1279-sitesadresses-pour-achat-wings-of-war-glory-neufoccase

A noter que les règles de gestion des moteurs endommagés et des équipages pour les bombardiers WOG moyens bimoteurs (B.25 - He.111) et lourds quadrimoteurs (Lancaster - B.17) n'existent en français que dans la boite WOG WW2 Bataille d'Angleterre.

Un premier accessoire appréciable (ou indispensable, une fois qu'on a joué avec) :
un tapis de jeu Wings of Glory (5 modèles disponibles, voir à la fin de la Presentation du Jeu)

Les avions du front Occidental disponibles en Wings of Glory (chez Philibert, LUDIFOLIE, BELLA CIAO ...
Ou Wings of War d’occasion.
- chasseurs Spitfire Mk.II, Bf.109E, Hawker Hurricane, Reggiane Re.2001, Yakovlev Yak-1
- chasseurs 1944-45 Spitfire Mk.IX, Focke Wulfe 190D, Mustang P.51, Messerschmitt Bf.109K, Thunderbolt P.47 (avions de 1944-45 tres rapides avec grandes cartes de manoeuvres)
- biplans Fiat Cr.42, Gloster Gladiator (1939-42)
- biplaces monomoteur Junker Ju.87 Stuka, Douglas SBD Daunless, bimoteurs Bristol Beaufighter et Messerschmitt Bf.110
- bombardiers multimoteurs Heinkel 111 (épuisé), B.25 Mitchell, Lancaster, Boeing B.17, Dornier 17 et Junker 88 (début 2020 pour ces 2 derniers)

Avions japonais du front Pacifique :
- chasseurs Kawasaki Ki.61, Nakajima Ki.84, Mitsubishi A6M Zéro
- biplaces Aichi Val, Yokosuka D4Y

Caporal Chef
Caporal Chef
Von°Ron°

MessageSujet: Bodega   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 10:06

Bienvenue !
Complètement d'accord avec toi sur le principe des tapis pour une meilleure immersion dans les parties !
Bon début sur ce superbe jeu !
yellow plane
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 15:19

Salut et bienvenue Bodega28
Citation :
notamment M44 ou j'ai fait de nombreux tournois et opens au travers de la France
On s'est peut-être croisé à un open de France; mais pas de rencontre directe je pense: lors de ces matchs en A/R on garde un souvenir de ces rencontres drunken
Je navigue (aussi) entre Mem44 et WoG
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 20:44

Bonjour David !
Je suis resté bloqué en WW1,
mais je plussoie, le tapis n'est pas indispensable mais, comme les figurines, une fois qu'on y a goûté...
Bon vols !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 22 Icon_minitime

Venez vous présenter ici !
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant