redfox Commandant
Nombre de messages : 1110 Localisation : 59 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: RAF SE5a Sam 7 Avr 2018 - 16:44 | |
| Salut J'ai 3 cartes exactement identiques de Boudwin excepté que l'une tire du B et les autres du A. Une raison à cela? Erreur d'impression? Mes deux bases tirent du A |
|
Le Vieux Gone Adjudant
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: RAF SE5a Sam 7 Avr 2018 - 17:09 | |
| Salut Redfox, C'est une erreur, c'est du A.
_________________ De l'audace, toujours de l'audace...
|
|
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: RAF SE5a Dim 8 Avr 2018 - 20:17 | |
| Non il ne s’agit pas d’une erreur.On pourrait même considérer que le SE5a du pilote Boudwin en version A avec 2 mitrailleuses n’est pas historiquement correcte.En effet, au sein du 25 Aero squadron, Boudwin a utilisé cet avion immatriculé F8010 avec « 19 » peint sur l’aile supérieure uniquement pendant les derniers jours de la guerre. Ces modèles n’ont pas été équipés d’une mitrailleuse Lewis sur l’aile supérieure.Andrea Angiolino avait demandé des précisions il y a une dizaine d’années sur le forum The Aerodromethat SE5a Serial Number F8010, the "No. 19", Boudwin's very LAST combat aircraft in WW I when he was assigned to the 25th Aero, that went to the US Air Service very late in WW I.No. 19 was only in Boudwin's possession for the last four days of WW I, and NEVER had a Lewis gun mounted on it.En version cartes WOW (booster pack Dogfight, avec DF indiqué en bas droite de la carte à gauche sur la photo), le SE5a de Boudwin est en version B, la version historique limitée aux derniers jours de la guerre.En version figurine WOW (avec AP4 indiqué sur les cartes au centre et à droite sur la photo), les 2 versions sont incluses en cartes avec la figurine.La version A permet d’utiliser l’avion aux couleurs américaines pour un pilote générique, en configuration à 2 mitrailleuses la plus courante.
_________________ |
|
Le Vieux Gone Adjudant
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: RAF SE5A Dim 8 Avr 2018 - 23:14 | |
| Sorry Redfox, mais c'est moi qui me suis fait avoir: j'ai acheté, il y a longtemps, le SE5a de Boudwin d'occasion. Et je viens de découvrir, via Monse, qu'il y avait 2 cartes Boudwin avec la figurine wow... Ben en ce qui me concerne, on me l'a livré qu'avec une seule carte: la A... _________________ De l'audace, toujours de l'audace...
|
|
redfox Commandant
Nombre de messages : 1110 Localisation : 59 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: RAF SE5a Lun 9 Avr 2018 - 15:41 | |
| Merci à tous les deux pour les infos. Je le joue avec un deck A pour la campagne. |
|