| [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Jeu 19 Nov 2020 - 10:32 | |
| Premiers aperçus du tome 7 de la série ANGEL WINGS sur le front de la guerre de Corée. LOCKHEED P-2 NEPTUNE en mauvaise posture. FB de Romain HUGAULTNORTH AMERICAN F-86 SABREFB de R.HugaultGRUMMAN F9F PANTHER sur le porte-avions CV-34 Oriskany FB de R.HugaultDécollage d’un GRUMMAN F9F PANTHER depuis un porte-avions. FB de R.HugaultCockpit du GRUMMAN F9F PANTHERFB de R.HugaultGRUMMAN F7F TIGERCAT, premier chasseur lourd bimoteur embarqué de l'US Navy FB de R.HugaultFB de R.HugaultFAIRCHILD C-119 FLYING BOXCAR avion de transport militaire américain caractérisé par un empennage bipoutre facilitant le chargement et le déchargement FB de R.HugaultNORTH AMERICAN F-86 SABRE, premier avion de chasse américain à réaction avec ailes en flèches. FB de R.HugaultRetrouvez la passionnante discussion sur les ailes en flèche dans ce sujet : https://wingsofwar.1fr1.net/t3137-les-ailes-en-flèche_________________ |
|
| |
HanCloster Caporal Chef
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 04/11/2019
| Sujet: Re: [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Jeu 14 Jan 2021 - 8:59 | |
| J'ai hate. je vais aller de ce pas m'acheter l'intégrale du second cycle. Ca fait un moment que je me tatais, mais si la BD devient une saga aviation traversant les âges, alors je serai plus clément sur le scénario (surtout que le dessin, pour les avions comme pour les femmes, est toujours très "sexy burger").
Ces avions sont toujours magnifiques.... ces femmes aussi. Je me demande d'ailleurs comment l'auteur reflètera (visuellement) les 5/10 ans de plus de l'héroine.
Vous qu'est ce qui vous ferait kiffer si il devait dessiner un fan art ? Moi j'aimerais bien qu'un jour il publie pour le fun/hommage un dessin mettant en scène Lady X (la méchante dans Buck Danny) et un avion mythique "méchant"... . |
|
| |
redfox Commandant
Nombre de messages : 1109 Localisation : 59 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Sam 2 Oct 2021 - 13:10 | |
| |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Mer 9 Mar 2022 - 22:46 | |
| NORTH AMERICAN F-86 SABRE et GRUMMAN F7F TIGERCAT avec leur pilote. FB de R.HugaultGRUMMAN F9F PANTHER après un atterrissage difficile sur le pont (en bois) d’un porte-avions. FB de R.HugaultSur le FB R.Hugault, une animation présentant une succession de planches inédites de l’album Mig Madness. MIG ALLEY FB R.HugaultLa couverture d’ ANGEL WINGS - tome 7 - MIG MADNESSversion NORMALE SORTIE LE 16 MARS avec 25 000 exemplaires placés dans les rayons des librairies. FB de R.HugaultIl n’y aura plus de stock, donc il ne faut pas tarder pour la première impression, pas de réassort possible. Une seconde impression est déjà lancée. FB R.HugaultLa version GRAND FORMAT SORTIE LE 23 MARS avec 2500 exemplaires. Format A3, avec vernis sélectif sur la couverture. FB R.HugaultLa version spéciale @canal_bd SORTIE LE 16 MARS avec 1600 exemplaires, une seule impression. Disponible seulement dans les librairies du réseau. FB R.HugaultUne courte animation dynamique des images déjà présentées FB R.HUGAULTUn commentaire sur le site BD GEST 1952, le Pays du Matin calme vit au rythme des bombardements et des combats depuis bientôt deux ans. Instructrice en Floride, Angela veille désormais sur la formation des apprentis pilotes de l’Oncle Sam, mais la capture de Robbins par les Chinois va l’inciter à reprendre du service actif. Cap sur Paengyong-Do, QG des opérations spéciales américaines en Corée…
Toujours dans le Pacifique, Yann remonte vers le 38e parallèle Nord et pose son paquetage au milieu d’une guerre où les Américains espéraient pouvoir freiner l’expansion de la doctrine marxiste en Extrême-Orient. Toutefois, plutôt que de s’intéresser à l’ensemble du conflit, l’éclectique scénariste resserre son propos sur ce qui lui est utile : l’engagement aérien des belligérants dans la mythique "Mig Alley". Le décor est planté ! Cependant, difficile d’imaginer l’ex WASP au commande d’un F9F Panther filant le parfait amour entre deux appontages sur l’USS Oriskany alors même que la Navy ne mettra une femme dans un cockpit de chasseur qu’en 1974 ! Qu’à cela ne tienne, rien n’empêche de lui confier le manche de quelques appareils fantômes engagés dans les black ops de la toute jeune CIA. Le pitch est écrit ! Il ne reste plus qu’à l’incrémenter d’accessits pour lui donner consistance. En effet, rien ne sert de se cacher derrière son petit doigt : Angel Wings excelle plus dans le glamour aux mensurations généreuses et les dogfights que dans la géopolitique de la seconde moitié du XXe siècle, même si le background historique de chaque album apparaît parfaitement documenté ! Aussi, sur Mig Madness la forme l’emporte encore une fois sur le fond, sans que ce dernier démérite pour autant. La faute en incombe entièrement à Romain Hugault dont le dessin a franchi un palier quasiment stratosphérique. Au-delà d’une maitrise technique sur laquelle il est superfétatoire de s’appesantir, il pousse - notamment lors de sa mise en couleur - le souci de la perfection jusqu’à faire ressortir les défauts de laminage des plaques du fuselage ou les traces de graisse sur les écrous des trappes de visite ! Un tel niveau de détail conjugué à des éclairages et un découpage quasi cinématographique donne des planches d’une dynamique et d’une finesse époustouflantes d’où se dégage, pour nombre d’entre elles, une tension qui anime la dramatique des ballets aériens. Visuellement, il n’y a rien à dire !
Magistraux dans les airs, Romain Hugault et Yann savent - avec la manière - remettre au goût du jour quelques-uns des stéréotypes désuets des 50’s… Les amateurs de vintage apprécieront ! _________________ |
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
Nombre de messages : 590 Age : 63 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Mig Ven 11 Mar 2022 - 12:55 | |
| Du grand art les dessins de R.Hugault; la précision des contours, les silhouettes exactes des jets... Le plus appréciable est la véracité des marquages, immatriculations, petits détails mais qui dénotent de la grande compétence de l'auteur. J'en fait la remarque car d'autres (beaucoup) dessinateurs du monde aéronautique ne pinaillent pas du tout la justesse du placement des cocardes ou attribuent des numéros fantaisie etc... Il y a presque ici un (presque?) devoir de précision de la part des artistes sur la réalité historique des figures représentant tel ou tel avion, couleurs de camouflage, codes et immat. car souvent ces images sont reprises dans la réalisation de miniatures, modèles réduits et si une erreur s'y est glissée ça fait boule de neige. Comme exemple le plus flagrant est l'étoile US située sur l'extrados droit au lieu du gauche... Souvent vu dans la peinture des avions de l'expansion New Flight Plan de Memoire44. Et pour recoller sur le sujet Corée l'extension proposée sur le site Mem44: https://www.daysofwonder.com/fr/msg/?goto=378943#msg_378943Baba de la précision des détails Les becs hypersustentateurs de bord d'attaque de la voilure du F-86 sortis du fait de la faible vitesse; Les "languettes" de l'étoile US perpendiculaires à l'axe avion (dans l'axe de la flèche de l'aile ça arrivera plus tard). Les 4 "fences" qui redirigent le flux d'air sur les ailes du Mig. Les flux de condensation en bout de plume... On devine presque la rotondité de la terre au loin... Chapô R.H. ...Et une couverture du Fana À noté le titre placé "entre" les deux avions; effet de style.... De superbes articles comme d'habitude Pfff à quand des jets dans les boites WoG? |
|
| |
HanCloster Caporal Chef
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 04/11/2019
| Sujet: Re: [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Mar 22 Mar 2022 - 22:54 | |
| j'ai feuilleté aujourd'hui la BD, j'avais déjà plein de trucs dans les mains et je me suis donc dit que ce n'était pas raisonnable, d'autant plus que j'étais en moto et que les coins auraient morflé dans le top case. L'histoire est sympa, le dessin magnifique. J'ai aimé retrouvé des zincs et opérations biscornues comme dans Buck Danny. Si le tome se suffit à lui même, j'attendrai toutefois je pense que le cycle soit un peu plus avancé pour me décider, car les pistes ouvertes pour cet arc sont intéressantes mais trop peu claires. |
|
| |
monse Admin
| Sujet: Re: [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Jeu 13 Oct 2022 - 10:22 | |
| Tome 8 prévu en mai 2023 Yakovlev-9FB R.HugaultArrivée de Marylin Monroe à bord d’un Sikorsky H-19FB R.HugaultSikorsky H-19 et Bell 47FB R.HugaultPromenade de Marilyn Monroe sur un M26 PershingFB R.HugaultSortie du dernier et huitième tome d’Angel Wings en mai 2023 FB de R.HugaultLockheed Constellation Republic F-84 ThunderjetFB de R.Hugault_________________ |
|
| |
ABS Sergent Chef
Nombre de messages : 363 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Mer 4 Jan 2023 - 12:36 | |
| J'apprécie beaucoup ce dessinateur. J'aimerais beaucoup le rencontrer. Il me semble qu'il a fait des dessins pour le bar en face de la caserne de Vincennes (94). Je me demande s'il n'habite pas dans le coin. Il faudra que j'en fasse des photos à l'occasion et que je vous les diffuse.
A+ _________________ ABS
"Les morts ne changent pas de niveau." Le voleur, DdN
|
|
| |
HanCloster Caporal Chef
| Sujet: Re: [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Mer 11 Jan 2023 - 8:32 | |
| - monse a écrit:
- Sortie du dernier et huitième tome d’Angel Wings en mai 2023
Dernier puis ensuite il commencera une nouvelle série ? Ou le dernier tome publié de la série en attendant le suivant ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée | |
| |
|
| |
| [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée | |
|