Des joueurs de l’Aerodrome WOG ont imaginė des
règles d’attaque de nuit, similaires à celles des scénarios de nuit de la
règle Dambuster.
Le principe est de ne tirer qu’à courte portée, puis de piocher le double du nombre de jetons Dégât et de ne conserver que ceux avec la valeur la plus faible.
Règles de combat de nuitPar Chris de l'Oregon (csadn)
Mouvement : Pour chaque unité réelle, une unité inexistante (le "fantôme" ou "leurre") est également tracée.
Lorsqu'un avion équipé d'un radar entre à longue portée d'une cible, il est révélé si la cible est un avion réel ou un "fantôme".
Si la cible est un "fantôme", elle est retirée de la carte ; un nouveau "fantôme" est placé au-dessus de l'unité réelle correspondante, et est déplacé normalement.
Si la cible est une unité réelle, son "fantôme" reste sur la carte ; cependant, tant qu'un adversaire reste à portée de tir, si le "fantôme" de cette unité est détecté (comme ci-dessus), il ne peut pas être régénéré tant que l'unité réelle n'a pas d'adversaire à portée de tir.
Une unité réelle subissant des effets de feu ne peut pas non plus régénérer un "fantôme" ; le feu révèle sa position dans l'obscurité.
L'engagement d'avion à avion n'est autorisé qu'à courte portée.
Règles optionnellesEn option, pour simuler l'imprécision des tirs de nuit : Le joueur tire deux de chaque type de jeton (c'est-à-dire : un avion avec un tirage BBA tirerait quatre B et deux As), et les tirages respectifs supérieurs sont défaussés.
Exemple : En utilisant le tirage BBA ci-dessus, les résultats sont : 8 et 5 ; 3(feu) et 1 ; 2(équipage blessé) et 0. 5, 1 et 0 seraient les résultats. Notez que le résultat " faible " du premier tirage B dépasse le résultat " élevé " du second tirage B, mais qu'il est conservé - les tirages du même type de jeton sont traités indépendamment, et non pas regroupés - et qu'un coup critique marqué par le résultat " élevé " est également ignoré.
ProjecteursPar Neil (skafloc)
La 'cible' doit être à portée de gabarit.
Tirez un marqueur de dégâts sur le jeton A : Pour toucher avec un projecteur, il faut 2+.
Tout canon AA dans un rayon de 1 règle peut tirer sur une cible éclairée. Dégâts spéciaux d'un chit
pour toucher.
L'avion se déplace.
Le projecteur doit maintenir le contact avec la cible : Un chit 1+ requis. Ou peut acquérir
nouvelle cible, se référer au point 2 ci-dessus).
Si le contact est perdu, se référer au point 9 et recommencer le processus.