LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 guerre et dragon (tome 1 et 2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

guerre et dragon (tome 1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: guerre et dragon (tome 1 et 2)   guerre et dragon (tome 1 et 2) Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 23:21

salut,
j'ai acheté le tome 1.
C'est plus une histoire "humaine" sur le début de la guerre (juste avant la bataille d'Angleterre) qu'une bataille pleine d'huile et de fureur... même si le ton est très "adultes" car les horreurs de la guerre ne sont pas édulcorées. Le dessin est bon, la colorisation moderne, et le scénario intéressant.
La grosse différence avec notre monde est que dans celui-ci il y a des dragons, et donc des personnes aptes à les guider (je n'en dis pas plus).

J'étais content au feuilletage, et content après l'avoir lu.

guerre et dragon (tome 1 et 2) 4084_couv

guerre et dragon (tome 1 et 2) 155513-planche-bd-guerres-et-dragons guerre et dragon (tome 1 et 2) PlancheA_494535

Le tome 2 serait peut-être déjà sorti vu qu'il est marqué comme disponible sur certains shop, mais je ne l'ai pas vu chez mon libraire et il n'est pas référencé dans les bases de données auxquelles je suis abonné. D'après la couverture, il se passera durant la première guerre mondiale.

guerre et dragon (tome 1 et 2) 319795

La série est annoncée en 4 tomes. Je ne sais pas quand se passeront les tome 3 (vu la couverture sans doute le far west) et les tome 4 je n'ai pas identifié la période sur la vignette preview de la couverture.

Notez qu'il existe aussi un tirage N&B (et lavis ?) :

guerre et dragon (tome 1 et 2) Couv_496689
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
YACKISBACK
Caporal
YACKISBACK


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 18/06/2021

guerre et dragon (tome 1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: guerre et dragon (tome 1 et 2)   guerre et dragon (tome 1 et 2) Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 17:27

Voilà qui est original!
J'ai vu quelques planches sur un site de BD, ça a l'air vraiment sympa.
A quelques jours de la fête des pères, je vais ptêt glisser des messages subliminaux :baf:
Merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
 
guerre et dragon (tome 1 et 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée
» [BD WW1] LE PILOTE À L’EDELWEISS (Romain Hugault / Yann)
» [Livre] Les Avions Caudron – Tome I
» [BD WW2] LE GRAND DUC (Romain Hugault / Yann)
» [BD] ANGEL WINGS: T1 Burma Banshees - T2 Black Widow - T3 Objectif Broadway (Hugault/Yann)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: HISTOIRE ET AVIATION :: Littérature-
Sauter vers: