| [Livre] Mes combats, par René FONCK, capitaine pilote aviateur. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zug 1ère classe
Nombre de messages : 47 Age : 52 Localisation : Meudon (92) +28/29 à l'occasion. Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: [Livre] Mes combats, par René FONCK, capitaine pilote aviateur. Jeu 17 Sep 2009 - 19:29 | |
| Je viens de le finir, c'est terrible ! Copyright 1920, by Ernest Flammarion ! Oui monsieur ! C'est génial ce qu'on peut trouver en brocante ! A lire d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas ! P.S. pour les administrateurs / modérateurs : moyen de créer une rubrique "sources : livres, DVD, CD, émissions" ou quelque chose dans le genre ? Je ne savais pas où mettre mon message !
Dernière édition par Zug le Jeu 1 Oct 2009 - 9:05, édité 1 fois |
|
| |
nothung Caporal Chef
Nombre de messages : 173 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Mes combats, par René Fonck, capitaine pilote aviateur. Jeu 17 Sep 2009 - 23:57 | |
| pour Merlindex...pour compléter sa doc. sur Fonck; mais ça doit pas être évident à trouver... le dessin est de Weinberg, qui dessine Dan Cooper. |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Livre] Mes combats, par René FONCK, capitaine pilote aviateur. Dim 27 Sep 2009 - 21:36 | |
| sans indiscretion... tu l'as trouvé où et pour quel prix ? Et peux tu poster une photo du dit bouquin ? J'ai le livre de Fonck mais en édition 1933... Et si quelqu'un trouve le Tintin à pas trop cher... je suis preneur !!!! Et merci pour cette illustration terrible !!! en Hommage au plus grand As... (Celui qui pense encore que c'est MVR... il sort !!! ) Elle fait partie de la collection R FONCK du musée de St Dié. _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
Zug 1ère classe
Nombre de messages : 47 Age : 52 Localisation : Meudon (92) +28/29 à l'occasion. Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: [Livre] Mes combats, par René FONCK, capitaine pilote aviateur. Lun 28 Sep 2009 - 19:50 | |
| En fait il ne m'appartient pas (encore)... C'est un de mes collègues qui l'a trouvé, et m'a demandé si je voulais le lire. Il est donc à la maison, et depuis je tanne ledis collègue pour qu'il me le cède ! Quand j'ai posté, je ne savais pas qu'il n'y avait eu a priori (dans l'état actuel de ce que je sais, soit peu de choses) que deux éditions, 1920 et 1933. Je pensais naïvement qu'on pouvait le trouver en poche récent, d'où mon invite à le lire. Des photos dès que je peux ! EDIT : Ayé, il est à moi contre une bouteille fabriquée à la cave ! Les scans : J'en ai profité pour mettre la main sur une édition 1949 des carnets de René MOUCHOTTE (encore chez Flammarion), qui vient prendre place à côté d'une édition 1948 du Grand cirque. Bref, j'suis content ! EDIT : mieux que des photos, des scans ! |
|
| |
Fumichon Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 48 Localisation : Condé sur Vire, Ouest sauvage Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: [Livre] Mes combats, par René FONCK, capitaine pilote aviateur. Sam 6 Juin 2015 - 19:20 | |
| Je l'ai ,dédicacé à mon arrière papy par Fonck |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1942 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [Livre] Mes combats, par René FONCK, capitaine pilote aviateur. Sam 6 Juin 2015 - 20:59 | |
| La classe (encore une fois ) ! Moi, j'ai aussi l'édition de 1920... mais sans la dédicace _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
Khaymann Caporal Chef
Nombre de messages : 173 Localisation : Antibes (06) Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: Re: [Livre] Mes combats, par René FONCK, capitaine pilote aviateur. Dim 7 Juin 2015 - 12:52 | |
| Je viens de le commander, il restait un exemplaire sur amazon... d'occaze bien sur ! |
|
| |
Khaymann Caporal Chef
Nombre de messages : 173 Localisation : Antibes (06) Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: Re: [Livre] Mes combats, par René FONCK, capitaine pilote aviateur. Mer 17 Juin 2015 - 14:42 | |
| Je viens de le finir. C'est un peu romancé et on sent bien l'ambiance d'après guerre ! Cela dit, c'est intéressant de le voir raconter ses combats en l'air. Ce qui est dommage, c'est qu'il ne s'attarde pas trop à décrire ses avions, mais ce n'est pas l’intérêt premier du livre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Livre] Mes combats, par René FONCK, capitaine pilote aviateur. | |
| |
|
| |
| [Livre] Mes combats, par René FONCK, capitaine pilote aviateur. | |
|