LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 18 ans)
 
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 regles altitudes ????

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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 16:32

monse a écrit:
Qu'est-ce qui te laisse penser ça ?

est-il si bien fichu, ce tapis, qu'on se contente de ses longueur et largeur richement décorées et qu'on en oublie de jouer avec la 3e dimension ?
C'est la taille démesurée des arbres qui montent presque jusqu' à l'altitude de 2.
Les dessins sur le tapis sont à une échelle trop grande, et donnent toujours l'impression de voler au ras du sol... Neutral

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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:08

je rappelle à toutes fins utiles, qu'un niveau d'altitude représente environ 300m !
C'est pas des arbres européens à cette taille là... Même sur Kashyyyk et Endor ils sont pas si hauts !

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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:08

Perso je préfère Tatouine plage !!! Il y a un super casino !!! Et de sublime streapteaseuse avec 3 [censure]. Comme dans total reacall !!!

Bon ! Si non ! Perso je n’ai joué qu’une fois avec un objectif et c’étai de prendre des photos !
Mais mes potes, utilisent plus les scénarios que moi, car ils jouent plus souvent et surtout a 4 ! Moi j’organise des soirée jeux dans un bar, l’avantage de jouer juste du combat, c’est que n’importe qui veux jouer peux rentre dans la parti ! Un mort peut revenir avec un autre avion !!! du moment qu’il paye ça tournée !!!!!!!!!!!!!

Quand au tapis officiel, je les aie !!!
Mais l’idée des arbres est venue bien avant, deux super potes Clem et Yann, concepteur de jeux (http://www.yc-games.fr/)!!!

Et franchement c’est super cool comme idée !!! Surtout quand on fait une erreur de trajectoire !!!!!!!
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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:50

merlindex a écrit:
je rappelle à toutes fins utiles, qu'un niveau d'altitude représente environ 300m !
Je me demandais justement...
Donc 1 picot c'est 300m, donc la règle de tir représente 150m en gros c'est ca ?
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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 0:17

Oui c'est sûr, les correspondances entre le jeu et la réalité ont leurs limites... tongue

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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 2:52

Je me suis basé sur une correspondance avec les altitudes max... c'est pas une science exact.

Et pour le tir... à l'échelle du jeu... la réglette de 20 cm représente déjà 300m environ... D'où problème !

Or les pilotes tiraient rarement au delà de 100 m de distance... car la déviation des balles étaient déjà énorme....
Fonck tirait à moins de 50m de sa cible... pour être sûr de la toucher à chaque rafale !

Mais bon... Wowar ne se veut pas, loin de là, un système simulationniste...

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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 4:22

C'est intéressant... Je pense que l'on peut arriver a quelque chose de simple d'élégant pour l'altitude et de pas complètement aberrant en termes de réalisme...

Je ne pense toutefois pas que ta conclusion 1 pico =300m soit une bonne piste...

Si on part des échelles de vitesse ascensionnelle, qui vont pour l'instant de 1 à 6 a wowar pour des avions qui vont de 180m/minute à 560m/min on est plutôt à un picot pour 100 ou 150m, ce qui est, en plus, plus cohérent avec la taille de la règle de tir...

Mais on est d'accord que les vitesses ascensionnelles et les plafonds proposés par Andrea sont souvent farfelus, il va falloir les refaire...
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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:35

Ok... Commençons comme ça :

Selon nos sources, on remplit la fiche suivante :

Source : Wiki
Appareil : SPAD XIII
Plafond : 6650 m
V ascensionnelle : 120 m/min
V max :
230 Km/h

Source : Green et Swanborough
Appareil : SPAD XIII
Plafond : 6650 m
V ascensionnelle : 425 m/min
V max :
220 Km/h

Source : EADS

Appareil : SPAD XIII

Plafond : 6650 m

V ascensionnelle : 380 m/min
V max :
220 Km/h


Valeur en jeu :
Plafond: 14
VM : 3

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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 5:57

Ok , bonne idée Merlindex, faisions ca sérieusement et méthodiquement...
Aussi on peut rajouter pour chaque modèle à quel autre appareil il est connu pour être inférieur ou supérieur, cela peut nous aider à trancher...

En fait j'avais déjà commencer a compiler des donner des données mais cela cela plus stable et fiable comme projet a plusieurs...

Commençons par les avions de Famous Aces et de Watch your Back soit :
- SPAD XIII
- Albatros D.Va
- Sopwith Camel
- Fokker Dr.I
- Sopwith Triplane
- Nieuport 11
- Hanriot HD1
- Halberstadt D.III
- Ufag C.I
- D.H. 4


Dernière édition par Desaix le Lun 12 Avr 2010 - 2:19, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 10:03

SPAD XIII

Source : SPAD figthers by John Connors
Appareil : SPAD XIII
Plafond : 6800 m
V ascensionnelle : 2 min 20 sec to 1000 m, 22 min 10 sec to 5000m
V max : 211 hm/h


Nieuport 11

Source : Nieuport figthers by Peter Cooksley
Appareil : Nieuport 11
Plafond : 5000 m
V ascensionnelle : -
V max : 167 Km/h
Commentaires:
- supérieur au Fokker III
- "It climbs like a witch" Cmd Samson July 1915

Source : Les Nieuports de la Guerre par Gérard Hartmann
Appareil : Nieuport 11
Plafond : 4 300 m
V ascensionnelle : 2 000 mètres atteints en 9 mn 15 s (216 m/min)
V max : 155 Km/h
Commentaires:
- Incroyablement maniable

Source : Aviafrance
Appareil : Nieuport 11
Plafond : 4600 m
V ascensionnelle : 2000 m en10 mn 0 s
V max : 156 Km/h

Source : militaryfactory.com
Appareil : Nieuport 11
Plafond : 4600 m
V ascensionnelle : 201m/min
V max : 156 Km/h
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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:28

Sopwith Triplan

Source : Sopwith figthers by Peter Cooksley
Appareil : Sopwith Triplan
Plafond : 6095 m
V ascensionnelle : -
V max : 186 km/h

Source : Wikipedia
Appareil : Sopwith Triplan
Plafond : 6080 m
V ascensionnelle : 300 m/min
V max : 186 km/h

Source : Musée de l'aviation du Canada
Appareil : Sopwith Triplan
Plafond : 6 705 m
V ascensionnelle : 305 m / 50 s
V max : 187 km/h

Source : mapsairmuseum.org
Appareil : Sopwith Triplan
Plafond : 6248 m
V ascensionnelle : 6.33 min to 1981m
V max : 188 km/h à 1524 m
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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 1:30

interressants echanges : merci Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 2:18

Albatros DV

Source : Albatros figthers by John Connors
Appareil : Albatros DV
Plafond : 6248 m
V ascensionnelle : 4 min 20 sec to 1000 m - 8.08 min to 1981m
V max : 188 km/h à 1000m - 154 km/h à 4000m

Source : Wikipedia
Appareil : Albatros DV
Plafond : 3 000 m
V ascensionnelle : 218,2 m/min
V max : 187 km/h

Source : EADS
Appareil : Albatros DV
Plafond : 5 000 m
V ascensionnelle : -
V max : 170 km/h

Source : militaryfactory.com
Appareil : Albatros DV
Plafond : 5,699m
V ascensionnelle :277m/min
V max : 186 kmh
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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 9:25

Vous êtes l'As des As de Gallimard me semble bien gérer cette notion d'altitude avec la notion d'inclinaison et donc des limitations de mouvement.
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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:13

Je n'ai pas encore reçu le jeu mais j'ai acquis 2 avions :
Deux questions : pourquoi l'altitude maximale et la valeur de montée ne sont elles pas inscrites sur la base et ou sur la carte représentant l'appareil : ce serait une information pratique qui ne serait pas une grande surcharge d'information, on pourrait aussi éventuellement ajouter l'angle mort arrière...
Concernant les cartes de manoeuvres : les cartes avec un trait rouge indique t'elle bien une descente ? Vu l'absence de flèche vers le bas j'avoue que je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

Sinon je trouve que les socles américains avec le marqueur pivotant combinées aux picots me semblent plus pratiques j'aime aussi les pivots mobiles qu'ils fabriquent pour l'aspect visuel, dommage que tout cela ne soit pas dans la boîte d'origine... Si Desaix voulait bien nous faire un retour d'expériences sur ces bases comportant un "altimètre" ... merci à lui !
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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:48

elem51 a écrit:

pourquoi l'altitude maximale et la valeur de montée ne sont elles pas inscrites sur la base et ou sur la carte représentant l'appareil : ce serait une information pratique qui ne serait pas une grande surcharge d'information, on pourrait aussi éventuellement ajouter l'angle mort arrière...

Oui tu as raison, pas forcément sur la base (qui sont souvent "anonyme"), mais sur la carte d'avion ça serait bien utile.

elem51 a écrit:

Concernant les cartes de manoeuvres : les cartes avec un trait rouge indique t'elle bien une descente ? Vu l'absence de flèche vers le bas j'avoue que je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

Petite flèche rouge, montée : C'est à dire, ton appareil gagne un pion "montée"
Grande flèche rouge, descente : c'est à dire ton appareil perd un niveau (picot) d'altitude plus tout les pions "montée" éventuellement accumulés.

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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:04

Merci rock_Blackthorne pour les explications sur les flèches rouges j'ai zappé en lisant les règles.
Je vais pouvoir me plonger dans le jeu dès ce week end car mon colis est arrivé et je passe le prendre cet après midi. Après j'aurai tout plein de questions sur les règles à vous poser !
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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:26

alors je debute avec l'altitude donc si j'ai bien compris les règles:
1 manœuvre monté ou descente fais gagner ou perdre 1 pion (carton) montée.
Pour un avion ayant une valeur de montée de 3 il faut avoir 3 pion montée pour rajouter un picot plastique sous sa figurine.

et donc si j'ai 2 pion montée plus 2 picot sur ma figurine ej suis en altitude 5 (2 pion + un picot car le deuxième est l'altitude 0)

C'est bien ça ou je fais fausse route?
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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 1:38

yuusuke57 a écrit:
alors je debute avec l'altitude donc si j'ai bien compris les règles:
1 manœuvre monté ou descente fais gagner ou perdre 1 pion (carton) montée.
Pour un avion ayant une valeur de montée de 3 il faut avoir 3 pion montée pour rajouter un picot plastique sous sa figurine.

et donc si j'ai 2 pion montée plus 2 picot sur ma figurine je suis en altitude 5 (2 pion + un picot car le deuxième est l'altitude 0)

C'est bien ça ou je fais fausse route?
Ben non, tu fais fausse route, donc tu pioches deux cartes de dégât de pénalité Smile

- 1 carte montée (courte flèche rouge), ainsi que la carte Immelman lors d'une manoeuvre d'Immelman, font gagner un pion montée.

- 1 carte descente (longue flèche rouge) fait perdre 1 picot d'altitude, ainsi que tous les pions montée si l'avion en avait.

- lors d'un split-S (carte piqué, carte Immelman, carte ligne droite normale), l'avion perd un pion montée quand la carte Immelman est posée. S'il n'avait pas de pion montée, retire un picot d'altitude et prend un nombre de pions montée égal à sa valeur de montée moins un.

yuusuke57 a écrit:
Pour un avion ayant une valeur de montée de 3 il faut avoir 3 pion montée pour rajouter un picot plastique sous sa figurine.
oui, quand tu prends le 3e pion montée, l'avion récupère immédiatement un picot d'altitude (et perd tous ses pions montée).

yuusuke57 a écrit:
et donc si j'ai 2 pion montée plus 2 picot sur ma figurine ej suis en altitude 5 (2 pion + un picot car le deuxième est l'altitude 0)
non, avec 2 picots tu es en altitude 1.
Et si tu as déjà 2 pions montée, avec un pion montée supplémentaire tu passeras en altitude 2 (3 picots).

Rappelle toi cette convention du jeu : "niveau 0" = "1 picot d'altitude"
(je n'ai jamais compris pourquoi les auteurs avaient fait ce choix pas logique)

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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 7:06

Citation :
Rappelle toi cette convention du jeu : "niveau 0" = "1 picot d'altitude"
(je n'ai jamais compris pourquoi les auteurs avaient fait ce choix pas logique)

car 0= avion au sol

Donc il est plus facile de descendre que de monter si j'ai bien compris (logique)
une carte montée = 1 pion en plus
une carte piqué = 1picot en moins? sauf si Split-S
les carte piqué sont les carte descente (longue flèche rouge)?

Split-S = combo de 3 carte manœuvre (Carte piqué+ Immelman+ Ligne droite?)

Je suis désolé mais je suis un peu perdu avec les altitudes.
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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 9:48

Déjà Yuusuke57 sache que la grande majorité des topics comme celui-ci parle des règles de la version WWI.
A voir si ce qu'on dit est aussi valable pour la version wwii.
Sache aussi qu'on a une tendance à utiliser les mêmes termes pour évoquer des choses différentes.
Donc on a tous galérer en apprenant les règles.
Et oui il est plus facile pour un avion de perdre que de gagner de l'altitude.

L'immelmann et le split S sont des combinaisons strictes de 3 cartes. L'une te fait gagner un pion (l'immelmann), l'autre (Split-S) te fait perdre un pion. Cette perte ou ce gain de pion se font à la deuxième carte posée. On appelle aussi "immelmann" la carte de retournement utilisée en seconde position pour l'exécution des 2 manoeuvres citées ci-dessus.
La longue flèche rouge est la "descente".
La petite flèche rouge est la montée.
Les cartes "piqué" sont ces cartes qui ont un petit losange. Monse voulait parler de la carte "décrochage" (petite flèche bleue) qui est nécessaire à l'exécution du split-S.
Sinon reprend ce que Monse a écrit car il a tout dit... Very Happy

Concernant l'altitude, on choisit selon le scénario une référence qui n'est pas nécessairement le sol (niveau 0).
On peut très bien commencer une partie où le premier picot représente le niveau 4, le second représentera le niveau 5 et ainsi de suite...
On peut modifier la référence en cours de partie si besoin et à condition de ne pas exclure un joueur.
Imaginons par exemple un scénario de bombardement avec une cible (niveau O) protégée par un barrage de ballons (niveau 4).
On peut commencer en prenant comme référence
1er picot = niveau 3 (barrage)
2e picot = niveau 4 (barrage)
3e picot = niveau 5
4e picot = niveau 6
Une fois que les bombardiers auront passé le barrage, ils vont plonger pour se rapprocher de la cible. On modifiera dès lors l'altitude référence
1er picot = niveau 0 (sol)
2e picot = niveau 1
3e picot = niveau 2
4e picot = niveau 3

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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:14

Merci beaucoup pour les infos concernant les carte manœuvre.

Et puis désolé si je parle de WoW WWII mais j'ai que cette version. Et la toile française n'est pas bien fournis niveau WWII je trouve.
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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:29

Wouha Smile

Merci pour cette discussion que j'ai trouvé très enrichissante.
Moi qui avait grand mal à comprendre certains points des règles, ça commence à s'éclaircir.
(ps : j'ai acheté le jeu tout récemment, c'est mon premier post, et je cherche des joueurs car je joue tout seul pour apprendre pour l'instant Very Happy)
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Silverpaint68


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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:30

Tiens, justement, au sujet d'altitude... j'ai converti un nouveau joueur ce week end (on a directement utilisé l'altitude) et j'ai eu quelques questions qui sont à mon avis intéressantes :

- Pourquoi le fait de faire une piquée ne modifie pas l'altitude ? -1 pion ne pourrait-il pas être envisageable ?
- Le looping n'existe pas ? Il parait que la manoeuvre existait déjà en WWI...

Et ensuite, au niveau des tirs à altitudes différentes : si j'ai bien compris les règles, dès qu'il y a un picot de différence, on ne peut tirer qu'à 1/2 réglette et causer 1 carte de dégâts. Or historiquement, il semble que tirer du haut vers le bas (en piquant je suppose) était une pratique courante. Pourquoi ? si ça fait moins de dégâts ?!?

@ [DS] : tu es d'où ? (en gros : vas donc te présenter Wink )
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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:46

Où puis-je me présenter ?

(sinon je suis à côté de Nice)
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MessageSujet: Re: regles altitudes ????   regles altitudes ???? - Page 2 Icon_minitime

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