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| [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I | |
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+15bastien chaobis Philou tiopepe Le Vieux Gone ABS Sulring Arcadya Jacques MOINOT Waxfrance sir_erickson lucky Enitsed monse rock_Blackthorne 19 participants | |
Auteur | Message |
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rock_Blackthorne Sergent
Nombre de messages : 252 Age : 61 Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I Jeu 27 Sep 2012 - 6:39 | |
| Bonjour. Les 12 nouveaux packs d’avion sont en individuels : les avions de la série 1 avec des nouveaux schémas de couleur, mettant en vedette les avions Fokker Dr.I, Sopwith Camel, Albatros D.Va et Spad XIII, chacun d'eux en trois versions différentes. prévu pour être publié d'ici la fin de l'année 2012. Les nouveaux packs présenteront les Fokker Dr.I pilotés par Manfred Von Richthofen, Hans Kirschstein et Lothar von Richthofen, les Sopwith Camel de William Barker, Audrey Elwood et Harold Francis Stackard, les Albatros D.Va d'Ernst Udet, Hans Joachim von Hippel et Josef Carl Peter Jacobs, les Spad XIII de Edward Rickenbacker, Marcel Coadou et Georges Félix Madon. Chaque pack dispose d'une figurine prête à l'emploi avec tout ce qui va avec. Le calendrier des sorties ARES GAMES a été mis à jour : LAProchaines sortie prévues en octobre : Les sacs de picots d'altitude (paquet de 100). En novembre : Les duel packs Pour décembre : WW2 Wings of Glory Rules & Accessory Pack (je n'ai pas vu de présentation du produit) le 14 janvier 2013 : Les nouveaux airplane packs (DrI, CAMEL, D.Va, SPAD XIII) Magasins Américains bien sûr. Donc, sur le vieux continent un peu plus tard. La nouvelle rubrique notable : la gamme des accessoires. ça serait bien s'ils sortaient des socles et des appareils non peints _________________ “Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
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| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: WW1 Sorties : Spad XIII - Camel - Albatros DVa - Fokker DrI Mar 6 Nov 2012 - 0:33 | |
| Réédition : Camel de Baker et Elwood, Albatros d'Udet, Fokker DrI de M.Von Richthofen, Spad XIII de Rickenbaker. Les photos des nouveaux modèles sont disponibles sur le site d'Ares Games : http://www.aresgames.eu/games/ww1-wings-of-glory-line/ww1-wings-of-glory-airplane-packsPour les anglophones, une revue de détail complète de ces figurines sur l’Aerodrome WOG. http://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?13130-Series-1-reprints-Full-Photo-reviewGrande nouveauté : la présence de pilote (ou ce qui y ressemble). Sachant que les Spad, Camel, DVa et DrI de WOW en ont toujours été dépourvus, même dans la Deluxe Revised. Il semblerait que l'aspect des hélices laisse à désirer, mais les empennages ont été retravaillés. Les spécialistes des montants étirés vont pouvoir se mettre à l'oeuvre !! Sur l'Albatros, le renfort au pied du montant en V reliant les 2 ailes a disparu. (ce renfort avait été installé à cause du risque de rupture de l'aile inférieure : cela n'avait pas entièrement résolu cette faiblesse structurelle et le poids de l'avion s'en trouvait accru). L'ajout de ce renfort avait changé la désignation de l'avion, l'Albatros DV de juillet 1917 étant appelé DVa avec l'ajout de ce renfort en octobre 1917. SPAD XIII Rickenbaker - Coadou - Madon SOPWITH CAMEL Barker - Elwood - Stackard ALBATROS D.Va Udet - Von Hippel - Jacobs FOKKER Dr.I Manfred Von Richthofen - Kirschstein - Lothar Von Richthofen Le site d'Ares Games propose un premier article sur l'historique du SPAD XIII. (une erreur sur l'année d'apparition du Fokker DVII 1917, alors que c'est plutôt 1918 ) http://www.aresgames.eu/5952La présentation des 3 pilotes dont les Spad XIII seront édités en figurines : RICKENBAKER, MADON et COADOU. Quelques anecdotes intéressantes : les 24 jours de survie sur un radeau pour Rickenbaker après un crash dans le Pacifique pendant la 2e guerre mondiale, l'évasion mouvementée de Madon emprisonné en Suisse "récompensé" par 60 jours d'internement en France ... http://www.aresgames.eu/6012Et c'est au tour du SOPWITH CAMEL d'être à l'honneur sur le site d'Ares Games. Le modèle d'avion le plus titré de la 1ère guerre mondiale avec 1294 victoires remportées. http://www.aresgames.eu/6037La présentation des pilotes des 3 modèles de Camel : Barker, Elwood, Stackard. Aubrey ELWOOD, dont le Camel était décoré de coeurs rouges sur les ailes et le fuselage. Pendant la 2e guerre mondiale, il occupe des postes dans les état-major du Bomber Command et du Coastal Command. William BARKER, qui a obtenu sa 1ère victoire aérienne en tant qu'observateur-mitrailleur à bord d'un RAF RE8. Ses nombreuses patrouilles non officielles l'empêchent d'accéder rapidement au poste de chef d'escadrille. Au cours d'un raid non autorisé contre un aérodrome autrichien, il aurait envoyé un écriteau souhaitant un joyeux noël à ses adversaires. Resté célèbre pour son dernier combat en octobre 1918 au commande d'un Snipe, seul contre une quinzaine de Fokker DVII : blessé à plusieurs reprises, il survit en s'écrasant dans les lignes alliées après avoir abattu 4 avions adverses. http://www.aresgames.eu/6216Les avions allemands sont en tête d'affiche sur Ares Games. Le flamboyant (par les multiples livrées colorées) mais très controversé ALBATROS D.Va. Successeur raté de l'Albatros DIII, de multiples tentatives d'améliorations de problèmes structurels ne le rendront pas plus performants face aux appareils alliés. Comme les Nieuport, les ailes inférieures risquaient de s'arracher en cas de piqué brutal. Le renforcement des mâts d'ailes n'ont fait qu'alourdir l'appareil sans supprimer ses faiblesses. Ce qui n'a pas empêché les talentueux as allemands de remporter des victoires à bord de cet appareil (lire le jugement très critique du Baron Rouge à propos de cet avion). Il restera jusqu'à l'armistice en service au front, malgré son remplacement progressif par le Fokker DVII. http://www.aresgames.eu/6389La présentation des 3 pilotes dont les Albatros DVa seront édités en figurines prochainement. Ernst UDET, le plus jeune des as allemand, au 2e rang avec 62 victoires homologués. Pourtant lors de son 1er engagement avec un Fokker Eindecker contre un Caudron, il est resté pétrifié et n'a pas pu tirer, son adversaire le blessant légèrement au visage. Un entrainement sérieux lui permet de s'attaquer seul à un groupe de 22 bombardiers Farman et Caudron (1ère victoire mars 1916). En 1917, il affronte Guynemer pendant plusieurs minutes dans un duel resté célèbre, à l'issue duquel le français rompt le combat après avoir salué de la main son adversaire dont les mitrailleuses ont fini par s'enrayer. Il est recruté par Richthofen en 1918 dans son escadrille. Il termine la guerre blessé après un combat. Malgré son rejet de la brutalité du parti nazi, il rejoint la Luftwaffe en 1934, où il obtient des postes à haute responsabilité. Son opposition avec Goering et sa volonté de démissionner le conduit à se suicider en 1941. L'Abatros DVa de Hans Joachim VON HIPPEL a perdu son aile aile inférieure lors d'un piqué en plein combat en 1918 à une altitude de 4000m, mais le pilote a réussi à poser son appareil sans être blessé (voir la photo spectaculaire de l'avion). Après la guerre, il effectue des acrobaties aériennes puis devient pilote de transport sur Junker 52 à la Luftwaffe où il atteint le rang de Lieutenant-Colonel. Mort en 1978. Josef Karl Peter JACOBS était réputé pour piloter des avions peints en noirs. Il obtient 48 victoires pendant la 1ère GM, combat ensuite les troupes soviétiques et devient instructeur de vol pour l'armée turque. Il quitte toute activité militaire, refuse les propositions de Goering pour intégrer la Luftwaffe et déménage sa société de construction aéronautique aux Pays-Bas. Mort en 1975. http://www.aresgames.eu/6593L'avion emblématique de la 1ère guerre : le FOKKER Dr.I triplan. Celui dont la réputation s'est construite grace au talent des pilotes qui volèrent avec. Bien qu'inspiré du très maniable Sopwith Triplan anglais, la conception du Fokker triplan était déjà dépassée à sa mise en service, face aux nouveaux avions alliés pluis puissants et rapides. En août 1917 malgré des débuts très prometteurs entre les mains de Manfred von Richthofen et Werner Voss, une série d'accidents mortels entraine son retrait temporaire pour résoudre des problèmes techniques en octobre. Très peu d'escadrilles seront équipées en intégralité de Fokker DrI, leur nombre maximum en service atteindra seulement 171 en avril 1918, avant son remplacement par le Fokker DVII. Les avions restants seront utilisés en école de pilotage, même après la guerre en Belgique et au nord de la France. http://www.aresgames.eu/6790Ceux qui ne connaissent pas encore la biographie des frères Manfred et Lothar VON RICHTHOFEN, pourront découvrir un résumé sur le site d'Ares Games. La mort de Manfred VON RICHTHOFEN reste toujours le sujet d'une polémique. Des tirs d'infanterie seraient à l'origine de sa mort, contrairement à l'hypothèse officielle de la victoire aérienne remportée par le canadien Roy Brown sur le Baron Rouge. Lothar VON RICHTHOFEN, malgré de nombreux séjours à l'hôpital, a réussi à obtenir 40 victoires. S'est tué alors qu'il pilotait un avion commercial en 1922. Le 3e pilote du Fokker DrI édité en figurine est Hans KIRSCHSTEIN, 27 victoires obtenues en seulement 3 mois de mars à juin 1918, tué à bord d'un Hannover CL dont il était le passager (le pilote manquait d'expérience sur cette machine). http://www.aresgames.eu/7134 |
| | | Enitsed 1ère classe
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Fokker Mar 8 Jan 2013 - 11:34 | |
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| | | lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Fokker Ven 11 Jan 2013 - 18:24 | |
| Merci Monse |
| | | sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1942 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I Ven 1 Nov 2013 - 17:16 | |
| Ces petites présentations sont un bel hommage pour ces pilotes le plus souvent méconnus... Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils ont collé une cocarde américaine au dos de la carte de Madon ? _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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| | | Waxfrance Caporal Chef
Nombre de messages : 111 Age : 51 Localisation : Paris XV Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I Dim 3 Nov 2013 - 20:48 | |
| Oh la belle coquille ! Bien vu ! J'ai reçu tous les appareils, et je ne suis pas déçu. Alors, malgré le fait que les hélices et les roues ne tournent plus, comme sur les premières figurines, j'attendais avec impatience ces nouveaux avions (principalement Lothar et Jacobs) L'attente de les voir en action n'a pas tardé vu qu'on les a directement utilisé avec mon petit groupe de joueurs (et les Albatros ont fait merveille). Super agréable de les voir sur la table de jeu. |
| | | Jacques MOINOT Sergent Chef
Nombre de messages : 381 Localisation : CAEN (14) Date d'inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I Mer 8 Aoû 2018 - 19:27 | |
| La carte du Camel de Kissenberth existe en version WOW. Déjà que les fantassins avaient du mal à reconnaître ces drôles d'oiseaux, si en plus, même quand la reconnaissance de forme est juste, on se fait mitrailler Merci des infos... il faudra trouver des schémas de couleur ! Dommage que j'ai déjà saboté 2 maquettes VALOM ! |
| | | Arcadya 1ère classe
Nombre de messages : 39 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 16/12/2017
| Sujet: Re: [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I Jeu 25 Oct 2018 - 9:51 | |
| Je me demandais si il y a avait eu correction de la coquille pour la cocarde américaine au dos de la carte de Madon? Photo depuis le facebook d'ARES venant d'Essen: C'est en fait extrait d'une sorte de diapo: |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I Jeu 25 Oct 2018 - 16:39 | |
| Ares a été informé de l’erreur de cocarde sur la carte Spad XIII Madon. Mais ce modèle n’a pas été réédité. Le prochain Spad XIII réédité sera celui de Fonck. On espère que sa carte avion aura la cocarde francaise Merci Arcadya pour le reportage. On aperçoit aussi le Fokker Dr.I Richthofen d’avril 1918 aux croix droites, un Albatros D.V rouge, 2 Se5a (fuselage bleu à droite, bicolore vert et sable de Dallas à gauche), 2 Pfalz D.III Ce sont bien 2 Spad XIII sur la photo. Les Bréguet 14 (ainsi que les Rumpler C.IV) sont hors du champ de la photo. Aucun doute possible en comparant l’envergure de ces 2 biplaces avec les chasseurs Pfalz D.III et SE5. Voir la photo ci-dessous publiée lors de la sortie de cette série Wings of War en 2010. De plus le radiateur du Bréguet est carré tandis que celui du Spad est circulaire (qu’on distingue sur la photo floue). Et la figurine du Bréguet ne possédait pas les montants reliant le fuselage à l’aile supérieure (oubli du fabricant) alors qu’ils sont bien présents sur les 2 figurines de Spad XIII sur les photos floues. La série est annoncée pour le premier trimestre 2019. Vite, d’autres photos !!! A l’écran, 2 SPAD XIII : à priori aux couleurs françaises, celui de Fonck avec le radiateur bleu. 2 SOPWITH CAMEL : un modèle capturé par les allemands (pilote Kissenberth), une version classique (avec un U sur l’aile supérieure, Mac Laren selon l’ Aerodrome). 3 FOKKER DR.I : un modèle rouge avec croix droites avril 2018 (Richthofen) , un réédité (Kempf), un 3ème à identifier. 2 ALBATROS D.Va : un modèle rouge (Richthofen, à confirmer), un second à identifier. Pas d’information sur les 3ème versions de Spad, Camel et Albatros qui n’apparaissent pas sur la photo. Ce serait le Fokker Dr.I de Baumer lien ICI, caractérisé par : - la Croix de fer sur l’ empennage horizontal arrière bicolore noir et blanc. - l’ extrémité des ailes de couleur noire. - la bande noire blanche rouge autour du fuselage et la couleur blanche sur le côté arrière gauche du fuselage. L’ Albatros D.Va avec l’aile camouflée et le sigle 1 serait celui de Weber, déjà édité dans la 1ère série Wings of War. On aperçoit son fuselage jaune sur cette photo : Les cartes Wings of War, du Fokker Dr.I de Baumer (booster pack Recon Patrol) et de l’Albatros D.Va de Baumer (boite Famous Aces). Des nouvelles photos postées par un membre de l’ Aerodrome WOG. ALBATROS D.Va : Weber (Jasta 84) - Richthofen (Jasta 11)FOKKER Dr.I : Kempf (Jasta 2) - Baumer (Jasta 2)SOPWITH CAMEL : Mac Laren (46 squadron) - Kissenberth (Jasta 23)SPAD XIII : Fonck (Spa 103) - Chavannes (Spa 112)Le Spad XIII du Sergent Chavannes est décoré d’une immense araignée blanche et d’une toile d’araignée recouvrant le fuselage. Les 2 bandes rouges sont l’insigne de l’escadrille Spa 112 (source Albin Denis) _________________ |
| | | Sulring Caporal Chef
Nombre de messages : 111 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I Ven 26 Oct 2018 - 11:16 | |
| Mes yeux me jouent des tours, ou bien il y a le Camel capturé piloté par Otto Kissenberth ? _________________ "Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît!"
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| | | ABS Sergent Chef
Nombre de messages : 363 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I Ven 26 Oct 2018 - 11:18 | |
| Weiiii! Super. Et c'est commercialisé quand tout ça? |
| | | Le Vieux Gone Adjudant
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I Sam 27 Oct 2018 - 12:11 | |
| Ce sont bien 2 Spads sur la photo. Le ou les Breguets sont hors champ. On ne voit pas bien sur la photo mais il semblerait que le 3ème Fokker DR I fasse partie, comme Kempf, de la Jasta Boelcke. _________________ De l'audace, toujours de l'audace...
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| | | sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1942 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I Lun 29 Oct 2018 - 10:52 | |
| Que de bonnes nouvelles ! Ces nouvelles livrées sont enthousiasmantes ! _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I Jeu 17 Jan 2019 - 10:36 | |
| Ah oui, bien vu le dessin de la mouche derrière l’appui-tête du pilote. Concernant les dimensions, étant donné l’aspect ramassé de la figurine de Spad XIII, les moules sont malheureusement les mêmes sans aucun doute. La 3e version de chaque modèle dans cette série est publiée sur l’ Aerodrome WOG (message du 14 janvier). Il s’agit de réédition de modèle Wings of War : - SPAD XIII Rickenbacker (déjà réédité en version Wings of Glory en 2012) - SOPWITH CAMEL Barker (déjà réédité en version Wings of Glory en 2012) - ALBATROS D.Va Udet (déjà réédité en version Wings of Glory en 2012) - FOKKER Dr.I Kempf Sur l’ensemble de cette série, 6 modèles sont des rééditions. Cela est satisfaisant pour les joueurs qui n’ont pas pu se les procurer. Mais c’est une occasion manquée pour proposer une version italienne du Spad XIII et une version supplémentaire de l’Albatros D.Va dont les coloris étaient si variés. SPAD XIII | SOPWITH CAMEL | ALBATROS D.V | FOKKER Dr.I | Rickenbaker (réédité) | Barker (réédité) | Udet (réédité) | Richthofen | Chavannes | Kissenberth | Weber (réédité) | Kempf (réédité) | Fonck (réédité) | Mac Laren | Richthofen | Baumer |
Un moment important dans l’actualité Wings of Glory : La publication des photos officielles des figurines de la série Spad XIII, Camel, Albatros D.Va, Fokker Dr.I (sources : Aerodrome WOG). Cette sortie rééditée illustre la longévité de ce jeu paru il y a 14 ans, dont l’éditeur Ares Games assure la pérennité. Les livrées sont somptueuses : - la magnifique araignée du Spad XIII Chavannes. - l’austère Camel bénéficie de quelques touches de couleur en version Mac Laren et de marquages allemands pour la version capturée Kissenberth. - l’Albatros D.Va Weber réédité possède un fuselage couleur bois, et non pas jaune comme sa version WOW. - les Fokker Dr.I Kempf et Baumer bénéficient d’élégantes stries sur le fuselage et les ailes ; le modèle Richtofen est celui à bord duquel il a été abattu le 21 avril 1918. SPAD XIII : Rickenbacker - Chavannes - FonckSOPWITH CAMEL : Barker - Kissenberth - Mac LarenALBATROS D.Va : Udet - Weber - RichthofenFOKKER Dr.I : Richthofen - Kempf - BaumerDate de sortie prévue en avril 2019 d’après le calendrier prévisionnel d’Ares. https://www.aresgames.eu/upcoming-productsFOKKER DR.I- Le schéma de peinture du Fokker Dr.I intégralement rouge avec croix de fer sur carré blanc est erroné (numéro 425/17). Il viendrait d’une mauvaise interprétation des photos du modèle de pré-série 102/17 (également piloté par Richthofen en septembre 1917) dont la peinture d’usine était vert olive. - Le nouveau modèle édité par Ares tout rouge avec des croix droites et sans carré blanc est la représentation correcte du 425/17 (79 et 80e victoire), à bord duquel Manfred Von Richthofen est abattu le 21 avril 1918. - Le modèle bicolore rouge et vert est le 127/17 (71, 74 et 76e victoire). Voir ce sujet ICI sur l’historique des Fokker Dr.I utilisés par Manfred Von Richthofen. —————— 425/17 (erroné) ——————-————---- 425/17 (correct) ——-—————-—-—--- 127/17 ——— Le Fokker Dr.I de von Richthoffen est présent en 6 exemplaires dans la gamme Wings of War / Wings of Glory : Modèle rouge 425/17 (erroné) - WOW Série 1 - WOW Deluxe Set - WOG 2e Série Modèle rouge 425/17 (correct) - WOG 2e série réédition 2019 Modèle bicolore rouge et vert 127/17- WOW Revised Deluxe Set - WOG WW1 Duel Pack A Trois modèles de cette nouvelle série sont des rééditions de la version Wings of Glory 2012 et ne devraient logiquement pas présenter de différences : - SPAD XIII Rickenbacker - SOPWITH CAMEL Barker - ALBATROS D.Va Udet Par contre, les trois autres modèles sont des rééditions de la version Wings of War 2007 et leurs peintures présentent des nuances appréciables. Une raison pour les acquérir même si on possède déjà les modèles WOW ! - SPAD XIII Fonck => teintes plus homogènes. - ALBATROS D.Va Weber => fuselage couleur bois et non pas jaune. - FOKKER Dr.I Kempf => stries brunes sur fond kaki sur le fuselage et les ailes. ———————— version WINGS OF GLORY ——————————-—————-—- version WINGS OF WAR _________________ |
| | | tiopepe Sergent Chef
Nombre de messages : 349 Age : 72 Localisation : GNV 92 Date d'inscription : 16/02/2014
| | | | Philou Caporal Chef
Nombre de messages : 120 Localisation : Puteaux (92) Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I Sam 19 Jan 2019 - 23:32 | |
| Ah! mais ils sont superbes. Cela va être dur d'y résister... |
| | | chaobis Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : 80 Millencourt Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I Dim 24 Fév 2019 - 7:53 | |
| Bonjour, Je viens de voir quelque chose de bizarre sur un site de vente sur internet. Les boites individuelles en précommande ne présentent pas Udet, Richtoffen, Barker et Rickenbaker. Ares a prévu une boite de démarrage WOG WWI? Bon dimanche. Facebook Ares |
| | | Arcadya 1ère classe
Nombre de messages : 39 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 16/12/2017
| Sujet: Re: [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I Dim 24 Fév 2019 - 11:40 | |
| Merci pour l'info pour la date de sortie. Le fait que le nouveau Fokker Dr.I Richthofen ait le même numéro de référence que l'ancien n'est-il pas dû au fait que la précédente décoration est désormais considérée comme erronée ? Et donc le nouveau modèle remplacerait complétement l'ancien dans leur catalogue. |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I Jeu 28 Fév 2019 - 16:20 | |
| Aucune info à ce sujet. Supposition : Comme ces 4 modèles sont des rééditions avec des numéros de référence déjà répertoriés, les sites de vente ne les ont pas encore mentionnés en précommande. Même le nouveau Fokker Dr.I Richthofen rouge aux croix droites a le même numéro que l’edition précédente avec croix de fer WGF104A. Ares a tout intérêt à ne pas faire disparaître de ses références le modèle erroné pour éviter toute confusion pour ceux qui recherchent un modèle d’occasion par exemple. Anomalie signalée à Ares pour éviter les risques de confusion que cela va créer, et la correction à été effectuée (mention Édition 2013 En rupture). La nouvelle série est annoncée sur le site d’Ares Games. https://www.aresgames.eu/23019La nouvelle série sera expediée dans quelques jours depuis l’Asie. Pour une disponibilité en Mai selon Ares. - FB ARES Spad XIII- FB ARES Sopwith Camel- FB ARES Albatros D.Va- FB ARES Fokker Dr.ILa page d'accueil d' Ares Games annonçant la sortie de la nouvelle série, photo accompagnée du texte suivant : Les as dominent le ciel ! La meilleure vente de toutes les séries Wings of Glory WW1 est de retour. Fokker triplan, Sopwith Camel, Albatros D.Va et Spad XIII pilotés par les plus grands as de l’époque. Deux nouvelles versions de chaque modèle avec de magnifiques décorations et des pilotes célèbres.Asyncron souhaite rééditer la version Wings of Glory Première Guerre mondiale, mais aucune date n’est annoncée. Il faut que chacun adresse des demandes à ASYNCRON qui est le distributeur officiel de Wings of Glory en France. Le nombre de prises de contact accélérera peut-être le processus. D’autant plus que la situation financière doit être meilleure, puisqu’Asyncron sort Battlestar Galactica en VF, est engagé dans le Kickstarter de Fief et de Successor ... Depuis le site Asyncron : https://www.asyncron.fr/contact/Par le FB/messenger Asyncron : https://m.facebook.com/asyncron.games/?refsrc=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F_________________ |
| | | bastien Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Bourg-la-Reine Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Xiii Mar 16 Juil 2019 - 23:19 | |
| - Intéressante la différence pour le Fokker Dr1 de Richthoffen avec les 2 déjà édités (100% rouge, et rouge+vert) ? Finalement cela donne 6 vraies nouveautés (dont le Fokker Dr.I de Richthoffen). - Sur les 6 autres rééditions, on voit bien la différence entre les 2 versions de ces 3 avions une fois côte à côte, cela peut valoir le coup de les acheter. Dommage pour les 3 autres (SPAD XIII Rickenbacker SOPWITH CAMEL Barker ALBATROS D.Va Udet), d'autant qu'on les trouvera pour la 3ème fois : version WOW Série 1, WOG 2è Série, sans compter la boîte Deluxe Set pour Barker et Udet ! Cela fait un peu beaucoup ! Je ne comprends pas bien l'intérêt d'Ares dans cette affaire Reçu la semaine dernière ma première commande (en direct des USA car je n'ai pas l'impression que Philibert va les avoir de sitôt malgré une demi-douzaine d'appels) avec les nouveautés suivantes : Wings of Glory: WWI - Nieuport 16 (Ball) Wings of Glory: WWI - SPAD XIII (Chavannes) Wings of Glory: WWI - Sopwith Camel (Kissenberg) Wings of Glory: WWI - Sopwith Camel (Mc Laren) Wings of Glory: WWI - Fokker DR1 (Baumer) Wings of Glory: WWI - Albatros DVa(Richthoffen). Belles réalisations ! Je croyais qu'Asyncron ne s'occupait pas de la version première guerre mondiale, sans compter leurs difficultés financières. |
| | | L'aigle de l'atlantique 1ère classe
Nombre de messages : 24 Localisation : Finistere (85) Date d'inscription : 26/12/2018
| Sujet: Here they come ! (c'est le débarquement... en Normandie) Jeu 25 Juil 2019 - 19:36 | |
| Excellente initiative qui permet de (re)trouver des appareils qui ne sont plus en rayon depuis longtemps. J'aime bien la version "appareil capturé"... C'est un peu comme un P-51 avec des grandes croix noires sur les ailes, c'est tout de suite plus joli qu'une étoile blanche et un sticker 'made in America". Après, je comprends que ceux qui ont connu Wings of War et le président Emile Loubet (mort en 1929 à Montélimar en s'écriant "c'est pas du nougat") ne soient pas totalement convaincus par le côté "nouveauté"... Mais je me demande si tous ces appareils en rouge qui se retrouvent dans les différentes séries ne sont pas en réalité ceux mis en service par la Croix Rouge… des aéroplanes-ambulances en quelque sorte… Une croix, qu'elle soit rouge ou noire, c'est toujours celle d'un inoffensif appareil d'observation ! Je vous propose un test comparatif objectif pour savoir s'il faut acheter ou non cette nouvelle série (dite du "bloody april 2019"). Une x voulant dire, on prend ! Spad XIII (x x x)Très jolie livrée pour l'escadrille des sables... J'ai toujours voulu survoler le sahara pour porter du courrier à Mers-el-Kébir (joli port de pêche bien connu pour avoir abrité les canonnières à vapeur de l'escadre de la Méditerranée en 40) ! Il était dans l'escadrille Normandie Niemen, René Funk de la Funky Family, avec sa petite croix rouge ? Bizarre, son parcours me semblait relativement éloigné du PCF pourtant. Rickenbaker... ein Indianer... de loin, j'ai cru que c'était un spitfire mark XIV ! Un spad, un spit : c'est presque le même nom et ça se ressemble beaucoup ! Sopwith Camel (x x x)Haaa, le camel capturé et repeint... On voit tout de suite la touche artistique de Kissenberth qui a mis une touche de bleu sur le capot. Sans ça, ces avions british sont ternes comme un jour de pluie à Coventry (quoi, Coventry ? On a aidé au renouvellement du parc urbain à Coventry !). Mais j'aime bien parce que j'ai pas beaucoup d'avions-chameaux. Albatros D.Va (x x)Comme quoi, le cubisme était un mouvement artistique bien accueilli dans les armées du Kaiser. Et puis il y a Udet, un pilote ultra intuitif... Sur la planche à dessin (le stuka ou le quadrimoteur ? Bon allez, le stuka !) comme en vol (Immelmann ou virage à droite ? Ah mince, un poteau télégraphique !). Par contre, le modèle en rouge, il va falloir le rendre au petit Manfred, 8 ans, qui attend ses parents au rayon "jouets en plastique" des galeries Lafayette. Le Fokker Dr.I (x x x)La meilleure gamme d'ULM de chez Fokker ! C'est à partir de la sortie de ces appareils que, dans les collèges allemands, on a expliqué aux élèves que pilote et peintre, en fait, ce sont deux métiers différents. Le pinceau ou la mitrailleuse, arts plastiques ou mécanique, il faut choisir ! Mais les triplans, c'est comme la cocaïne, on n'en a jamais assez, comme l'a chanté le flying officer Eric Clapton de la RAF : If you wanna get down, down on the ground, Dr I...Vous m'en mettrez donc 11 de côté ! En même temps, si vous les avez déjà, inutile d'en priver les autres ! On devrait instaurer des tickets de rationnement pour les modèles WOG ! Arès Games (et les fabricants de jeux en général d'ailleurs, les kickstaterckers, comme on les appelle dans la start-up nation) devraient quand même légèrement modifier leurs politiques d'annonce… 24 mois de délai supplémentaire, ça va finir par mécontenter le client (le kickloser, comme on l'appelle dans le web marketing). - Alors, mister Chan, the figurines are ready ? - Yes… - So, you send them directly to Europe ? - Yes… - Great, so we can annonce a good news to our customers ? - Yes… Avant de sous-traiter en Chine, ils devraient apprendre les 1001 sens du mot "oui" en Mandarin… Tout cela finira par des batteries d'imprimantes 3D installées au-dessus du sèche-linge. Non mais, d’accord, pour le retard de livraison des sorties 2019, c’est moi. Mais bon, un cargo qui vient de Macao, qui s’appelle le KEVADAMS, qui bat pavillon panaméen et qui s’engage dans l’océan indien, je suis désolé mais je pouvais pas savoir... Alors oui, j’ai oublié de prévenir le G raf Spee qu’il ne fallait pas tirer, ça peut arriver à tout le monde. Du coup, y’a une petite salve de 280mm qui est partie… Il est possible que certaines commandes reposent momentanément par 3 000m de fond… Faut localiser l'épave, les repêcher, bref, ça prend un peu de temps. Soyez un peu patients ! Par chance, peu avant son avarie inopinée, le KEVADAMS a fait escale à Melbourne, Australie (in Commonwealth we trust). Et dans l’échoppe d’un marchand taïwanais, entre les nouilles chinoises, un kangourou empaillé et une compil’ de Kylie Minogue (la Karen Cheryl du Queensland), devinez ce qu’on a trouvé ? des zalbatros et des camel sans filtre (on voit qu'une croix noire, ça change tout) des triplans de chez M. Fokker et des aéroplanes Spad avec des toiles d'araignées, de la peinture rose et marron (le bon goût à l'américaine) et une étoile rouge (un hommage à l'URSS que René Funck tentera de faire oublier avec zèle en 40) Ce sont des albatros V, mais saurez-vous trouver ceux qui ne font pas partie de la gamme officielle ? Bon, normalement, à jeun, tout le monde doit y arriver. Enfin, ceux qui distinguent les couleurs... Allez, un petit patchwork de Fokker pour oublier tout ça (il manque celui de Lothar… je me sers du "vieux" baron rouge pour le passer en jaune et refaire l'avion du petit cousin… ou neveu… enfin bref, de la famille Schumacher, quoi). Tiens, en parlant des ravages de l'alcool, je vais devoir retrouver MerlinDex. Oui je sais, j'aurais pas du le laisser tout seul… la canicule, les personnes âgées, ça peut aller très vite… Mais je n'allais tout de même pas faire le tour des fumeries d'opium de la Roche-sur-Yon par 40° à l'ombre. Nous, ici, on a 25° et une petite brise marine… le temps idéal pour utilisez ces mitrailleuses flambant neuves ! Si vous êtes sages, je vous raconterai combien de fois je l'ai descendu… Souvent, il suffit d'un passage… tactactac… C'est le problème des as, le poids de leurs médailles les tire vers le sol ! Tu as raison, Monse, Merlin est une icône… Le héros de la traversée du lac du Jaunay… en 1899... 600m au-dessus des flots déchaînés… en à peine 8 jours… un exploit qui lui a valu de serrer la main du président Emile Loubet en personne… Alors c'est dire si on lui témoigne du respect… balles à blanc, grands virages bien lisses, on tend le bras à droite ou à gauche pour indiquer qu'on va tourner… Et on ne tourne jamais la molette de sa petite bouteille d'oxygène portative… ça, les infirmières nous ont bien dit qu'il fallait pas y toucher ! Parfois, une rafale de 7,7mm prend une allure de geste de miséricorde. Jersey et Guernesey, C'est pas en Angleterre ? Au mieux, en Normandie, mais c'est pareil (enfin, depuis 1066). _________________ "Quand on tire, on raconte pas sa vie." Tuco in The Good, the Bad and the Ugly
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| | | sulian Bleu
Nombre de messages : 6 Age : 46 Localisation : Sospel (06) Date d'inscription : 02/05/2019
| Sujet: Re: [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I Mar 30 Juil 2019 - 20:25 | |
| Des news quant à la sortie de ces nouveaux packs dans nos vertes contrées ? Et sinon puisqu'on parle de Bretagne, de Normandie, de Jersey et de Guernesey... Le Mont Saint-Michel, Bretagne ou Normandie ? |
| | | Jbear 1ère classe
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I Mar 10 Sep 2019 - 13:59 | |
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| | | Jacques MOINOT Sergent Chef
Nombre de messages : 381 Localisation : CAEN (14) Date d'inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I Lun 14 Oct 2019 - 21:12 | |
| +1, cela donne les raisons d'une collection ! superbes ! OUFFF, c'est bô. Belle photo, joli cirque volant ! Pas de pilote à bord cette fois, je vais confondre avec mes maquettes J'adore l'araignée fixant la mouche de CHAVANNES. Le teuton pris dans ma toile, je salive CHAVANNES, avec sa passagère martienne, ça me met un coup de couteau ! Là encore dur d'attendre, je commence à économiser... mais je crains le poisson d'avril SOON, soon... April comes, she will. Noël est passé, l'anniversaire aussi et je bave toujours, ils doivent faire quelque chose, il n'y a plus de dose de vaccin anti rabbique à la pharmacie du coin, tellement les voisins ont peur ! Allo la terre, vous m'entendez ? on les a quand en France ? Rien en vue à Jersey ou Guernesey ... Je n'ose pas préciser que jusqu'en 933, c'était en Bretagne Et ce ce n'est pas le couesnon qui les a fait changer d'allégeance Même pas en Angleterre, même pas au Royaume uni, les frères Barclay l'ont découvert Philippe Auguste aurait pu faire un effort pour ne pas oublier les confettis... Remarque en 44 elles ont aussi été négligées, le débarquement allié à Guernesey a eu lieu le 9 mai... 45 un trauma pour les locaux. A Serck, ils ont gardé les teutons jusqu'à la fin de la construction de la route sur "la coupée" avec un 7,70 (mètres, c'est pas le calibre) biquille et pas biplan, je ne vais pas aller en Australie ! Tant pis j'attends... J'ai pris l'habitude avec l'éditeur et avec le bateau : depuis que je l'ai je trouve la météo encore plus instable. Et je ne suis pas pointe Bretagne ! C'est bon, j'ai fini de baver,le CHAVANNES et le breguet, mais pas qu'eux, ont bien atterri sur mon bureau. Prochain vol vers l'étagère de l'armoire derrière, mais vivement les vacances ! |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I Dim 3 Nov 2019 - 12:33 | |
| ASYNCRON a ajouté à son catalogue les figurines des deux dernières séries WW1 et les bombardiers WW2. En précommande, disponibilité début 2020 (pas de frais de port à partir de 60€ d’achat). (sauf les 3 modèles déjà édités en version WOW et WOG : Spad XIII Rickenbacker, Sopwith Camel Barker, Albatros D.Va Udet) La présentation historique de chacun de ces appareils apparaît lorsqu’on sélectionne un modèle depuis le lien suivant : Boutique ASYNCRON WOG WW1 _________________ |
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| Sujet: Re: [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I | |
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| | | | [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I | |
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